widget_PA
VIERZON Super 202
+4
Dalton
tom02
klauss64
REMOND
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
VIERZON Super 202
Bonjour,
Je viens vous présenter ma deuxième restauration.
Un SFV 202 de 1958 qui a passer une trentaine d'années au grand air chez un copain.
Le pari était risqué parce les éléments l'avaient bien amoché.
Je me suis fixé comme objectif une restauration mécanique ,pour avoir le plaisir de faire revivre ,une mécanique mithique, des années 50/60.
La partie électrique attendra.....Il ne fera plus beaucoup d'heures de nuit !!!
Bien sur ,si je suis arrivé à ce résultat c'est aussi grace à quelques coups de pouce , à la fois pour trouver des piéces manquantes ,, avec les conseils glanés sur les VSA , ,mais aussi pour quelques pièces mécaniques " fabrications maison " de mon entourage ....
Merci à tous et bonne visite...
Le voici dans son jus en 2011 (Merci à Pierrot de l'avoir conservé jusque là)
Déculassé et dégrippage du piston
Démontage des deux volants
Extraction du piston et des segments
Vérification de la boite à vitesse + les freins
Restes du capot vert en poliester,,
Shéma de montage de la pompe à injection mis au point grace à 2 clapets anti retour et l'injecteur "fait maison"
Réparation du capot poliester tole + fibre
Le Capot jaune a été acheté à (Caussade)
Une des premières mise en marche moteur
Début du remontage et essais
Remise en état de l'ensemble siège + ailes
Essai montage de la carosserie
Pose du pot d'échappement fait maison
Mise en peinture au ral sfv
Pose du Logo SUPER 202 ""1er objectif,,atteint ""
Ma petite collection au complet SFV (1958) + SABATIER de 1949 (restauré en 2008) + Moteur Bernard W1 (1930)
J'espère que ce reportage vous aura plu autant que moi ça ma passionné....REMOND
Je viens vous présenter ma deuxième restauration.
Un SFV 202 de 1958 qui a passer une trentaine d'années au grand air chez un copain.
Le pari était risqué parce les éléments l'avaient bien amoché.
Je me suis fixé comme objectif une restauration mécanique ,pour avoir le plaisir de faire revivre ,une mécanique mithique, des années 50/60.
La partie électrique attendra.....Il ne fera plus beaucoup d'heures de nuit !!!
Bien sur ,si je suis arrivé à ce résultat c'est aussi grace à quelques coups de pouce , à la fois pour trouver des piéces manquantes ,, avec les conseils glanés sur les VSA , ,mais aussi pour quelques pièces mécaniques " fabrications maison " de mon entourage ....
Merci à tous et bonne visite...
Le voici dans son jus en 2011 (Merci à Pierrot de l'avoir conservé jusque là)
Déculassé et dégrippage du piston
Démontage des deux volants
Extraction du piston et des segments
Vérification de la boite à vitesse + les freins
Restes du capot vert en poliester,,
Shéma de montage de la pompe à injection mis au point grace à 2 clapets anti retour et l'injecteur "fait maison"
Réparation du capot poliester tole + fibre
Le Capot jaune a été acheté à (Caussade)
Une des premières mise en marche moteur
Début du remontage et essais
Remise en état de l'ensemble siège + ailes
Essai montage de la carosserie
Pose du pot d'échappement fait maison
Mise en peinture au ral sfv
Pose du Logo SUPER 202 ""1er objectif,,atteint ""
Ma petite collection au complet SFV (1958) + SABATIER de 1949 (restauré en 2008) + Moteur Bernard W1 (1930)
J'espère que ce reportage vous aura plu autant que moi ça ma passionné....REMOND
REMOND- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : CONDRIEU 69
Age : 74
Tracteurs : SABATIER LE PRATIQUE 1949 et PONY 1958
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: VIERZON Super 202
Bonjour à tous
Bonjour Remond
Ta restauration fait plaisir, encore un de sauvé,et bravo pour ta ténacité car il semblait vraiment en piteux état
Je pense que ton reportage fera plaisir à beaucoup de monde; en tout les cas moi il m'a bien plus
Bravo
A+
Bonjour Remond
Ta restauration fait plaisir, encore un de sauvé,et bravo pour ta ténacité car il semblait vraiment en piteux état
Je pense que ton reportage fera plaisir à beaucoup de monde; en tout les cas moi il m'a bien plus
Bravo
A+
klauss64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: VIERZON Super 202
les gars, la je crois qu'on tombé sur un bon !!
bravo
quelle modèle le moteur Bernard ?
bravo
quelle modèle le moteur Bernard ?
tom02- Résident permanent
- Nombre de messages : 809
Localisation : pres de rennes
Age : 36
Tracteurs : pony 820, MF 42
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: VIERZON Super 202
Bonsoir tom02
Le moteur BERNARD ,c'est W1 de 1930 environ..?
A+Remond
Le moteur BERNARD ,c'est W1 de 1930 environ..?
A+Remond
REMOND- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : CONDRIEU 69
Age : 74
Tracteurs : SABATIER LE PRATIQUE 1949 et PONY 1958
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: VIERZON Super 202
Bonsoir Remond
Tu as fais un super boulot en voyant le 202 à son arrivé
pareil pour le capot c'étais pas gagner,il a l'air complet ton W1
jespère que tu trouveras les phares.
a+lionel
Tu as fais un super boulot en voyant le 202 à son arrivé
pareil pour le capot c'étais pas gagner,il a l'air complet ton W1
jespère que tu trouveras les phares.
a+lionel
Invité- Invité
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: VIERZON Super 202
Bonjour
C'est un super 202 Vigneron
tu as fait du beau boulot avec des moyens modestes
l'electricité n'est pas compliquée
tu le démarres au gasoil ?en chauffant la boule ?
C'est un super 202 Vigneron
tu as fait du beau boulot avec des moyens modestes
l'electricité n'est pas compliquée
tu le démarres au gasoil ?en chauffant la boule ?
sofravi- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2865
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: VIERZON Super 202
bonjour
très beau travail, il est très beau; tu as pris où les clapets anti retour car cela pourrait dépanner pas mal de personne qui ont des soucis avec les pompes de 202/204
jeanlau
très beau travail, il est très beau; tu as pris où les clapets anti retour car cela pourrait dépanner pas mal de personne qui ont des soucis avec les pompes de 202/204
jeanlau
jeanlau201- Résident permanent
- Nombre de messages : 413
Localisation : 74
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2008
Re: VIERZON Super 202
Bonjour à Sofravi et Jeanleau
Les sfv 201,202,204 démarrent normalement (l'été), à l'essence grace au vibreur et à la bougie et ensuite lorsqu'ils sont chaud on bascule sur le gaz oil,mais lorsqu'ils un peu d'age,une petite chauffe de la boule leur va mieux....
Pour les clapets anti retour (1/4 laiton) sur la pompe,,on trouve ça facilement dans toutes les boutiques de raccord hydraulique....
C'est ce qui m'a permis de mettre au point,facilement, une pompe incomplète,le tarage est garantit d'office et pour un prix modique....
-clapet anti retour (1/4 laiton) basse pression,voir le plan--
A+ Remond
Les sfv 201,202,204 démarrent normalement (l'été), à l'essence grace au vibreur et à la bougie et ensuite lorsqu'ils sont chaud on bascule sur le gaz oil,mais lorsqu'ils un peu d'age,une petite chauffe de la boule leur va mieux....
Pour les clapets anti retour (1/4 laiton) sur la pompe,,on trouve ça facilement dans toutes les boutiques de raccord hydraulique....
C'est ce qui m'a permis de mettre au point,facilement, une pompe incomplète,le tarage est garantit d'office et pour un prix modique....
-clapet anti retour (1/4 laiton) basse pression,voir le plan--
A+ Remond
REMOND- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : CONDRIEU 69
Age : 74
Tracteurs : SABATIER LE PRATIQUE 1949 et PONY 1958
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: VIERZON Super 202
Bonjour,
Respects Monsieur Remond!
JJR24
Respects Monsieur Remond!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: VIERZON Super 202
Bonsoir,
Beaucoup de boulot!!
Vu comment il est restauré, et d'où il part, ça force l'admiration.
Pouvez vous détailler comment comment est fait cet injecteur maison? Merci.
Beaucoup de boulot!!
Vu comment il est restauré, et d'où il part, ça force l'admiration.
Pouvez vous détailler comment comment est fait cet injecteur maison? Merci.
Bosstek- Résident permanent
- Nombre de messages : 137
Localisation : bout du monde
Date d'inscription : 07/02/2016
Re: VIERZON Super 202
Bonjour,
J'ai fait faire l'injecteur le plus simple possible, c'est à dire diametre ext 3/4 gaz avec un trou de gicleur Diametre 0.5 mm en sortie,
et a l'intérieur, mise en place d'une bille de D 6 en pression avec un ressort pour empècher l'air de remonter dans le gazoil lors de la compression du piston.
Le plus difficile c'est de trouver la bonne pression du ressort..
A+ Remond
J'ai fait faire l'injecteur le plus simple possible, c'est à dire diametre ext 3/4 gaz avec un trou de gicleur Diametre 0.5 mm en sortie,
et a l'intérieur, mise en place d'une bille de D 6 en pression avec un ressort pour empècher l'air de remonter dans le gazoil lors de la compression du piston.
Le plus difficile c'est de trouver la bonne pression du ressort..
A+ Remond
REMOND- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : CONDRIEU 69
Age : 74
Tracteurs : SABATIER LE PRATIQUE 1949 et PONY 1958
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: VIERZON Super 202
Bonjour, merci pour l'info.
Vous avez usiné une pièce 3/4" gaz pour pouvoir y loger un nez d'injecteur?
Comment avez vous fait pour obtenir le cone de pulvérisation et pour le tarage de la pression ( environ 15 bars) ?
Merci à vous et bon weekend.
Vous avez usiné une pièce 3/4" gaz pour pouvoir y loger un nez d'injecteur?
Comment avez vous fait pour obtenir le cone de pulvérisation et pour le tarage de la pression ( environ 15 bars) ?
Merci à vous et bon weekend.
Bosstek- Résident permanent
- Nombre de messages : 137
Localisation : bout du monde
Date d'inscription : 07/02/2016
Re: VIERZON Super 202
Bjr,
Dans la pièce 3/4 gaz,j'ai logé une piéce supplémentaire pour loger la bille et son ressort avant le trou de sortie de 0.5
Il n'y a pas de cone de pulvérisation,c'est un jet droit.
L'étanchéité de la bille et la pression ont été obtenus en jouant sur le ressort
(à l'établi)
A + Remond
REMOND- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : CONDRIEU 69
Age : 74
Tracteurs : SABATIER LE PRATIQUE 1949 et PONY 1958
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: VIERZON Super 202
Ha d'accord, je comprend mieux.
Sur un 204 j'avais un injecteur qui était sous taré ( j'estime à 1 bar ) et qui pulvérisait en jet droit à faible charge mais pulvérisait bien en brouillard à forte charge. Ca démarrait relativement bien et tournait correctement, mais la boule s'encrassait super vite.
Depuis que j'ai mis un injecteur en bon état, le moteur chauffe beaucoup moins vite et surtout la boule ne s'encrasse plus.
C'est peut-être une coïncidence mais je pense qu'il vaut mieux rester avec le fonctionnement d'origine.
Vous verrez bien à l'usage mais c'est vrai que l'injecteur est vendu cher.
Pierre
Sur un 204 j'avais un injecteur qui était sous taré ( j'estime à 1 bar ) et qui pulvérisait en jet droit à faible charge mais pulvérisait bien en brouillard à forte charge. Ca démarrait relativement bien et tournait correctement, mais la boule s'encrassait super vite.
Depuis que j'ai mis un injecteur en bon état, le moteur chauffe beaucoup moins vite et surtout la boule ne s'encrasse plus.
C'est peut-être une coïncidence mais je pense qu'il vaut mieux rester avec le fonctionnement d'origine.
Vous verrez bien à l'usage mais c'est vrai que l'injecteur est vendu cher.
Pierre
Bosstek- Résident permanent
- Nombre de messages : 137
Localisation : bout du monde
Date d'inscription : 07/02/2016
Sujets similaires
» annonces interessantes...
» injection vierzon super 204
» Vierzon super 204 nommé Case en piteuse état
» Mon Súper Ebro du 1963 ne se rend pas.
» Bonjour à tous : Renault Super 5 ou Super 6 lequel choisir ?
» injection vierzon super 204
» Vierzon super 204 nommé Case en piteuse état
» Mon Súper Ebro du 1963 ne se rend pas.
» Bonjour à tous : Renault Super 5 ou Super 6 lequel choisir ?
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|