widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

VIERZON Super 202

+4
Dalton
tom02
klauss64
REMOND
8 participants

Aller en bas

VIERZON Super 202 Empty VIERZON Super 202

Message par REMOND 3/3/2016, 13:07

Bonjour,
            Je viens vous présenter ma deuxième restauration.
Un SFV 202 de 1958 qui a passer une trentaine d'années au grand air chez un copain.
Le pari était risqué parce les éléments l'avaient bien amoché.

Je me suis fixé comme objectif une restauration mécanique ,pour avoir le plaisir de faire revivre ,une mécanique mithique, des années 50/60.

 La partie électrique attendra.....Il ne fera plus beaucoup d'heures de nuit !!!
Bien sur ,si je suis arrivé à ce résultat c'est aussi grace à quelques coups de pouce , à la fois pour trouver des piéces manquantes ,, avec les conseils glanés sur les VSA , ,mais aussi pour quelques pièces mécaniques  " fabrications maison "  de mon entourage ....
Merci à tous et bonne visite...

          Le voici dans son jus en 2011 (Merci à Pierrot de l'avoir conservé jusque là)

hebergement d'image


          hebergement d'image

hebergement d'image

         Déculassé et dégrippage du piston

hebergement d'image

           Démontage des deux volants

hebergement d'image

          Extraction du piston et des segments

hebergement d'image

       Vérification de la boite à vitesse + les freins

hebergement d'image

  Restes du capot vert en poliester,,

hebergement d'image

  Shéma de montage de la pompe à injection mis au point grace à 2 clapets anti retour  et l'injecteur  "fait maison"

hebergement d'image

             Réparation du capot poliester tole + fibre

hebergement d'image

           Le Capot jaune a été acheté à (Caussade)

hebergement d'image

          Une des premières mise en marche moteur

hebergement d'image

          Début du remontage et essais

hebergement d'image

hebergement d'image

          Remise en état de l'ensemble siège + ailes

hebergement d'image

         Essai montage de la carosserie

hebergement d'image

           Pose du pot d'échappement fait maison

hebergement d'image

            Mise en peinture au ral sfv

hebergement d'image

hebergement d'image

hebergement d'image

                 Pose du Logo SUPER 202   ""1er objectif,,atteint ""

hebergement d'image

              Ma petite collection au complet  SFV  (1958) + SABATIER de 1949 (restauré en 2008) + Moteur Bernard W1 (1930)

hebergement d'image

hebergement d'image

         J'espère que ce reportage vous aura plu autant que moi ça ma passionné....REMOND
REMOND
REMOND
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : CONDRIEU 69
Age : 74
Tracteurs : SABATIER LE PRATIQUE 1949 et PONY 1958
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIERZON Super 202 Empty Re: VIERZON Super 202

Message par klauss64 3/3/2016, 16:43

Bonjour à tous
Bonjour Remond

Ta restauration fait plaisir, encore un de sauvé,et bravo pour ta ténacité car il semblait vraiment en piteux état
Je pense que ton reportage fera plaisir à beaucoup de monde; en tout les cas moi il m'a bien plus  
Bravo

A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

VIERZON Super 202 Empty Re: VIERZON Super 202

Message par tom02 3/3/2016, 19:10

les gars, la je crois qu'on tombé sur un bon !!
bravo

quelle modèle le moteur Bernard ?
tom02
tom02
Résident permanent

Nombre de messages : 809
Localisation : pres de rennes
Age : 36
Tracteurs : pony 820, MF 42
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

VIERZON Super 202 Empty Re: VIERZON Super 202

Message par REMOND 3/3/2016, 20:38

Bonsoir tom02
Le moteur BERNARD ,c'est W1 de 1930 environ..?
A+Remond
REMOND
REMOND
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : CONDRIEU 69
Age : 74
Tracteurs : SABATIER LE PRATIQUE 1949 et PONY 1958
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIERZON Super 202 Empty Re: VIERZON Super 202

Message par Invité 3/3/2016, 20:42

Bonsoir Remond
Tu as fais un super boulot VIERZON Super 202 974250 en voyant le 202 à son arrivé
pareil pour le capot c'étais pas gagner,il a l'air complet ton W1
jespère que tu trouveras les phares.
a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIERZON Super 202 Empty Re: VIERZON Super 202

Message par Dalton 3/3/2016, 20:44

Salut

VIERZON Super 202 974250 VIERZON Super 202 974250
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

VIERZON Super 202 Empty Re: VIERZON Super 202

Message par sofravi 3/3/2016, 21:21

Bonjour

C'est un super 202 Vigneron

tu as fait du beau boulot avec des moyens modestes

l'electricité n'est pas compliquée

tu le démarres au gasoil ?en chauffant la boule ?
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2865
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

VIERZON Super 202 Empty Re: VIERZON Super 202

Message par jeanlau201 4/3/2016, 07:28

bonjour

très beau travail, il est très beau; tu as pris où les clapets anti retour car cela pourrait dépanner pas mal de personne qui ont des soucis avec les pompes de 202/204

jeanlau
jeanlau201
jeanlau201
Résident permanent

Nombre de messages : 413
Localisation : 74
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIERZON Super 202 Empty Re: VIERZON Super 202

Message par REMOND 4/3/2016, 08:33

Bonjour à Sofravi et Jeanleau

Les sfv 201,202,204 démarrent normalement (l'été), à l'essence grace au vibreur et à la bougie et ensuite lorsqu'ils sont chaud on bascule sur le gaz oil,mais lorsqu'ils un peu d'age,une petite chauffe de la boule leur va mieux....

Pour les clapets anti retour (1/4 laiton) sur la pompe,,on trouve ça facilement dans toutes les boutiques de raccord hydraulique....
C'est ce qui m'a permis de mettre au point,facilement, une pompe incomplète,le tarage est garantit d'office et pour un prix modique....
-clapet anti retour (1/4 laiton) basse pression,voir le plan--
A+ Remond

REMOND
REMOND
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : CONDRIEU 69
Age : 74
Tracteurs : SABATIER LE PRATIQUE 1949 et PONY 1958
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIERZON Super 202 Empty Re: VIERZON Super 202

Message par jean-jacques rouleau 4/3/2016, 14:03

Bonjour,

Respects Monsieur Remond! ami ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

VIERZON Super 202 Empty Re: VIERZON Super 202

Message par Bosstek 4/3/2016, 20:15

Bonsoir,
Beaucoup de boulot!! :siffle:
Vu comment il est restauré, et d'où il part, ça force l'admiration.
Pouvez vous détailler comment comment est fait cet injecteur maison? Merci.

Bosstek
Résident permanent

Nombre de messages : 137
Localisation : bout du monde
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

VIERZON Super 202 Empty Re: VIERZON Super 202

Message par REMOND 5/3/2016, 08:53

Bonjour,
J'ai fait faire l'injecteur le plus simple possible, c'est à dire diametre ext 3/4 gaz avec un trou de gicleur Diametre 0.5 mm en sortie,
et a l'intérieur, mise en place d'une bille de D 6 en pression avec un ressort pour empècher l'air de remonter dans le gazoil lors de la compression du piston.
Le plus difficile c'est de trouver la bonne pression du ressort..
A+ Remond
REMOND
REMOND
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : CONDRIEU 69
Age : 74
Tracteurs : SABATIER LE PRATIQUE 1949 et PONY 1958
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIERZON Super 202 Empty Re: VIERZON Super 202

Message par Bosstek 5/3/2016, 11:35

Bonjour, merci pour l'info.
Vous avez usiné une pièce 3/4" gaz pour pouvoir y loger un nez d'injecteur?
Comment avez vous fait pour obtenir le cone de pulvérisation et pour le tarage de la pression ( environ 15 bars) ?
Merci à vous et bon weekend.

Bosstek
Résident permanent

Nombre de messages : 137
Localisation : bout du monde
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

VIERZON Super 202 Empty Re: VIERZON Super 202

Message par REMOND 5/3/2016, 11:57


Bjr,
Dans la pièce 3/4 gaz,j'ai logé une piéce supplémentaire pour loger la bille et son ressort avant le trou de sortie de 0.5
Il n'y a pas de cone de pulvérisation,c'est un jet droit.
L'étanchéité de la bille et la pression ont été obtenus en jouant sur le ressort
(à l'établi)
A + Remond
REMOND
REMOND
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : CONDRIEU 69
Age : 74
Tracteurs : SABATIER LE PRATIQUE 1949 et PONY 1958
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIERZON Super 202 Empty Re: VIERZON Super 202

Message par Bosstek 5/3/2016, 12:09

Ha d'accord, je comprend mieux.

Sur un 204 j'avais un injecteur qui était sous taré ( j'estime à 1 bar ) et qui pulvérisait en jet droit à faible charge mais pulvérisait bien en brouillard à forte charge. Ca démarrait relativement bien et tournait correctement, mais la boule s'encrassait super vite.

Depuis que j'ai mis un injecteur en bon état, le moteur chauffe beaucoup moins vite et surtout la boule ne s'encrasse plus.
C'est peut-être une coïncidence mais je pense qu'il vaut mieux rester avec le fonctionnement d'origine. :bizarre:

Vous verrez bien à l'usage mais c'est vrai que l'injecteur est vendu cher.

Pierre

Bosstek
Résident permanent

Nombre de messages : 137
Localisation : bout du monde
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

VIERZON Super 202 Empty Re: VIERZON Super 202

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum