widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide

+2
jean-jacques rouleau
max.2003
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide - Page 2 Empty Re: moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide

Message par max.2003 10/3/2016, 13:23

si car certain segment était casser trop de cote a la chemise et un piston rayer
mais après c'est vrais que j’aurais pus changer les soupapes.
max.2003
max.2003
Résident permanent

Nombre de messages : 221
Localisation : Montpon Menesterol 24
Age : 28
Tracteurs : massey ferguson 825
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide - Page 2 Empty Re: moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide

Message par saurrer 10/3/2016, 19:16

max2003 !!!!!   une marche en haut des cylindres , un piston avec trace de serrage , des soupapes hors cotes , un moteur qui fume , un moteur qui se met a genoux quand tu veux le mettre en charge ;   tu ne trouves pas que cela fait beaucoup

Pour une fois je vais te confier mes états d’âme : une resegmentation  sur un moteur diesel est un cataplasme sur une jambe de bois l’exception prés;  pour certains moteurs par refroidissement par air ( essence comme diésel d’ailleurs)

tu dois bien comprendre que 40 années de motoriste m'ont laissées certaines convictions, si je te demande un relever de compressions ,
j'ai une petite, maintenant une grande, idée derrière la tête

maintenant tu fais comme bon te semble , invites le concessionnaire MF a prendre au sérieux tes doléances et tu nous relateras le résultat avec
détails

A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide - Page 2 Empty Re: moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide

Message par ALAIN/als 10/3/2016, 21:14

il a changé il faut lire !!

en revanche tu lui en mets plein la g**** sans rodage ......

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide - Page 2 Empty Re: moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide

Message par saurrer 11/3/2016, 13:30

ALAIN/als a écrit:il a changé il faut lire !!

en revanche tu lui en mets plein la g**** sans rodage ......


Bonjour a tous



ALAIN !! j'ai tout bien lu ; mais je te fais remarquer que l'on commence par changer les segments avec des chemise qui ont une marche ( comme dit notre ami) au déculassage quand on voit qu'il y a une forte usure en haut du cylindre on ne met pas que des segments on remplace tout( d’où mon intervention) donc rebelote on redémonte tout   ;  on remplace chemises pistons, maintenant il nous dit que le soupapes sont creuses

je lui demande les compressions moteur , je sais que si la réalisation du montage chemises/piston est faite correctement il n'y a pas de problème

Mais qu'en est 'il des  chambres de combustion (l'espace neutre) qu'en est'il de l'étanchéité des soupapes MOTEUR CHAUD ,  , qu'en est'il du calage de l'injection

Un moteur qui fume et qui se met a genoux ou il manque de compression, ou il manque de respiration (voir circuit d'admission , ou il manque d'alimentation ( donc voir circuit ,  calage de pompe et contrôle injecteur)

mon intérêt n'est pas de lui pourrir la tête,  bien au contraire mais de le faire réagir de plus il  nous menace d'aller voir le MF du coin eh bien faut y aller la facture ne sera pas la même , ici c'est gratuit

Je ne pense pas  lui en avoir mis plein la gu  le( sans rodage) selon ton expression , mais lui dire tout simplement qu'il se mette en face des réalités

A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide - Page 2 Empty Re: moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide

Message par Masterorion 11/3/2016, 13:39

Alain parlait d'en mettre plein la goule du moteur.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide - Page 2 Empty Re: moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide

Message par ALAIN/als 11/3/2016, 14:04

saurrer a écrit:
ALAIN/als a écrit:il a changé il faut lire !!

en revanche tu lui en mets plein la g**** sans rodage ......



Bonjour a tous



ALAIN !! j'ai tout bien lu ; mais je te fais remarquer que l'on commence par changer les segments avec des chemise qui ont une marche ( comme dit notre ami) au déculassage quand on voit qu'il y a une forte usure en haut du cylindre on ne met pas que des segments on remplace tout( d’où mon intervention) donc rebelote on redémonte tout   ;  on remplace chemises pistons, maintenant il nous dit que le soupapes sont creuses

je lui demande les compressions moteur , je sais que si la réalisation du montage chemises/piston est faite correctement il n'y a pas de problème

Mais qu'en est 'il des  chambres de combustion (l'espace neutre) qu'en est'il de l'étanchéité des soupapes MOTEUR CHAUD ,  , qu'en est'il du calage de l'injection

Un moteur qui fume et qui se met a genoux ou il manque de compression, ou il manque de respiration (voir circuit d'admission , ou il manque d'alimentation ( donc voir circuit ,  calage de pompe et contrôle injecteur)

mon intérêt n'est pas de lui pourrir la tête,  bien au contraire mais de le faire réagir de plus il  nous menace d'aller voir le MF du coin eh bien faut y aller la facture ne sera pas la même , ici c'est gratuit

Je ne pense pas  lui en avoir mis plein la gu  le( sans rodage) selon ton expression , mais lui dire tout simplement qu'il se mette en face des réalités

A+

il s'est pas bien expliqué je pense , il a du tout changer en meme temps je pense
sinon je suis ok avec toi sur ton analyse

sinon j'ai fais un post pour montrer comment on fait bien et pas cher , car sur des moteurs qui tournent lentement on peut
-a condition de respecter qques donnees essentielles
-a condition de faire de la metro
-a condition d'etre meticuleux et pas tout jeter dedans a coups de clé dyna ou sans
-a condition de faire un minimum de reglages derriere car ce qui marche vau mieux ds certaines conditions devient mauvais ds d'autres
-et a condition de pas charger comme un ane des la premiere minute aussi car le rodage est important !! trop c'est pas bon , pas assez c'est pas bon non plus

mais si personne ne lit ca sert a rien que ducros se decarcasse !! :youpi:

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide - Page 2 Empty Re: moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide

Message par saurrer 11/3/2016, 19:43

ALAIN/als a écrit:



Bonjour a tous




sinon je suis ok avec toi sur ton analyse

sinon j'ai fais un post pour montrer comment on fait bien et pas cher , car sur des moteurs qui tournent lentement on peut
-a condition de respecter qques donnees essentielles
-a condition de faire de la metro
-a condition d'etre meticuleux et pas tout jeter dedans a coups de clé dyna ou sans
-a condition de faire un minimum de reglages derriere car ce qui marche vau mieux ds certaines conditions devient mauvais ds d'autres
-et a condition de pas charger comme un ane des la premiere minute aussi car le rodage est important !! trop c'est pas bon , pas assez c'est pas bon non plus

mais si personne ne lit ca sert a rien que ducros se decarcasse !! :youpi:




Pour te répondre sans pour autant polluer son poste , quand je suis devant un moteur

comme un bon petit soldat , au fur et a mesure du démontage je contrôle avec mon pied a coulisse , mon micromètre inter ou exter  ou mon comparateur  les différents organes du moteur
 par devant moi,  la bible constructeur du dit moteur et je compare , hors cote je remplace , dans la cote mais la limite va approcher je remplace dans la moyen des cotes je réutilise

 le pas cher je ne sais pas faire , je fais tout simplement ce qui est possible  de réutiliser dans les cotes en restant dans LES RÈGLES DE L'ART

Maintenant les moteurs qui ont un faible rotation ont obligatoirement une forte masse d' inertie alors le poids compense les tours moteur et tu peux le constater sur les moteurs de tracteurs ou de camions (moteurs a couple en bas des tours),  les coussinet ne sont pas acier régule mais acier cuproplomb  donc tri/métal et non bi/métal

Donc le pas cher en réparation est propositionnel a l'état de celui-ci

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide - Page 2 Empty Re: moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide

Message par ALAIN/als 11/3/2016, 20:22

tout pareil m'siou qd je dis pas cher , ca veux dire que je ne remplace que ce qui est out ou en passe de l'etre , ex des coussinets de lignes souvent ou des segments dans les cotes , bcp de mecanos changent a tout va , tout et n'importe quoi et souvent les montages sont tres mal fait
a ce jour le seul moteur que j'ai pris ds la gueule c'est le mien a cause d'un tendeur de courroie qui a laché a 60000km
je vais en prendre un autre de course mais c'est fait expres pour voir ou sont ses limites moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide - Page 2 Yahoo moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide - Page 2 Yahoo

va voir mon post et tu comprendra que je sais aussi un peu de quoi je cause :siffle:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t36032-deux-moteurs-morts-pour-un-vivant?highlight=DEUX+MORTS

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide - Page 2 Empty Re: moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide

Message par saurrer 12/3/2016, 16:46

Bonjour



 Je parle de MECANICIENS , ceux qui savent surfacer une culasse, rectifier un cylindre ,rectifier un vilebrequin , remonter un moteur correctement et le mettre au point,
ceux qui conaissent le digifant, le motronik, les jetronik K , KE, LH et LE3, les renix , les pompes epic, les  injecteur pompe,la gestion comon rail

Les remplaceurs de pièces!!!!      je ne les connais pas;   surement des gens d'une autre planète !!!!!!!!!! pour ne pas citer d'enseignes

Tu sais moi je ne fais de compétition avec personne  et je suis certain qu'il existe plein de gens de mon monde ici

A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide - Page 2 Empty Re: moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide

Message par ALAIN/als 12/3/2016, 21:16

oui y'en a bcp t'inquietes ! et certains ne participent surement pas trop , c'est pas pour ca qu'ils sont pas bons

les autres je les appelles des empileurs de pieces moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide - Page 2 Yahoo

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide - Page 2 Empty Re: moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide

Message par Invité 12/3/2016, 21:34

salut !
tu ne serais pas un peut comme les crocodile toi hi hi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide - Page 2 Empty Re: moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide

Message par ALAIN/als 12/3/2016, 21:39

francis a écrit:salut !
tu ne serais pas un peut comme les crocodile toi hi hi !!

les crocos ont un grande queue eux !! moi pas moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide - Page 2 Haha moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide - Page 2 Haha moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide - Page 2 Haha

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide - Page 2 Empty Re: moteur mf 30 qui fume ou cale en 4eme rapide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum