widget_PA
Kramer Kl 550 : recherche documentation technique
5 participants
Page 1 sur 1
Kramer Kl 550 : recherche documentation technique
bonjour,
suite à mon nouvel arrivant,
je recherche la doc technique ou toutes autres infos sur le Kramer Kl 550
moteur deutz f4l 52cv
merci à tous
suite à mon nouvel arrivant,
je recherche la doc technique ou toutes autres infos sur le Kramer Kl 550
moteur deutz f4l 52cv
merci à tous
max2231- Résident permanent
- Nombre de messages : 105
Localisation : belgique (ardenne)
Age : 52
Tracteurs : deutz d30 kramer Kl550 IH745
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Kramer Kl 550 : recherche documentation technique
bonjour
Ton moteur est le F4L 514....?
Si oui, ton tracteur ferait 60cv
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/DeutzF4L514.pdf
A+
JP
Ton moteur est le F4L 514....?
Si oui, ton tracteur ferait 60cv
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/DeutzF4L514.pdf
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Kramer Kl 550 : recherche documentation technique
Bonjour Max
Oui le Kramer KL 550 est en vérité un Deutz D 50.1 S pur sang. Mais ce tracteur Deutz D 50.1 S est en verité un tracteur Fahr.
Les demande des clients pour plus de puissance q´avait le KL 450,ou le KL 600(sortie plus tard) a mené Kramer à reprendre ce tracteur Deutz D 50.1 S construit dans les ateliers Fahr a Guttmadingen, pas loin de l´usine Kramer a Gottmadigen, pour avoir dans son programme un tracteur plus puissant.
Et Kramer a juste changé le capot et les ailes a la forme Kramer. La technique est restée celle du Deutz.
Les clients s´en sont vite aperçus et ont préféré directement acheter un Deutz chez Deutz que de faire le détour par Kramer! De ce fait le nombre de tracteurs de ce type vendus par Kramer est resté, disons petit.
Ce Deutz D 50.1 était en vérité un plan et un projet de Fahr de Gutmadingen qui n´a plus été réalisé.
Car dans les année 61/68 Fahr fut peu a peu acheté et incorporé par Deutz.
Et c´est ainsi que ce projet fut terminé par Deutz et il est devenu le Deutz D 50.1 S ! Construit dans les anciennes usines de Fahr a Gottmadingen.
Cette majorité de Deutz dans l´entreprise Fahr a aussi mené a la fin de la coopération Fahr/Güldner.
Les donnés techniques sont a trouver ici:
http://www.deutz-traktoren.de/traktoren/d_serie/d50-1s.php
Ou ici:
http://www.fahrzeugseiten.de/Traktoren/Deutz/D50_D50S_D55/d50_d50s_d55.html
Bonne journée, a+
Peter
Oui le Kramer KL 550 est en vérité un Deutz D 50.1 S pur sang. Mais ce tracteur Deutz D 50.1 S est en verité un tracteur Fahr.
Les demande des clients pour plus de puissance q´avait le KL 450,ou le KL 600(sortie plus tard) a mené Kramer à reprendre ce tracteur Deutz D 50.1 S construit dans les ateliers Fahr a Guttmadingen, pas loin de l´usine Kramer a Gottmadigen, pour avoir dans son programme un tracteur plus puissant.
Et Kramer a juste changé le capot et les ailes a la forme Kramer. La technique est restée celle du Deutz.
Les clients s´en sont vite aperçus et ont préféré directement acheter un Deutz chez Deutz que de faire le détour par Kramer! De ce fait le nombre de tracteurs de ce type vendus par Kramer est resté, disons petit.
Ce Deutz D 50.1 était en vérité un plan et un projet de Fahr de Gutmadingen qui n´a plus été réalisé.
Car dans les année 61/68 Fahr fut peu a peu acheté et incorporé par Deutz.
Et c´est ainsi que ce projet fut terminé par Deutz et il est devenu le Deutz D 50.1 S ! Construit dans les anciennes usines de Fahr a Gottmadingen.
Cette majorité de Deutz dans l´entreprise Fahr a aussi mené a la fin de la coopération Fahr/Güldner.
Les donnés techniques sont a trouver ici:
http://www.deutz-traktoren.de/traktoren/d_serie/d50-1s.php
Ou ici:
http://www.fahrzeugseiten.de/Traktoren/Deutz/D50_D50S_D55/d50_d50s_d55.html
Bonne journée, a+
Peter
Dernière édition par Torriani Peter le Sam 23 Mai - 11:59, édité 2 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Kramer Kl 550 : recherche documentation technique
MERCI Peter pour le suivi historique !
sans toi, on aurait bien du mal à savoir qui faisait quoi et pourquoi !
a+
JP
sans toi, on aurait bien du mal à savoir qui faisait quoi et pourquoi !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Kramer Kl 550 : recherche documentation technique
Bonjour,
merci Peter pour le retour d'information
donc si je trouve un livre technique du D50.1 S c'est le même que moi,
j'ai besoin de pas mal d'infos, nombre litre huile moteur, boite pont
quel huile 15w40 pour le moteur ? pour la boite ?
je vois que tu as mis une photo d'un kl550 comme neuf connais tu le numéro de couleur ?? RAL ???
enfin toutes les questions que l'on se pose quand on à un papy à retaper
merci d'avance
Xavier
merci Peter pour le retour d'information
donc si je trouve un livre technique du D50.1 S c'est le même que moi,
j'ai besoin de pas mal d'infos, nombre litre huile moteur, boite pont
quel huile 15w40 pour le moteur ? pour la boite ?
je vois que tu as mis une photo d'un kl550 comme neuf connais tu le numéro de couleur ?? RAL ???
enfin toutes les questions que l'on se pose quand on à un papy à retaper
merci d'avance
Xavier
max2231- Résident permanent
- Nombre de messages : 105
Localisation : belgique (ardenne)
Age : 52
Tracteurs : deutz d30 kramer Kl550 IH745
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Kramer Kl 550 : recherche documentation technique
Bonsoir,
si les teintes sont bien celles-ci:
http://www.armor-chimie.fr/ROUGE-KRAMER.html
et sous réserve des nuances sur l'écran et que ce soit bien des teintes RAL, ce serait:
-vert 6027
-rouge 3020
si les teintes sont bien celles-ci:
http://www.armor-chimie.fr/ROUGE-KRAMER.html
et sous réserve des nuances sur l'écran et que ce soit bien des teintes RAL, ce serait:
-vert 6027
-rouge 3020
MF65- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2304
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: Kramer Kl 550 : recherche documentation technique
Bonjour Xavier
Les couleurs varient suivant le producteur des couleurs, le point de vue,et l´age.
Une grande influence sur la couleur finale selon la quantité de diluant et de durcisseur on ajoute a la peinture de base.
C´est comme le dit MF 65, Jérôme c´est une question de gout et de préférence.
Voici la table officielle des couleurs Kramer :
Le moteur Deutz F4L712 contient 11 litres d´huile de préférence monograde SAE 20 en hiver et SAE 30 ou 40 en été, recommandée jadis par Deutz.
Mais entre temps on utilise de la multi grade 15/40 toute l´année.
La boite/ pont est une boite ZF A 216
et elle contient a peu.prés 25/26 litres d´huile W 80/ 90 suivant le mode de construction et si la boite était vraiment sèche aprés un démontage ou si on vient juste de faire une vidange, il reste toujours un peu d´huile dans le fond de la boite.
Le niveau doit être tenu a 1 ou 1,5 cm en dessous de l´arbre d´entrée a cause des roulements a aiguille entre l´arbre primaire et secondaire de cet arbre qui en cas d´un manque d´huile ne sont plus ou pas assez alimentés.
Les réducteurs contiennent 3,5 litres de chaque coté.
Attention ils ne sont pas reliés a l´huile de la boite ou du pont ! ( Les tambours des freins sont entre!)
Malheureusement le boulon de contrôle du niveau est « tellement hyper bien placé » qu´il est presque indispensable d´enlever la roue pour bien pouvoir y accéder et contrôler le niveau.
Bonne journée, a+
Peter
Les couleurs varient suivant le producteur des couleurs, le point de vue,et l´age.
Une grande influence sur la couleur finale selon la quantité de diluant et de durcisseur on ajoute a la peinture de base.
C´est comme le dit MF 65, Jérôme c´est une question de gout et de préférence.
Voici la table officielle des couleurs Kramer :
Le moteur Deutz F4L712 contient 11 litres d´huile de préférence monograde SAE 20 en hiver et SAE 30 ou 40 en été, recommandée jadis par Deutz.
Mais entre temps on utilise de la multi grade 15/40 toute l´année.
La boite/ pont est une boite ZF A 216
et elle contient a peu.prés 25/26 litres d´huile W 80/ 90 suivant le mode de construction et si la boite était vraiment sèche aprés un démontage ou si on vient juste de faire une vidange, il reste toujours un peu d´huile dans le fond de la boite.
Le niveau doit être tenu a 1 ou 1,5 cm en dessous de l´arbre d´entrée a cause des roulements a aiguille entre l´arbre primaire et secondaire de cet arbre qui en cas d´un manque d´huile ne sont plus ou pas assez alimentés.
Les réducteurs contiennent 3,5 litres de chaque coté.
Attention ils ne sont pas reliés a l´huile de la boite ou du pont ! ( Les tambours des freins sont entre!)
Malheureusement le boulon de contrôle du niveau est « tellement hyper bien placé » qu´il est presque indispensable d´enlever la roue pour bien pouvoir y accéder et contrôler le niveau.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Kramer Kl 550 : recherche documentation technique
Peter la bible
fredodlacolo- Résident permanent
- Nombre de messages : 382
Localisation : Vouille
Age : 49
Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Date d'inscription : 06/11/2012
Sujets similaires
» Recherche documentation KRAMER
» recherche documentation technique
» Recherche documentation technique
» Recherche documentation technique STEYR 188
» Recherche documentation technique John Deere 310
» recherche documentation technique
» Recherche documentation technique
» Recherche documentation technique STEYR 188
» Recherche documentation technique John Deere 310
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum