widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Remplacer une vis de purge ?

4 participants

Aller en bas

Remplacer une vis de purge ? Empty Remplacer une vis de purge ?

Message par kamilane 15/2/2016, 20:07

Bonjour à tous ! Il y a quelques temps j'étais venue demander votre aide car j'avais désamorcé la pompe à gasoil et je n'arrivais plus à redémarrer. On m'a conseillé de dévisser la vis de purge pour laisser passer l'air et nickel ça a redémarré.
Tout à l'heure, nous sommes allés mettre une boule de foin dans la mangeoire, mais j'avais oublié ed dire à mon mari que j'avais coupé l'arrivée du gasoil donc en plein milieu de la bouillasse, le tracteur s'arrête ... Comme j'ai une mémoire de 1 octet, j'avais oublié aussi ... donc fière de montrer mes connaissances à mon jules je desserre la vis de purge, puis la resserre ... mais probablement trop fort car clac la tige a cassé ...
Donc le tracteur est coincé dans la boue en attendant une solution.
Voici mes questions :
- Peut-on remplacer uniquement la vis de purge ? (je mets une photo pour m'assurer qu'il s'agit bien de cela)
- Comme il pissait du gasoil dès qu'il tournait, faut-il en profiter pour remplacer la pompe à injection ou serait-il possible de ne remplacer que les joints ?
Sur la photo, j'ai entouré ce que j'ai dévissé. Comme je n'avais pas le pc sous les yeux, j'ai fait de mémoire, il est fort possible que je me sois trompée et que ce n'est pas ça la vis de purge ??
Remplacer une vis de purge ? Pompe_11

Sur la photo suivante, vous pouvez voir l'état de la pompette et du bol (me rappelle plus comment ça s'appelle). Ca pisse aussi, faut-il remplacer la pompette ou juste le joint ?
Je me rappelle avoir démonté tout cela quand j'ai récupéré le tracteur, mais je ne me rappelle plus comment j'avais fait pour ne pas avoir tout le gasoil qui s'écoule ...

Remplacer une vis de purge ? Pompet10

Merci d'avance pour vos conseils zavisés !!

bonne soirée

[edit] j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un MF 65 (ou 865, comment savoir ??)

kamilane
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : 82
Tracteurs : MF 65
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une vis de purge ? Empty Re: Remplacer une vis de purge ?

Message par thierry 1968 15/2/2016, 20:50

BONSOIR , 

  je pense et je suis sure que tu te trompe de vis ( a montré )  je suppose en réalité que tu a bien cassée une vis de purge  entouré en vert 

 Remplacer une vis de purge ? 82511

 pour l'extraire tu n'a que une solution est de faire tirer le tracteur de la boue ou il se trouve et de extraire la vis de purge 

 pour la fuite il faut un minimum d'expérience pour remplacé le joint de couvercle de pompe a injection 

pour la pompe a alimentation il faut la remplacé directement car ce n'est pas le prix 

Remplacer une vis de purge ? 825_110


a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une vis de purge ? Empty Re: Remplacer une vis de purge ?

Message par Invité 15/2/2016, 21:40

salut !
je pense que tu a casser un  goujon du couvre pompe et c'est pour ça que sa fuit au joint
tien une petite video ! je crois que c'est la même pompe !
tu ne pourra pas te dépanné sans changer le goujon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une vis de purge ? Empty Re: Remplacer une vis de purge ?

Message par kamilane 15/2/2016, 23:09

Bonsoir et merci à tous les deux pour vos réponses.
Le nom que j'ai utilisé n'est peut-être pas le bon, j'ai bien cassé la tige de la vis que j'ai entourée en rouge. J'ai cherché dans la park-list trouvée je crois sur ce forum, mais la pompe n'y est pas donc je ne sais pas comment s'appelle cette vis. Ce serait le goujon du couvre-pompe ? Mais cela fuyait déjà avant.
Est-ce que cela peut être réparé ? J'ai vu sur un site anglais une pompe à injection pour 270£ il me semble, à ce prix-là que vaut-il mieux faire faire ?


Pour la pompe d'alimentation, effectivement, ça vaut la peine d'en acheter une neuve à ce prix !

kamilane
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : 82
Tracteurs : MF 65
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une vis de purge ? Empty Re: Remplacer une vis de purge ?

Message par Invité 16/2/2016, 08:41

Salut !
C'est bien , ce que personnellement j'avais compris ! Si ta pompe fonctionnais bien ; il vaut mieux changer le goujon que la pompe a 270 e !
avec le model tu en fais refaire un ! Ou même le trouvé dans n'importe quel bonne concession agricole !
Remplacer une vis de purge ? 16vzu6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une vis de purge ? Empty Re: Remplacer une vis de purge ?

Message par gilbert303 16/2/2016, 10:03

bonjour
belle vidéo .mais il manque le principale !pour accroché le gros ressort d accélérateur sous le couvercle .
ensuite la pompe n a pas été réamorcé comme il faut ,elle a été remplis mais pas gavé .
il faut pompé tout le temps ,fermer les purges une a une et continué a pomper encore jusque on entende le G O coulé dans le réservoir sur son tracteur il faut être 2 la pompette est de l autre coté .
ci la pompette pompe dans le vide il faut tourner la moteur un petit peut a la main ou avec un coup de démarreur car le levier intérieur est sur l angle de came du moteur est compresse la membrane .
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une vis de purge ? Empty Re: Remplacer une vis de purge ?

Message par kamilane 16/2/2016, 10:29

Donc ce que j'ai entouré est un goujon du couvre-pompe et non une vis de purge ! La vis de purge, c'est ce que tu as entouré en vert. Bon ...
La vidéo est bien, mais elle ne montre pas comment on ouvre la pompe. Et-ce que cela nécessite un matériel particulier ? Un mécano pourrait venir le réparer à domicile ?

kamilane
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : 82
Tracteurs : MF 65
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une vis de purge ? Empty Re: Remplacer une vis de purge ?

Message par Feub 16/2/2016, 10:38

C'est une petite opération pour un mécano, donc oui il peut venir le faire a domicile!

Le point délicat c'est de ne rien faire tomber dans la pompe, pas la moindre poussière!! Et raccrocher le ressort et tout le petit merdier qu'il y a sous le couvercle... Bref, y'a rien de sorcier, mais c'est mieux de savoir ce qu'on fait!

Changer la pompe d'injection n'est pas une petite opération non plus, car il faut bien la caler! C'est bien plus facile et rapide d'ouvrir le couvercle.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une vis de purge ? Empty Re: Remplacer une vis de purge ?

Message par gilbert303 16/2/2016, 10:39

re
pour le couvercle de pompe une clé de 10 suffi .
cela ce repars sur place sans démontage de la pompe du moteur .@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une vis de purge ? Empty Re: Remplacer une vis de purge ?

Message par Invité 16/2/2016, 13:31

kamilane a écrit:Donc ce que j'ai entouré est un goujon ( oui )du couvre-pompe et non une vis de purge ! La vis de purge, c'est ce que tu as entouré en vert. Bon .( oui )..
La vidéo est bien, mais elle ne montre pas comment on ouvre la pompe. Et-ce que cela nécessite un matériel particulier ? Un mécano pourrait venir le réparer à domicile ?
oui sans problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une vis de purge ? Empty Re: Remplacer une vis de purge ?

Message par kamilane 16/2/2016, 17:14

Merci pour toutes ces précisions ! yapuka trouver un goujon et un mécano (je me lancerais bien ayant déjà remplacé le démarreur, mais si je fais encore une bourde ...)

kamilane
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : 82
Tracteurs : MF 65
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une vis de purge ? Empty Re: Remplacer une vis de purge ?

Message par kamilane 16/2/2016, 17:22


kamilane
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : 82
Tracteurs : MF 65
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une vis de purge ? Empty Re: Remplacer une vis de purge ?

Message par Invité 16/2/2016, 18:20

Salut !
Non ! Il a rien de bien sorcier , il suffis de bien faire attention aux démontage ,prendre son temps et prendre des notes aux cas ou , faire des repère et ça dois bien se passer ! Mais si tu n'est pas sûr de toi , alors fait le faire, il y en a pas pour un fortune !
enfin , quoique ! les mécano mange gras maintenant hi hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une vis de purge ? Empty Re: Remplacer une vis de purge ?

Message par Feub 16/2/2016, 18:27

Je penses qu'il faudrait en profiter pour changer les joints du couvercle...

