widget_PA
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

+12
dajotheo
dady
théodu16
vlrd56
jean-pierre-45
jean-jacques rouleau
ALAIN/als
pierre86
comistic
GORDINI 07
Robain23
Marc12
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par Marc12 11/1/2016, 18:38

Bonjour

Quelques autres!

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 113a0t


Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 1165io


Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 11coqe

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 11mb5m


Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 11xcv3


Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 11gdxt

A suivre..

Marc
Marc12
Marc12
Résident permanent

Nombre de messages : 631
Localisation : Aveyron
Age : 70
Tracteurs : Som35. Une cinquantaine de motoculteurs Simar,T100,.
Date d'inscription : 15/04/2009

https://simar-motos-tracteurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par GORDINI 07 11/1/2016, 20:47

Bonsoir
La Nature est belle ! Merci Marc !!! super!

a+
JP

____________________________________________
Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Mozlin11
Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par comistic 11/1/2016, 22:57

Aujourd'hui dans un endroit que je ne peux citer, recherche au sang sur une biche.

Malheureusement avec la pluie abondante et les fortes bourasques de vent les recherches sont restées vaines.

La blessure n'était même pas certaine, alors espéront qu'elle continue à vivre saine et sauve et n'agonisera pas dans un coin.

Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par Marc12 14/1/2016, 09:16

Bonjour

En général la pluie ne gêne pas le chien de sang, au contraire, la piste est plus large vu que le sang st dilué par l'eau, de même la neige n'est pas gênante:


Dimanche 14 décembre 2008

Nous partons à la recherche d'un sanglier d'une soixantaine de kilos, tiré la veille.

9 h 05 : La neige de la nuit à recouvert le sol d'une couche de quinze centimètres environ. Nous prenons la voie à huit cents mètres environ de l'anschuss. Ce sanglier est soi-disant touché à deux reprises.
Je demande à Orphée de chercher « le sang », l'entrée dans le fourré n'est pas repérée, hier au soir les gars avaient trouvé du sang, ce matin, tout est uniformément blanc.
La chienne cherche le long de la bordure du fourré, elle se décide et pénètre dans de hautes bruyères couvertes de neige. Les premiers mètres sont durs, la végétation est couchée par le poids de ce manteau blanc, elle se relève à notre passage nous couvrant de flocons froids et humides.
Nous descendons une trentaine de mètres avant de rentrer au bois, les chênes ploient sous le poids de la neige, des plaques de poudreuses tombent sur nous, nous sommes entourés d'un brouillard neigeux.
Orphée suit une piste invisible, les accompagnateurs sont sceptiques et je souris en voyant leurs têtes. Après deux cents mètres de travail, la labrador lève le nez et Deana qui suit en libre s'excite, elle se lance soudain en aboyant vers le ravin, sur la neige nous voyons l'empreinte d'un chevreuil, je siffle la Rouge et celle-ci revient quelques instants plus tard.

Nous avons perdu la voie, je lâche Orphée et lui demande de chercher le sang, la chienne cherche dans plusieurs directions et revient toujours en arrière, elle emprunte une coulée vers le bas et disparaît.
Nous attendons un moment et ne la voyant pas revenir malgré mes appels nous la pistons dans la neige. Après avoir parcouru une cinquantaine de mètres, nous entendons deux aboiements en contrebas, j'ordonne à Deana de « choper le sang ! », la Rouge s'élance et quelques instants plus tard, nous l'entendons se caler au ferme à une cinquantaine de mètres au-dessous de nous. A mon arrivée, je vois Orphée qui fixe le fourré sous elle, j'entends Deana sans la voir, les bruyères bougent laissant échapper la neige qui les couvre, j'aperçois une forme noire qui glisse vers le bas , est-ce le sanglier ou Deana ?

En contrebas j'entends les animaux qui traversent le petit ruisseau, Orphée a rejoint Deana et les deux chiennes font le ferme.
Lorsque j'arrive au bord du ru, j'aperçois les deux commères qui ont calé le sanglier sur une draille claire, Orphée, assise à une trentaine de mètres, courageuse mais pas téméraire, jappe lorsque Deana s'approche du suidé, cette dernière tourne et virevolte autour de la bête blessée, s'arrêtant prudemment à deux ou trois mètres du sanglier . Je profite du recul de Deana pour lâcher une balle, hélas celle-ci touche un baliveau juste devant le sanglier, un frisson me parcourt, heureusement pas d'éclat d'ogive sur les chiennes, je pense à mon ami conducteur de chien de sang de Lorraine qui m'a fait découvrir ces ogives Barnes, elles ne font pas d'éclats et « champignonnent » énormément. Je descends de cinq mètres, le sanglier s'est déplacé et j'ai pu constater qu'il a une patte avant touchée ainsi qu'une patte arrière.

L'animal est à une trentaine de mètres de l'autre côté de la rive escarpée, Orphée, assise à nouveau me regarde et jappe en se tournant vers le sanglier, semblant me dire :
Tu le vois pas !!!!
Deana continue son manège, alors qu'elle descend pour contourner l'animal, je tire une seconde balle qui met fin à cette recherche. La neige se colore de rouge, les chiennes s'approchent de leur prise pour la piller, les accompagnateurs placés derrière moi sont hébétés, ils n'en reviennent pas que les chiennes aient pu prendre la voie de cet animal sous quinze centimètres de neige.



Marc
Marc12
Marc12
Résident permanent

Nombre de messages : 631
Localisation : Aveyron
Age : 70
Tracteurs : Som35. Une cinquantaine de motoculteurs Simar,T100,.
Date d'inscription : 15/04/2009

https://simar-motos-tracteurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par comistic 14/1/2016, 10:06

Bravo ! ! ! ça fait toujours plaisir de voir qu'un animal n'est pas abandonné à son triste sort, et en plus le plaisir de voir travailler tes filles avec un tel résultat.

En ce qui concerne la pluie qui a gênée la recherche dont je parlais plus haut, il faut dire qu'elle était tellement abondante que le terrain était lessivé et tout était rincé.

Bonnes futures recherche.

Amicalement.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par théodu16 7/2/2016, 00:10

slt
je pensais a ce sujet tt a l'heure
car on en parlait a table avec de la famille, et j'ai reussi a coller mon pere et mon grand pere sur ce qu'etait un chien de sang et j'etais pas peu fier car eux niveau culture générale, ils sont incollables...donc du coup je leur ai appris un truc! Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Yahoo
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par Marc12 7/2/2016, 08:24

Bonjour

C'est bien Théo  Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 502276 tu fais avancer la promotion de la recherche au sang, merci!

La saison de chasse se termine, nous allons être au repos quelques temps car il est très rare que les automobilistes nous appellent  :non:


Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 07272l

Une photo de notre dernière recherche avec Eros, le fils de ma chienne Deana

Bon dimanche

Marc
Marc12
Marc12
Résident permanent

Nombre de messages : 631
Localisation : Aveyron
Age : 70
Tracteurs : Som35. Une cinquantaine de motoculteurs Simar,T100,.
Date d'inscription : 15/04/2009

https://simar-motos-tracteurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par comistic 7/2/2016, 15:06

Joli brocard avec de beaux bois en velours.

Bravo pour cette recherche réussie.

Amicalement.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par Marc12 7/2/2016, 18:30

Bonsoir

J'ai récupéré Eros, il y a deux semaines maintenant.

Je l'avais donné à un jeune qui voulait faire de la recherche au sang, étant donné qu'il faisait des études, je le lui ai éduqué durant un an,. Ils ont passé l'épreuve d’agrément avec un 100/100, 1 ier prix  :youpi:

Ils ont fait des recherches pendant quelques années mais les aléas de la vie ont fait que Laurent a du arrêter la recherche, Eros avait arrêté la recherche depuis deux ans et demi. En apprenant que je cherchais une reléve pour Deana qui a onze ans, il me l'a tout simplement donné en sachant que le chien allait pouvoir reprendre le travail pour lequel il est formé.

Donc deux recherches et deux réussites, il travaille comme s'il n'avait jamais arrêté.

Celle sur un sanglier:
Sanglier tiré la veille dans un groupe de trois animaux.

9 h 15 : Nous sommes à l'anchuss, depuis samedi, j'ai récupéré Éros, fils de Deana. Je vais le faire travailler, mais il y a plus de deux ans qu'il ne fait plus de recherche !

Deana est tenu en laisse par Alexandre, Éros prend connaissance des indices (tache de sang) et part sur la gauche, les chasseurs m'ayant dit que les sangliers sont partis à droite, je doute un peu, mais le chien semble sur de lui, nous parcourons une cinquantaine de mètres, pas d'indices. J'arrête Éros, mais celui-ci n'est pas d'accord, il tire sur la longe et gémit.
Continuons, on verra bien, nous voilà reparti, nous faisons dix mètres et je vois sur le pied d'un petit buis une frottée de sang, Éros ralenti et arrive sur le cadavre de ce sanglier d'une quarantaine de kilos, mort derrière un gros buis.


9 h 20 : Fin de la recherche.


Simple et efficace   Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 502276


Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 07l703


A plus


Marc
Marc12
Marc12
Résident permanent

Nombre de messages : 631
Localisation : Aveyron
Age : 70
Tracteurs : Som35. Une cinquantaine de motoculteurs Simar,T100,.
Date d'inscription : 15/04/2009

https://simar-motos-tracteurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par théodu16 7/2/2016, 18:39

slt
toujours d'aussi belles recherches bravo Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 974250 Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 502276
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par dajotheo 7/2/2016, 20:26

Salut,

Je ne connaissais absolument pas cette activité.
Et je dis chapeau bas, mon estime pour l espece humaine est remontee de plusieurs crans.

Si tu permets, j aimerais mettre sur les autres forums que je frequente un lien vers ce fil pour faire connaittre cette passion a  un plus grand nombre.
dajotheo
dajotheo
Résident permanent

Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 53
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par théodu16 7/2/2016, 20:47

re
je pense que ce ne sera pas un pb pour marc bien au contraire!
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par dajotheo 7/2/2016, 21:26

je ne pense pas Théo que cela soit un problème, mais il me semblait plus correct de demander sa permission à Marc
dajotheo
dajotheo
Résident permanent

Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 53
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par théodu16 7/2/2016, 21:55

Marc12 a écrit:Bonjour

C'est bien Théo  Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 502276 tu fais avancer la promotion de la recherche au sang, merci!

[...]

oui je te comprends Wink
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par Marc12 7/2/2016, 22:41

Bonsoir

Pas de problème Théo, tout ce qui peut faire connaitre la recherche au sang est bon à prendre  Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Wink

A plus

Marc
Marc12
Marc12
Résident permanent

Nombre de messages : 631
Localisation : Aveyron
Age : 70
Tracteurs : Som35. Une cinquantaine de motoculteurs Simar,T100,.
Date d'inscription : 15/04/2009

https://simar-motos-tracteurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par dajotheo 8/2/2016, 05:36

bon j'ai pris ça pour un oui.

voila, j'en ai parlé ici:

http://forum.terre-net.fr/topic-266540

j'ai trouvé la liste des personnes de ton association dans mon département, et l'ais mis en mémoire dans mon téléphone.
dajotheo
dajotheo
Résident permanent

Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 53
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par Marc12 8/2/2016, 06:44

Bonjour

Merci Theo pour ce partage  super! sur cet autre forum.

Marc
Marc12
Marc12
Résident permanent

Nombre de messages : 631
Localisation : Aveyron
Age : 70
Tracteurs : Som35. Une cinquantaine de motoculteurs Simar,T100,.
Date d'inscription : 15/04/2009

https://simar-motos-tracteurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par théodu16 10/2/2016, 15:33

slt
attention il y a 2 théo mdr
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par Marc12 7/3/2016, 18:20

Bonjour

Un moment de libre, voici  un récit de recherche que nous avons fait avec Deana ma Rouge de Hanovre et Orphée  ma chienne labrador, morte il y a deux ans à l'age de 16 ans



Dimanche 14 décembre 2008
Nous partons à la recherche d’un sanglier d’une soixantaine de kilos,
tiré la veille.
9 h 05 : La neige de la nuit a recouvert le sol d’une couche de quinze
centimètres environ. Nous prenons la voie à huit cents mètres environ
de l’anschuss. Ce sanglier est soi-disant touché à deux reprises.
Je demande à Orphée de chercher « le sang », l’entrée dans le fourré
n’est pas repérée, hier au soir les gars avaient trouvé du sang, ce matin,
tout est uniformément blanc.
La chienne cherche le long de la bordure du fourré, elle se décide
et pénètre dans de hautes bruyères couvertes de neige. Les premiers
mètres sont durs, la végétation est couchée par le poids de ce manteau
blanc, elle se relève à notre passage nous couvrant de flocons froids et
humides.
Nous descendons une trentaine de mètres avant de rentrer au bois,
les chênes ploient sous le poids de la neige, des plaques de poudreuses
tombent sur nous, nous sommes entourés d’un brouillard neigeux.
Orphée suit une piste invisible, les accompagnateurs sont sceptiques
et je souris en voyant leurs têtes. Après deux cents mètres de travail,
la labrador lève le nez et Deana qui suit en libre s’excite, elle se lance
soudain en aboyant vers le ravin, sur la neige nous voyons l’empreinte
d’un chevreuil, je siffle la Rouge et celle-ci revient quelques instants
plus tard.
Nous avons perdu la voie, je lâche Orphée et lui demande de chercher
le sang, la chienne cherche dans plusieurs directions et revient
toujours en arrière, elle emprunte une coulée vers le bas et disparaît.
Nous attendons un moment et ne la voyant pas revenir malgré
mes appels nous la pistons dans la neige. Après avoir parcouru une
cinquantaine de mètres, nous entendons deux aboiements en contrebas,
j’ordonne à Deana de « choper le sang ! », la Rouge s’élance et
quelques instants plus tard, nous l’entendons se caler au ferme à une
cinquantaine de mètres au-dessous de nous. A mon arrivée, je vois
Orphée qui fixe le fourré sous elle, j’entends Deana sans la voir, les
bruyères bougent laissant échapper la neige qui les couvre, j’aperçois
une forme noire qui glisse vers le bas, est-ce le sanglier ou Deana ?
En contrebas j’entends les animaux qui traversent le petit ruisseau,
Orphée a rejoint Deana et les deux chiennes font le ferme.
Lorsque j’arrive au bord du ru, j’aperçois les deux commères qui ont
calé le sanglier sur une draille claire, Orphée, assise à une trentaine
de mètres, courageuse mais pas téméraire, jappe lorsque Deana s’approche
du suidé, cette dernière tourne et virevolte autour de la bête
blessée, s’arrêtant prudemment à deux ou trois mètres du sanglier. Je
profite du recul de Deana pour lâcher une balle, hélas celle-ci touche
un baliveau juste devant le sanglier, un frisson me parcourt, heureusement
pas d’éclat d’ogive sur les chiennes, je pense à mon ami conducteur
de chien de sang de Lorraine qui m’a fait découvrir ces ogives
Barnes, elles ne font pas d’éclats et « champigonne » énormément. Je
descends de cinq mètres, le sanglier s’est déplacé et j’ai pu constater
qu’il a une patte avant touchée ainsi qu’une patte arrière.
L’animal est à une trentaine de mètres de l’autre côté de la rive escarpée,
Orphée, assise à nouveau me regarde et jappe en se tournant vers
le sanglier, semblant me dire :
Tu le vois pas !!!!
Deana continue son manège, alors qu’elle descend pour contourner
l’animal, je tire une seconde balle qui met fin à cette recherche. La
neige se colore de rouge, les chiennes s’approchent de leur prise pour
la piller, les accompagnateurs placés derrière moi sont hébétés, ils n’en
reviennent pas que les chiennes aient pu prendre la voie de cet animal
sous quinze centimètres de neige.
Marc12
Marc12
Résident permanent

Nombre de messages : 631
Localisation : Aveyron
Age : 70
Tracteurs : Som35. Une cinquantaine de motoculteurs Simar,T100,.
Date d'inscription : 15/04/2009

https://simar-motos-tracteurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par jean-jacques rouleau 7/3/2016, 20:13

Bonsoir,

Belles prouesses des chiens! super!  Effectivement, ! très dangereux un sanglier blessé!!! Mieux vaut avoir des chiens "aux ordres"
Et du maitre ami pour le partage de cette aventure!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par EVRARD Charles 6/7/2016, 19:58

Bonjour Marc12
C'est drôle car pour une RECHERCHE pour une panne sur une barre de coupe, j'arrive sur une personne qui a la même passion, la recherche des animaux blessés.
Je suis le président des conducteurs de chien de sang de la marne "UDUCR51"
oui nous sommes association et pas en délégation.
23 conducteurs, 1035 sorties cette saison passée.
Je t'invite à nous retrouver sur notre site www.uducr51.com
Bien cordialement
Charles
Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Copie_10


EVRARD Charles
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : 51400
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par GORDINI 07 6/7/2016, 20:04

Bonjour
C'est amusant que les passions se retrouvent ici alors qu'à priori, elles n'ont rien à voir avec les vieilles soupapes !
eh bien ce témoignage nous encourage tous à partager nos passions et ainsi , peut-être retrouver à l'autre bout de la France des gens qui partagent cette passion !
bravo à nos conducteurs de chiens de sang !!!  Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 974250
a+
JP

____________________________________________
Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Mozlin11
Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par jean-jacques rouleau 7/7/2016, 13:52

Bonjour,

Oui! JP, le monde est petit parfois! Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 502276
je suis impressionné par le nombre de sorties!! + de 1000, en une saison!
Bravo à vous! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par Christian Colette 24/7/2016, 22:35

Bonsoir,
Je viens de découvrir ce sujet et d'apprendre ce qu'est un conducteur de chien de sang.
Qu'elles sont les races de chiens le plus couramment employé pour cela ? Plutôt dans les petits genres fox ou teckels ?
Faut-il être chasseur pour devenir conducteur de chien de sang ?
En plus du dressage du chien, le maître est-il soumis à l'obtention d'un quel qu'on que diplôme ?
Merci et bonne soirée,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5872
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par Marc12 25/7/2016, 03:42

Bonjour

Salut Christian

  Toutes les races de chiens de chasse et quelques autres sont aptes à faire chien de sang, c'est l'éducation du chiot qui le dirige dans cette voie.

  La recherche au sang n'est pas un acte de chasse mais il vaut mieux avoir un permis de chasse pour la pratiquer, en effet si tu recherches un gros sanglier ou un cerf, par sécurité il vaut mieux être armé donc permis de chasse.

  Pour être conducteur de chien de sang à l'UNUCR (Union Nationale pour l' Utilisation de Chiens de Rouge) il faut faire un stage
de 3 jours, réussir avec son chien une épreuve sur une piste  artificielle de 24 ou 48 heures et signer un code d'honneur.

  A plus

Marc
Marc12
Marc12
Résident permanent

Nombre de messages : 631
Localisation : Aveyron
Age : 70
Tracteurs : Som35. Une cinquantaine de motoculteurs Simar,T100,.
Date d'inscription : 15/04/2009

https://simar-motos-tracteurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) - Page 2 Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum