widget_PA
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

pour les consomateurs de miel

+3
WALLÜT
Dalton
dromadaire
7 participants

Aller en bas

pour les consomateurs de miel Empty pour les consomateurs de miel

Message par dromadaire 25/3/2016, 17:25

Ardèche : Le succès de son miel bio était dû à la plantation de cannabis de son voisin

Fait divers
16 mars 2016
98

AUBENAS (07) – 850 pots sur liste d’attente : Rémy P est un apiculteur dépassé par son succès, où plutôt était car sa production vient d’être stoppée net par les autorités ardéchoises. Son miel contenait en effet une quantité importante de THC (tétra-hydro-cannabinol), le composé psycho-actif du cannabis, estimée selon un expert local à « un quart de joint bien chargé par tartine ». D’où provenait cette substance illégale ? De la plantation tout aussi illégale de son voisin, qui sous couvert de cultiver la châtaigne maintenait également un cheptel de près de 200 pieds de cannabis, cachés parmi les arbres et autres végétaux de son domaine de plusieurs hectares. « Les abeilles devaient butiner les plantes du voisin, au lieu de butiner les châtaigners.. » conjecturait le jeune apiculteur lors d’un point presse.

Une abeille butinant un plant de cannabis ardéchois
Un café, du pain… et de la Skunk !

C’est un père de famille albenassien qui a découvert le pot-aux-roses en faisant passer un bilan sanguin à ses deux enfants de 7 et 9 ans. « Théo et Théa sont habituellement des enfants très excités, leur mère et moi avons beaucoup de difficultés à canaliser leur énergie. Mais depuis quelques temps, ils étaient très calmes… Trop calmes même; Théo s’est mis à écouter du Sinsemilia dans sa chambre et un dimanche, Théa a regardé une motte de beurre fondre pendant 3 heures d’affilé, en rigolant. On s’est beaucoup inquiétés » déclarait-il, admettant que lui-même et sa femme avaient également développé « un certain penchant » pour ce miel.

Fini la lune de miel


Mais si beaucoup se félicitent de l’arrêt de la production du « space miel », ce n’est pas le cas de tous les consommateurs, à l’instar de Jean-Tristan, 45 ans, l’un des plus gros clients de Rémy qui lui se déclare très déçu. « Avec ce miel je me sens beaucoup mieux, je n’ai plus mes douleurs matinales, je suis de meilleure humeur et j’avais même arrêté de boire ! Là, je sais pas ce que je vais devenir.. j’étais à un demi-pot par jour, arrêter d’un coup va être dur, très dur.. » confiait-il, ajoutant que « si les abeilles trouvent ça bon, c’est que ça peut pas être mauvais pour nous ».

Examiné en laboratoire, ce miel spécial s’est révélé particulièrement concentré en molécules psycho-actives, comme le résume Océane, une jeune lycéenne, consommatrice malgré elle :

« Les miels, il y en a des clairs, il y en a des foncés. Avec celui-là c’est clair : t’es défoncé ! »

Même son de cloche pour Lucette, 78 ans, qui restera longtemps nostalgique de ce « miel magique », qu’elle et ses amies consommaient régulièrement en début de soirée, sous forme de « grog » ou dans la tisane : « Nos parties de Scrabble ne seront plus aussi amusantes; moi ça m’est bien égal ce qu’ils mettaient dans ce miel tant que c’est bio, comme ils disent. Ah si vous aviez vu nos parties ! Qu’est-ce qu’on a ri ! Et pis on osait en mettre des mots coquins ! Je peux vous le dire, une fois j’ai tellement ri avec le mot que la Nini a posé que je me suis fait dessus ! Mon Dieu, quelle rigolade ! ».

Même si la justice n’a pas encore tranché, Rémy P ne pense pas être inquiété, contrairement à son voisin qui a déjà été incarcéré : « Je suis un apiculteur moi, pas un dealer. Si je deviens responsable des faits et gestes de chacune de mes abeilles alors on va où là ? ». Réponse le 18 avril prochain au tribunal d’Aubenas.













L




dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4421
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour les consomateurs de miel Empty Re: pour les consomateurs de miel

Message par Dalton 25/3/2016, 17:32

Excellent pour les consomateurs de miel 11945
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9720
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour les consomateurs de miel Empty Re: pour les consomateurs de miel

Message par WALLÜT 25/3/2016, 18:30

+1 je me suis tartiné pour les consomateurs de miel Ptdr pour les consomateurs de miel Buzz
WALLÜT
WALLÜT
Résident permanent

Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour les consomateurs de miel Empty Re: pour les consomateurs de miel

Message par naunau 25/3/2016, 19:20

C'est un bon filon, après Dominique Lavanant dans Paulette avec ses space cake voici le space miel....
Excellent
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 749
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour les consomateurs de miel Empty Re: pour les consomateurs de miel

Message par jean-jacques rouleau 26/3/2016, 21:24

Bonsoir,

super! super! c'est malheureux pour les gamins! Dommage pour le prénommé Jean-Tristan, le citoyen va payer ses soins! :youpi:
Les abeilles:  comment faisaient-elles pour ne pas être "shootées" :bizarre: pour les consomateurs de miel 11945
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour les consomateurs de miel Empty Re: pour les consomateurs de miel

Message par jean-jacques rouleau 27/3/2016, 11:09

Bonjour,

Il paraît (dixit un apiculteur) que même le CNRS a confirmé après analyses! :youpi: pour les consomateurs de miel Yahoo
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour les consomateurs de miel Empty Re: pour les consomateurs de miel

Message par yc3966 1/4/2016, 18:28

Salut à tous .
Merci Dromadaire pour cette originale anecdote , en plus c'est bien formulé ...
Mon frere est apiculteur , je vais lui parler de la combine !!!!
En tous cas tiens nous au courant .
A + .
YC
yc3966
yc3966
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1390
Localisation : Jura
Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

pour les consomateurs de miel Empty Re: pour les consomateurs de miel

Message par labièle de cadix 2/4/2016, 12:39

deux blondes roulent en voiture, celle qui conduit entend un bruit étrange qui vient de l'avant, elle descend :
- C'est une roue qui est dégonflée dit-elle à sa copine
- Complètement ?
- Non, non, que en bas...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pour les consomateurs de miel Empty Re: pour les consomateurs de miel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum