widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

telescopelle PINGUELY aussi !

+6
Nat39
Capblanc
Auxis7021
GORDINI 07
Feub
gg4369
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 Empty Re: telescopelle PINGUELY aussi !

Message par Auxis7021 21/1/2019, 20:34

Je t'ai mp  telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 Wink

Auxis
Auxis7021
Auxis7021
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 Empty Re: telescopelle PINGUELY aussi !

Message par Nat39 21/1/2019, 20:49

Ok merci
j'avais déjà regardé mais trop cher pour l'utilité que je vais en faire
Nat39
Nat39
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 Empty Re: telescopelle PINGUELY aussi !

Message par Auxis7021 21/1/2019, 20:51

Après il faut trouver les bonne occase...

Auxis
Auxis7021
Auxis7021
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 Empty Re: telescopelle PINGUELY aussi !

Message par Auxis7021 29/1/2019, 18:10

Des nouvelles Nat39 pour les photos de la téléscopelle ?

Auxis
Auxis7021
Auxis7021
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 Empty Re: telescopelle PINGUELY aussi !

Message par Bertrand.S 20/3/2019, 15:31

Bonjour,

Je partage avec vous deux photos de ma TM50 de 1987.

Je l’ai depuis 4 ans et je l’ai utilisé pour l’autoconstruction De ma maison.

Ce n’est pas très répandu mais on en trouve tout de même régulièrement dans les annonces.

Cet engin était probablement pas très rentable en usage commercial : « Bon a tout, bon à rien » comme on dit.

Pour un chantier d’autoconstruction ou de « la bricole » en revanche c’est parfait. C’est puissant en terrassement, utile en manutention et levage. La tourelle à rotation totale et les commandes hydrauliques assistées (joystics) sont un gros plus par rapport à un tractopelle, la longueur du télescope et le tablier hydraulique aussi.
La motricité est remarquable avec la transmission hydrostatique et les différentiels à glissement limité

Sur le TM50 c’est un moteur Perkins 4.236 increvable.

Parmi les faiblesses la stabilité sans les stabilisateurs (malgré le verrouillage du pont oscillant (absence de contrepoids)
Des fragilités aussi au niveau des articulations du godet drott et l’absence de butée sur l’articulation flèche/balancier (c’est la culasse du vérin qui sert de butée (jusqu’à ce qu’elle casse), avec un poste à souder ça se corrige.

Je crois savoir que les versions plus récentes avaient des commandes elecro-hydrauliques moins fiables

C’est vrai que l’electricité est aussi un point faible mais à part l’eclairage y’a pas grand chose d’electrique (commande du sens de marche et vitesses route ou chantier, commandes BRH et attache auto sur la rétro), l’essuie glace et le klaxon on s’en passe.

Je me suis attaché à la mienne mais mon chantier se terminant je n’en aurais bientôt  plus l’utilité il faudra donc que je cherche quelqu’un pour prendre soin de ses vieilles soupapes.

C’est une machine qui a 30ans avec un peu de mécanique et pas mal d’hydraulique, je préférerai la transmettre à un initié. J’ai les éclatés, les schémas hydrauliques et électriques.

On verra ça dans quelques mois...

 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 866ea010
 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 9f66eb10


Dernière édition par Bertrand.S le 22/3/2019, 12:43, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)

Bertrand.S
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Pernes-les-Fontaines
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 Empty Re: telescopelle PINGUELY aussi !

Message par Auxis7021 20/3/2019, 16:31

Ouahhh elle est juste magnifique mon rêve :youpi:

Auxis
Auxis7021
Auxis7021
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 Empty Re: telescopelle PINGUELY aussi !

Message par Auxis7021 20/3/2019, 16:37

Tu aurais d'autres photos ?

Auxis
Auxis7021
Auxis7021
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 Empty Re: telescopelle PINGUELY aussi !

Message par GORDINI 07 20/3/2019, 18:30

Bertrand.S a écrit:Voilà ce que j’ai en stock,

Si tu veux un détail particulier dit le moi

 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 55a2bb10
 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 0b743f10
 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 55a2bb10

 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 0b743f10
 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 55a2bb10
 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 0b743f10
 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 55a2bb10

____________________________________________
 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 Mozlin11
 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 Empty Re: telescopelle PINGUELY aussi !

Message par Auxis7021 21/3/2019, 07:52

Merci magnifique :youpi:

Auxis
Auxis7021
Auxis7021
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 Empty Re: telescopelle PINGUELY aussi !

Message par Bertrand.S 22/3/2019, 12:41

 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 1667e910


Bertrand.S
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Pernes-les-Fontaines
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 Empty Re: telescopelle PINGUELY aussi !

Message par Auxis7021 22/3/2019, 16:05

Tu peux la piloter en mode pelle ?

Parceque je vois pas le joysticks...

Auxid
Auxis7021
Auxis7021
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 Empty Re: telescopelle PINGUELY aussi !

Message par Bertrand.S 22/3/2019, 16:20

Il y a deux joystics à l’arrière pour piloter la rétro comme dans une pelleteuse et un joystics à l’avant (main droite) pour le chargeur.
On les voit tous sur la photo.

Les leviers à l’arriere Ce sont les stabilisateurs et le déport de flèche et les leviers à l’avant près du joystics ce sont le télescope et le tablier hydraulique ou drott ou autre fonction hydraulique(suivant sur quoi son branchés les flexibles)

Il est ainsi possible de monter des accessoires hydrauliques (malaxeur, balayeuse, treuil...)
D’ailleurs en ce moment y’a une annonce sur LBC pour une série d’accessoires d’origine armée.



Bertrand.S
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Pernes-les-Fontaines
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 Empty Re: telescopelle PINGUELY aussi !

Message par Auxis7021 22/3/2019, 16:23

D'accord, c'est pour ça que je vous posait la question. La double commande de direction était une option d'époque lors de l'achat de la machine, certaine en on été équipée d'autre pas, elle a d'ailleurs été généraliser sur le modèle d'après, la tl75.

En tous cas très belle machine !!

Petite question elle a combien d'heures ?

Auxis
Auxis7021
Auxis7021
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 Empty Re: telescopelle PINGUELY aussi !

Message par robert48 12/6/2020, 20:43

Bonjour une autre pinguely en lozére je laisse jean pierre poster les photos
robert48
robert48
Résident permanent

Nombre de messages : 289
Localisation : Barre des cévennes 48400
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 Empty Re: telescopelle PINGUELY aussi !

Message par Jemballe 23/2/2021, 21:10

Bonjour
Depuis quelques mois je vous lis sur votre forum PINGUELY
Je viens d’en acheter une ...j’espère maintenant qu’elle me donnera toute satisfaction !!
Je suis en Belgique et j’aimerais bien correspondre avec un autre propriétaire...
À bientôt
Claude

Jemballe
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Belgique
Tracteurs : PINGUELY
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 Empty Re: telescopelle PINGUELY aussi !

Message par Satamax 16/7/2022, 18:59

Bertrand.S a écrit:Bonjour,

Je partage avec vous deux photos de ma TM50 de 1987.

Je l’ai depuis 4 ans et je l’ai utilisé pour l’autoconstruction De ma maison.

Ce n’est pas très répandu mais on en trouve tout de même régulièrement dans les annonces.

Cet engin était probablement pas très rentable en usage commercial : « Bon a tout, bon à rien » comme on dit.

Pour un chantier d’autoconstruction ou de « la bricole » en revanche c’est parfait. C’est puissant en terrassement, utile en manutention et levage. La tourelle à rotation totale et les commandes hydrauliques assistées (joystics) sont un gros plus par rapport à un tractopelle, la longueur du télescope et le tablier hydraulique aussi.
La motricité est remarquable avec la transmission hydrostatique et les différentiels à glissement limité

Sur le TM50 c’est un moteur Perkins 4.236 increvable.

Parmi les faiblesses la stabilité sans les stabilisateurs (malgré le verrouillage du pont oscillant (absence de contrepoids)
Des fragilités aussi au niveau des articulations du godet drott et l’absence de butée sur l’articulation flèche/balancier (c’est la culasse du vérin qui sert de butée (jusqu’à ce qu’elle casse), avec un poste à souder ça se corrige.

Je crois savoir que les versions plus récentes avaient des commandes elecro-hydrauliques moins fiables

C’est vrai que l’electricité est aussi un point faible mais à part l’eclairage y’a pas grand chose d’electrique (commande du sens de marche et vitesses route ou chantier, commandes BRH et attache auto sur la rétro), l’essuie glace et le klaxon on s’en passe.

Je me suis attaché à la mienne mais mon chantier se terminant je n’en aurais bientôt  plus l’utilité il faudra donc que je cherche quelqu’un pour prendre soin de ses vieilles soupapes.

C’est une machine qui a 30ans avec un peu de mécanique et pas mal d’hydraulique, je préférerai la transmettre à un initié. J’ai les éclatés, les schémas hydrauliques et électriques.

On verra ça dans quelques mois...

 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 866ea010
 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 9f66eb10

Ehhh Bertrand, comme l'on se retrouve! Tu voulais me vendre un engin bon à tout, propre à rien à 9800€ :youpi: Bon, sans indiscrétion, tu a réussi à fourguer ça combien?

Satamax
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : Latil TL73 et Contant quattro. Brimont TL80 CSA
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 telescopelle    PINGUELY aussi ! - Page 2 Empty Re: telescopelle PINGUELY aussi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum