widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

faucheuse IH ?

5 participants

Aller en bas

faucheuse IH ? Empty faucheuse IH ?

Message par tintin03 21/2/2016, 20:00

bonsoir, ce matin j'ai été voir une faucheuse. elle est plutôt en bon état mais je ne sais pas quel est le modèle tout ce que je peux dire, c'est que c'est une IH avec 4 assiettes et relevage hydraulique. si quelqu'un peut m'éclairer sur le modèle que cela peut-être et si il a une revue technique sur ce modèle ce serais sympa.
aussi pour ceux qui on posséder une ih rotative, quel est votre avis sur cette marque ? et trouve t on encore des pièces ?
je vous remercie d'avance pour m'éclairer.
bonne soirée

tintin03
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : france
Tracteurs : MF 135
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

faucheuse IH ? Empty Re: faucheuse IH ?

Message par MF65 21/2/2016, 20:12

Bonsoir,

peut-être une 3104?
(photo issue des "Tracteurs Rouges"

faucheuse IH ? <a href=faucheuse IH ? Fauche10
" />
A+
EDIT:relevage hydraulique:
[img]faucheuse IH ? Fauche11[/img]
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

faucheuse IH ? Empty Re: faucheuse IH ?

Message par tintin03 21/2/2016, 20:16

bonsoir, cela y ressemble. en effet je pense je c'est se modèle là
merci

tintin03
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : france
Tracteurs : MF 135
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

faucheuse IH ? Empty Re: faucheuse IH ?

Message par thierry 1968 21/2/2016, 20:33

bonsoir , 

  selon le catalogue pièces  pour les 4 assiettes  3104/3105/3106   et pour les 6 assiettes  3204/3205/3206/ puis la série mdx 21 /  31 / 41 qui sont en 6 assiettes aussi 

 pour les pièces oui il sont encore trouvable chez case ih 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

faucheuse IH ? Empty Re: faucheuse IH ?

Message par tintin03 21/2/2016, 20:50

bonsoir, merci
niceau qualité ? c'est bien comme matériel ? robuste ? costaud ? c'est juste pour faire 10 hectare merci

tintin03
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : france
Tracteurs : MF 135
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

faucheuse IH ? Empty Re: faucheuse IH ?

Message par tintin03 29/2/2016, 16:49

bonjour tous le monde, j'ai eu des nouvelles de cette faucheuse, et le gars veut me la vendre 700 €. c'est me semble t il chère pour cette machine qui n'est pas dans le meilleure des états. quelqu'un peut me donner une estimation sachant qu'elle a une "bache tolle " le lamier correct et un relevage hydraulique et le cardan. Je vous remercie d'avance/
bonne journée

tintin03
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : france
Tracteurs : MF 135
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

faucheuse IH ? Empty Re: faucheuse IH ?

Message par cherbe 29/2/2016, 17:06

tintin03 a écrit:bonjour tous le monde, j'ai eu des nouvelles de cette faucheuse, et le gars veut me la vendre 700 €. c'est me semble t il chère pour cette machine qui n'est pas dans le meilleure des états. quelqu'un peut me donner une estimation sachant qu'elle a une "bache tolle " le lamier correct et un relevage hydraulique et le cardan. Je vous remercie d'avance/
bonne journée
bonjour
Je ne sais plus fabriquait ces faucheuses mais elles n'ont pas laissées un souvenir impérissable.
A ce prix là, tu trouveras une Kuhn, bien plus fiable !
Tu tiens vraiment à prendre une machine à assiettes ?


cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

faucheuse IH ? Empty Re: faucheuse IH ?

Message par tintin03 29/2/2016, 17:44

bonjour, oui je n'ai que 35 cv pour mener ma faucheuse,et on m'as dit que pour cette puissance il fallait mieux éviter les faucheuses a tambours car trop lourdes et demandent plus de puissance.
je sais bien qu'une Kuhn (gmd 44) pour ce prix serait bien plus intéréssant mais elle n'est qu'a 4 km de chez moi. je vais voir si le gars veut au moins la baisser plus vers 450€. affaire à suivre

tintin03
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : france
Tracteurs : MF 135
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

faucheuse IH ? Empty Re: faucheuse IH ?

Message par cherbe 29/2/2016, 17:54

tintin03 a écrit:bonjour, oui je n'ai que 35 cv pour mener ma faucheuse,et on m'as dit que pour cette puissance il fallait mieux éviter les faucheuses a tambours car trop lourdes et demandent plus de puissance.

C'est vrai pour le poids et faux pour la puissance. Le problème de poids peut se régler par un lestage de l'avant
35 cv, c'est trop juste pour cette machine ou alors il faudra avancer très lentement alors que ça passerait avec une machine à tambours dont le mécanisme demande moins de puissance et la machine a plus d'inertie ce qui ménage le moteur.
En machine à tambours, tu peux trouver 1.35 mètres ce qui serait bien adapté à ton tracteur.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

faucheuse IH ? Empty Re: faucheuse IH ?

Message par tintin03 29/2/2016, 18:04

avant il menait assez bien ma 4 assiettes bcs en 1ere rapide, c'est pour cela que j'ai voulu lui reprendre une 4 assiettes. pour le leste, j'ai bien un porte masse mais pas les masses mf. alors j'ai réussi a trouvé des masses qui tiennent dessus mais j'ai seulement 2x45 sois 90 kilos

tintin03
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : france
Tracteurs : MF 135
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

faucheuse IH ? Empty Re: faucheuse IH ?

Message par cherbe 29/2/2016, 18:10

tintin03 a écrit:avant il menait assez bien ma 4 assiettes bcs en 1ere rapide, c'est pour cela que j'ai voulu lui reprendre une 4 assiettes.

Ok donc ça ne devrait pas être très différent avec une autre marque.
tintin03 a écrit:
pour le leste, j'ai bien un porte masse mais pas les masses mf. alors j'ai réussi a trouvé des masses qui tiennent dessus mais j'ai seulement 2x45 sois 90 kilos
C'est largement suffisant. J'ai connu quelqu'un qui fauchait avec un MF140 sans lestage et une Pezet 2 tambours 1.65M sans le moindre soucis ni de puissance ni de poids.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

faucheuse IH ? Empty Re: faucheuse IH ?

Message par tintin03 29/2/2016, 18:36

bon alors on va essayer de convaincre le père :bizarre:
il est contre se type de faucheuse.
pour les mêmes raisons qu'au dessus

tintin03
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : france
Tracteurs : MF 135
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

faucheuse IH ? Empty Re: faucheuse IH ?

Message par Feub 29/2/2016, 18:49

Bonsoir,

Mon père avait eu une pezet 2 tambours, ça va bien, mais si ça chope un caillou ou autre qui traine dans le champ, ça vole vite et loin!! affraid Et faut la lancer, l'embrayage de pdf en prend un coup à chaque fois, surtout si les ch manquent... Tu as la pdf indépendante sur ton tracteur?

Après il a eu une faucheuse à assiettes, bon si y traine quelque chose ça vole aussi, mais c'est bien moins violent! plus facile à lancer, et beaucoup plus légère derrière le tracteur, c'est surtout que le poids est moins en porte a faux. Et ça prend beaucoup moins de place pour la stocker à l'abri!

Les faucheuses a tambour ont rapidement disparues quand les faucheuses à assiettes sont apparues, c'est pas pour rien!

Sinon à 700€ je trouves aussi très cher, je penses qu'à 450 / 500€ t'es bien plus au prix du marché, après tout dépend de l'état, attention si soucis de roulements / pignons dans le lamier ça peut couter très cher à réparer!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

faucheuse IH ? Empty Re: faucheuse IH ?

Message par tintin03 29/2/2016, 19:02

oui j'ai la pdf indépendante mais je vais voir si je peux trouver une a tambour qui me convient je la prendrais peut-être (mais en dernier recours si je ne trouve pas de faucheuses a assiettes

tintin03
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : france
Tracteurs : MF 135
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

faucheuse IH ? Empty Re: faucheuse IH ?

Message par cherbe 29/2/2016, 20:17

Feub a écrit:Bonsoir,
Mon père avait eu une pezet 2 tambours, ça va bien, mais si ça chope un caillou ou autre qui traine dans le champ, ça vole vite et loin!! affraid Et faut la lancer, l'embrayage de pdf en prend un coup à chaque fois,

Ca c'est pour ceux qui ne savent pas embrayer en fonction de l'outil à démarrer ! A noter aussi que la plupart des faucheuses ont une transmission à courroies ce qui amorti les temps d'embrayage trop courts.

Feub a écrit:
Après il a eu une faucheuse à assiettes, bon si y traine quelque chose ça vole aussi, mais c'est bien moins violent!

Explique nous selon quelles lois de la physique les projections seraient à ce point différentes.

Feub a écrit:
Les faucheuses a tambour ont rapidement disparues quand les faucheuses à assiettes sont apparues, c'est pas pour rien!

Comme d'habitude, tu affirmes péremptoirement des choses qui n'ont qu'un lointain rapport avec le débat.
Tant que les faucheuses ne dépassaient pas 2 mètres, les machines à tambours étaient bien là. Leur poids les a condamné au delà de 2,50M
Je note que les faucheuses avant actuelles sont presque toutes à tambour.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

faucheuse IH ? Empty Re: faucheuse IH ?

Message par Feub 29/2/2016, 20:36

cherbe a écrit:
Ca c'est pour ceux qui ne savent pas embrayer en fonction de l'outil à démarrer ! A noter aussi que la plupart des faucheuses ont une transmission à courroies ce qui amorti les temps d'embrayage trop courts.

Alors apprend moi, Ô maitre cherbe qui sait tout! :siffle:

cherbe a écrit:
Explique nous selon quelles lois de la physique les projections seraient à ce point différentes.

Ca tourne beaucoup moins vite.

cherbe a écrit:
Comme d'habitude, tu affirmes péremptoirement des choses qui n'ont qu'un lointain rapport avec le débat.
Tant que les faucheuses ne dépassaient pas 2 mètres, les machines à tambours étaient bien là. Leur poids les a condamné au delà de 2,50M
Je note que les faucheuses avant actuelles sont presque toutes à tambour.

Non, je dis juste ce que j'ai vu...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

faucheuse IH ? Empty Re: faucheuse IH ?

Message par tintin03 21/3/2016, 19:13

bonsoir, tous le monde. au final je vous remercie pour vos réponses. bon je reste sur une faucheuse à disques. l'IH que j'avais trouvé étant trop cher (700€), je vous met la photo d'une faucheuse que j'ai trouvé sur le coincoin. en voici une photo. votre avis ?faucheuse IH ? Dsc_0211

tintin03
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : france
Tracteurs : MF 135
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

faucheuse IH ? Empty Re: faucheuse IH ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum