widget_PA
Bouchon reservoir renault D22
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Bouchon reservoir renault D22
Bonjour !
je viens vous voir car j'aurais besoin de votre savoir sur une bricole que j'arrive pas a comprendre du comment et par ou cela passe ...
a savoir la dépression d'air
cela fait des années de le tracteur tourne avec le bouchon juste posé dessus ( bouchon trop étanche ) , ayant décidé de m’occuper un peux de lui le vais nettoyer le reservoiret par l'occasion , filtre gasoil et tout le cheminement du carburant
sur le bouchon j'ai virer le vieux joint et poser un joint " leparfait " post trouvé sur l'atr et pas testé encore ( réservoir en chantier )
j'ai ressoudé un bout de cuivre comme plus ou moins a l’origine mais je me fais mal a la tête de pas arriver a comprendre comment cela fonctionne...
si vous avez une idée , je vous en remercie grandement !
je viens vous voir car j'aurais besoin de votre savoir sur une bricole que j'arrive pas a comprendre du comment et par ou cela passe ...
a savoir la dépression d'air
cela fait des années de le tracteur tourne avec le bouchon juste posé dessus ( bouchon trop étanche ) , ayant décidé de m’occuper un peux de lui le vais nettoyer le reservoiret par l'occasion , filtre gasoil et tout le cheminement du carburant
sur le bouchon j'ai virer le vieux joint et poser un joint " leparfait " post trouvé sur l'atr et pas testé encore ( réservoir en chantier )
j'ai ressoudé un bout de cuivre comme plus ou moins a l’origine mais je me fais mal a la tête de pas arriver a comprendre comment cela fonctionne...
si vous avez une idée , je vous en remercie grandement !
Dernière édition par pidzate le Jeu 3 Mar - 18:47, édité 1 fois
Re: Bouchon reservoir renault D22
bonjour
ton joint leparfait va ce dissoudre avec le G O
le tuyau de cuivre va suffire pour la mise a l atmosphère
a + gilbert
ton joint leparfait va ce dissoudre avec le G O
le tuyau de cuivre va suffire pour la mise a l atmosphère
a + gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
Salut !
pour le joint , je me suis inspiré d'un post de me semble t'il de mémoire de didier65 qui a rénové un D35 et qui avait trouvé cette astuce ! et qui a priori tenait dans le temps
je vais voir si se peux y poser la question
sinon mise a par la tenue du joint ou ce fait la mise a l'air une fois le bouchon en place ? vue que la sortie du cuivre et a " l’intérieur du joint "
a ++
pour le joint , je me suis inspiré d'un post de me semble t'il de mémoire de didier65 qui a rénové un D35 et qui avait trouvé cette astuce ! et qui a priori tenait dans le temps
je vais voir si se peux y poser la question
sinon mise a par la tenue du joint ou ce fait la mise a l'air une fois le bouchon en place ? vue que la sortie du cuivre et a " l’intérieur du joint "
a ++
pidzate a écrit: sinon mise a par la tenue du joint ou ce fait la mise a l'air une fois le bouchon en place ? vue que la sortie du cuivre et a " l’intérieur du joint "
Salut .
Je suppose que la partie qui part dans le bouchon sort sur le dessus et donc , le tube de cuivre est au bon endroit puis qu'en communication à l'air libre .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
ayé j'ai trouvé ! en fait la " connexion air" ce fait via la partie intermédiaire qui percé donne accés a l'air a la partie haute de bouchon ou il y a les "papillon "
en fait c'est tous con ....
me coucherais moins bête ce soir !
en fait c'est tous con ....
me coucherais moins bête ce soir !
Bonjour !
ce matin j'ai retrouvé au fond du réservoir le serpentin original , une chose qui m'a frappé c'est que le cotés "plongeur" qui traverse le bouchon est pas mal long
du coup je me demande si il ce logerait pas dans le second trou de la rondelle intermédiaire
si quelqu'un veux bien regarder sur un bouchon fonctionnel ?
merci !
ce matin j'ai retrouvé au fond du réservoir le serpentin original , une chose qui m'a frappé c'est que le cotés "plongeur" qui traverse le bouchon est pas mal long
du coup je me demande si il ce logerait pas dans le second trou de la rondelle intermédiaire
si quelqu'un veux bien regarder sur un bouchon fonctionnel ?
merci !
Re !
je viens de remonter le serpentin original façon prise d'air sous la coupelle centrale , a mon humble avis c'est le bon montage !
bon week a tous
je viens de remonter le serpentin original façon prise d'air sous la coupelle centrale , a mon humble avis c'est le bon montage !
bon week a tous
Salut .
Je l'aurais aussi monté comme ça .
Je l'aurais aussi monté comme ça .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100