widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14...

4 participants

Aller en bas

embrayage - Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14... Empty Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14...

Message par aerostation89 27/3/2016, 22:04

Bonjour,
Je n'ai pas pour le moment de "vieille soupapes agricoles" mais je viens de signer pour une trés ancienne batisse agricole et dans la foulée, pour les travaux de réhabilitation du "chateau", j'ai acheté un élévateur Toyota 2 FG 14.
C'est un petit élévateur qui me va trés bien mais qui est arrivé jusque chez moi aprés plusieurs mains et pas trés soigneuses (le radiateur de refroidissement était plein de "chocolat" suite au mélange de liquide refroidissement et d'eau, les fusibles sont fait avec du papier alu de cigarettes, etc ...
Je n'ai aucune documentation et c'est en consultant la plaque sur le montant, en japonais, et Internet, que j'ai su le modéle que c'était; C'est ainsi que je suis tombé sur Les Vieilles soupapes Agricoles sur lequel est traité le changement d'embrayage d'un Toyota FG 15.
Depuis je cherche de la doc... que pouic..
Le schema électrique ?
Le manuel d'utilisation, d'entretien, le catalogue de piéces ou d'équivalences...
Des conseils.. .
Comment fait-on pour changer l'embrayage ? Ca grince de partout quand je change de vitesse que ce soit avant-arriére ou petite et grande.
Est ce le même parcours que pour le FG 15 ?
N'en voila des questions.
D'avance grand merçi a ceux qui maitrisent et s'interressent à mon sujet.
Tres cordialement
aerostation89
aerostation89
aerostation89
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14... Empty Re: Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14...

Message par GORDINI 07 28/3/2016, 08:42

Bonjour
Je te souhaite bon courage pour la recherche !
pas très courants ces engins (en tout cas sur notre forum)
a+
JP

____________________________________________
embrayage - Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14... Mozlin11
embrayage - Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14... Empty Re: Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14...

Message par Sim53 28/3/2016, 09:08

Bonjour
2 fg 14 n'est pas le type complet il en manque pour faire des recherches.

Sim53
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Meral
Age : 39
Tracteurs : Zetor 7011,fordson dexta
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14... Empty Re: Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14...

Message par Sim53 28/3/2016, 09:13

Si en fait il est complet mais ton chariot est très vieux!!

Sim53
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Meral
Age : 39
Tracteurs : Zetor 7011,fordson dexta
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14... Empty Re: Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14...

Message par aerostation89 29/3/2016, 13:32

Bonjour,
Je ne connais pas l'age de cet élévateur et, en fait je ne connais rien du tout de son passé.
C'est en cherchant sur la toile que je suis tombé par hazard sur le sujet suivant:

- (résolu) Changement embrayage chariot toyota fg15
Message par liguec1 le 10/12/2014, 20:15

ou la question de liguec1 pour le changement de l'embrayage de son élévateur est résolu grâce aux conseils (entre autre BNMA et Le berrichon ) des membres des Vieilles Soupapes Agricoles.
Bingo. Je me suis inscrit et j'ai mis ce post.
J'ose espérer que ma question connaîtra le même dénouement.
Merçi d'avance
-
aerostation89
aerostation89
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14... Empty Re: Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14...

Message par BNMA 29/3/2016, 21:11

bonsoir
le principe doit rester le meme-arbre coulissant et sortir l'embrayage par le dessus. 2fg14 peut etre son type.la plaque d'identification est fixée sur la face avant du chariot derriere la rampe
Bernard

BNMA
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14... Empty Re: Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14...

Message par aerostation89 30/3/2016, 08:25

Bonjour BNMA,
et trés content d'avoir ton avis aprés ce qui s'était passé pour résoudre le probléme de liguec1.
J'essaie de mettre une photo de la plaque, fixée comme tu dit. Par contre, je ne sais quelle est la ligne qui donne le millésime: est-ce la premiére avec 18 4 85 ou la sixiéme avec 10 3 98. Je n'ai pas trouvé non plus le numéro de série,. D'aprés un vendeur de piéces détachées il y aurait un numéro de série pour le chassis et un autre pour l'ensemble complet.
De la documentation sur l'entretien, le cablage, le graissage, les piéces détachées ?
Merçi encore de t'intêrresser à  mon élévateur.
Trés cordialement
aerostation89
url=https://servimg.com/view/19127565/56]embrayage - Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14... Plaque10[/url]
aerostation89
aerostation89
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14... Empty Re: Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14...

Message par Invité 30/3/2016, 08:46

embrayage - Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14... Plaque10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14... Empty Re: Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14...

Message par BNMA 30/3/2016, 12:42

Bonjour
c'est un chariot qui date d'à partir de 1971 avec moteur Toyota type 3P de 1345 cc
bernard

BNMA
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14... Empty Re: Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14...

Message par aerostation89 31/3/2016, 19:02

Bonjour BNMA, et grand merçi pour la doc.
Quelles sont les différentes huiles qui vont dans cet ensemble ?
Le moteur, la boite et les vérins
Y a-t-il une jauge sur le boite ou comme sur les voitures et camions un bouton latéral donnant le niveau.
Ne connaissant pas le passé de cette mécanique, j'envisage de faire, bête et con, une vidange du moteur et de la boite, comme ça je saurais ou je vais.
Un avis ?
aerostation89
aerostation89
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14... Empty Re: Embrayage d'un élévateur Toyota FG 14...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum