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Extraction goujons culasse rompus

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Message par PLad 8/1/2016, 22:05

Bsr à tous,

Meilleurs vœux de bonne année à tous tout d'abord.
Y a t-il des personnes ayant une bonne expérience "concrète" d'extraction de goujons de culasse rompus sur Soméca, svp ?
Merci d'avance.

Merci bien.

Sincères salutations.

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Message par ARNAUD 41 8/1/2016, 22:32

Salut,
sa sent le sapin ton histoire! :siffle:
il sont rompus au dessus ou en dessous du bloc moteur? :bizarre:
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Message par PLad 8/1/2016, 22:41

Arnaud41,

C'est pour un ami, la culasse n'est pas sortie à date, juste un goujon cassé en pointe que l'on peut sortir.
Je suppose fortement un peu au dessus de son implantation dans le boc.

Sincères salutations.

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Message par domwood 8/1/2016, 23:16

bonsoir
vu sur un som40
ça parait un casse croute à faire mais comme les chemises laissent la place une fois enlevées, c'est beaucoup moins dur que ce que je pensais avant d'ouvrir.
j'ai vendu le bloc en l'état donc pas fait la manip. je pense qu'il faut mettre toutes les chances de son côté à la première tentative. chemises otées donc, faire baigner le malade dans du dot 40, vibrer le goujon, aplanir pour être sûr de percer bien au milieu, avoir le bloc à température et extraire le chicot. soit on extrait à la queue de cochon genre facom, soit on soude sur le chicot. faut pas être manchot quand même pour s'y coller.

dit autrement, faudrait agir sur la rouille ensuite libérer au max par "dilatation" et ensuite choisir ce qui cramponnera le mieux le chicot.

c'est mon avis, sans être un pro.
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Message par domwood 9/1/2016, 09:15

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Message par jean-jacques rouleau 9/1/2016, 09:50

Bonjour,

J'ai eu besoin d'en changer 2 sur mon som 670, un trempage (un certain temps.... :youpi: ), avec du dégrippant "transyl" liquide a suffi (pourtant bien rouillé dans le bloc!); combiné à des allers/retours du goujon;
Bonne chance ami JJR24
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Message par PLad 10/1/2016, 15:47

Bjr à tous,

Selon ta réponse JJ, les tiens n'étaient pas cassés à ras ?
Je pensais en effet les laisser mariner qques temps dans le transyl ou WD40, le vibrer au pistolet pneumatique ou jet + marteau et tenter de le serrer/desserrer avec un outil à prendre les goujon (molette déportée).
L'idée serait d'éviter au max. de sortir les chemises.
Merci.

Sincères salutations.

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