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Schilter
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des tracteurs par marque
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Schilter
bonjour ...
je suis surpris que cette marque soit passée a cote' ( a part une partie. par. SCHILTRAC )
en voici donc quelques. échantillons.
KREBS proto
.porteur senior
.2500. forestier
2000
ROWA
.ramasse foin
je suis surpris que cette marque soit passée a cote' ( a part une partie. par. SCHILTRAC )
en voici donc quelques. échantillons.
KREBS proto
.porteur senior
.2500. forestier
2000
ROWA
.ramasse foin
bernard 13- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2583
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Schilter
Bonjour Bernard,
Le sujet existe ...https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t45943-schilter-les-transporters?highlight=schilter
que du beau matériel !
Le sujet existe ...https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t45943-schilter-les-transporters?highlight=schilter
que du beau matériel !
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"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc- Grand fan du forum
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Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Schilter
ST 7500 A
TR 1500
UT 5000
UT 7200
TR 1500
UT 5000
UT 7200
bernard 13- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2583
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Schilter
bonjour BERNARD ...
merci pour l'info ... effectivement le sujet existe bien c'est ce qui m'étonnait. fort.
perso je suis parti dans l'identification TRACTEURS et comme il ya schiltrac et pas. schliter j'ai. ajoute'
a vrai dire schiltrac ne devrait pas s'y trouver dans ce classement ...
OUF. !!! pas simple ces classements qui se chevauchent ...
allez. c'est pas grave ...
bonne continuation
merci pour l'info ... effectivement le sujet existe bien c'est ce qui m'étonnait. fort.
perso je suis parti dans l'identification TRACTEURS et comme il ya schiltrac et pas. schliter j'ai. ajoute'
a vrai dire schiltrac ne devrait pas s'y trouver dans ce classement ...
OUF. !!! pas simple ces classements qui se chevauchent ...
allez. c'est pas grave ...
bonne continuation
bernard 13- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2583
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Schilter
Bonjour Est ce que SCHILTER n'est pas devenu SCHILTRAC ???
Les UT sont magnifiques 4 roues motrices et directrices égales :super!
Certains transporters sont pas mal , mais certains modèle sont spécifique pour les fenaisons : difficile à transformer pour d'autre travaux
a + gg 4369
Les UT sont magnifiques 4 roues motrices et directrices égales :super!
Certains transporters sont pas mal , mais certains modèle sont spécifique pour les fenaisons : difficile à transformer pour d'autre travaux
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8432
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Schilter
bonsoir GG
si tout a fait CA
en fait schiltrac est assez récent ...
l'histoire est assez longue. au cours. des années il faut lire sur internet.
bonne soirée
si tout a fait CA
en fait schiltrac est assez récent ...
l'histoire est assez longue. au cours. des années il faut lire sur internet.
bonne soirée
bernard 13- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2583
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Schilter
1952 Début de la préhistoire Thomas Schilter (né en 1930)
fonde une petite entreprise de construction mécanique à Schmidgasse à Stans NW (Suisse centrale) avec son frère Josef (né en 1916) et son père Alois.
1954 Extension de la direction
Rejoindre le frère Schilter Karl (né en 1933)
1958 Premier développement du prototype du transporteur pour la mécanisation de la montagne
Le transporteur Schilter Junior à moteur essence 9/10 CV remplace les tondeuses à moteur à un essieu par des remorques à essieu moteur.
1959/60 Nouvelle construction d'un plus grand hall de montage sur la Stansstaderstrasse
Fondation de l'usine de machines Schilter & Co., Stans. Les frères Schilter ont été surpris par la demande de fourgonnettes. Le nombre d'employés a doublé chaque année. Le moteur des nouvelles idées a toujours été Thomas Schilter. Josef était responsable des essais et de la production, Karl s'occupait des ventes et de sa propre entreprise de génie mécanique.
1967 Développement du premier transporteur forestier TR 2500 avec plus de charge utile et lancement des nouveaux types LT avec le pick-up devant l'essieu avant.
À l'automne 1967, un prototype LT se tenait au salon Olma à Saint-Gall (CH) avec l'information que la production en série ne commencerait qu'au printemps prochain. Sur ce, 150 commandes ont été reçues.
Les 110 employés ont produit plus de 1000 véhicules pour la première fois!
1968/69 l'innovation du légendaire châssis jumelé
Le retournement fréquent des véhicules dans l'agriculture de montagne était souvent dû à leur conception à châssis tubulaire central. Le couple du moteur pourrait entraîner une torsion de toute la partie arrière du véhicule, y compris l'essieu arrière. La sécurité du véhicule et du conducteur a toujours été un critère important pour Thomas Schilter lors du développement de nouveaux produits.
1972 Le projet de tracteurs universels SCHILTER UT adaptés aux pentes est mis en production en série
1975 Conversion de l'usine de machines en SCHILTER AG, Stans
1976/77 Développement du petit tracteur de montagne léger "Wiesel"
1978 Rejoint l'équipe d'innovation avec son neveu Eugen Schilter
Entre 1978 et 1984, Thomas et Eugen Schilter ont produit ensemble environ 400 tracteurs.
Ces tracteurs à flanc de colline avaient des puissances de moteur de 22 à 40 ch.
1979 Présentation du SCHILTER "DACHS" à l'OLMA
Grâce à son moteur central et à une bonne répartition du poids, le blaireau est devenu un assistant apprécié dans les opérations de montagne les plus raides.
1983 Présentation du nouveau Transporter 3500 avec 50 CV
Ce fut le premier à avoir un moteur central, qui est connecté au châssis arrière et ainsi le point de pivot est positionné loin en avant et ainsi la stabilité sur la pente a été encore augmentée.
1984-1989 Poursuite du développement du 3500 vers les types 322 à 532.
Un grand éloge pour ce nouveau design avec les meilleures caractéristiques de maniabilité antérieures sur les pentes
1991 Extension de la gamme de fourgons avec le type 632
1992 Fondation de la société Schiltrac Fahrzeugbau GmbH
Reprise de la société Schilter Fahrzeugbau AG par les nouveaux actionnaires principaux Josef Barmettler, Karl Herr et Markus Krebser.
Une extension généreuse de l'atelier de machines agricoles existant de J. Barmettler est devenue le site de production du transporteur tout-terrain Schiltrac, adapté aux pentes.
1994 Premiers temps forts de la foire nationale AGRAMA
Le transporteur Schiltrac a été présenté pour la première fois au grand public et d'autres innovations ont été suscitées par l'intérêt positif des clients.
1997 Développement du système de ressorts DLS éprouvé avec un essieu rigide
1998 Invention du système de frein de stationnement hydraulique en descente
(frein Bergpark)
1999 Nouveau design moderne de la cabine
avec la dernière génération de moteurs DEUTZ
2002 Technologie de pointe avec contrôle CAN-BUS
2 005 Développement du premier chargeur arrière Schiltrac EVO-I
2006 Livraison des premiers fourgons en Suisse
avec filtres à particules intégrés de série
2007 Livraison des premiers dispositifs de chargement arrière EVO
à plus d'une dizaine de clients finaux
2008 30e anniversaire de l'entreprise
L' exposition interne du 27 au 28 décembre a montré la diversité de l'entreprise Schiltrac à plus de 1000 visiteurs.
2009 Nouvelle série de type SCHILTRAC 92
En raison de la nouvelle génération de moteurs DEUTZ, le type Schiltrac 2068 a été remplacé par la nouvelle série Schiltrac 92 de 92 CV et de nombreuses autres innovations.
2010/11 Schiltrac avec un nouveau logiciel d'exploitation de SAP B1
Avec l'aide du nouveau logiciel de SAP, l'efficacité des processus d'exploitation pourrait être considérablement augmentée.
2012 Schiltrac avec de nouveaux directeurs généraux
Urs Baumgartner prend la direction de Schiltrac Fahrzeugbau GmbH avec Peter Barmettler après de nombreuses années en tant que directeur de production dans notre entreprise.
Schiltrac au musée des transports de Lucerne
Au cours de l'été 2012, Schiltrac a accepté l'invitation du musée des transports de Lucerne. En conséquence, la sensibilisation s'est accrue en ville et à la campagne de près comme de loin.
2012 Schiltrac lance une nouvelle ère de gros fourgons chez AGRAMA.
2013 nouveau développement: entraînement continu (CVT)
2014 Premières livraisons de gros transporteurs EUROTRANS 6150 à transmission continue et manuelle
Certification EUROTRANS 2016 par l'autorité d'homologation européenne (e1) selon EG 2003/37
Avenir …… ..
L'équipe SCHILTRAC ne cesse de s'agrandir!
fonde une petite entreprise de construction mécanique à Schmidgasse à Stans NW (Suisse centrale) avec son frère Josef (né en 1916) et son père Alois.
1954 Extension de la direction
Rejoindre le frère Schilter Karl (né en 1933)
1958 Premier développement du prototype du transporteur pour la mécanisation de la montagne
Le transporteur Schilter Junior à moteur essence 9/10 CV remplace les tondeuses à moteur à un essieu par des remorques à essieu moteur.
1959/60 Nouvelle construction d'un plus grand hall de montage sur la Stansstaderstrasse
Fondation de l'usine de machines Schilter & Co., Stans. Les frères Schilter ont été surpris par la demande de fourgonnettes. Le nombre d'employés a doublé chaque année. Le moteur des nouvelles idées a toujours été Thomas Schilter. Josef était responsable des essais et de la production, Karl s'occupait des ventes et de sa propre entreprise de génie mécanique.
1967 Développement du premier transporteur forestier TR 2500 avec plus de charge utile et lancement des nouveaux types LT avec le pick-up devant l'essieu avant.
À l'automne 1967, un prototype LT se tenait au salon Olma à Saint-Gall (CH) avec l'information que la production en série ne commencerait qu'au printemps prochain. Sur ce, 150 commandes ont été reçues.
Les 110 employés ont produit plus de 1000 véhicules pour la première fois!
1968/69 l'innovation du légendaire châssis jumelé
Le retournement fréquent des véhicules dans l'agriculture de montagne était souvent dû à leur conception à châssis tubulaire central. Le couple du moteur pourrait entraîner une torsion de toute la partie arrière du véhicule, y compris l'essieu arrière. La sécurité du véhicule et du conducteur a toujours été un critère important pour Thomas Schilter lors du développement de nouveaux produits.
1972 Le projet de tracteurs universels SCHILTER UT adaptés aux pentes est mis en production en série
1975 Conversion de l'usine de machines en SCHILTER AG, Stans
1976/77 Développement du petit tracteur de montagne léger "Wiesel"
1978 Rejoint l'équipe d'innovation avec son neveu Eugen Schilter
Entre 1978 et 1984, Thomas et Eugen Schilter ont produit ensemble environ 400 tracteurs.
Ces tracteurs à flanc de colline avaient des puissances de moteur de 22 à 40 ch.
1979 Présentation du SCHILTER "DACHS" à l'OLMA
Grâce à son moteur central et à une bonne répartition du poids, le blaireau est devenu un assistant apprécié dans les opérations de montagne les plus raides.
1983 Présentation du nouveau Transporter 3500 avec 50 CV
Ce fut le premier à avoir un moteur central, qui est connecté au châssis arrière et ainsi le point de pivot est positionné loin en avant et ainsi la stabilité sur la pente a été encore augmentée.
1984-1989 Poursuite du développement du 3500 vers les types 322 à 532.
Un grand éloge pour ce nouveau design avec les meilleures caractéristiques de maniabilité antérieures sur les pentes
1991 Extension de la gamme de fourgons avec le type 632
1992 Fondation de la société Schiltrac Fahrzeugbau GmbH
Reprise de la société Schilter Fahrzeugbau AG par les nouveaux actionnaires principaux Josef Barmettler, Karl Herr et Markus Krebser.
Une extension généreuse de l'atelier de machines agricoles existant de J. Barmettler est devenue le site de production du transporteur tout-terrain Schiltrac, adapté aux pentes.
1994 Premiers temps forts de la foire nationale AGRAMA
Le transporteur Schiltrac a été présenté pour la première fois au grand public et d'autres innovations ont été suscitées par l'intérêt positif des clients.
1997 Développement du système de ressorts DLS éprouvé avec un essieu rigide
1998 Invention du système de frein de stationnement hydraulique en descente
(frein Bergpark)
1999 Nouveau design moderne de la cabine
avec la dernière génération de moteurs DEUTZ
2002 Technologie de pointe avec contrôle CAN-BUS
2 005 Développement du premier chargeur arrière Schiltrac EVO-I
2006 Livraison des premiers fourgons en Suisse
avec filtres à particules intégrés de série
2007 Livraison des premiers dispositifs de chargement arrière EVO
à plus d'une dizaine de clients finaux
2008 30e anniversaire de l'entreprise
L' exposition interne du 27 au 28 décembre a montré la diversité de l'entreprise Schiltrac à plus de 1000 visiteurs.
2009 Nouvelle série de type SCHILTRAC 92
En raison de la nouvelle génération de moteurs DEUTZ, le type Schiltrac 2068 a été remplacé par la nouvelle série Schiltrac 92 de 92 CV et de nombreuses autres innovations.
2010/11 Schiltrac avec un nouveau logiciel d'exploitation de SAP B1
Avec l'aide du nouveau logiciel de SAP, l'efficacité des processus d'exploitation pourrait être considérablement augmentée.
2012 Schiltrac avec de nouveaux directeurs généraux
Urs Baumgartner prend la direction de Schiltrac Fahrzeugbau GmbH avec Peter Barmettler après de nombreuses années en tant que directeur de production dans notre entreprise.
Schiltrac au musée des transports de Lucerne
Au cours de l'été 2012, Schiltrac a accepté l'invitation du musée des transports de Lucerne. En conséquence, la sensibilisation s'est accrue en ville et à la campagne de près comme de loin.
2012 Schiltrac lance une nouvelle ère de gros fourgons chez AGRAMA.
2013 nouveau développement: entraînement continu (CVT)
2014 Premières livraisons de gros transporteurs EUROTRANS 6150 à transmission continue et manuelle
Certification EUROTRANS 2016 par l'autorité d'homologation européenne (e1) selon EG 2003/37
Avenir …… ..
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Schilter
et pour ceux qui aiment les belles vidéos !
https://www.schiltrac.ch/images/Dokumente/SCHILTRAC-EURO_SWISSTRANS-Videoplattform.pdf
https://www.schiltrac.ch/images/Dokumente/SCHILTRAC-EURO_SWISSTRANS-Videoplattform.pdf
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Schilter
bernard 13 a écrit:bonjour ...
je suis surpris que cette marque soit passée a cote' ( a part une partie. par. SCHILTRAC )
en fait on n'est pas passé à côté !
mais comme ce sont des engins spécialisés "montagne", (eh oui ! même les tracteurs !) les sujets sont ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t4262-schilter-vive-la-suisse?highlight=schilter
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t45943-schilter-les-transporters?highlight=schilter
il y a aussi un sujet ici (matériel forestier)
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t57310-transporter-schilter-adapte-au-travail-forestier?highlight=schilter
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GORDINI 07- Modérateur
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