widget_PA
Avis sur lamborghini 235
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis sur lamborghini 235
Bonjour,
Je suis à la recherche depuis un moment d'un petit tracteur capable de mener un gyro, voir un broyeur, et de prendre 500 kg sur le relevage sans rechigner (dans l'idéal une rétro mais bon ...) ... avec de la maniabilité.
après des recherches et des hésitations je penche plutôt vers des articules, mais les staub sont durs à trouver à des prix raisonnables et les italiens, j'ai encore des doutes (je vais voir un pgs dans quelques jours).
je regarde aussi les petits tracteurs, pour la maniabilité et qui sont souvent moins chers que les articules à puissance égale ...
je vais donc aller aussi voir un petit lamborghini 235, et ne connaissant pas la réputation de ces tracteurs (fiabilité moteur, méca, suivi des pièces), quelques avis pourraient m'aider ..
j'ai longuement cherché des vieux renault, ih, jd etc ... mais généralement, ils sont un peu encombrants par rapport aux espaces dont je dispose ... j'avoue avoir un faible pour les som, mais c'est totalement subjectif, j'adore leur g*uele
Je suis à la recherche depuis un moment d'un petit tracteur capable de mener un gyro, voir un broyeur, et de prendre 500 kg sur le relevage sans rechigner (dans l'idéal une rétro mais bon ...) ... avec de la maniabilité.
après des recherches et des hésitations je penche plutôt vers des articules, mais les staub sont durs à trouver à des prix raisonnables et les italiens, j'ai encore des doutes (je vais voir un pgs dans quelques jours).
je regarde aussi les petits tracteurs, pour la maniabilité et qui sont souvent moins chers que les articules à puissance égale ...
je vais donc aller aussi voir un petit lamborghini 235, et ne connaissant pas la réputation de ces tracteurs (fiabilité moteur, méca, suivi des pièces), quelques avis pourraient m'aider ..
j'ai longuement cherché des vieux renault, ih, jd etc ... mais généralement, ils sont un peu encombrants par rapport aux espaces dont je dispose ... j'avoue avoir un faible pour les som, mais c'est totalement subjectif, j'adore leur g*uele
nicolas1282- Apprenti
Re: Avis sur lamborghini 235
Bonsoir Nicolas !
Pour info, les articulés STAUB sont des italiens ! (Goldoni)
Concernant le Lamborghini, pas de souci particulier au départ...le plus important étant l'entretien qu'il a subi durant sa vie de tracteur.
Moi, j'ai le 340 , c'est le même moteur mais avec un cylindre de plus.
Il démarre très bien sans rechigner même par temps froid .
Bien sûr, les pièces détachées ne courent pas les rues, ces tracteurs ayant été moins vendus en France que d'autres comme les MF ou les Renault.
A+
JP
Pour info, les articulés STAUB sont des italiens ! (Goldoni)
Concernant le Lamborghini, pas de souci particulier au départ...le plus important étant l'entretien qu'il a subi durant sa vie de tracteur.
Moi, j'ai le 340 , c'est le même moteur mais avec un cylindre de plus.
Il démarre très bien sans rechigner même par temps froid .
Bien sûr, les pièces détachées ne courent pas les rues, ces tracteurs ayant été moins vendus en France que d'autres comme les MF ou les Renault.
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Merci
C'est vrai que ces staub sont des italiens déguisés (moteurs lombardini aussi) ... mais ils ont eu un tel succès qu'ils sont presque devenus français ... en tout cas l'état dans lequel on les trouve après plusieurs décennies de travail est impressionnant ... et les magasins de motoculture continuent de fournir les pièces ...
Pour le lamborghini que je vais voir, il a 3000 h et semble très propre ... il ne fume pas et démarre bien, l'embrayage a été refait et semble avoir été bien entretenu ...
Je vais le voir demain ...
C'est vrai que ces staub sont des italiens déguisés (moteurs lombardini aussi) ... mais ils ont eu un tel succès qu'ils sont presque devenus français ... en tout cas l'état dans lequel on les trouve après plusieurs décennies de travail est impressionnant ... et les magasins de motoculture continuent de fournir les pièces ...
Pour le lamborghini que je vais voir, il a 3000 h et semble très propre ... il ne fume pas et démarre bien, l'embrayage a été refait et semble avoir été bien entretenu ...
Je vais le voir demain ...
nicolas1282- Apprenti
Bonsoir
D'après ton premier constat, c'est plutôt encourageant !
Si le prix te convient, ça te fera un bon petit tracteur !
Au fait, c'est un 2 ou 4 roues motrices...? (le mien est un 2)
a+
JP
D'après ton premier constat, c'est plutôt encourageant !
Si le prix te convient, ça te fera un bon petit tracteur !
Au fait, c'est un 2 ou 4 roues motrices...? (le mien est un 2)
a+
JP
C'est un 2 roues. C'est dommage d'ailleurs.
Il est assez bas et d'un encombrement limité (ce que je recherche).
J'ai encore un doute de savoir si 35cv suffisent pour mon travail, mais je pense que oui.
Le prix est aux alentours de 4000 euros. Je connais pas les prix mais je me dis que pour un tracteur en bon état, bien révisé et avec 3000h, ce n'est pas exagéré.
Il est assez bas et d'un encombrement limité (ce que je recherche).
J'ai encore un doute de savoir si 35cv suffisent pour mon travail, mais je pense que oui.
Le prix est aux alentours de 4000 euros. Je connais pas les prix mais je me dis que pour un tracteur en bon état, bien révisé et avec 3000h, ce n'est pas exagéré.
nicolas1282- Apprenti
Bonjour
Le 235 n'aura pas à rougir question puissance face aux petits articulés.
Quant au prix, il est correct s'il convient aux deux parties !
tu n'aurais pas des photos?
A+
JP
Le 235 n'aura pas à rougir question puissance face aux petits articulés.
Quant au prix, il est correct s'il convient aux deux parties !
tu n'aurais pas des photos?
A+
JP
Je prends l'appareil cet après-midi ...
Vu de loin il semble en parfait état.
Tu penses qu'on peut mener un broyeur avec cette puissance ?
Vu de loin il semble en parfait état.
Tu penses qu'on peut mener un broyeur avec cette puissance ?
nicolas1282- Apprenti
Ca dépend de la largeur du broyeur , du type du broyeur et de ce que tu veux broyer !
a+
JP
a+
JP
Un broyeur de 100, avec les couteaux en Y je pense ... c'est pour broyer des ronces, de l'herbe et du crottin de cheval.
nicolas1282- Apprenti
Je suis allé voir le tracteur ce jour (photos demain si tout va bien).
Bilan : super propre (incroyable d'ailleurs de trouver un tracteur aussi propre, pas une tâche, rien) bravo au propriétaire
Repeint tout de même, très bien entretenu, propriétaire plus que soigneux ça fait plaisir de voir des mécaniques aussi bien entretenues ...
Pas une fuite, démarre bien, fume pas, embrayage refait ...
Mais comment dire, le tracteur ne donne pas une impression de solidité (calande avec du plastique, acier de qualité apparente discutable et j'ai un peu peur de la fiabilité du tracteur dans le temps
Bilan : super propre (incroyable d'ailleurs de trouver un tracteur aussi propre, pas une tâche, rien) bravo au propriétaire
Repeint tout de même, très bien entretenu, propriétaire plus que soigneux ça fait plaisir de voir des mécaniques aussi bien entretenues ...
Pas une fuite, démarre bien, fume pas, embrayage refait ...
Mais comment dire, le tracteur ne donne pas une impression de solidité (calande avec du plastique, acier de qualité apparente discutable et j'ai un peu peur de la fiabilité du tracteur dans le temps
nicolas1282- Apprenti
bonjour,
je travaille avec un 340 mais en chenillard. A moins que ce soit une version après le rachat par SAME (avc une photo ce sera vite vu), c'est le même moteur, avec un cylindre de plus et je peux te dire que c'est du solide.. ca m'étonne que tu trouves du plastique dessus!
Niveau fiabilité, à part les bricoles standart, il est chez nous depuis une dizaine d'années sans gros embêtements et m'a toujours sorti des pires galères . Mais je crois que le 235 date d'après le rachat donc plus les mêmes moteur ni la même conception, si c'est ca bah alors je connais pas .. mais ca doit etre bon aussi!
je travaille avec un 340 mais en chenillard. A moins que ce soit une version après le rachat par SAME (avc une photo ce sera vite vu), c'est le même moteur, avec un cylindre de plus et je peux te dire que c'est du solide.. ca m'étonne que tu trouves du plastique dessus!
Niveau fiabilité, à part les bricoles standart, il est chez nous depuis une dizaine d'années sans gros embêtements et m'a toujours sorti des pires galères . Mais je crois que le 235 date d'après le rachat donc plus les mêmes moteur ni la même conception, si c'est ca bah alors je connais pas .. mais ca doit etre bon aussi!
LamborghiniC340- Résident permanent
Tracteurs : lamborghini C340L, lamborghini 5C, FU235d
Bonjour
Ce Lambo a-t'il une CG...?
Si la calandre est en plastique, il est fort possible qu'il date d'après la fusion Lamborghini-Same...Il faudrait avoir une photo de sa plaque (l'année y figure)
Si c'est un qui a un moteur SAME, la recherche de pièces est encore plus facile.
A+
JP
Ce Lambo a-t'il une CG...?
Si la calandre est en plastique, il est fort possible qu'il date d'après la fusion Lamborghini-Same...Il faudrait avoir une photo de sa plaque (l'année y figure)
Si c'est un qui a un moteur SAME, la recherche de pièces est encore plus facile.
A+
JP
DEUX PHOTOS
Oui il a la cg et date de 1982 ...
Merci de vos avis
2 photos :
Merci de vos avis
2 photos :
nicolas1282- Apprenti
D'autres photos
nicolas1282- Apprenti
Il est vraiment très propre ce Lambo!! Avec prise d'huile, pneus neufs et tout et tout..
Effectivement c'est un moteur Same mais comme dit Gordini c'est pas une mauvaise nouvelle! Le relevage n'a pas l'air très costaud à moins que ca vienne de la photo?
Ce tracteur a l'air d'avoir été chouchouté il doit pouvoir tirer des heures encore.. à toi de voir si le prix convient aussi!
Effectivement c'est un moteur Same mais comme dit Gordini c'est pas une mauvaise nouvelle! Le relevage n'a pas l'air très costaud à moins que ca vienne de la photo?
Ce tracteur a l'air d'avoir été chouchouté il doit pouvoir tirer des heures encore.. à toi de voir si le prix convient aussi!
LamborghiniC340- Résident permanent
Tracteurs : lamborghini C340L, lamborghini 5C, FU235d
Bonjour
Rarement vu un tracteur de plus de 30 ans dans cet état....
Et je peux te confirmer que pour un tracteur en aussi bon état, bien révisé et avec 3000h, le prix annoncé de 4000 € n'est pas exagéré.
Ne pas le tuer en y attelant un Gyro de 180 de large, ce serait trop dommage !
a+
JP
Rarement vu un tracteur de plus de 30 ans dans cet état....
Et je peux te confirmer que pour un tracteur en aussi bon état, bien révisé et avec 3000h, le prix annoncé de 4000 € n'est pas exagéré.
Ne pas le tuer en y attelant un Gyro de 180 de large, ce serait trop dommage !
a+
JP
Oui, l'état est exceptionnel
Bravo aux proprios successifs !
C'est le suivi des pièces et le coût des réparations qui me freine encore.
Du staub, du renault, du mc cormick, jd, pas de souci pour trouver des pièces ou réparer ... sur du lambo, je ne sais pas
Je n'arrive même pas à trouver un manuel d'entretien sur le net ...
Bravo aux proprios successifs !
C'est le suivi des pièces et le coût des réparations qui me freine encore.
Du staub, du renault, du mc cormick, jd, pas de souci pour trouver des pièces ou réparer ... sur du lambo, je ne sais pas
Je n'arrive même pas à trouver un manuel d'entretien sur le net ...
nicolas1282- Apprenti
Regarde sur http://www.subito.it/annunci-italia/vendita/usato/?q=lamborghini+235 n il en a quelques uns! Donc les pièces doivent se trouver chez les mangeurs de pâtes...
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Bonjour
Ce qui est bien avec ce Constructeur, c'est qu'il cultive sa mémoire !
et sur son site d'archives, tu y trouveras tous les documents à vendre !
Exemple :
http://www.archiviostoricosamedeutz-fahr.com/catalogo/cart/
a+
JP
Ce qui est bien avec ce Constructeur, c'est qu'il cultive sa mémoire !
et sur son site d'archives, tu y trouveras tous les documents à vendre !
Exemple :
http://www.archiviostoricosamedeutz-fahr.com/catalogo/cart/
a+
JP
Merci gordini ... génial !
Le voili ... enfin pressque puisque en photo c'est le 4rm
Le voili ... enfin pressque puisque en photo c'est le 4rm
nicolas1282- Apprenti
ça semble se concrétiser pour le lamborghini
mais j'ai encore un scrupule avec cette série S qui n'est référencée nulle part
je risque pas de me rerouver avec une spécificité du type pdf antihoraire ou je ne sais quoi d'autre ? En fait le manuel d'entretien n'est pas disponible pour cette série ...
Encore merci pour tous vos renseignements
mais j'ai encore un scrupule avec cette série S qui n'est référencée nulle part
je risque pas de me rerouver avec une spécificité du type pdf antihoraire ou je ne sais quoi d'autre ? En fait le manuel d'entretien n'est pas disponible pour cette série ...
Encore merci pour tous vos renseignements
nicolas1282- Apprenti
Bonjour
Le 340 de mon père est aussi un "série S"....en dehors de la longueur des trompettes, pas de différence !
Sur le "futur" tien, la PDF est normalisée.
N'hésites pas trop...il va te passer sous le nez !
a+
JP
Le 340 de mon père est aussi un "série S"....en dehors de la longueur des trompettes, pas de différence !
Sur le "futur" tien, la PDF est normalisée.
N'hésites pas trop...il va te passer sous le nez !
a+
JP
Alors j'hésite plus
J'ai pris rdv avec le propriétaire le we prochain ... un dernier essai et hop, un chèque
Merci Gordini et les autres
Avec les avis de mon entourage et mes faibles connaissances, je n'aurais pas tenté le coup je pense !
Je n'ai plus qu'à m'organiser pour ramener la bébète à la maison le we prochain ... va falloir trouver un 4x4 car mon scenic de 110 cv ne pourra certainement pas ramener le lambo d'1,6 tonne !
J'ai pris rdv avec le propriétaire le we prochain ... un dernier essai et hop, un chèque
Merci Gordini et les autres
Avec les avis de mon entourage et mes faibles connaissances, je n'aurais pas tenté le coup je pense !
Je n'ai plus qu'à m'organiser pour ramener la bébète à la maison le we prochain ... va falloir trouver un 4x4 car mon scenic de 110 cv ne pourra certainement pas ramener le lambo d'1,6 tonne !
nicolas1282- Apprenti
bonsoir
Il est loin de chez toi ...?
A+
JP
Il est loin de chez toi ...?
A+
JP
nicolas1282 a écrit:Je suis allé voir le tracteur ce jour (photos demain si tout va bien).
Repeint tout de même, ..............
je ne pense pas qu'il ait été repeint !
ce sont les bonnes couleurs et vu les photos, ça me parait totalement d'origine !
a+
JP
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2