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fuite d huile

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Sim53
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Message par vadbled 24/3/2016, 07:50

bonjour a tous

mon mf 145 fuit l huile par le pot d echappement et consomme un peu d huile je me demande d ou cela peu venir ?et je pensait a changer joint de queue de soupape?

cdlt

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Message par Sim53 24/3/2016, 09:20

Bonjour
Et joint culasse aussi.

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Message par cherbe 24/3/2016, 09:47

vadbled a écrit:bonjour a tous
mon mf 145 fuit l huile par le pot d echappement et consomme un peu d huile je me demande d ou cela peu venir ?et je pensait a changer joint de queue de soupape?
cdlt
Bonjour
Le problème est permanent ou il est survenu après une longue période, moteur au ralenti ou à faible régime ?

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Message par Hguelo 25/3/2016, 17:33

Bonjour à tous, propriétaire d'un MF135 (38 ch ; 3 cyl ; refroidissement liquide) en parfait état, j'ai fait une erreur de conduite qui a généré une fuite telle que décrite par "vadbled" : de l'huile moteur s'écoule par l'échappement, ce qui salit le moteur, et occasionne une consommation importante (sans parler de l'odeur). L'erreur était de gravir une longue montée en charge (remorque de 4 tonnes) en oubliant de retirer le frein de stationnement ; j'ai gravis cette dernière en 2e longue (j'étais débutant et on m'avait conseillé de ne jamais débrayer dans une montée ou une descente). Le moteur a forcé (régime 1800 tr/mn) et chauffé un peu ; depuis, il ''fait de l'huile'', notamment au ralenti ; quand je tourne longuement à 1600 tr/mn, la consommation n'est pas plus élevée, mais à 1900 tr/mn, elle semble plus élevée. Je n'ai pas idée des dégâts occasionnés. Je pense à un segment de feu cassé, une soupape endommagée, voire un joint de queue, peut-être le joint de culasse, peut-être une culasse fendue. Si des connaisseurs ont une réponse pour orienter mes recherches, cela m'aiderait, car ce petit tracteur est très sympa, fonctionne bien et d'un gabarit parfait pour mes travaux de ''gentleman farmer''. Je ne connais pas de spécialiste dans ma région pourtant agricole (nord des Deux-Sèvres), j'ai seulement rencontré un mécano qui veut trucider mon budget ! Amicalement à tous

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Message par Dalton 25/3/2016, 17:41

Salut .

Tu dis " chauffé un peu " , mais juste chaud , ou bouillant , carrément à fond de la zone rouge rt la flotte qui part en vapeur ? Parti de là , plusieurs tests à faire , ouvrir le bouchon de remplissage d'huile et voir s'il souffle comme une loco , ou juste un peu . Prendre les compressions te renseignera aussi . Si maintenant il ne chauffe pas , ne consomme pas d'eau , y'a pas de raison que le joint de culasse soit mort .
Je ne sais pas si ton MF a des joints de queues de soupapes , mais c'est simple à vérifier : démonter le cache culbuteurs et tu verras ça .
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Message par Hguelo 25/3/2016, 18:15

Bonjour Dalton,
Au moment de ma bêtise, le bruit moteur a changé, accompagné de claquements (qui on disparu ensuite), puis beaucoup de fumée d'huile est sortie de l'échappement, notamment à la jonction culasse qui n'est pas très étanche (écrous bizarres que je ne parviens pas à serrer complètement) ; le moteur a chauffé, c'est sûr, mais sans ébullition du liquide de refroidissement (pas de perte à ce niveau, hormis une durite craquée plus tard) ; je ferai le test en ouvrant le bouchon d'huile : pour les compressions, je sais faire sur un essence, pas sur un diesel ; j'essayerai de trouver quelqu'un pour m'aider. Aujourd'hui, hormis les coulures d'huile, l'odeur et la conso d'huile (genre 1 litre / 10 heures entre 1200 ou 1600 tr/mn - fendeuse ou girobroyeur), le tracteur fonctionne parfaitement et démarre très bien à froid comme à chaud. Je pense m'occuper des premiers démontages quand la saison de fauchage sera passée et que mon hangar sera terminé... fin d'automne 2016... Cordialement.

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Message par cherbe 25/3/2016, 19:25

Hguelo a écrit:Bonjour à tous, propriétaire d'un MF135 (38 ch ; 3 cyl ; refroidissement liquide) en parfait état,


Bonjour
Ce serait mieux d'ouvrir une discussion spécifique, même si c'est le même sujet. Pense à celui qui a ouvert ce fil et qui le voit squatté !

Sinon, un litre d'huile pour dix heures c'est énorme pour un si petit moteur et c'est anormal.
Pour faire les compressions, tu démonte un injecteur au lieu d'une bougie sur un essence.

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Message par vadbled 25/3/2016, 21:28

bonjour cherbe

je l ai acheter comme sa le gas ma dit qu il fallait changer les joints de queue de soupape qu il avait pas mais depuis sa empirer et a froid fume blanc et apres noir

cdlt

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Message par cherbe 26/3/2016, 00:42

vadbled a écrit:bonjour cherbe
je l ai acheter comme sa le gas ma dit qu il fallait changer les joints de queue de soupape qu il avait pas mais depuis sa empirer et a froid fume blanc et apres noir
cdlt
Des joints de queue de soupapes, ça peut expliquer un peu d'huile à l'échappement mais pas de telles quantités.
Soit ton vendeur n'y connait rien, soit il t'a enfumé !
Pour moi, il faut refaire la cylindrée.

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Message par Sim53 26/3/2016, 08:31

De toute façon pour changer les joints de queue de soupape tu es obligé de déculasser. Donc tu verras tes cylindrées a ce moment la!

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Message par Feub 26/3/2016, 08:48

Bonjour,

Il faut prendre les compressions avant d'ouvrir, sinon on risque fort de devoir recommencer.
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Message par Hguelo 26/3/2016, 10:28

Bonjour,
Désolé vadbled si je monopolise ; je pensais une peu bêtement qu'unir nos questionnements apporterait une concentration autour de ce sujet visiblement partagé.
Moi aussi je pense que les seuls joints de queues de soupapes ne peuvent générer une telle consommation ; joint de culasse, peut-être, si la cassure s'est formée à un endroit stratégique. J'ai eu dans le temps une culasse fendue (suite surchauffe) sur un motoculteur, le symptôme était le même, c'est pourquoi j'évoque cette possibilité sans savoir si le moteur MF connaît ce genre de problème.
Cordialement.

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Message par Hguelo 26/3/2016, 19:58

Dalton a écrit:........ouvrir le bouchon de remplissage d'huile et voir s'il souffle comme une loco , ou juste un peu...........



Bonsoir Dalton,
j'ai fait cela aujourd'hui ; bouchon ouvert, ni souffle de loco, ni tchoutchou... rien (au ralenti 800 tr/mn). Plutôt bon signe en ce qui concerne l'étanchéité des pistons-segments. A y regarder de plus près, le bord de la culasse, côté 1er cylindre est réellement plein d'huile. Je laverai le bloc et étudierai la question. Je vais également démonter le pot pour voir si le col de cygne est plein d'huile comme je le suspecte (bruit de pffff-pffff-pffff par moment).
Cordialement

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