Sinon, c'est pas chinois mais c'est délicat à faire, faut pas se rater au remontage pour mettre le ressort qui commande l'accélération et le téton d'arrêt en bonne place! Le reste, c'est facile.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une vis de purge ? Empty Re: Remplacer une vis de purge ?

Message par kamilane 16/2/2016, 20:07

francis a écrit:Salut !
Non ! Il a rien de bien sorcier , il suffis de bien faire attention aux démontage  ,prendre son temps et prendre des notes aux cas ou ,  faire des repère  et ça dois bien se passer ! Mais si tu n'est pas sûr de toi , alors fait le faire, il y en a pas pour un fortune !
enfin , quoique ! les mécano mange gras maintenant hi hi
C'est surtout que j'aime bien bricoler :-) même si je ne suis qu'une "faible" femme Remplacer une vis de purge ? 11945

kamilane
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : 82
Tracteurs : MF 65
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une vis de purge ? Empty Re: Remplacer une vis de purge ?

Message par kamilane 16/2/2016, 20:09

Feub a écrit:Je penses qu'il faudrait en profiter pour changer les joints du couvercle...

Sinon, c'est pas chinois mais c'est délicat à faire, faut pas se rater au remontage pour mettre le ressort qui commande l'accélération et le téton d'arrêt en bonne place! Le reste, c'est facile.

Il est difficile à mettre en place ce ressort ? je me méfie car parfois c'est vrai qu'ils sont facile à retirer mais pour les remettre c'est galère ! J'ai bien regardé la photo de l'autre thread. Dommage qu'on ne peut pas agrandir plus.
Un truc qui m'inquiète aussi, c'est quand on ouvre : tout le GO coule ???

kamilane
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : 82
Tracteurs : MF 65
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une vis de purge ? Empty Re: Remplacer une vis de purge ?

Message par gilbert303 16/2/2016, 20:33


il coule un verre environ
tu ferme le robinet au réservoir.
tu peut change le goujon sans démonter le couvercle entièrement uniquement on le basculant sur le coté le joint aussi mais comment nettoyé le plant de joint ?la est le problème
pour cela mieux vaux enlever le ressors
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une vis de purge ? Empty Re: Remplacer une vis de purge ?

Message par kamilane 22/2/2016, 19:01

Bon, alors j'aimerais avoir vos avis sur ce qu'on m'annonce : le mécano de la boîte que je connais a trouvé un goujon et devrait avoir trouvé les joints mais un ancien lui a dit qu'il fallait aussi changer les joints toriques et qu'il fallait prévoir en tout 2h de boulot ! A 50€/h, pfff ... Vous pensez aussi qu'il faut 2h ??? Les joints toriques, je ne pourrais pas les changer moi-même dans un second temps ?
Merci de vos avis !

kamilane
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : 82
Tracteurs : MF 65
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une vis de purge ? Empty Re: Remplacer une vis de purge ?

Message par Invité 22/2/2016, 19:32

Salut !
C'est toi qui sait de quoi tu est capable ! Si tu te sans t'attaque pour changer les joints ,tu n'a besoin de personne pour le reste car il faudra que tu tombe le couvercle pour changer les joints !( oui c'est mieux de changer les joints )
Maintenant , 2 h ça dépend , y a des rapide et des moins rapide hi hi
les mécano , c'est le monde des bisounours :youpi:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une vis de purge ? Empty Re: Remplacer une vis de purge ?

Message par gilbert303 22/2/2016, 21:34

bonsoir
de toute façon il ne mettra pas plus de temps pour changer les joins torique on mème temps (2 ou 3 euros)il faut une demis heure .mais avec le réamorçage le déplacement 2 heures ces correct
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une vis de purge ? Empty Re: Remplacer une vis de purge ?

Message par kamilane 23/2/2016, 00:44

Merci à tous les deux. Je ferai faire c'est plus sûr, et je regarderai bien pour le cas où ça me reprendrait de confondre le goujon et la vis de purge ...

kamilane
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : 82
Tracteurs : MF 65
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une vis de purge ? Empty Re: Remplacer une vis de purge ?

Message par gilbert303 23/2/2016, 20:38

bonsoir
fait lui installer une pompe poire pour amorçage diesel. du mème cote que la pompe injection beaucoup pus facile a amorcer
(la poire 10 euros )
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une vis de purge ? Empty Re: Remplacer une vis de purge ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum