widget_PA
Gyrobroyeur GARD
+6
gg4369
robric
michel4051
GORDINI 07
Clem Mc-Cormick
MF 690 T
10 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Gyrobroyeur GARD
Bonsoir à tous.
Je recherchais pour mon 37 un gyrobroyeur pour entretenir les peupliers et passer dans quelques ronces, c'est chose faite avec ce modèle GARD :
Une épave certes, mais ça reste un gyrobroyeur
C'est un ancien gyro de GAEC, autant vous dire qu'il en en a vu de toutes les couleurs Le papi qui l'avait le trainait avec un pauvre MF 825 avant de passer à un 148.
Il est ressoudé de toutes parts, le boulon de sécurité a un jeu monstre et le boitier fuit, donc selon le papi dès qu'il fait du bruit il faut rajouter de la graisse.
Je recherchais pour mon 37 un gyrobroyeur pour entretenir les peupliers et passer dans quelques ronces, c'est chose faite avec ce modèle GARD :
Une épave certes, mais ça reste un gyrobroyeur
C'est un ancien gyro de GAEC, autant vous dire qu'il en en a vu de toutes les couleurs Le papi qui l'avait le trainait avec un pauvre MF 825 avant de passer à un 148.
Il est ressoudé de toutes parts, le boulon de sécurité a un jeu monstre et le boitier fuit, donc selon le papi dès qu'il fait du bruit il faut rajouter de la graisse.
MF 690 T- Résident permanent
Tracteurs : Beaucoup de rouges ;)
Re: Gyrobroyeur GARD
C'est un gyrobroyeur forestier, celui-là je pense.
Il est assez ancien quand même.
Il est assez ancien quand même.
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Oui il est assez ancien, plus que ceux présents dans la doc du site, il me semble.
j'espère que les pignons sont pas détruits dans le boitier.
j'espère que les pignons sont pas détruits dans le boitier.
Bonsoir
Pas d'inquiétude !
les Ets GARD existent toujours et ont encore du stock de pièces , même pour du matériel ancien!
a+
JP
Pas d'inquiétude !
les Ets GARD existent toujours et ont encore du stock de pièces , même pour du matériel ancien!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut,
Effectivement les pièces existent et se trouvent facilement. Au boulot j'ai aussi un gyro Gard qui est dans un état bien pire que le tien mais il est très costaud et à vu beaucoup de misère...
Pour le coup de la graisse dans le boitier, ça marche très bien, j'étais un peu sceptique au début et je voulais changé les joints mais le mécano me l'a pas recommandé, il m'a conseillé la graisse. Je vérifie que tout se passe bien régulièrement et jusque là il n'y a pas de soucis.
Avant que j'arrive il tourné à sec!!! Donc ça peut pas être pire!
Effectivement les pièces existent et se trouvent facilement. Au boulot j'ai aussi un gyro Gard qui est dans un état bien pire que le tien mais il est très costaud et à vu beaucoup de misère...
Pour le coup de la graisse dans le boitier, ça marche très bien, j'étais un peu sceptique au début et je voulais changé les joints mais le mécano me l'a pas recommandé, il m'a conseillé la graisse. Je vérifie que tout se passe bien régulièrement et jusque là il n'y a pas de soucis.
Avant que j'arrive il tourné à sec!!! Donc ça peut pas être pire!
On a fait les joints sur un vieux gyro lagarde une fois... merci bien, je veux éviter de réitérer la chose
Ce sera donc de la graisse dans le boitier. Je vais juste avoir un petit soucis avec les boulons des couteaux qui touchent par terre.
Ce sera donc de la graisse dans le boitier. Je vais juste avoir un petit soucis avec les boulons des couteaux qui touchent par terre.
qu'elle graisse uilisé dans c'est cas la ?
robric- Résident permanent
De la graisse basique je pense que ça devrait faire l'affaire.
Bonjour Ily a bien longtemps j'ai utilisé un girobroyeur similaire : tres bon outil et qui etait à peu pres dans le mème etat apres des années de services A mon avis si tu fait du travail un peu dur et intensif avec le jeu du boulon de sécurité tu peux emmener un seau de 10 kg de boulons ça va péter sans arret (il faudrait réaléser le trou )
Peut etre que la graisse fera l'affaire pour le boitier si le travail que tu lui demande n'est pas trop intensif , sinon les joints spi se changent sans trop de problemes du moment que les arbres du boitier ne soient pas tordus(en général celui du porte lames )
Ces modèles de girobroyeurs Gard sont quasiment indestructibles
Peut etre que la graisse fera l'affaire pour le boitier si le travail que tu lui demande n'est pas trop intensif , sinon les joints spi se changent sans trop de problemes du moment que les arbres du boitier ne soient pas tordus(en général celui du porte lames )
Ces modèles de girobroyeurs Gard sont quasiment indestructibles
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour,
J'ai acheté un modèle GARD forestier (je pense) d'1.50 m avec 4 lames il y a quelques temps.
Avez-vous des photos des couteaux ?
J'ai acheté un modèle GARD forestier (je pense) d'1.50 m avec 4 lames il y a quelques temps.
Avez-vous des photos des couteaux ?
aiki- Pilote
Tracteurs : LANDINI 6000 DT et 8500 DT
pour la graisse dans les boitier je conseille de la graisse grade 00 cette graissse est adapter pour les herse rotatives
mf2625- Résident permanent
Tracteurs : Ford case massey
Bonjour à tous.
Hier j'ai commencé à refaire l'entrainement du gyrobroyeur.
J'ai démonté la pièce et je vais la repercer de façon à ne plus avoir de trou ovale( pas encore la perceuse à colonne fait des siennes ) , et fabriquer des bagues pour rattraper le jeu.
Par contre j'ai fait les bagues
diamètre extérieur 18mm, intérieur 10mm.
J'ai pas pris de photos des couteaux, l'ancien proprio me disais de faire attention aux boulons,ils touchent par terre. Normal, ils ont rajouté une entretoise entre les couteaux et le boitier !
Hier j'ai commencé à refaire l'entrainement du gyrobroyeur.
J'ai démonté la pièce et je vais la repercer de façon à ne plus avoir de trou ovale( pas encore la perceuse à colonne fait des siennes ) , et fabriquer des bagues pour rattraper le jeu.
Par contre j'ai fait les bagues
diamètre extérieur 18mm, intérieur 10mm.
J'ai pas pris de photos des couteaux, l'ancien proprio me disais de faire attention aux boulons,ils touchent par terre. Normal, ils ont rajouté une entretoise entre les couteaux et le boitier !
Alors, ces réparations tiennent ?
aiki- Pilote
Tracteurs : LANDINI 6000 DT et 8500 DT
Bonjour
Est ce que l'on modifier ce type de gyrobroyeur pour couper l'herbe de façon plus fine. Un peu comme les tondeuses à lame
Est ce que l'on modifier ce type de gyrobroyeur pour couper l'herbe de façon plus fine. Un peu comme les tondeuses à lame
Mic736- Grand fan du forum
Bonsoir , c'était les premiers broyeurs avec les Nicolas à fléaux !!!!! normalement sur le Gard il y a des contre couteaux fixés sur le carénage , avec des lames neuves un super boulot !!!! c'était rare qu'il y avait un tracteur de plus de 60 cv d'attelé !!! !!on retrouve de plus en plus ce système pour les broyeurs grande largeur !! on a un chisel Gard à 7 dents indestructible !
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
aiki a écrit:Alors, ces réparations tiennent ?
Bonsoir,
Je l'ai vendu depuis un moment, mais les réparations tenaient pour ma part
a+