widget_PA
Tracteur Zettelmeyer
+7
gallard
gargamel
lhuysien 02
théodu16
Torriani Peter
GORDINI 07
Maxence-18
11 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tracteur Zettelmeyer
Bonjour à tous,
Dans ce mois, je vais voir un tracteur Zettelmeyer, je pense un Z1 (je n'ai pas de photos de la bète et on est pas sur du model) pour un éventuel achat (un copain peut me le négocier à 500€). Reste à voir si il a une carte grise et si le moteur démarre. Que connaissez-vous au sujet de ce tracteur? C'est une marque que je ne connais absolument pas et que je n'ai jamais vu sur des fêtes. Trouve-t-on encore des pièces de rechange?
A bientôt,
Max
Dans ce mois, je vais voir un tracteur Zettelmeyer, je pense un Z1 (je n'ai pas de photos de la bète et on est pas sur du model) pour un éventuel achat (un copain peut me le négocier à 500€). Reste à voir si il a une carte grise et si le moteur démarre. Que connaissez-vous au sujet de ce tracteur? C'est une marque que je ne connais absolument pas et que je n'ai jamais vu sur des fêtes. Trouve-t-on encore des pièces de rechange?
A bientôt,
Max
Re: Tracteur Zettelmeyer
Bonjour
Si d'habitude je prône pour les achats avec CG (pour ceux qui veulent travailler avec leur tracteur) , là j'ai un autre discours : un tracteur de collection, rare qui plus est, on peut très bien l'acheter sans CG....surtout si tu peux l'avoir à ce prix ! et ensuite tu montes un dossier FFVE pour avoir une CG Collection !
Pareil pour le moteur : si bloqué , à ce prix-là il n'y a rien à redire. Et puis, débloquer un moteur n'est pas si compliqué que ça, sauf s'il est HS...
Pour les pièces détachées, par contre, faut pas se mentir !
plus un tracteur est rare, plus il est difficile de trouver des pièces . Cela implique des recherches tous azimuts (internet, bourses d'échange....)
si le moteur est un bi-cylindre DEUTZ F 2 M 414 , les pièces peuvent se trouver (en Allemagne)
a+
JP
Si d'habitude je prône pour les achats avec CG (pour ceux qui veulent travailler avec leur tracteur) , là j'ai un autre discours : un tracteur de collection, rare qui plus est, on peut très bien l'acheter sans CG....surtout si tu peux l'avoir à ce prix ! et ensuite tu montes un dossier FFVE pour avoir une CG Collection !
Pareil pour le moteur : si bloqué , à ce prix-là il n'y a rien à redire. Et puis, débloquer un moteur n'est pas si compliqué que ça, sauf s'il est HS...
Pour les pièces détachées, par contre, faut pas se mentir !
plus un tracteur est rare, plus il est difficile de trouver des pièces . Cela implique des recherches tous azimuts (internet, bourses d'échange....)
si le moteur est un bi-cylindre DEUTZ F 2 M 414 , les pièces peuvent se trouver (en Allemagne)
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
OK JP merci des conseils!
Pour la CG t'as raison, par contre pour le moteur c'est plus à voir car je n'ai pas les connaissances pour les débloquer. Remarque, ce sera l'occasion d'apprendre.
A+
Max
Pour la CG t'as raison, par contre pour le moteur c'est plus à voir car je n'ai pas les connaissances pour les débloquer. Remarque, ce sera l'occasion d'apprendre.
A+
Max
Salut Maxence
c'est vraiment pas courant surtout à ce prix je viens de regarder sur Google c'est un beau tracteur pour le moteur il y a toujours possibilité de dégripper faut être patient c 'est tout,après la segmentation se trouve aussi et en Allemagne il y a tout pour ce genre de tracteur.
a+lionel
c'est vraiment pas courant surtout à ce prix je viens de regarder sur Google c'est un beau tracteur pour le moteur il y a toujours possibilité de dégripper faut être patient c 'est tout,après la segmentation se trouve aussi et en Allemagne il y a tout pour ce genre de tracteur.
a+lionel
Invité- Invité
Salut Lionel,
Je trouve aussi que c'est un joli tracteur, je n’ai plus qu'à fixer une date pour aller le voir! Je vous mettrais des photos du bestiau.
A+
Max
Je trouve aussi que c'est un joli tracteur, je n’ai plus qu'à fixer une date pour aller le voir! Je vous mettrais des photos du bestiau.
A+
Max
Bonjour ,
Un peu d´infos sur le tracteur Zettelmeyer Z1 agricole.
http://www.fahrzeugseiten.de/Traktoren/Zettelmeyer/Z1_Acker/z1_acker.html
Ce tracteur fut construit de 1935 a 1953.
A partir de 1949 la calandre a changé
Et sur la version routière :
http://www.fahrzeugseiten.de/Traktoren/Zettelmeyer/Z2_Strasse/z2_strasse.html
Bonne journée.
Peter
Un peu d´infos sur le tracteur Zettelmeyer Z1 agricole.
http://www.fahrzeugseiten.de/Traktoren/Zettelmeyer/Z1_Acker/z1_acker.html
Ce tracteur fut construit de 1935 a 1953.
A partir de 1949 la calandre a changé
Et sur la version routière :
http://www.fahrzeugseiten.de/Traktoren/Zettelmeyer/Z2_Strasse/z2_strasse.html
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
bonjour
Sur notre forum, il y a aussi un peu de doc !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6900-zettelmeyer-avant-maintenant-ze-le-suis-plus?highlight=Zettelmeyer
a+
JP
Sur notre forum, il y a aussi un peu de doc !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6900-zettelmeyer-avant-maintenant-ze-le-suis-plus?highlight=Zettelmeyer
a+
JP
Merci beaucoup pour vos docs, c'est très intéressant! Celui que je vais voir est de 1951. Ils ont de la gueule les routiers avec leurs roues arrière jumelées!
Bonne journée,
A+
Max
Bonne journée,
A+
Max
slt vivement la suite de l'histoire! je suis presse pour toi!
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Salut,
Oui Théo, moi aussi! Manque de chance j'aurais pu aller le voir ce soir mais j'ai la grippe, alors c'est déconseillé
Ce sera pour une autre fois...
A+
Max
Oui Théo, moi aussi! Manque de chance j'aurais pu aller le voir ce soir mais j'ai la grippe, alors c'est déconseillé
Ce sera pour une autre fois...
A+
Max
Un bon coup de dégrippant ( rhum!) et c'est reparti !
Bon rétablissement .
Bon rétablissement .
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
Là va falloir que tu négocies avec mes parents! Si ça ne tenait que de moi, je ferais ce que tu me dirai
Merci, aujourd'hui ça va un peu mieux du coup lundi direction lycée
Merci, aujourd'hui ça va un peu mieux du coup lundi direction lycée
lol pas de chance mais quand meme un peu t'as deja grugé une semaine de lycee tu vas quand meme pas te plaindre mdr
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Lol t'as raison Théo c'est toujours mieux même si j'aurais préféré y aller plutôt qu'avoir plus de 39 de fièvre mdrthéodu16 a écrit:lol pas de chance mais quand meme un peu t'as deja grugé une semaine de lycee tu vas quand meme pas te plaindre mdr
je suis d'accord mais il faut toujours positiver et voir le bon cote des choses!
Tu vas le voir quand ce tracteur ?
Ne te le fait pas souffler par un autre, ce serait dommage !!!
Ne te le fait pas souffler par un autre, ce serait dommage !!!
Peut être la semaine prochaine, cette semaine je suis pris tous les soirs.
Non il ne me lassera pas sous le nez car il appartien au copain d'un copain qui me l'a réservé.
A+
Max
Non il ne me lassera pas sous le nez car il appartien au copain d'un copain qui me l'a réservé.
A+
Max
Bonjour à tous,
demain est un grand jour: je vais enfin voir le tracteur!! Je vous mettrais quelques photos de la bête
On verra si on le prend ou pas. Normalement c'est moi qui paie donc va falloir négocier avec les parents pour qu'ils me laissent l'acheter...
A+
Max
demain est un grand jour: je vais enfin voir le tracteur!! Je vous mettrais quelques photos de la bête
On verra si on le prend ou pas. Normalement c'est moi qui paie donc va falloir négocier avec les parents pour qu'ils me laissent l'acheter...
A+
Max
M...e à toi !!!!
Je vais pas te dire merci car ça va me porter malheur mais c'est gentil d'y avoir pensé!
GROSSE M...E alors
bonsoir
J'espère que tu as bien expliqué à tes parents qu'il s'agissait d'un tracteur rare et donc collectionnable!
et surtout qu'une telle chance ne repassera peut-être pas deux fois !!!!
dis-nous vite la suite !!!
a+
JP
J'espère que tu as bien expliqué à tes parents qu'il s'agissait d'un tracteur rare et donc collectionnable!
et surtout qu'une telle chance ne repassera peut-être pas deux fois !!!!
dis-nous vite la suite !!!
a+
JP
Bonsoir à tous,
Ça y est j'ai été voir la bête! Bilan : pas de carte grise, moteur non bloqué, faisceau électrique à refaire en totalité, pneus avant à changer. C'est bien un Z1 de 1951. Je vous mettrais une photo quand j'aurais le temps, sûrement ce week-end car j'ai pas mal de devoirs à faire cette semaine. Reste à convaincre mon père qui n'est pas très pour
Et si quelqu'un a la revue d'entretien du tracteur, je suis preneur!
A+
Max
Ça y est j'ai été voir la bête! Bilan : pas de carte grise, moteur non bloqué, faisceau électrique à refaire en totalité, pneus avant à changer. C'est bien un Z1 de 1951. Je vous mettrais une photo quand j'aurais le temps, sûrement ce week-end car j'ai pas mal de devoirs à faire cette semaine. Reste à convaincre mon père qui n'est pas très pour
Et si quelqu'un a la revue d'entretien du tracteur, je suis preneur!
A+
Max
Dernière édition par Maxence-18 le 15/3/2016, 16:25, édité 1 fois
Bonjour à tous!
Comme dis, voici des photos du fameux Zettelmeyer!
Par contre si quelqu'un peut me dire comment tourner les photos sur Servimg, je suis tout ouïe!
A+
Max
Comme dis, voici des photos du fameux Zettelmeyer!
Par contre si quelqu'un peut me dire comment tourner les photos sur Servimg, je suis tout ouïe!
A+
Max
Ca y est j'ai confirmation du propriétaire et il accepte notre offre à 500€! Nous voilà propriétaires d'un Zettelmeyer Z1!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3