widget_PA
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Astuce : ajout frein sur feu AR Hella

3 participants

Aller en bas

Astuce : ajout frein sur feu AR Hella Empty Astuce : ajout frein sur feu AR Hella

Message par burwinzer 22/2/2016, 21:22

Salut à tous,

Comme moi, vous avez peut être des feux AR Hella sur vos tacots.
Astuce : ajout frein sur feu AR Hella I-gran10

Ils sont très beaux mais ont un problème majeur : il n'y a pas de freins dedans, juste clignoteur et position.
Il est prévu pour 2 ampoules navettes : 18W pour le clignoteur et 10W pour le position.

Vu qu'il y a une belle partie creuse derrière l'emplacement de feu de position, j'y ai donc simplement positionné une ampoule à LED 12V 1,5W 90lm.
Astuce : ajout frein sur feu AR Hella -ref_n10`

Avantage de la LED : faible encombrement, ne chauffe quasiment pas, longue durée de vie, et ce modèle-ci est recouvert d'une sorte de patte translucide un peu molle qui amortira les chocs.
Sachant que 100lm=10W (environ) en terme d'éclairage. Je m'en suis servi pour mon feu de position 10W. A l'emplacement du feu de position 10W, j'y ai mis une navette 18W qui est donc raccordé sur les freins.

Ce que ça donne en photos :

La LED dans l'arrière du cabochon relié par de simples dominos.
Astuce : ajout frein sur feu AR Hella Dsc01583_imagesia-com_15rg5_large

Une fois les navettes mises et les branchements fait, on ne distingue quasiment plus rien.
Astuce : ajout frein sur feu AR Hella Dsc01584_imagesia-com_15rg8_large

Petite option supplémentaire, collage d'une feuille Canson noire car la séparation est trop translucide. Il y a des reflets orange du clignoteur lorsque le feu de position est allumé.
Astuce : ajout frein sur feu AR Hella Dsc01585_imagesia-com_15rg9_large

Et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas fait de photos du résultats !


Si c'était à refaire :
- j'essaierais de faire un support propre pour la LED de type mini carte imprimée,
- je garderais la navette 10W pour les positions, et mettrais une LED 12V 2W 200lm (environ 20W) derrière pour les freins ; c'était prévu comme ça à la base, mais je n'ai trouvé que les 1,5W 90lm dans le rayon au magasin,
- je commanderais des lampes moins belles mais plus faciles à monter (avec un frein d'origine !) parce que c'est très sport de faire les connexions.

Ce serait sympa que Hella redessine ces lampes avec un frein, car il y aurait la possibilité de rajouter une navette 18W avec une borne derrière la navette des positions !


Voilà si ça peut aider certains d'entre-vous.

burwinzer
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Centre Alsace 67
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : ajout frein sur feu AR Hella Empty Re: Astuce : ajout frein sur feu AR Hella

Message par jean-jacques rouleau 22/2/2016, 21:44

Bonsoir,

Pas mal!  Astuce : ajout frein sur feu AR Hella 502276 au moins, c'est sécurisant!
 ami pour les photos!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : ajout frein sur feu AR Hella Empty Re: Astuce : ajout frein sur feu AR Hella

Message par aztek29 22/2/2016, 22:56

Salut,

astucieux!

sinon, y'a aussi des 3 fonctions chez Hella :
http://www.kramp.com/shop-gb/en/41109/536011/87848/Rear+lamp+Hella
http://www.distribagri.com/eclairage-et-signalisation/feux-et-phares-de-route/575-feu-arriere-rond-hella.html


Par exemple la série
2SD001685
que l'on peut retrouver sur leur catalogue en ligne:

Rechercher par / recherche directe de la référence
http://www.hella.com/toc/fr/589B0FECD561FBD04ACA5D3989A186EB.srv;jsessionid=589B0FECD561FBD04ACA5D3989A186EB?view=VIndexFramesetJsp

y'a même des tout LED!

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : ajout frein sur feu AR Hella Empty Re: Astuce : ajout frein sur feu AR Hella

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum