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Le Zetor 5011 en chantier
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Le Zetor 5011 en chantier
Salut .
Après l'abandon des restaurations du Vendeuvre et du Zetor 4511 du feu mon père , j'attaque enfin les travaux sur le Zetor 5011 . Pour l'instant , j'ignore encore si je le restaure à neuf ou si simplement , je reprends la rouille et quelques éléments à changer .
Je viens de commencer par la vidange , mais avant de lancer les photos des travaux , une photo de mon antre , sorry , y'a un peu de fumée , je venais de faire la photo de mon " brûle tout " :
Le fameux brûle tout " made in Dalton " , je pourrai y griller la belle mère :
Un tour de chauffe , histoire de fluidifier l'huile , on lâche , pas joli , joli , de plus , y'en avait 15 litres au lieu de 9 & quelques :
Dites pas que c'est aussi mon frangin qui a fait l'entretien sur celui là :
On ne parle même pas des filtres :
En dedans , c'est relativement propre :
On nettoie tout ça , c'est déjà mieux :
En faisant le tour , je découvre certains bricolages , fixation de l'alternateur , un morceau de fer à béton :
Deux phares différents , l'un convexe , l'autre concave et faisceaux différents ( les nouveaux feux sont là ) :
L'essuie glace , n'essuie pas grand chose :
Après l'abandon des restaurations du Vendeuvre et du Zetor 4511 du feu mon père , j'attaque enfin les travaux sur le Zetor 5011 . Pour l'instant , j'ignore encore si je le restaure à neuf ou si simplement , je reprends la rouille et quelques éléments à changer .
Je viens de commencer par la vidange , mais avant de lancer les photos des travaux , une photo de mon antre , sorry , y'a un peu de fumée , je venais de faire la photo de mon " brûle tout " :
Le fameux brûle tout " made in Dalton " , je pourrai y griller la belle mère :
Un tour de chauffe , histoire de fluidifier l'huile , on lâche , pas joli , joli , de plus , y'en avait 15 litres au lieu de 9 & quelques :
Dites pas que c'est aussi mon frangin qui a fait l'entretien sur celui là :
On ne parle même pas des filtres :
En dedans , c'est relativement propre :
On nettoie tout ça , c'est déjà mieux :
En faisant le tour , je découvre certains bricolages , fixation de l'alternateur , un morceau de fer à béton :
Deux phares différents , l'un convexe , l'autre concave et faisceaux différents ( les nouveaux feux sont là ) :
L'essuie glace , n'essuie pas grand chose :
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Le Zetor 5011 en chantier
Bonjour
Ca y est ! t'es reparti pour mettre les mains dans le cambouis !
heureusement, tu penses à nous pour les photos! Merci !
l'entretien "maison" prodigué à certains tracteurs est une étape intermédiaire entre l'atelier aseptisé des grands Concessionnaires et celui des rois de la récup qu'ils soient africains ou de Cuba mais souvent plus proche de ces derniers !
(attention ! que l'on ne prenne pas mal mes propos. Je suis admiratif de ce que peuvent faire ces gens avec rien ou pas grand chose !)
Bon courage pour la suite !
a+
JP
Ca y est ! t'es reparti pour mettre les mains dans le cambouis !
heureusement, tu penses à nous pour les photos! Merci !
l'entretien "maison" prodigué à certains tracteurs est une étape intermédiaire entre l'atelier aseptisé des grands Concessionnaires et celui des rois de la récup qu'ils soient africains ou de Cuba mais souvent plus proche de ces derniers !
(attention ! que l'on ne prenne pas mal mes propos. Je suis admiratif de ce que peuvent faire ces gens avec rien ou pas grand chose !)
Bon courage pour la suite !
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Le Zetor 5011 en chantier
salut
Sa y est tu t'est lancé je vais suivre sa de prés
on dirait que les zetor on eu des propriétaire peu scrupuleux
heureusement que des gens comme nous les ressuscitons
Sa y est tu t'est lancé je vais suivre sa de prés
on dirait que les zetor on eu des propriétaire peu scrupuleux
heureusement que des gens comme nous les ressuscitons
kévin57- Résident permanent
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Re: Le Zetor 5011 en chantier
Bonjour
Meme remarque que toi Kevin concernant l'entretien et les soins prodigués aux Zetor par leurs proprietaires .
Tous les Zetor -Avto -Ursus -Universal que je connais n'ont eu aucun entretien n'ont jamais ete soignés
Il n' ya qu'à voir l'etat de certains sur les annonces
Facile de trouver un vieux Fendt ou JD en bon etat apparent pas evident pour les Zetor -Avto -Ursus -Universal .... .
Pourquoi ?
Heureusement certains proprietaires en deuxième /troisième et parfois quatrième main, savent les remettre en etat nickel et en prendre soin
Meme remarque que toi Kevin concernant l'entretien et les soins prodigués aux Zetor par leurs proprietaires .
Tous les Zetor -Avto -Ursus -Universal que je connais n'ont eu aucun entretien n'ont jamais ete soignés
Il n' ya qu'à voir l'etat de certains sur les annonces
Facile de trouver un vieux Fendt ou JD en bon etat apparent pas evident pour les Zetor -Avto -Ursus -Universal .... .
Pourquoi ?
Heureusement certains proprietaires en deuxième /troisième et parfois quatrième main, savent les remettre en etat nickel et en prendre soin
gg4369- Grand fan du forum
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Re: Le Zetor 5011 en chantier
bonsoir
La seule exception qui confirme la règle : mon oncle, toujours en vie mais en maison de retraite depuis des dizaines d'années a toujours bichonné son petit Zetor (un 25 je crois) .
J'ai appris récemment (trop tard) que ses enfants l'avaient fait reprendre par le marchand de machines agricoles de Fay sur Lignon...
Qui aurait trouvé preneur rapidement... Dommage !
a+
JP
La seule exception qui confirme la règle : mon oncle, toujours en vie mais en maison de retraite depuis des dizaines d'années a toujours bichonné son petit Zetor (un 25 je crois) .
J'ai appris récemment (trop tard) que ses enfants l'avaient fait reprendre par le marchand de machines agricoles de Fay sur Lignon...
Qui aurait trouvé preneur rapidement... Dommage !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Le Zetor 5011 en chantier
merci de nous faire partager la restauration
le 4511 était en trop mauvaise état?
le 4511 était en trop mauvaise état?
gargamel- Résident permanent
- Nombre de messages : 666
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: Le Zetor 5011 en chantier
Bonjour,
Bien vu! le brûle-tout l'atelier est chaud!
Il a dû servir beaucoup! ce zetor pour les photos!
JJR24
Bien vu! le brûle-tout l'atelier est chaud!
Il a dû servir beaucoup! ce zetor pour les photos!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Le Zetor 5011 en chantier
Salut .
Le 4511 était effectivement complétement rincé , tant du côté moteur que du côté extérieur . Même si ça me fait ch.. , parce que c'était le dernier tracteur de mon père , quelque part il faut raison garder : plus de 3000 €uros de pièces , sans compter les heures , j'ai préféré acheter ce 5011 . J'ai les photos de hier en stock , là je vais continuer , reportage dans la soirée .
L'entretien du 4511 , comme du Soméca 50 DA et du Vendeuvre était toujours suivi régulièrement par mon père quand il en était encore capable , quand mon frangin a repris l'exploitation , c'était une autre histoire .
Le 4511 était effectivement complétement rincé , tant du côté moteur que du côté extérieur . Même si ça me fait ch.. , parce que c'était le dernier tracteur de mon père , quelque part il faut raison garder : plus de 3000 €uros de pièces , sans compter les heures , j'ai préféré acheter ce 5011 . J'ai les photos de hier en stock , là je vais continuer , reportage dans la soirée .
L'entretien du 4511 , comme du Soméca 50 DA et du Vendeuvre était toujours suivi régulièrement par mon père quand il en était encore capable , quand mon frangin a repris l'exploitation , c'était une autre histoire .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Le Zetor 5011 en chantier
bon courage pour la suite
le loup- Pilote
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Re: Le Zetor 5011 en chantier
salut JP, dommage, le zetor 25 est sublime avec sa calandre ''deluxe!''GORDINI07 a écrit:bonsoir
La seule exception qui confirme la règle : mon oncle, toujours en vie mais en maison de retraite depuis des dizaines d'années a toujours bichonné son petit Zetor (un 25 je crois) .
