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Recherche durite métaliques GO
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Recherche durite métaliques GO
Salut,
Voila tout est dans le titre, suite à la réfection du moteur j'ai de petites fuites sur mes durites de retour gas-oil, ou pourrais je trouver en neuf ou pour les faire refaire car j'ai cherché un peu partout sans succès.
Merci d'avance pour votre aide
Voila tout est dans le titre, suite à la réfection du moteur j'ai de petites fuites sur mes durites de retour gas-oil, ou pourrais je trouver en neuf ou pour les faire refaire car j'ai cherché un peu partout sans succès.
Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par cv3793 le Dim 14 Fév - 20:49, édité 1 fois
cv3793- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1032
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Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Recherche durite métaliques GO
Salut .
Sur quel engin ?
Sur quel engin ?
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
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Re: Recherche durite métaliques GO
Moteur Perkins 3-144 les métalliques tressées sur la photo.
cv3793- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1032
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Recherche durite métaliques GO
Peut être ici :
http://www.tec-racing.fr/fr/269-tuyau-nitrile-inox-et-nitrile-textile-noir
http://www.tec-racing.fr/fr/269-tuyau-nitrile-inox-et-nitrile-textile-noir
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Localisation : Aunis et Saintonge
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Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
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Re: Recherche durite métaliques GO
bonsoir ,
tu dé-sertie au niveau du sertissage et tu met de la durite normale pour produit pétrolier et tu met des petits collier
c'est çà que je fait quand il y a des fuites de ce genre
a + Thierry
tu dé-sertie au niveau du sertissage et tu met de la durite normale pour produit pétrolier et tu met des petits collier
c'est çà que je fait quand il y a des fuites de ce genre
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Recherche durite métaliques GO
bonjour
j'avais fais refaire un tuyau de frein chez decharenton, c'est le même genre et ils ont ce qu'il faut poursertir collet battu
j'avais fais refaire un tuyau de frein chez decharenton, c'est le même genre et ils ont ce qu'il faut pour
Dernière édition par gargamel le Dim 14 Fév - 22:37, édité 1 fois
gargamel- Résident permanent
- Nombre de messages : 666
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013
Re: Recherche durite métaliques GO
Au pire si tu maîtrises la brasure tendre au chalumeau, pense que tes banjo sont en laiton ; laiton qui se soude très bien à l'étain ou étain/argent.
Tout vieux frigo est une source de tubes cuivre en puissance, et cuivre sur laiton brasé à l'étain c'est largement assez costaud pour des retours d'injecteurs. Sinon le tuyau cuivre se vend au mètre, certains tuyaux de freins sont faits avec.
Tout vieux frigo est une source de tubes cuivre en puissance, et cuivre sur laiton brasé à l'étain c'est largement assez costaud pour des retours d'injecteurs. Sinon le tuyau cuivre se vend au mètre, certains tuyaux de freins sont faits avec.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Recherche durite métaliques GO
Salut,
j'ai vu ceci sinon:
http://www.agridiscount-france.fr/rayon-tuyauterie-207.html
http://www.tractorsparesdirect.co.uk/index.php?app=gbu0&ns=prodshow&ref=43949&sid=438nl5267itbg3gw4378866497ya2rt5
...
à+,
Yo
j'ai vu ceci sinon:
http://www.agridiscount-france.fr/rayon-tuyauterie-207.html
http://www.tractorsparesdirect.co.uk/index.php?app=gbu0&ns=prodshow&ref=43949&sid=438nl5267itbg3gw4378866497ya2rt5
...
à+,
Yo
Re: Recherche durite métaliques GO
Bonjour, on trouve cela chez tous diésélistes, ils pourront te refaire les sertissage si tu le souhaite.
La méthode de thierry1968 fonctionne très bien aussi, pour faire propre et fiable il faut des colliers à oreilles soit à sertir avec une tenaille peu coupante (utilisé pour les tuyaux pneumatiques) ou du collier mini à vis pour que le serrage soit uniforme. Les "Serflex" classiques ont du mal à serrer uniformément.
@+
La méthode de thierry1968 fonctionne très bien aussi, pour faire propre et fiable il faut des colliers à oreilles soit à sertir avec une tenaille peu coupante (utilisé pour les tuyaux pneumatiques) ou du collier mini à vis pour que le serrage soit uniforme. Les "Serflex" classiques ont du mal à serrer uniformément.
@+
Re: Recherche durite métaliques GO
colliers ligarex, mais pour le peu d'usage la pince va couter un bras.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Recherche durite métaliques GO
bonjour
avec un collier serflex sur la douille tu serre très fort, et tu l enlève , ci il fuit toujours tu a tout les conseil plus haut
il y a pas pression dans ces tuyaux ,la fuite ne viens pas du retours d injecteur qui est nul mais du retours de pompe
@ gilbert
avec un collier serflex sur la douille tu serre très fort, et tu l enlève , ci il fuit toujours tu a tout les conseil plus haut
il y a pas pression dans ces tuyaux ,la fuite ne viens pas du retours d injecteur qui est nul mais du retours de pompe
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Recherche durite métaliques GO
comme certains, tu fait sauter le sertissage, tu met de la durite ordinaire et deux serflex, c'est parfait, sinon, si tu veux conserver comme à l'origine, faut voir soit un diéséliste, soit un rectifieur auto qui des fois refont ça a la demande!
dromadaire- Grand fan du forum
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Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
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Re: Recherche durite métaliques GO
Salut et merci à tous
Bon ben, je vais voir avec Agridiscount merci pour le lien, (je vois pas de départ sur leur photo pour le retour) sinon je démonterais pour aller voir un diéséliste ou j'irais le voir avec ma photo et en derniers recours j'avais bien pensé a la durite caoutchouc + les petits colliers.
Je vous tiendrais au jus
Bon ben, je vais voir avec Agridiscount merci pour le lien, (je vois pas de départ sur leur photo pour le retour) sinon je démonterais pour aller voir un diéséliste ou j'irais le voir avec ma photo et en derniers recours j'avais bien pensé a la durite caoutchouc + les petits colliers.
Je vous tiendrais au jus
cv3793- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1032
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Recherche durite métaliques GO
gilbert303 a écrit:bonjour
avec un collier serflex sur la douille tu serre très fort, et tu l enlève , ci il fuit toujours tu a tout les conseil plus haut
il y a pas pression dans ces tuyaux ,la fuite ne viens pas du retours d injecteur qui est nul mais du retours de pompe
@ gilbert
Tu veux dire quoi par retour de pompe ?
cv3793- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1032
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014
Recherche durites
cv3793 a écrit:, suite à la réfection du moteur j'ai de petites fuites sur mes durites de retour gas-oil,
Bonsoir
Le repère 1 trop plié , le 2 pas assez tourné à droite , le 3 ok .
S'il y a fuite suite au démontage , est-ce bien la tuyauterie de retour qui fuit , ou les rondelles cuivre sous les trois vis repère 4
@ +
1342- Grand fan du forum
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Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Recherche durite métaliques GO
bonjour
sur ta photo tu a gauche la sortie pompe avec le claper de décharge (taré pour régule la pression dans celle ci) ensuite le T le retour injecteur et a droite le retour pompe qui est important au réservoir ,le G O remonte au réservoir et dans le tuyau de retour d injecteur .
@ gilbert
sur ta photo tu a gauche la sortie pompe avec le claper de décharge (taré pour régule la pression dans celle ci) ensuite le T le retour injecteur et a droite le retour pompe qui est important au réservoir ,le G O remonte au réservoir et dans le tuyau de retour d injecteur .
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Recherche durite métaliques GO
dromadaire a écrit:comme certains, tu fait sauter le sertissage, tu met de la durite ordinaire et deux serflex, c'est parfait, sinon, si tu veux conserver comme à l'origine, faut voir soit un diéséliste, soit un rectifieur auto qui des fois refont ça a la demande!
+1
T'embète pas trop, y pas de pression dans ces tuyaux. tu coupes les sertissages, et tu remplaces par une durite que tu peux acheter chez n'importe quel marchand de pièces autos ou agricoles, avec des colliers.
J'ai fait ça sur mes Farmall, et ça marche très bien, pas bouger depuis 10 ans.
Tracteur 61- Résident permanent
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Localisation : Orne (61)
Age : 59
Tracteurs : Mc Cormick F137D, Mc Cormick Farmall 235D, Mc Cormick 423
Date d'inscription : 09/05/2010
Re: Recherche durite métaliques GO
1342 a écrit:cv3793 a écrit:, suite à la réfection du moteur j'ai de petites fuites sur mes durites de retour gas-oil,
Bonsoir
Le repère 1 trop plié , le 2 pas assez tourné à droite , le 3 ok .
S'il y a fuite suite au démontage , est-ce bien la tuyauterie de retour qui fuit , ou les rondelles cuivre sous les trois vis repère 4
@ +
Ca tombe bien c'est la 3 qui fuit au niveau du sertissage, mais je ferais mieux promis quand j'aurais trouvé la piéce.
Pas de fuites aux rondelles cuivres qui sont neuves.
cv3793- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1032
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Recherche durite métaliques GO
gilbert303 a écrit:bonjour
sur ta photo tu a gauche la sortie pompe avec le claper de décharge (taré pour régule la pression dans celle ci) ensuite le T le retour injecteur et a droite le retour pompe qui est important au réservoir ,le G O remonte au réservoir et dans le tuyau de retour d injecteur .
@ gilbert
Je suis vraiment un piètre diéséliste.
Je ne vois que 2 tuyaux 1 rigide qui viens de la pompe à l'injecteur et l'autre pour le retour effectivement vers le réservoir, en haut donc et celle ci aussi fuit.
Je ne vois donc pas de T retour pompe ????
cv3793- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1032
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Recherche durite métaliques GO
salut,
Voici des nouvelles.
Pour l'instant j'avais des petit colliers donc j'ai défait les sertissages et raccourci un peu le tuyau ou il était abimé pour le refixer avec les petits serflex.
Sur le lien donné au dessus le diamètre est trop gros, ça doit faire 3.5 ou 4 intérieur ces petits tubes.
A+
Voici des nouvelles.
Pour l'instant j'avais des petit colliers donc j'ai défait les sertissages et raccourci un peu le tuyau ou il était abimé pour le refixer avec les petits serflex.
Sur le lien donné au dessus le diamètre est trop gros, ça doit faire 3.5 ou 4 intérieur ces petits tubes.
A+
cv3793- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1032
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Recherche durite métaliques GO
Bonjour cv3793
Oui mettre des serflex en dépannage bien , mais a long terme avec les vibrations tes retour couperont au raz des colliers
une rampe de retour carburant sertis tiendra plus longtemps, ne pas les faire trop courts , tu dois savoir que les petts joints cuivre
qui font l'étanchéité sur les raccords banjo , faut les recuire
Mets du caoutchouc sur le bracelet de tes tuyaux d'injecteurs, car ferraille sur ferraille c'est les tuyaux qui vont se percer
A+
Oui mettre des serflex en dépannage bien , mais a long terme avec les vibrations tes retour couperont au raz des colliers
une rampe de retour carburant sertis tiendra plus longtemps, ne pas les faire trop courts , tu dois savoir que les petts joints cuivre
qui font l'étanchéité sur les raccords banjo , faut les recuire
Mets du caoutchouc sur le bracelet de tes tuyaux d'injecteurs, car ferraille sur ferraille c'est les tuyaux qui vont se percer
A+
saurrer- Résident permanent
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Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Recherche durite métaliques GO
j'ai fait comme plusieurs le conseillent, faire sauter le sertissage, un bout de durite ordinaire à carburant, un serflex à chaque bout, ça tient toujours après pas mal d'années!
dromadaire- Grand fan du forum
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Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
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