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Recherche durite métaliques GO

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Message par cv3793 Dim 14 Fév - 20:38

Salut,

Voila tout est dans le titre, suite à la réfection du moteur j'ai de petites fuites sur mes durites de retour gas-oil, ou pourrais je trouver en neuf ou pour les faire refaire car j'ai cherché un peu partout sans succès.

Recherche durite métaliques GO Img_0813

Merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par cv3793 le Dim 14 Fév - 20:49, édité 1 fois
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Message par Dalton Dim 14 Fév - 20:39

Salut .

Sur quel engin ?
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Message par cv3793 Dim 14 Fév - 20:47

Moteur Perkins 3-144 les métalliques tressées sur la photo.
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Message par labièle de cadix Dim 14 Fév - 22:01

Peut être ici :

http://www.tec-racing.fr/fr/269-tuyau-nitrile-inox-et-nitrile-textile-noir
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Message par thierry 1968 Dim 14 Fév - 22:15

bonsoir , 

  tu dé-sertie au niveau du sertissage  et tu met de la durite normale pour produit pétrolier  et tu met des petits collier 
c'est çà que je fait quand il y a des fuites de ce genre 

a + Thierry
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Message par gargamel Dim 14 Fév - 22:24

bonjour

j'avais fais refaire un tuyau de frein chez decharenton, c'est le même genre et ils ont ce qu'il faut pour sertir collet battu


Dernière édition par gargamel le Dim 14 Fév - 22:37, édité 1 fois
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Message par Masterorion Dim 14 Fév - 22:36

Au pire si tu maîtrises la brasure tendre au chalumeau, pense que tes banjo sont en laiton ; laiton qui se soude très bien à l'étain ou étain/argent.

Tout vieux frigo est une source de tubes cuivre en puissance, et cuivre sur laiton brasé à l'étain c'est largement assez costaud pour des retours d'injecteurs. Sinon le tuyau cuivre se vend au mètre, certains tuyaux de freins sont faits avec.
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Message par aztek29 Dim 14 Fév - 23:04

Salut,

j'ai vu ceci sinon:

http://www.agridiscount-france.fr/rayon-tuyauterie-207.html
http://www.tractorsparesdirect.co.uk/index.php?app=gbu0&ns=prodshow&ref=43949&sid=438nl5267itbg3gw4378866497ya2rt5
...

à+,
Yo
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http://amoko.free.fr/Documentations

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Message par stephane7944 Lun 15 Fév - 7:14

Bonjour, on trouve cela chez tous diésélistes, ils pourront te refaire les sertissage si tu le souhaite.
La méthode de thierry1968 fonctionne très bien aussi, pour faire propre et fiable il faut des colliers à oreilles soit à sertir avec une tenaille peu coupante (utilisé pour les tuyaux pneumatiques) ou du collier mini à vis pour que le serrage soit uniforme. Les "Serflex" classiques ont du mal à serrer uniformément.
@+
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Message par Masterorion Lun 15 Fév - 7:58

colliers ligarex, mais pour le peu d'usage la pince va couter un bras.
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Message par gilbert303 Lun 15 Fév - 11:52

bonjour
avec un collier serflex sur la douille tu serre très fort, et tu l enlève , ci il fuit toujours tu a tout les conseil plus haut
il y a pas pression dans ces tuyaux ,la fuite ne viens pas du retours d injecteur qui est nul mais du retours de pompe
@ gilbert
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Message par dromadaire Lun 15 Fév - 18:19

comme certains, tu fait sauter le sertissage, tu met de la durite ordinaire et deux serflex, c'est parfait, sinon, si tu veux conserver comme à l'origine, faut voir soit un diéséliste, soit un rectifieur auto qui des fois refont ça a la demande!
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Message par cv3793 Lun 15 Fév - 19:23

Salut et merci à tous

Bon ben, je vais voir avec Agridiscount merci pour le lien, (je vois pas de départ sur leur photo pour le retour) sinon je démonterais pour aller voir un diéséliste ou j'irais le voir avec ma photo et en derniers recours j'avais bien pensé a la durite caoutchouc + les petits colliers.

Je vous tiendrais au jus :siffle:
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Message par cv3793 Lun 15 Fév - 19:50

gilbert303 a écrit:bonjour
avec un collier serflex  sur la douille tu serre très fort, et tu l enlève , ci il fuit toujours tu a  tout les conseil plus haut
il y a pas pression dans ces tuyaux ,la fuite ne viens pas du retours  d injecteur qui est nul mais du retours de pompe
@ gilbert

Tu veux dire quoi par retour de pompe ?
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Message par 1342 Lun 15 Fév - 21:28

cv3793 a écrit:, suite à la réfection du moteur j'ai de petites fuites sur mes durites de retour gas-oil,



Recherche durite métaliques GO Fuite_10


Bonsoir

Le repère 1 trop plié , le 2 pas assez tourné à droite , le 3 ok .

S'il y a fuite suite au démontage , est-ce bien la tuyauterie de retour qui fuit , ou les rondelles cuivre sous les trois  vis repère 4

@ +

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Message par gilbert303 Mar 16 Fév - 10:36

bonjour
sur ta photo tu a gauche la sortie pompe avec le claper de décharge (taré pour régule la pression dans celle ci) ensuite le T le retour injecteur et a droite le retour pompe qui est important au réservoir ,le G O remonte au réservoir et dans le tuyau de retour d injecteur .
@ gilbert
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Message par Tracteur 61 Mar 16 Fév - 21:05

dromadaire a écrit:comme certains, tu fait sauter le sertissage, tu met de la durite ordinaire et deux serflex, c'est parfait, sinon, si tu veux conserver comme à l'origine, faut voir soit un diéséliste, soit un rectifieur auto qui des fois refont ça a la demande!


+1
T'embète pas trop, y pas de pression dans ces tuyaux. tu coupes les sertissages, et tu remplaces par une durite que tu peux acheter chez n'importe quel marchand de pièces autos ou agricoles, avec des colliers.
J'ai fait ça sur mes Farmall, et ça marche très bien, pas bouger depuis 10 ans.
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Message par cv3793 Mar 16 Fév - 22:17

1342 a écrit:

cv3793 a écrit:, suite à la réfection du moteur j'ai de petites fuites sur mes durites de retour gas-oil,





Recherche durite métaliques GO Fuite_10


Bonsoir

Le repère 1 trop plié , le 2 pas assez tourné à droite , le 3 ok .

S'il y a fuite suite au démontage , est-ce bien la tuyauterie de retour qui fuit , ou les rondelles cuivre sous les trois  vis repère 4

@ +


Ca tombe bien c'est la 3 qui fuit au niveau du sertissage, mais je ferais mieux promis quand j'aurais trouvé la piéce.

Pas de fuites aux rondelles cuivres qui sont neuves.
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Message par cv3793 Mar 16 Fév - 22:22

gilbert303 a écrit:bonjour
sur ta photo  tu a gauche la sortie pompe avec le claper de décharge (taré pour régule la pression dans celle ci) ensuite le T  le retour injecteur et a droite le retour pompe qui est  important au réservoir ,le G O remonte au réservoir et dans le tuyau de retour d injecteur .
@ gilbert

Je suis vraiment un piètre diéséliste.

Je ne vois que 2 tuyaux 1 rigide qui viens de la pompe à l'injecteur et l'autre pour le retour effectivement vers le réservoir, en haut donc et celle ci aussi fuit.

Je ne vois donc pas de T retour pompe ????
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Message par cv3793 Mer 9 Mar - 20:10

salut,

Voici des nouvelles.

Pour l'instant j'avais des petit colliers donc j'ai défait les sertissages et raccourci un peu le tuyau ou il était abimé pour le refixer avec les petits serflex.

Sur le lien donné au dessus le diamètre est trop gros, ça doit faire 3.5 ou 4 intérieur ces petits tubes.

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Message par saurrer Mer 9 Mar - 21:12

Bonjour cv3793


 Oui mettre des serflex en dépannage bien , mais a long terme avec les vibrations tes retour couperont au raz des colliers
une rampe de retour carburant sertis  tiendra plus longtemps, ne pas les faire trop courts , tu dois savoir que les petts joints cuivre
qui font l'étanchéité sur les raccords banjo , faut les recuire

  Mets du caoutchouc sur le bracelet de tes tuyaux d'injecteurs,  car ferraille sur ferraille c'est les tuyaux qui vont se percer

A+

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Message par dromadaire Jeu 10 Mar - 18:28

j'ai fait comme plusieurs le conseillent, faire sauter le sertissage, un bout de durite ordinaire à carburant, un serflex à chaque bout, ça tient toujours après pas mal d'années!
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