J'ai appris récemment (trop tard) que ses enfants l'avaient fait reprendre par le marchand de machines agricoles de Fay sur Lignon...
Qui aurait trouvé preneur rapidement... Dommage !
a+
JP
cLG5656- Résident permanent
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Re: Le Zetor 5011 en chantier
Salut .
On continue ?
Remontage de la crépine de pompe à huile , du carter inférieur , huile neuve ( 15w40 minérale du supermarché du coin :
On continue par la pompe à injection , comme je le craignais , 3 gouttes en sortent :
Rinçage avec de l'huile neuve avant de remplir :
Remplacement des filtres à gas oil , question lequel va où , après une demi heure de recherche , le ph 11 va dans le 1 ( vers l'avant ), le pj 11 dans le filtre 2 ( vers l'arrière ) :
Le filtre à air a encore la merde du millénaire dernier
Puisqu'on est à l'avant , remplacement des lampes , l'une provient d'un Renault R 8 je pense , la concave ( fixé par une vis Parker directement dans la parabole ):
Si par hasard , quelqu'un a ce genre d'anneau , il m'en manque un ,suis même preneur de 2 , l'autre étant rouillé :
Et en voulant monter la nouvelle grille , je constate que la tôle vant est hors d'équerre de 2 cm :
Un peu de tôlerie " fine " :
Si j'ai le temps demain , j'attaque le remplacement des manos du tableau de bord , la montre qui ne marche pas , va virer , je vais la remplacer par un mano de pression d'huile , reste à trouver la sonde avec les 2 contacts , mano et témoin .
On continue ?
Remontage de la crépine de pompe à huile , du carter inférieur , huile neuve ( 15w40 minérale du supermarché du coin :
On continue par la pompe à injection , comme je le craignais , 3 gouttes en sortent :
Rinçage avec de l'huile neuve avant de remplir :
Remplacement des filtres à gas oil , question lequel va où , après une demi heure de recherche , le ph 11 va dans le 1 ( vers l'avant ), le pj 11 dans le filtre 2 ( vers l'arrière ) :
Le filtre à air a encore la merde du millénaire dernier
Puisqu'on est à l'avant , remplacement des lampes , l'une provient d'un Renault R 8 je pense , la concave ( fixé par une vis Parker directement dans la parabole ):
Si par hasard , quelqu'un a ce genre d'anneau , il m'en manque un ,suis même preneur de 2 , l'autre étant rouillé :
Et en voulant monter la nouvelle grille , je constate que la tôle vant est hors d'équerre de 2 cm :
Un peu de tôlerie " fine " :
Si j'ai le temps demain , j'attaque le remplacement des manos du tableau de bord , la montre qui ne marche pas , va virer , je vais la remplacer par un mano de pression d'huile , reste à trouver la sonde avec les 2 contacts , mano et témoin .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Le Zetor 5011 en chantier
Salut,
Un bon début cette restau, j'aime particulièrement l'épreuve de la tôle fine
Bon courage pour la suite.
Un bon début cette restau, j'aime particulièrement l'épreuve de la tôle fine
Bon courage pour la suite.
toma59- Résident permanent
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Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Le Zetor 5011 en chantier
Salut,
Oui, Oui !
Pour la sonde, si ça peut aider:
http://www.facet.it/db_comp/catalogo/catalogo.asp
http://www.facet.it/immagini_classi/0706_facet.pdf
Qu'est ce qu'il te faut comme plage de pression, pression mini, raccord.... ?
Je vois par exemple chez Facet le 7.0626 ou équivalent:
http://www.oscaro.com/capteur-pression-d-huile-fae-14010-306652-162-p
Bonne continuation,
à+,
Yo
Dalton a écrit:On continue ?
Oui, Oui !
Pour la sonde, si ça peut aider:
http://www.facet.it/db_comp/catalogo/catalogo.asp
http://www.facet.it/immagini_classi/0706_facet.pdf
Qu'est ce qu'il te faut comme plage de pression, pression mini, raccord.... ?
Je vois par exemple chez Facet le 7.0626 ou équivalent:
http://www.oscaro.com/capteur-pression-d-huile-fae-14010-306652-162-p
Bonne continuation,
à+,
Yo
Re: Le Zetor 5011 en chantier
salut
la tôlerie il faut utiliser la manière forte mais toute en douceur
la tôlerie il faut utiliser la manière forte mais toute en douceur
kévin57- Résident permanent
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Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: Le Zetor 5011 en chantier
Bonsoir,
qui a dit "zetor, ça se tord..." (ou quelque chose comme çà!);
Sont forts chez Zetor une montre! ça se trouve peut-être?
pour les photos!
JJR24
qui a dit "zetor, ça se tord..." (ou quelque chose comme çà!);
Sont forts chez Zetor une montre! ça se trouve peut-être?
pour les photos!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Le Zetor 5011 en chantier
Salut .
Aztek , je dois avoir ce qu'il faut dans mon stock de tableaux de bord de Simca Rallye 2 , juste le temps de trouver la bonne caisse .
Montre , pas besoin ou alors j'en claque une en haut dans la cabine à côté de l'autoradio , un mano de pression d'huile me semble plus intéressant .
Rien foutu aujourd'hui , je cherche ce fichu cerclo de phare .
Aztek , je dois avoir ce qu'il faut dans mon stock de tableaux de bord de Simca Rallye 2 , juste le temps de trouver la bonne caisse .
Montre , pas besoin ou alors j'en claque une en haut dans la cabine à côté de l'autoradio , un mano de pression d'huile me semble plus intéressant .
Rien foutu aujourd'hui , je cherche ce fichu cerclo de phare .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Le Zetor 5011 en chantier
Bonsoir,
Zetor, ca se tord et jamais ca s'en sort!!!
Zetor plus ca tire, plus ca tord, et quand c'est mort ca fume encore...
Zetor ca se tord et ca se détord mais ca marche encore
Zetor, ca se tord et jamais ca s'en sort!!!
Zetor plus ca tire, plus ca tord, et quand c'est mort ca fume encore...
Zetor ca se tord et ca se détord mais ca marche encore
Feub- Grand fan du forum
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Re: Le Zetor 5011 en chantier
slt belle restau je vais suivre ca!
théodu16- Grand fan du forum
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Re: Le Zetor 5011 en chantier
super
j'adore comme ta fait pour redresse l& calandre je ni aurais pas pensé
bonne courage pour la suite
j'adore comme ta fait pour redresse l& calandre je ni aurais pas pensé
bonne courage pour la suite
le loup- Pilote
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Date d'inscription : 28/05/2012
Re: Le Zetor 5011 en chantier
salut Dalton
félicitation pour la remise en état de ton tracteur
tu a déjà fait la fuite d'huile que tu avait entre le moteur et la boite de vitesse
bon courage pour la suite
félicitation pour la remise en état de ton tracteur
tu a déjà fait la fuite d'huile que tu avait entre le moteur et la boite de vitesse
bon courage pour la suite
dom57- Résident permanent
- Nombre de messages : 248
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Date d'inscription : 22/06/2009
Re: Le Zetor 5011 en chantier
dom57 a écrit: tu a déjà fait la fuite d'huile que tu avait entre le moteur et la boite de vitesse
Salut .
En fait , ce n'est pas au niveau de l'embrayage , mais en arrière , l'axe qui supporte l'articulation de l'embrayage et les pédales de freins , passe au travers de la boîte .
Suis en train de chercher quels joints il faut . Va falloir lâcher l'huile de boite / relevage qui avait été changée chez Bouvy .
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Le Zetor 5011 en chantier
Salut .
Petite suite , remplacement des joints , en théorie , faut ouvrir , dégager toute la vie interne montée sur cet axe , dont , entre autres , le frein de transmission .
Pas très ragoûtante l'huile qui est censée être neuve ,( 30 litres de 80w90 commandés chez Agram à moins de 100 €uros , livrés ) :
Comme à l'endoscope le patin de ce frein est ok , j'ai démonté par l'extérieur :
Sorry pour la goutte d'huile sur l'objectif
Le nouveau joint , à 2 lèvres , acheté chez 1 - 2 - 3 Roulements :
En face , à gauche , c'est un peu plus compliqué , y'a plus de leviers et un joint torique en plus :
Y'a surtout ce levier qui commande le frein de boîte , faut remettre les crans au bon endroit :
Le petit joint torique vient dans la petite rainure , avant de monter la commande du frein de transmission :
Petite suite , remplacement des joints , en théorie , faut ouvrir , dégager toute la vie interne montée sur cet axe , dont , entre autres , le frein de transmission .
Pas très ragoûtante l'huile qui est censée être neuve ,( 30 litres de 80w90 commandés chez Agram à moins de 100 €uros , livrés ) :
Comme à l'endoscope le patin de ce frein est ok , j'ai démonté par l'extérieur :
Sorry pour la goutte d'huile sur l'objectif
Le nouveau joint , à 2 lèvres , acheté chez 1 - 2 - 3 Roulements :
En face , à gauche , c'est un peu plus compliqué , y'a plus de leviers et un joint torique en plus :
Y'a surtout ce levier qui commande le frein de boîte , faut remettre les crans au bon endroit :
Le petit joint torique vient dans la petite rainure , avant de monter la commande du frein de transmission :
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Le Zetor 5011 en chantier
salut
j'avais fait pareil pour changé les joints spi sur le 440 mais j'aurais du changer l'arbre car au niveau de la pédale d'embrayage il y du jeu ... tempi c'est remonté maintenant
tu a fait une bonne affaire avec se 5011 il y a pas grand chose de malade dans la mécanique pas comme le mien
a+
j'avais fait pareil pour changé les joints spi sur le 440 mais j'aurais du changer l'arbre car au niveau de la pédale d'embrayage il y du jeu ... tempi c'est remonté maintenant
tu a fait une bonne affaire avec se 5011 il y a pas grand chose de malade dans la mécanique pas comme le mien
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kévin57- Résident permanent
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Re: Le Zetor 5011 en chantier
salut Dalton
sa va si ce n'est que les deux joints a changer sur la boite se sera toujours moins de boulot que de séparer le tracteur en deux
par contre vu la couleur de l'huile de boite n'a pas du être changer
bon courage pour la suite
sa va si ce n'est que les deux joints a changer sur la boite se sera toujours moins de boulot que de séparer le tracteur en deux
par contre vu la couleur de l'huile de boite n'a pas du être changer
bon courage pour la suite
dom57- Résident permanent
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Re: Le Zetor 5011 en chantier
Salut .
ça risque d'être en stand by pour la semaine , en rentrant du boulot , je n'arriverai pas à avoir une température suffisante pour bosser , vu les moins 12 qu'il a fait ce matin . Et si jamais , ça se réchauffe , j'ai mon groupe électrogène à remettre en état , membrane du carbu poreuse , j'attends la pièce . Ce fichu truc m'a lâché samedi , alors qu'il ya avait une coupure de jus de 24 heures , suite à arbre sur la ligne haute tension .
Heureusement j'ai un convertisseur 12 / 220 sur le camping car et 330 ampères en stock .
Il me reste à remonter les leviers à gauche , changer les joints des 2 couvercles sous la boîte et remettre de l'huile neuve .
ça risque d'être en stand by pour la semaine , en rentrant du boulot , je n'arriverai pas à avoir une température suffisante pour bosser , vu les moins 12 qu'il a fait ce matin . Et si jamais , ça se réchauffe , j'ai mon groupe électrogène à remettre en état , membrane du carbu poreuse , j'attends la pièce . Ce fichu truc m'a lâché samedi , alors qu'il ya avait une coupure de jus de 24 heures , suite à arbre sur la ligne haute tension .
Heureusement j'ai un convertisseur 12 / 220 sur le camping car et 330 ampères en stock .
Il me reste à remonter les leviers à gauche , changer les joints des 2 couvercles sous la boîte et remettre de l'huile neuve .
Dalton- Grand fan du forum
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