widget_PA
Schilter Wiesel
+4
gg4369
GORDINI 07
treblig
Bricate74
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Schilter Wiesel
Bonsoir à tous,
Je vous présente mon schilter wiesel de 1982!
Donnez moi vos avis, et si l'un d'entre vous en est l'heureux propriétaire, qu'il me fasse signe je serais ravis d'en parler!
Bonne soirée avec quelques photos de la bête.
En mode hiver
Je vous présente mon schilter wiesel de 1982!
Donnez moi vos avis, et si l'un d'entre vous en est l'heureux propriétaire, qu'il me fasse signe je serais ravis d'en parler!
Bonne soirée avec quelques photos de la bête.
En mode hiver
Dernière édition par GORDINI07 le Mer 17 Fév 2016, 07:27, édité 1 fois (Raison : agrandissement des photos)
Bricate74- Membre chanceux
Tracteurs : Schilter Wiesel
Re: Schilter Wiesel
bonsoir
Tes photos sont un peu petites
A+ GL
Tes photos sont un peu petites
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Bonjour et bienvenue jeune homme !
j'ai agrandi tes photos parce que ça vaut le coup de voir la bête en grand ! j'adore ces engins de montagne !
Leur centre de gravité est placé très bas et certains ont trouvé la solution pour l'abaisser encore :
a+
JP
j'ai agrandi tes photos parce que ça vaut le coup de voir la bête en grand ! j'adore ces engins de montagne !
Leur centre de gravité est placé très bas et certains ont trouvé la solution pour l'abaisser encore :
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonjour
Merci d'avoir agrandi les photos ,je ne connaissais pas cette marque de tracteur,avec un nom comme ça c'est peut-etre allemand?
A+ GL
Merci d'avoir agrandi les photos ,je ne connaissais pas cette marque de tracteur,avec un nom comme ça c'est peut-etre allemand?
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Bonjour a tous,
merci de votre accueil
JP je pense tourner les roues arrières ce printemps (pour gagner en largeur) ainsi que de fabriquer un relevage avant pour pouvoir mettre la lame de déneigement parce que a reculons c'est pas le top a voir
Encore quelques photos de la bête.
Avec son petit treuil
merci de votre accueil
JP je pense tourner les roues arrières ce printemps (pour gagner en largeur) ainsi que de fabriquer un relevage avant pour pouvoir mettre la lame de déneigement parce que a reculons c'est pas le top a voir
Encore quelques photos de la bête.
Avec son petit treuil
bonjour
Tu as un joli treuil !
c'est quoi...? construction personnelle, adaptation ou d'origine?
A+
JP
Tu as un joli treuil !
c'est quoi...? construction personnelle, adaptation ou d'origine?
A+
JP
Salut JP!
C'est un treuil pasquali, mais on l'a renforcé car la chaine de transmission ne faisait que de péter du coup on l'a modifié pour mettre une double chaine qui le rends deux fois plus costaud!
Petite photo a la forêt avec le rapid 606 a coté
Bonne soirée
C'est un treuil pasquali, mais on l'a renforcé car la chaine de transmission ne faisait que de péter du coup on l'a modifié pour mettre une double chaine qui le rends deux fois plus costaud!
Petite photo a la forêt avec le rapid 606 a coté
Bonne soirée
Merci pour les réponses et photos !
donc le treuil est le frère de celui-ci :
http://www.leboncoin.fr/jardinage/899903837.htm?ca=13_s
La remorque du 606 est motrice...?
a+
JP
donc le treuil est le frère de celui-ci :
http://www.leboncoin.fr/jardinage/899903837.htm?ca=13_s
La remorque du 606 est motrice...?
a+
JP
Salut JP !
Pour le treuil ca doit être le même mais modifié pour prise de force et 3 points je pense
D'ailleurs cela m'intéresse pour les pièces pour le mien il faut que je regarde l'annonce.
Oui la remorque du 606 peut être motrice ou non on peut la débrayée.
A+
Pour le treuil ca doit être le même mais modifié pour prise de force et 3 points je pense
D'ailleurs cela m'intéresse pour les pièces pour le mien il faut que je regarde l'annonce.
Oui la remorque du 606 peut être motrice ou non on peut la débrayée.
A+
:coucou:Bonjour Tres joli tracteur un modèle que l'on ne rencontre pas tous les jours Inutile de te dire que j'adore cegenre de tracteur et les transporters Je me souviens avoir vu un Schilter environ 50cv 4 roues égales à la foire de Beaucroissant -38 ) Il semble que celui ci a les roues avants plus petites .Quelle puissance ? Surement 2 roues directrices ? Pourquoi l'élargir ? ce doit déja etre tres stable comme ça .Nous sommes preneurs de dètails concernant ce tracteur Le treuil est pas mal mais ces treuils montés en 3 points avec autant de porte à faut limite pas mal leur utilisation , c'est presque impossible de partir avec une traine .Avec un montage du treuil fixe ce petit tracteur serait bien plus performant
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Salut !
Tout d'abord le Schilter que tu as vu devais surement être un UT 4 roues égales et avec chargeur en option il me semble (A confirmer)
Pour ce qui est du mien il doit tourner autour de 30/35ch c'est un moteur lombardini.
Je veux l'élargir car chez nous les terrains sont en pente et je pourrais repousser un peu plus les limites de la machine.
Il est 4 roues motrices mais deux roues directrices plus petites à l'avant.
Le treuil on l'a modifié pour pouvoir partir avec une traine (on traine pas 150m3 derrière le tracteur hein )
Je comprends pas trop ton montage fixe tu peux m'en dire un peu plus ca m'intéresse
A+
Tout d'abord le Schilter que tu as vu devais surement être un UT 4 roues égales et avec chargeur en option il me semble (A confirmer)
Pour ce qui est du mien il doit tourner autour de 30/35ch c'est un moteur lombardini.
Je veux l'élargir car chez nous les terrains sont en pente et je pourrais repousser un peu plus les limites de la machine.
Il est 4 roues motrices mais deux roues directrices plus petites à l'avant.
Le treuil on l'a modifié pour pouvoir partir avec une traine (on traine pas 150m3 derrière le tracteur hein )
Je comprends pas trop ton montage fixe tu peux m'en dire un peu plus ca m'intéresse
A+
Bonsoir
Le treuil vu ci-dessus (tiens ! il est parti !) est à monter en fixe sur l'arrière du tracteur grâce à la partie que l'on voit à gauche et qui comporte 4 trous correspondant aux trous filetés dans le pont arrière autour de la prise de force.
A+
JP
Le treuil vu ci-dessus (tiens ! il est parti !) est à monter en fixe sur l'arrière du tracteur grâce à la partie que l'on voit à gauche et qui comporte 4 trous correspondant aux trous filetés dans le pont arrière autour de la prise de force.
A+
JP
Salut JP!
Ouai j'ai vu ca il est parti.
A s'était donc fixer dans le pont je me demandais comment il était fixé et entrainé! C'est pas une mauvaise idée mais après ca veut dire que j'aurais plus de trois points alors c'est pas top :/ (A réfléchir)
Une petite photo du croisement
Ouai j'ai vu ca il est parti.
A s'était donc fixer dans le pont je me demandais comment il était fixé et entrainé! C'est pas une mauvaise idée mais après ca veut dire que j'aurais plus de trois points alors c'est pas top :/ (A réfléchir)
Une petite photo du croisement
Bonjour à tous, superbe tracteur!
le treuil j'ai mis une option deçu il y a 2 semaines mais je n'ai pas encore trouvé de solution pour le rapatrier!
a+
et bonne journée à tous
Fontaurie
le treuil j'ai mis une option deçu il y a 2 semaines mais je n'ai pas encore trouvé de solution pour le rapatrier!
a+
et bonne journée à tous
Fontaurie
FONTAURIE- Résident permanent
Tracteurs : EBRO A30L-UNIMOG 411
treblig a écrit:bonjour
A+ GL
Bonjour, non la marque Schilter était fabriquée en Suisse. Bonne journée
Bonjour, Le tracteur que j'avais vu ressemblait un peu à ça mais avec des roues plus grandes et peut etre 4 roues directrices(je ne me souviens plus !!!) un montage comme celui-ci sur un tracteur agricole Zetor permet d'utiliser le relevage et aussi le treuil. Le treuil est entrainé par pignons et chaine Pour tirer 15 m3 par traine il va falloir prendre un Tigercat ou un monstre semblable mais par chez toi les chemins ne vont pas etre assez larges et ce n'est pas ton but !!
Tout d'abord merci pour vos messages
Pour les 15 m3 je disais ca pour rigoler hein :p mon ptit wiesel va très bien pour ce que j'ai a faire !
J'arrive pas bien a voir le montage du treuil! Tu pourrais me donner le lien de l'annonce ?
J'ai prévu pour ce printemps de me fabriquer un relevage 3 points a l'avant pour pouvoir mettre la lame de déneigement et ma benne faite maison!
Je pense le faire en acier de 15mm d'épais histoire que cela ne bouge pas! Tout ca soudé au mig je pense pas que ca veut l'arracher !
Bonne soirée a tous et encore merci !
Pour les 15 m3 je disais ca pour rigoler hein :p mon ptit wiesel va très bien pour ce que j'ai a faire !
J'arrive pas bien a voir le montage du treuil! Tu pourrais me donner le lien de l'annonce ?
J'ai prévu pour ce printemps de me fabriquer un relevage 3 points a l'avant pour pouvoir mettre la lame de déneigement et ma benne faite maison!
Je pense le faire en acier de 15mm d'épais histoire que cela ne bouge pas! Tout ca soudé au mig je pense pas que ca veut l'arracher !
Bonne soirée a tous et encore merci !
Voila le lien
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/842494789.htm?ca=12_s
Si tu veux voir d'autres montages de treuil fixes va sur :"recensement des tracteurs forestiers " Mais c'est rare d'en voir ou l'on puisse utiliser le relevage en général les bras de relevage sont démontés Mais il semble que l'on ne peut pas utiliser la PdF avec ce montage J'ai vu aussi le Renault super 6 de couverture de Tractorama avec un treuil fixe à l'avant
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/842494789.htm?ca=12_s
Si tu veux voir d'autres montages de treuil fixes va sur :"recensement des tracteurs forestiers " Mais c'est rare d'en voir ou l'on puisse utiliser le relevage en général les bras de relevage sont démontés Mais il semble que l'on ne peut pas utiliser la PdF avec ce montage J'ai vu aussi le Renault super 6 de couverture de Tractorama avec un treuil fixe à l'avant
Salut !
Pas mal ce genre de montage mais compliqué a mettre en place et a faire marcher je pense :/
Sinon ca pourrait aller pas mal je pense
Pas mal ce genre de montage mais compliqué a mettre en place et a faire marcher je pense :/
Sinon ca pourrait aller pas mal je pense
Bonsoir
J'ai aussi posté ça ce matin ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t38112p25-sevita-un-importateur-distributeur-de-materiel-agricole?highlight=SEVITA
a+
JP
J'ai aussi posté ça ce matin ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t38112p25-sevita-un-importateur-distributeur-de-materiel-agricole?highlight=SEVITA
a+
JP
Bonjour Quelques photos de montages de treuils fixes SCHLANG et REICHART ou COMETE Je crois que les derniers treuils vendus par Sylvant etaient estampillés Comete .
ou peut etre choisir le montage d'un cabestan comme sur les transporters Aebi-Reform -Schilter ... Beaucoup plus leger qu'un treuil car pas obligé d'avoir tout le poids d'un cable dans le tambour et puissance constante car toujours meme diamètre d'enroulement
ou peut etre choisir le montage d'un cabestan comme sur les transporters Aebi-Reform -Schilter ... Beaucoup plus leger qu'un treuil car pas obligé d'avoir tout le poids d'un cable dans le tambour et puissance constante car toujours meme diamètre d'enroulement
Salut a tous !!
Ouai c'est pas mal tout ces montages en plus ca ne t'empêche pas de te servir de ton 3 points et prise de force alors c'est vraiment pas mal.
Tu parles du cabestan comment ca marche ?
C'est bien ?
Merci de ta réponse
Ouai c'est pas mal tout ces montages en plus ca ne t'empêche pas de te servir de ton 3 points et prise de force alors c'est vraiment pas mal.
Tu parles du cabestan comment ca marche ?
C'est bien ?
Merci de ta réponse
Le cabestan , c'est une poulie motrice autour de laquelle passe une corde (enroulée sur 3 ou 4 tours)
pour comprendre le principe, voici une vidéo !
pour comprendre le principe, voici une vidéo !
Salut!
En gros il suffirait d'arriver a caser une poulie comme celle-ci a l'arrière du tracteur et la faire marcher avec la PDF!
En gros il suffirait d'arriver a caser une poulie comme celle-ci a l'arrière du tracteur et la faire marcher avec la PDF!
Bonjour
Oui, à condition de mettre un réducteur entre la sortie PDF et la poulie.
Par ailleurs les limites du système sont au niveau de l'adhérence de la corde sur la poulie et la solidité de la corde !!!
a+
JP
Oui, à condition de mettre un réducteur entre la sortie PDF et la poulie.
Par ailleurs les limites du système sont au niveau de l'adhérence de la corde sur la poulie et la solidité de la corde !!!
a+
JP
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 2