widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Montage vérin sur vieille remorque agricole ?

4 participants

Aller en bas

Montage vérin sur vieille remorque agricole ? Empty Montage vérin sur vieille remorque agricole ?

Message par guldner 24/3/2016, 15:37

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà monter un vérin sur une ancienne remorque agricole basculante. Il s'agirait d'une remorque qui bascule avec une manivelle par le biais d'une crémaillère. j'espère que vous voyez ce que je veux dire.

Merci d'avance.
Clément.

guldner
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : indre
Tracteurs : Güldner G315
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage vérin sur vieille remorque agricole ? Empty Re: Montage vérin sur vieille remorque agricole ?

Message par Feub 24/3/2016, 17:48

Bonjour,

Mon père avait un système de benne a crémaillère qui trainait dans un coin, perso je l'ai jamais vu monté ou pas souvenir!! Il doit être transformé en boite de conserve maintenant...

Bref, je vois, et c'est possible mais il faut calculer la course et la taille du ou des vérins nécessaires, pour cela il faut toutes les dimensions, y compris la position de la charnière.

Il faudra aussi savoir la charge admissible? Et à quel angle tu veux qu'elle monte!

Il faudra faire des supports pour le(s) vérin(s), a savoir qu'il existe des vérins avec la fixation 'en haut du corps'...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage vérin sur vieille remorque agricole ? Empty Re: Montage vérin sur vieille remorque agricole ?

Message par bosuko 24/3/2016, 18:40

tu devrais mettre une photo ^^
il dois plus y en avoir avec ce systeme....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Montage vérin sur vieille remorque agricole ? Empty Re: Montage vérin sur vieille remorque agricole ?

Message par palou72 25/3/2016, 08:57

Bonjour, ce doit être possible, mets une photo, un croquis avec des cotes, quelle charge peut transporter ta remorque, as tu un vérin?  Veux tu mettre une pompe manuelle, electrique ou prise sur l'hydraulique du tracteur dans ce cas donne la pression que débite la pompe du tracteur et on va te calculer tout ça . Montage vérin sur vieille remorque agricole ? Buba
A plus Montage vérin sur vieille remorque agricole ? Jester
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 71
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage vérin sur vieille remorque agricole ? Empty Re: Montage vérin sur vieille remorque agricole ?

Message par guldner 25/3/2016, 09:37

Bonjour,

Merci a tous.
Pour l'instant je ne possède pas encore la remorque mais je voulais savoir si quelqu'un l'avais déjà fait.
Je mettrais des photos quand je l'aurais.
comme elle est actuellement l'éssieu est au milieu pour facilité le basculement. donc pour rajouter un vérin il faudra que je rallonge le châssis (reculer l'essieu vers l’arrière).
Merci pour les propositions de calcul. Je reviens vers vous dès que je commencerais les travaux sur la remorque.

A plus.
Bon week-end de Pâques à tous.


guldner
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : indre
Tracteurs : Güldner G315
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage vérin sur vieille remorque agricole ? Empty Re: Montage vérin sur vieille remorque agricole ?

Message par bosuko 25/3/2016, 15:24

il va nous falloir des photo!!!
pour nos yeux ^^ mais pour imaginer la conception

pour ma part..ne déplace surtout pas l'éssieu...ça fait son charme!!
et sinon point de vu perso..autant en prendre une toute prete....

il faut une articulation sur le verin...a voir comment c'est si c'est d'origine ou pas sur le verin, et une autre articulation sous la benne...

question tu vas t'en servir souvent?
si c'est pas le ...je l'aurai bien laisser d'origine!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Montage vérin sur vieille remorque agricole ? Empty Re: Montage vérin sur vieille remorque agricole ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum