widget_PA
Recherche documentation technique Ferrari 95RS
+5
sportom
listig45
chenillard77
GORDINI 07
charly39
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Recherche documentation technique Ferrari 95RS
Salut
Si tu as l'huile de relevage pris dans le pont, alors ce serait plutôt une multifonction qu'il te faut...
Les huiles de boite simple ne sont pas bonnes pour l'hydraulique en principe.
A+ Marc
Si tu as l'huile de relevage pris dans le pont, alors ce serait plutôt une multifonction qu'il te faut...
Les huiles de boite simple ne sont pas bonnes pour l'hydraulique en principe.
A+ Marc
chenillard77- Grand fan du forum
Bonjour et merci pour ces réponses.
En effet la boite de vitesse est avec l'huile hydraulique, d’où la nécessité d'une huile minérale spéciale, il y a sûrement des pièces en bronze dans la boite. Faut vraiment pas mettre la première huile venue. Et dés que je trouve comment on fait, je fait un dossier de présentation avec une photo de la bête. Salut! Eddy05
En effet la boite de vitesse est avec l'huile hydraulique, d’où la nécessité d'une huile minérale spéciale, il y a sûrement des pièces en bronze dans la boite. Faut vraiment pas mettre la première huile venue. Et dés que je trouve comment on fait, je fait un dossier de présentation avec une photo de la bête. Salut! Eddy05
Eddy05- Nouveau membre
Tracteurs : Ferrari 95 RS
merci gordoni 07 j'ai de bons tuyaux maintenant. Sur le manuel d'utilisateur il est mentionné aussi : carter de direction : 500grammes. huile agip rotra mp SAE 140. je n'ai pas encore localisé cette partie du tracteur. PS : j'ai fait un sujet de présentation avec la photo. Il y a un bidon provisoire pour faire les essais, en attendant de trouver un vrai réservoir, car l'ancien, en métal était tout oxydé, plein de bouillasse. à+ Eddy
Eddy05- Nouveau membre
Bonjour
Pour le boîtier de direction, je crois qu'il faut démonter les carters autour de volant des des leviers de vitesse pour y accéder....pas simple !
mais d'un autre côté, c'est rare que l'on y regarde (sauf grande révision)
Pour le boîtier de direction, je crois qu'il faut démonter les carters autour de volant des des leviers de vitesse pour y accéder....pas simple !
mais d'un autre côté, c'est rare que l'on y regarde (sauf grande révision)
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
c'est peut-être l'occasion, car il me manquait de l'huile à la boite et au moteur, et j'ai fait quelques heures avant de m'en rendre compte, et le tracteur tourne toujours nikel. La je me dit qu'il faut pas plaisanter, et j'essaye de faire le maximum pour qu'il tourne encore comme une horloge le plus longtemps possible.
Eddy05- Nouveau membre
le boîtier de direction se trouve sous le volant, petit bouchon en plastique à enlever avec un tourne vis, rien de plus facile, mais je ne l'avait jamais vu.
Eddy05- Nouveau membre
Bonsoir,
ayant fait le tour du Ferrari 95RS, toutes les vidanges, nettoyage du réservoir, j'ai inversé les roues et là j'ai constaté qu'une des roues avait une tige filetée qui sortait beaucoup plus qu'à l'autre roue. il y a une rondelle dentelée bloquante, mais avec deux dents cassées. Soit la grosse tige est descendue avec les vibrations, soit il y a quelque chose à l'intérieur qui à bougé. Si cette grosse tige filetée est visée direct dans le bloc en forme de grosse rotule avant la roue, je n'ai cas la serrer, mais avant je préfère demander. J'ai déjà vissé un tour, en ayant préalablement levé la roue car c'était moins dur; mais j'ai quand même forcé avec une rallonge. Alors avant de casser quelque chose je préfère poser la question à ceux qui savent ce qu'il peut bien y avoir au dessus de cette tige. et merci encore pour vos aides passées et futures. Eddy
ayant fait le tour du Ferrari 95RS, toutes les vidanges, nettoyage du réservoir, j'ai inversé les roues et là j'ai constaté qu'une des roues avait une tige filetée qui sortait beaucoup plus qu'à l'autre roue. il y a une rondelle dentelée bloquante, mais avec deux dents cassées. Soit la grosse tige est descendue avec les vibrations, soit il y a quelque chose à l'intérieur qui à bougé. Si cette grosse tige filetée est visée direct dans le bloc en forme de grosse rotule avant la roue, je n'ai cas la serrer, mais avant je préfère demander. J'ai déjà vissé un tour, en ayant préalablement levé la roue car c'était moins dur; mais j'ai quand même forcé avec une rallonge. Alors avant de casser quelque chose je préfère poser la question à ceux qui savent ce qu'il peut bien y avoir au dessus de cette tige. et merci encore pour vos aides passées et futures. Eddy
Eddy05- Nouveau membre
Page 2 sur 2 • 1, 2