widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

holder ag3 moteur Peugeot

4 participants

Aller en bas

holder ag3 moteur Peugeot Empty holder ag3 moteur Peugeot

Message par lionel38 11/1/2016, 17:13

Voila quelques photos de mon ag3 remotorisé.
Je n'ai pas trop de photos de la restauration holder ag3 moteur Peugeot Sad


Le holder a reçu un moteur de peugeot 106 diesel de 2000.

Sur le moteur suppression de l'anti démarrage sur la pompe a injection, de la vanne egr, enlever la pompe a vide, le réchauffer de gazoil avec le carlostat, refaire une pièce pour insérer le carlostat.
Suppression de la pompe de DA, repercer le bloc a la place de taraudage au niveau de la cloche.

Usinage d'une cloche d'embrayage en oxycoupage et fraisage pour adapter le moteur sur la cloche d'origine holder qui fait parti du pont avant.
Pour garder l'embrayage et la butée holder, j'ai tourné le volant moteur de la 106 pour garder uniquement la partie avec la couronne dentée.

Il m'a fallu refaire un volant en tournage vissé sur le reste de l'autre volant pour adapter tout le mécanisme holder  

holder ag3 moteur Peugeot Dsc04113




Après il faut faire une adaptation pour la pompe hydraulique qui a l'origine est prise sur les pignons de distribution.
Tournage du pignon de pompe et insert d'une poulie et sur le moteur axe et poulie pris du la poulie damper.
holder ag3 moteur Peugeot Dsc04114




Installation d'un ventilateur électrique avec une sonde de déclenchement plus une sonde température.

holder ag3 moteur Peugeot Dsc04115


Plus câblage électrique complet, brancher tout l'hydraulique, le circuit de gasoil, de refroidissement, pot d'échappement, faire un support batterie filtre a air câblage accélérateur etc .......

J'ai changé tous les joints spy boite, pont, boitier de direction.
Changer les pneus adaptation du siège plus confortable
Je n'ai jamais conduit un ag3 avec un moteur d'origine mais la le tracteur a un couple énorme du a la modif du volant moteur et une puissance énorme avec des montées en régime rapide. A vide il démarre directement en 3 au ralenti.

holder ag3 moteur Peugeot Dsc04012

holder ag3 moteur Peugeot Dsc04013

La suite des adaptations seront un arceau arrière
Est un chargeur frontal avec parallélogramme pour mettre une lame de déneigement orientable.
A la fin une peinture complète est prévu aussi
lionel38
lionel38
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : isère
Age : 36
Tracteurs : holder ag3, renault p70, renault d35, tea20, farmall cub, unimog 406, lmp T5, bolens g10, staub ppxs6
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

holder ag3 moteur Peugeot Empty Re: holder ag3 moteur Peugeot

Message par GORDINI 07 11/1/2016, 20:54

Bonsoir
Très belle adaptation !

rien ne dépasse ! tout est bien intégré et la carrosserie n'a pas été touchée ! voilà exactement ce que j'aime dans cette transformation !

Le plus important, la pièce maîtresse, c'est l'entretoise qui relie le carter moteur au carte boîte-pont.

merci pour les photos!

a+
JP

____________________________________________
holder ag3 moteur Peugeot Mozlin11
holder ag3 moteur Peugeot 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75932
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

holder ag3 moteur Peugeot Empty Re: holder ag3 moteur Peugeot

Message par lionel38 12/1/2016, 17:19

Je ne voulais pas toucher a la carrosserie ni faire de modif sur les pièces du tracteur.
Si un jour je veux remonter un moteur d'origine.
Pour ne pas modifier le capot j'ai du relever la face avant de 8cm.
lionel38
lionel38
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : isère
Age : 36
Tracteurs : holder ag3, renault p70, renault d35, tea20, farmall cub, unimog 406, lmp T5, bolens g10, staub ppxs6
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

holder ag3 moteur Peugeot Empty Re: holder ag3 moteur Peugeot

Message par GORDINI 07 12/1/2016, 18:46

bonsoir
Tu peux nous mettre une photo vue de devant ...?

A+
JP

____________________________________________
holder ag3 moteur Peugeot Mozlin11
holder ag3 moteur Peugeot 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75932
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

holder ag3 moteur Peugeot Empty Re: holder ag3 moteur Peugeot

Message par Torriani Peter 12/1/2016, 19:27

Bonjour Lionel 38,

Félicitations pour cette belle adaptation d´un nouveau moteur. C´est vraiment bien réalisé ! holder ag3 moteur Peugeot 974250

Bien sûr que l´AG3 file et tire comme le diable, avec 10/12 cv de plus que le moteur d´origine ce n´est pas étonnent ! C´est un bon tiers de plus.

Combiens de tours fait le nouveau moteur à plein régime ?
Ou est-il limité ?

Bonne journée.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3824
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder ag3 moteur Peugeot Empty Re: holder ag3 moteur Peugeot

Message par lionel38 13/1/2016, 18:43

Je ne sais pas combien de tour prend le moteur mais au moin 4000tr.
J'ai du le brider a la pompe a injection je trouvais. Il montait trop haut dans les tours, il ne force jamais.
Sur la 106 il et donné a 58ch avec vanne egr. Donc sans la vanne egr et un volant moteur 2 fois plus lourd il doit en faire un peu plus.
J'ai pris l'idée de monter se moteur sur le forum car un membre la monté sur un ag35.

Les avantages: moteur pas cher que l'on trouve de partout 120€ avec le démarreur. A la moindre casse ou grosse panne moteur je ne l'ouvre méme pas je le change holder ag3 moteur Peugeot Wink

Sinon les inconvénients c'est les modifs de la pompe a injection avec l'anti démarrage, et surtout la distribution a faite tout les 5ans.
lionel38
lionel38
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : isère
Age : 36
Tracteurs : holder ag3, renault p70, renault d35, tea20, farmall cub, unimog 406, lmp T5, bolens g10, staub ppxs6
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

holder ag3 moteur Peugeot Empty Re: holder ag3 moteur Peugeot

Message par gg4369 13/1/2016, 19:04

holder ag3 moteur Peugeot Coucou Bonjour Tres belle adaptation beau travail holder ag3 moteur Peugeot 974250 super! Voila de quoi rendre un Holder operationnel pendant longtemps Le point faible de ces tracteurs est bien le moteur , heureusement pas mal de possesseurs de ces tracteurs ont trouvé moyen de les remotoriser
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8141
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

holder ag3 moteur Peugeot Empty Re: holder ag3 moteur Peugeot

Message par Torriani Peter 13/1/2016, 19:06


Bonjour Lionel 38,

Si c´est 58 cv c´est presque le double de l´ancien moteur ! affraid C´est définitivement trop pour la suite mécanique qui n´est pas dimensionner a cette force.
Les engrenages de la boite, les roulements et les arbres de roue ne vont pas l´apprécier longtemps ! Au moindre sureffort, le moteur va broyer la boite sans même se faire de la peine. Si tu n´y vas pas piano, piano.

A 4000 tours du moteur l´AG 3 devrait devenir un bolide et franchir facilement les 35 / 40 Km/h. Attention sens arceau ! Tu arriveras à reverser le tracteur sur la route à cette allure s´il commence à bondir.

Le moteur d´origine était limité à 2200/ 2300 tours avec lesquels il arrivé à 19 / 20 Km/h.
Salutations.
Peter

Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3824
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder ag3 moteur Peugeot Empty Re: holder ag3 moteur Peugeot

Message par lionel38 13/1/2016, 20:11

Tu as raison Peter c'est pour sa que j'ai brider le moteur à la moitier de son accélération il doit étre a 2500tr maxi.maintenant.
Donc a cette vitesse il n'as pas toute sa puissance. De plus avant de broyer la boite de vitesse il faut y aller vraiment comme une brute parce que la boite d'un holder est vraiment très grosse pour la taille du tracteur.
lionel38
lionel38
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : isère
Age : 36
Tracteurs : holder ag3, renault p70, renault d35, tea20, farmall cub, unimog 406, lmp T5, bolens g10, staub ppxs6
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

holder ag3 moteur Peugeot Empty Re: holder ag3 moteur Peugeot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum