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Message par shogun Mar 22 Mar 2016 - 21:18

Bonjour . En vérifiant un branchement je me suis aperçu que le tracteur arrêté et le coupe circuit sur O que le courant était sur le bâti ;ma lampe témoin s'est allumée en mettant le + dessus

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Message par willo Mar 22 Mar 2016 - 21:21

sur quel tracteur?
Car si c'est sur le massey, c'est peut être normal car ils sont parfois branché + bâti
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Message par shogun Mar 22 Mar 2016 - 21:27

c'est le MASSEY !
!

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Message par shogun Mar 22 Mar 2016 - 21:38

comment ça fonctionne

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Message par bosuko Mar 22 Mar 2016 - 21:43

comment tu as poser ta lampe temoin?

chez MF ça peut etre a l'envers... le + sur le bati ....surtout quand c'est anglais...

une des 2 borne de la baterrie dois filer sur le coupe baterie et apres ça va un peu partout...

si tu pose un fil de ta lampe sur le + de la baterrie...et l'autre sur le bati
ça dois rien faire ( puisque c'est + et +)
si ton coupe baterie est sur le -
pose un fil sur le + et l'autre sur la cosse du coupe baterrie...
si tu le pose coté - de la baterie...ça dois s'allumer...
si tu le pose de l'autre coté et que ça s'allume... c'est donc que le courant passe

teste les 2 position du coupe baterie...
si ça reste allumer dans les 2 cas...c'est pas bon!! le coupe baterie ne sert a rien...faut savoir pourquoi

et si dans une position elle s'éteint ...c'est que le jus est couper et il y a aucun risque

en gros le sens de branchement n'as pas d'incidence si le coupe baterie est bien brancher
c'est juste que le démarreur tourne dans le sens inverse de chez nous...( je vois que ça d'important...)
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Message par Invité Mar 22 Mar 2016 - 21:43

salut !
le 188 c'est négatif a la masse ; d'apprêt la doc !

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Message par shogun Mar 22 Mar 2016 - 21:55

J'avais le moins de la lampe au négatif de la batterie c'est en effleurant un boulon que la lampe s'est allumée . je ferais l'essai du 2 test demain pour info j'ai refais entièrement le circuit aussi j'avais un doute

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Message par Feub Mar 22 Mar 2016 - 22:32

Bonsoir,

Si ton coupe batterie est entre le - batterie et le châssis, et que tu mets ta lampe témoin entre le - batterie et le châssis, C'est normal qu'elle s'allume, dès qu'il y a un petit consommateur de courant ça suffit a allumer la lampe. Si tu ferme le coupe batterie, elle doit s'éteindre!
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Message par shogun Mar 22 Mar 2016 - 22:46

j'ai installé sur mon tableau de bord une lampe témoin de charge mais elle reste allumée sur mon ancien tracteur elle s'allumait au ralenti ou quand j’arrêtais le moteur comment faire le branchement

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Message par Feub Mar 22 Mar 2016 - 23:09

Si tu as un alternateur, il faut la brancher entre la borne D+ de l'alternateur et un +12v après contact.
Il faut une ampoule de mini 2 ou 3 w pour exciter l'alternateur.

Si dynamo, c'est sur le régulateur, je sais plus le nom de la borne...
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Message par EA70000 Mer 23 Mar 2016 - 14:41

Salut un coupe circuit doit être installé sur le négatif .
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Message par Feub Mer 23 Mar 2016 - 14:48

Bonjour,

C'est effectivement beaucoup plus sur et donc efficace sur le négatif, mais tout le monde ne fait pas comme cela malheureusement...
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Message par thierry 1968 Mer 23 Mar 2016 - 15:51

bonjour , 

  oui malheureusement tout le monde ne font pas même pas les constructeurs actuel  sur les tracteur neuf  il mette le coupe circuit sur le + et tout n'est pas protégé tracteur à la masse  11945 tracteur à la masse  11945 tracteur à la masse  Nono tracteur à la masse  Nono 

a + Thierry
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Message par bosuko Mer 23 Mar 2016 - 18:14

pourquoi sur le négatif???
c'est un gros interupteur... si tu le branche dés la sortie du négatif ou positif...quand il est couper, rien ne peut revenir a la baterie...donc c'est bon...

remarque... le miens est monter direct sur le boulon du démarreur...en gros ça assure la masse....( j'avais jamais penser a ça tracteur à la masse  Blink )
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Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 18:23

Bonsoir,
En général un coupe BATTERIE se branche sur ce qui est relié à la masse .

Exemple de branchement de coupe CIRCUIT:
tracteur à la masse  Branch10

Slt

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Message par Feub Mer 23 Mar 2016 - 18:27

Si tu fais tomber un objet métallique entre la borne + de la batterie et le châssis, ton coupe circuit sur le positif ne sert à rien.

Si le câble reliant la borne + de la batterie au coupe circuit touche la masse... le coupe circuit sert à rien!

Pire: la plupart des coupe circuit sont en plastique, qui assure l'isolation, mais ils sont aussi plutôt sous dimensionné, surtout si tu insistes longtemps sur le démarreur par exemple, le plastique peut fondre et la y'a plus d'isolation, comme tu auras surement fixé ton coupe circuit sur une ferraille fixé au châssis, donc à la masse... ton coupe circuit fait un magnifique court circuit! :siffle:
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Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 18:55

Si tu fais tomber une clé entre le + et le moins de la batterie le coupe circuit ne sert à rien non plus .
Mais il n'est pas interdit d'isoler les cosses de batterie.
Tu remarqueras que ce schéma est fait par le fabricant du coupe circuit , qu'il permet d'arrêter le moteur sans toucher à la clé et sans détruire l'alternateur.( il correspond aux recommandations F.I.A. )

Il existe différent ampérages pour les coupes circuits  , à chacun de choisir le modèle adapté à son utilisation et non le moins cher.
Slt

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Message par gilbert303 Mer 23 Mar 2016 - 19:05

bon soir
tout les poids lourd on un coup circuit branché sur la masse qui est un montage d origine
mai tu le métrè aussi au plus
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Message par bosuko Mer 23 Mar 2016 - 19:29

ba ouai, mais l'idée qu'un objet métalique touche en meme temps un pole de la baterie (faut avoir pas de bol)...et touche en meme temps le chassis....(vraiment pas de bol vaut mieux rester au lit!!)

et puis la batterie est dans un endroit bien protéger quand meme.. enfin sous le capot.. derriere le volant pour moi...mais pour certain c'est sous le radiateur....
si le radiateur fuis ETC...
au final il y a plus de chance que la batterie explose par le saint esprit....

faut que je regarde ça sur les miens quand meme ^^
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Message par Feub Mer 23 Mar 2016 - 20:01

Si t'as une chance insolente, ne met pas de coupe batterie ça sert à rien puisqu'il n'arrivera rien! :youpi:
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Message par bosuko Mer 23 Mar 2016 - 20:42

j'ai pas dit ça non plus ^^
mon MF 130 en avais pas a l'origine...mon grand pere en a monter un vite fait quand il a appris qu'un connaisance avais perdu ses 2 tracteurs en 2 jours bruler....
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Message par labièle de cadix Jeu 24 Mar 2016 - 2:22

Bonjour,

Le plus ou le moins créent un circuit lorsqu'ils sont reliés, que l'on coupe l'un ou l'autre (correctement on devrait dire ouvrir) le courant ne passera jamais...On installe le coupe circuit souvent sur la masse car c'est plus facile que sur le plus, car de cette borne, outre le câble du démarreur, il peut partir d'autres fils...En mettant un coupe circuit sur la masse, c'est vrai, on évite qu'accidentellement, un objet métallique,   vienne en contact de la borne plus et au chassis (outil, capot déformé par un gnon...)Mais de la à dire, qu'un coupe circuit sur le plus, une fois fermé, on retrouve du jus sur le tracteur, c'est qu'il est foireux...essayez d'ôter la borne plus de la batterie et de bien l'en écarter, si vous trouvez du jus sur le tracteur, alors là je re-crois au père Noël...Sur un plan strictement électrique, monter un CC sur le + ou le -, c'est rigoureusement identique...
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Message par Feub Jeu 24 Mar 2016 - 9:32

Bonjour,

Sur le plan électrique pur, oui, mais sur un véhicule, avec le négatif au châssis, ben il vaut mieux le mettre sur le négatif!!

Quand tu débranches une batterie, il vaut mieux commencer par le négatif, car si tu touches le châssis avec la clé, sur le négatif ça fait rien, si tu commences par le positif et que tu touches le châssis avec la clé... ça fera pas pareil!! Bien sur, y'en a des doués qui touchent pas le châssis avec la clé... ben moi je suis mauvais... tracteur à la masse  Biggrin tracteur à la masse  Biggrin tracteur à la masse  Biggrin

Et depuis qu'une batterie m'a explosé à la tronche, je m'en méfie beaucoup plus de ces saletés...
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Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 9:44

Benhurburg a écrit:Bonsoir,
En général un coupe BATTERIE se branche sur ce qui est relié à  la masse .
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Message par labièle de cadix Jeu 24 Mar 2016 - 10:57

Je suis tout à fait d'accord sur le plan sécurité, mais sur un plan strictement électrique ça n'a aucune espèce d'importance...C'est pour cela que les cas de coupe circuit fermés et que l'on retrouve du courant quelque part sur le tracteur, c'est rigoureusement impossible. Un coupe circuit actionné, qui n'est pas foireux, a le même comportement que si une cosse de la batterie avait été ôtée...
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