widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

manque de force relavage hydraulique MF30

+3
christian95
pierre84
Werner
7 participants

Aller en bas

manque de force relavage hydraulique MF30 Empty manque de force relavage hydraulique MF30

Message par Werner 24/6/2007, 16:26

J'ai acquis le mois dernier un Massey Fergusson
modèle 30 de 1964 (il est pesque identique au modèle 25, 825 ou
130...). If fuyait beaucoup d'huile hydraulique au niveau des freins et
j'ai démonté ce WE les deux trompettes du pont et changé les 3 joins
spy de chaque coté. Ca tient l'huile maintenant, et en chauffant les
garnitures de frein au bruleur camping gaz (ce qui fait ressortir
l'huile Wink ) les freins marchent du tonerre...mais il y a un mais...
Le
relevage hydraulique semblait bien fonctionner, jusqu'ace que jai
attaché un bac de transport d'environ 150kg que j'ai charge avec ma
femme et ma gosse.. en tout environs 225kg...(avec le bac) eh bien le
MF30 arrive a paine de monter la charge. A plein regime ca monte, des
que je réduit le régime moteur, la bac commence à déscendre...J'ai
pourtant mis 19li d'huile (Elf Agriplus hydraulique). Est ce que il
faut purger le système quelque part? Est ce que ma pompe est morte Suspect ? Comment vérifier...Et une huile plus épaisse?
Je ne sais plus...

Werner
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Age : 60
Tracteurs : Porsche Sandard Star, Mc Cormick utility
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

manque de force relavage hydraulique MF30 Empty i

Message par pierre84 24/6/2007, 18:41

J'ai eu un soucis similaire avec mon Renault70 il y a quelques temps après une vidange. Mon relevage montait difficilement même à plei régime puis 3/4min après ne montait plus du tout et restait en bas.
Il s'était avéré pour la petite anecdote que l'huile employée n'était pas la bonne et donc faisait mayonnaise quand on démontait la crépine où se trouve le filtre de cette pompe à huile.
Depuis une vidange a été faite et la mayonnaise à mis pas mal de temps à se dissiper et le relevage fonctionne de nouveau parfaitement.

Hypothèse qu'on pourrait citer :
-Mauvaise huile employée ?
-Pompe hydraulique fatiguée ?

je ne peut pas t'apporter de solution mais des fois avec ce genre d'anecdote sa peut t'aider manque de force relavage hydraulique MF30 Forummp3
Bon dimanche manque de force relavage hydraulique MF30 Good1
pierre84
pierre84
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

manque de force relavage hydraulique MF30 Empty Re: manque de force relavage hydraulique MF30

Message par christian95 24/6/2007, 20:20

Bonjour Pierre

Je pense que si ton relevage baisse tout seul, il s'agit plutot
d'un problème de joint de vérin, ou de clapet hydrolique (descente,
ou securité) qui ferme mal.

christian95
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Cergy 95
Age : 63
Tracteurs : D22 D35 MF135 TEA20 Super3D super7D 4X4
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque de force relavage hydraulique MF30 Empty Re: manque de force relavage hydraulique MF30

Message par chenillard77 25/6/2007, 07:30

difficile à dire la panne précise, mais tu peux avoir une fuite interne au distributeur ! la pompe fonctionne bien, mais tu as un débit de retour, ce qui fait que tu n'as pas de force, et que le vérin redescend après. cause possible, une saleté coincée dans un clapet, ressort de clapet cassé, joint cassé ou distributeur a refaire. souvent un nettoyage s'impose dans le circuit hydraulique de nos tracteurs ! bonne chance et perseverance!
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque de force relavage hydraulique MF30 Empty Re: manque de force relavage hydraulique MF30

Message par Werner 25/6/2007, 13:13

Merci pour vos conseils.
J'ai fait un test supplémentaire: quand le relevage (chargé avec ma famille) est en position haute, et je positionne le clapet de règlage de vitesse de descente en position 'lent', je peux mettre le moteur au ralenti en la manette de descente en position basse: la charge reste en position haute et ne descent que très lentement...j'en conclus que je n'ai pas de fuite au niveau du piston ou au niveau du retour du piston, puisque la pression reste maintenue dans le cylindre...cheers Mon problème serait donc un manque de force de relevage dû a un manque de pression derrière le piston lors du relevage: 1) clapet défectueux 2) pompe morte 3) huile trop fluide...
Mais ou est le clapet? Est-il accesible de l'extérieur sans démontage de l'ensemble?
Pour ne pas débourser trop d'argent en cherchant une nouvelle pompe je pourrait peut-être compenser une pompe fatigué par de l'huile plus épaisse?
Jusqu'au quelle viscosité pourrai-je monter dans cet ensemble boite/relevage hydraulique combinée Question
On va Y arriver, c'est sûr! Tanque la famille reste dans le bac je peux faire des essais...

Werner
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Age : 60
Tracteurs : Porsche Sandard Star, Mc Cormick utility
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

manque de force relavage hydraulique MF30 Empty Re: manque de force relavage hydraulique MF30

Message par pierre84 26/6/2007, 09:02

coucou pour la viscosité moi j'ai mis une huile multifonction ça marche très bien manque de force relavage hydraulique MF30 Forummp3
Par contre pour le reste au niveau des clapets ca je ne peux te répondre car je ne sais pas.
pierre84
pierre84
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

manque de force relavage hydraulique MF30 Empty Re: manque de force relavage hydraulique MF30

Message par chenillard77 26/6/2007, 10:43

bonjour à tous, werner, si tu bloque totalement la descente/montée, c'est a dire que tu veux rester en position statique, que se passe t-il? si ça descent pas, c'est plutôt ta pompe qui est fatiguée, si ça descent, c'est plutôt le distributeur ! par contre, je ne connait pas ton tracteur, donc je ne saurai te dire si ça se demonte facilement. les soucis d'hydraulique ne sont pas compliqués mais difficiles a déceler précisément. bon courage, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque de force relavage hydraulique MF30 Empty Re: manque de force relavage hydraulique MF30

Message par nominoé 10/9/2007, 16:40

Je ne connais pas le MF 30 mais si il s'agit du même pont que sur le 130, il faut mettre de l'huile multifonction (huile moteur) et surtout pas de l'huile hydraulique.

Sinon il y a une crépine à nettoyer de temps en temps. Elle se trouve derrière la plaque au niveau de la prise de force. il y a 4 boulons tète hexa et deux boulons tète fendu.

nominoé
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

manque de force relavage hydraulique MF30 Empty Re: manque de force relavage hydraulique MF30

Message par Enya 21X 9/1/2010, 11:13

Bonjour,

To MF30 as-t-il un peut plus de forces qu'avant?????

A+ Enya 21X
Enya 21X
Enya 21X
Résident permanent

Nombre de messages : 732
Localisation : Drôme
Age : 30
Tracteurs : Pony 11(moteur grippé(H1N1))Sabatier le pratique
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

manque de force relavage hydraulique MF30 Empty Re: manque de force relavage hydraulique MF30

Message par eric71 29/3/2015, 18:54

bonjour, étant nouveau sur ce forum je ne sais pas trop ou poster ma question . je possède un MF 30 et j ai une fuite d huile au niveau des bras de relevage inférieur sur la trompette a droite, ainsi qu au niveau de la sortit de la prise de force .merci de m indiquer la méthode a suivre pour démonter .merci a vous tous pour vos reponses

eric71
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : varenne
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

manque de force relavage hydraulique MF30 Empty Re: manque de force relavage hydraulique MF30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum