widget_PA

Le T40 en forêt

5 participants

Aller en bas

Le T40 en forêt  Empty Le T40 en forêt

Message par termidingue Lun 21 Mar - 17:34

Bonjour,

Voici quelques photos d'un dimanche aux bois.

Le T40 en forêt  20160320

Le T40 en forêt  20160316

Le T40 en forêt  20160315

Le T40 en forêt  20160314

Le T40 en forêt  20160317

Le T40 en forêt  20160312

Le T40 en forêt  20160319
LE paternel qui fait l'équilibriste
Le T40 en forêt  20160318
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le T40 en forêt  Empty Re: Le T40 en forêt

Message par bosuko Lun 21 Mar - 18:03

ça avais l'air mouilleux ^^

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le T40 en forêt  Empty Re: Le T40 en forêt

Message par termidingue Lun 21 Mar - 18:06

bosuko a écrit:ça avais l'air mouilleux ^^



Non encore plus ! :siffle:
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le T40 en forêt  Empty Re: Le T40 en forêt

Message par bosuko Lun 21 Mar - 18:12

c'est un petit cable que tu as..fait gaffe a la casse!!! ça donne un coup de fouet..pas mal de débardeur on été décapiter comme ça...

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le T40 en forêt  Empty Re: Le T40 en forêt

Message par termidingue Lun 21 Mar - 18:28

bosuko a écrit:c'est un petit cable que tu as..fait gaffe a la casse!!! ça donne un coup de fouet..pas mal de débardeur on été décapiter comme ça...


Tu as raison, on s'en méfiait comme de la peste. Le paternel bossait dans le levage donc il connait les risques.
Le bout de chêne on la sorti mais on sait pas trop.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le T40 en forêt  Empty Re: Le T40 en forêt

Message par vlrd56 Lun 21 Mar - 19:24

Bonjour,que de bouillasse,vous êtes bien courageux
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 775
Localisation : honfleur (14)
Age : 64
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le T40 en forêt  Empty Re: Le T40 en forêt

Message par termidingue Lun 21 Mar - 20:21

vlrd56 a écrit:Bonjour,que de bouillasse,vous êtes bien courageux

ben c'est le seul moment où il faisait le plus sec. En plus à coté du petit ruisseau il a fallut se tenir prêt.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le T40 en forêt  Empty Re: Le T40 en forêt

Message par gg4369 Mar 22 Mar - 23:46

Le T40 en forêt  Coucou Bonjour  Tres belles photos d'un tracteur dans la gadoue  en plus en forét  J'adore Le T40 en forêt  974250 Le T40 en forêt  974250 Le T40 en forêt  974250 super! super! super! Tres beau travail d'abattage par le paternel ça à pas l'air si évident que ça Le T40 en forêt  974250 :c010:Beau travail de débardage avec cable et poulie pour sortir les arbres du bourbier Le T40 en forêt  974250 Le T40 en forêt  974250  .C'est tres humide mais l'Avto  T40 s'en sort tres bien (le point fort de ces tracteurs c'est la formidable adhérence ,et leur couple ) Vous avez coupé une belle bille de chène  Heureusement que vos bois sont à peu pres plat  car dans mon coin  pentu un tracteur avec une potence aussi haute ne finirait jamais la journée ,premier virage en pente et en dévers mème avec une petite traine  et il serait sur le coté!!!! Cette potence est surement tres pratique pour certains travaux mais beaucoup trop haute pour débarder mème relevage baissé . Sois vigilant !!!.   Il ne te manque plus qu'un treuil
Super chantier Le T40 en forêt  974250 super!
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le T40 en forêt  Empty Re: Le T40 en forêt

Message par termidingue Mer 23 Mar - 13:58

gg4369 a écrit:Le T40 en forêt  Coucou Bonjour  Tres belles photos d'un tracteur dans la gadoue  en plus en forét  J'adore Le T40 en forêt  974250 Le T40 en forêt  974250 Le T40 en forêt  974250 super! super! super! Tres beau travail d'abattage par le paternel ça à pas l'air si évident que ça  Le T40 en forêt  974250  :c010:Beau travail de débardage avec cable et poulie pour sortir les arbres du bourbier   Le T40 en forêt  974250  Le T40 en forêt  974250   .C'est tres humide mais l'Avto  T40 s'en sort tres bien (le point fort de ces tracteurs c'est la formidable adhérence ,et leur couple ) Vous avez coupé une belle bille de chène  Heureusement que vos bois sont à peu pres plat  car dans mon coin  pentu un tracteur avec une potence aussi haute ne finirait jamais la journée ,premier virage en pente et en dévers mème avec une petite traine  et il serait sur le coté!!!! Cette potence est surement tres pratique pour certains travaux mais beaucoup trop haute pour débarder mème relevage baissé . Sois vigilant !!!.   Il ne te manque plus qu'un treuil
Super chantier Le T40 en forêt  974250 super!


Merci

Alors la potence était assez instable car pas fixé sur le relevage :siffle:  Chaque petites bosse elle sortait du logement ( un point qui devra être amélioré) Les arbres que je tirais était accrochés à la potence et à la chape d attelage lourd. Mais c'était pas le top quand même, l'avantage c'est que l'on est pas pressé, on bosse à notre vitesse. Le chêne on a du le coupé en 2 car cela cabré trop le tracteur.Le paternel a failli tombé plusieurs fois dans le ruisseau !! Le pire j'ai un treuil hydraulique mais il est carrément trop pour le T40. je vais surement m'en séparé.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le T40 en forêt  Empty Re: Le T40 en forêt

Message par gg4369 Mer 23 Mar - 16:53

Le T40 en forêt  Coucou Bonjour si je comprends bien la potence est seulement posée sur la barre à trous il suffirait de 2 boulons pour la solidariser ou d'un genre de verrou .Ton treuil hydraulique il es carrément ........trop petit ? trop gros? Meme en accrochant le cable au crochet du bas en passant par le point haut de la potence ça ne change pas grand chose au niveau stabilité .Je vois que tu as à peu pres la mème poulie que moi ,elle est solide ,tres solide mais il faut etre costaud surtout quand on doit la manipuler dans des coins pentus !!!!!!il existe mieux de nos jours ,puis je vois que le cable a tendance à dérailler il faudrait souder 2 petits goussets pour l'en empécher car s'il se coince bien en tirant pas évident de le sortir .Termidingue ton post est tres interessant c'est pourquoi je me permet de te donner mon avis
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le T40 en forêt  Empty Re: Le T40 en forêt

Message par termidingue Mer 23 Mar - 17:43

gg4369 a écrit:Le T40 en forêt  Coucou  Bonjour  si je comprends bien la potence est seulement posée sur la barre à trous  il suffirait de 2 boulons pour la solidariser  ou d'un genre de verrou .Ton treuil hydraulique il es carrément ........trop petit ? trop gros?  Meme en accrochant le cable au crochet du bas  en passant par le point haut de la potence ça ne change pas grand chose au niveau stabilité .Je vois que tu as à peu pres la mème poulie que moi ,elle est solide ,tres solide mais il faut etre costaud surtout quand on doit la manipuler dans des coins pentus !!!!!!il existe mieux de nos jours ,puis je vois que le cable a tendance à dérailler il faudrait souder 2 petits goussets pour l'en empécher  car s'il se coince bien en tirant pas évident de le sortir .Termidingue ton post est tres interessant  c'est pourquoi je me permet de te donner mon avis

Oui il est juste posé :siffle: :siffle: , on est en plein réflexion concernant la fixation. Moi je pensais a modifier la potence pour la fixé directement sur la chape. Mais les boulons c'est pas con sa ira plus vite.
Le treuil est carrément trop gros. C'est un 8 Tonnes en hydraulique, on en a pas l'utilité.
A la base la potence sert a déplacé les big bags. C'est pour sa qu'elle est haute. Alors la poulie a été sauvé de la ferraille, c'est la première fois que l'on s'en servait. On a coincé le câble dès la première utilisation, l'idée des goussets je prend.

Je suis content que l'on me donne des conseils. on a pas trop l'habitude de travailler avec un tracteur on faisait tous à la main avant Le T40 en forêt  Glare Le T40 en forêt  Glare
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le T40 en forêt  Empty Re: Le T40 en forêt

Message par Feub Mer 23 Mar - 18:15

Bonjour,

Pour fixer ta poulie, évite le câble en acier, ça abime durablement les arbres! Sauf si ils sont a couper juste après, sinon une sangle fera bien moins de dégâts...

Ta potence, tu veux t'en servir pour tirer les grumes? Attention, comme disait gg4369, en virage ça peut te coucher très vite le tracteur! Il en faudrait une bien moins haute, ou rajoute un point d'ancrage plus bas.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le T40 en forêt  Empty Re: Le T40 en forêt

Message par bosuko Mer 23 Mar - 19:40

la potance c'est juste pour que le gros bout touche pas le sol..c'est plus facile a trainé... plus tu le met haut, plus tu aura de poids vers l'arriere...
mais bon c'est en faisant que l'on aprend ^^

QUI c'est le con qui balance ces poulie a la féraile???
c'est pas des poulies américaine de GMC???
j'en avais 2...une simple et une double...

notre camarade des bois a déja eu l'idée de la poulie de renvoi!!! ( y'en as pas mal qui force comme des bourin ^^)

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le T40 en forêt  Empty Re: Le T40 en forêt

Message par gg4369 Sam 26 Mar - 18:20

Le T40 en forêt  Coucou Bonjour Termidingue Qui dit travaux forestiers dit DANGER . Meme les plus pro sont victime d'accidents Dans mon coin le mème jour trois accidents forestiers Un amateur 75 ans mort :ecrasé par l'arbre qu'il abattait .Un pro 25 ans traumatisme cranien : mauvaise chute d'arbre ou branches .Un chauffeur grumier 40 ans contusions: casse vérin hydraulique de la grue (chose tres rare) Aussi soyons tres prudent Finalement ta potence haute non fixée est une sécurité ça fait fusible avant que le tracteur se renverse elle s'est en principe décrochée
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le T40 en forêt  Empty Re: Le T40 en forêt

Message par termidingue Sam 26 Mar - 18:56

Bonjour,

On fait toujours attention en forêt, on essai aussi d'y aller toujours à 2 avec des portables bien chargés (pas que pour les photos mais aussi en cas d'urgence)

C'est vrai que mal fixé celle qui tombe en premiers mais c'est assez chiant car il faut toujours la surveillée.

termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le T40 en forêt  Empty Re: Le T40 en forêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum