widget_PA
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

+12
dajotheo
dady
théodu16
vlrd56
jean-pierre-45
jean-jacques rouleau
ALAIN/als
pierre86
comistic
GORDINI 07
Robain23
Marc12
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par Marc12 6/1/2016, 10:45

Bonjour

    Temps pourri, pluie, flocons de neige!! J'en profite pour vous parler de mon autre passion qui elle aussi est plutôt prenante.

    Depuis presque une vingtaine d'années, je suis conducteur de chien de sang!

    La recherche au sang consiste à retrouver des animaux blessés au cours de parties de chasse ou d'accidents de la circulation.

    Si les chasseurs de mon département appellent régulièrement, il n'en est pas de même pour les automobilistes qui percutent un animal, souvent la bête blessé est abandonnée à son triste sort et va agoniser longuement.

    Nos interventions sont bénévoles, nous ne prenons ni argent ni venaison, les seules motivations sont le fait d'abréger les souffrances des animaux blessés et le plaisir de travailler avec notre chien.

    Pour être conducteur de chien de sang, il nous faut éduquer un chiot dés l'age de deux mois, ce qui consiste à tracer des pistes artificielles avec de la peau de sanglier par exemple et d'apprendre au chiot à retrouver sa gamelle posée sur la peau ensuite, il nous faut tracer des pistes avec du sang dans la nature, sur une distance avoisinant le kilomètre et demi.
    Lorsque le chien est prêt et lorsqu'il a un an minimum, nous passons une épreuve officielle qui consiste à arriver au bout d'une piste tracée 24 heures avant. Si nous réussissons cette épreuve, nous sommes agrées par les Fédérations des chasseurs et reconnus par les services de la DDT.

    Il ne reste plus qu'à attendre les appels des sociétés de chasse et des automobilistes.

    J'ai travaillé avec Orphée, femelle labrador et maintenant c'est Deana qui a pris la relève, c'est une chienne Rouge de Hanovre.

  Deux petites recherches  Wink


                                    ___________________________________________________________________


Samedi 1 novembre 2003

Vers 18h00, le téléphone sonne, il s’agit d’un membre de l’équipe de chasse de P……
Il est persuadé d’avoir blessé un sanglier de 70 kilos environ, mais ils ne trouvent pas d’indices.
Comme je l’avais demandé, en cas de doute, un contrôle de tir doit être fait, donc rendez-vous est pris pour le lendemain matin.

A l’anschuss, situé sous un grand rocher, nous ne trouvons effectivement pas d’indices, de plus, la pluie nocturne à tout délavé. Le piqueur de l’équipe demande à assister à la recherche, « pour voir !! »

Orphée prend connaissance de la voie, elle se dirige sur la droite en descendant. A cet endroit les buis très denses couvrent un petit ravin délimité par des rochers typiques du plateau.
Nous traversons les buis, quelques chênes rabougris, nous sautons une barre rocheuse et remontons une trentaine de mètres. Nouvelle descente dans des buis serrés, la progression est difficile, nous ne voyons toujours pas de sang, le piqueur, dubitatif décide d’en rester là.

Orphée toujours motivée tire sur la longe, 300 mètres après le départ, elle s’arrête sur le cadavre d’un joli ragot de 72 kilos. En m’entendant féliciter la chienne, le piqueur arrive en courant et reste sans voix devant le sanglier mort, il m’expliquera plus tard que pour lui, nous étions des « charlots et des rêveurs », il ne croyait vraiment pas qu’un chien puisse retrouver un animal prés de 20 heures après le tir.

Alors que nous nous apprêtions à débarder le sanglier, le piqueur, toujours lui, me demande si !!, pour voir !! Il ne serait pas possible d’aller contrôler un tir qu’il a fait peu après celui du premier sanglier. Le lieu du tir est à une centaine de mètres environ, un peu plus bas, au croisement de deux « drailles » sous le poste de Félix.
Nous appelons des gars de l’équipe pour sortir la bête noire du bois et descendons vers le poste à Félix. Le tireur, traverse plusieurs bosquets de buis et arrive tout simplement, au milieu de nulle part à l’endroit de son tir.

Je fais asseoir Orphée et me mets à genoux pour trouver d’éventuels indices. Là, au pied d’un chêne, une limace dévore un bout de viande, il s’agit d’après moi d’un bout de foie. Ce sanglier d’une trentaine de kilos, n’étant pas poussé par les chiens, il y a de bonnes chances qu’il soit mort dans les environs expliquais-je au piqueur. Celui-ci me regarde et hausse les épaules.

Orphée est mise sur l’anschuss, elle empaume la voie, nous descendons dans ce bois de chênes et de buis presque à la verticale, une centaine de mètres plus bas, la chienne saute sur le cadavre de la bête rousse morte.

Le piqueur, me regarde fixement et me dit d’une voix grave : «  Putain ça c’est du boulot, alors là ! Ça m’en bouche un coin, je te promets qu’à partir de maintenant, je veillerais à ce que tu sois appelé à chaque fois et je peux te dire qu’ils ont intérêt à respecter les consignes !! Un grand sourire apparaît sous sa grosse moustache et je reçois une poignée de main franche et virile.

_____________________________________________________

La recherche au sang concerne aussi les automobilistes exemple:


Un matin, un vieux monsieur du village se pointe à la maison, il m'explique que son voisin a percuté hier matin un chevreuil dans "la plaine de la Cantine", son véhicule a le phare cassé et le bout de l'aile embouti. Il ne veut pas se déranger pour montrer le lieu du choc.

Je prends Orphée avec moi et nous descendons vers la départementale. La "plaine de la Cantine mesure deux cent mètres environ. Je met Orphée en longe et je lui demande de chercher "le sang". La labrador se lance sur l'asphalte, à notre droite, il y a une grande prairie, sur la gauche une bande herbeuse en jachère et à une centaine de mètres le ruisseau.

La chienne vérifie calmement tous les passages menant vers le cours d'eau, nous avons parcouru la moitié de la distance lorsque elle se bloque, me regarde et s'élance sous le barbelé en tirant fortement sur la longe,, je la retiens afin de contrôler s'il y a des indices de blessures. Louis, le vieux monsieur me montre une grosse touffe de poils. Je passe sous le barbelé et Orphée m’entraîne vers le cours d'eau, nous traversons la jachère à vive allure, la chienne est super motivée, quelques instants plus tard nous sommes au bord du ruisseau, la chienne descend une vingtaine de mètres en marchant sur les graviers de la berge et au détours d'une matte de buis, elle coiffe un magnifique brocard, celui-ci à les deux pattes arrières brisées, je mets rapidement fin à ses souffrances et je pose un bracelet sur la bête.

La piste de sang avait 27 heures et malgré ce, Orphée à retrouvé sans peine ce pauvre animal, condamné à une agonie longue et douloureuse.

Si une telle mésaventure vous arrive, n'hésitez pas à appeler un conducteur de chien de sang, nous sommes présents dans tous les départements. Pour trouver la liste des conducteurs de chien de sang rendez vous sur le site de l'UNUCR (Union Nationale pour l'Utilisation des Chiens de Rouge)


Jusqu'au bout!

Marc
Marc12
Marc12
Résident permanent

Nombre de messages : 631
Localisation : Aveyron
Age : 70
Tracteurs : Som35. Une cinquantaine de motoculteurs Simar,T100,.
Date d'inscription : 15/04/2009

https://simar-motos-tracteurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par Robain23 6/1/2016, 11:11

Bonjour à tous,
Je ne suis pas chasseur, mais je respecte les passions de chacun. Il est vrai qu'il y a pas mal de gibier blessé qui agonise après les parties de chasses. Perso je ne connaissais pas cette particularité au sein des départements qui consiste retrouver le gibier pour mettre fin à ses souffrances.Pour ma part, ayant horreur de la souffrance animale sous quelque forme que ce soit, je te félicite pour les interventions que tu réalises. Ce n'est pas parce qu'un animal est destiné à l'abattoir qu'il faut le faire souffrir.
Je te félicite très sincèrement pour ta passion.
Cordialement
Robain23
Robain23
Robain23
Résident permanent

Nombre de messages : 407
Localisation : A proximité de Ahun 23
Age : 69
Tracteurs : RENAULT D30 - ISEKI 280KS
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par GORDINI 07 6/1/2016, 11:17

Bonjour
Un grand MERCI Marc ! super!
j'espérais secrètement que tu nous parle de ta passion ! Wink
et je ne suis pas déçu ! Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Yahoo
connaissant un peu la géographie de ton coin de France, très charmant au demeurant, j'imagine que c'est un sacré sport !

et en plus, c'est pour une bonne cause !

ça manque juste un peu de photos de la région. J'en ai vu ailleurs et ce serait bien d'en copier et poster ici !

Une passion bénévole pas connue du grand public, pas toujours reconnue des chasseurs mais tellement valorisante pour le chien et son maître !

encore MERCI Marc !
a+
JP


____________________________________________
Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Mozlin11
Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par comistic 6/1/2016, 15:20

Je connait quelques personnes qui font de la recherche au sang, et c'est une vraie passion. certain abandonne la chasse pour ne faire que de la recherche.

Bravo à toi et à tes fidèles associées.

Amicalement.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par Marc12 6/1/2016, 15:45

Bonjour

Ma complice actuelle Deana, Rouge de Hanovre

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 06qryx

Mon premier chien de sang, Orphée, la Mémère!  Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 0039

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 06kd4h

Les meilleurs souvenirs quand les deux commères travaillaient en duo!  Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 502276

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 068xrj

A suivre......


Marc
Marc12
Marc12
Résident permanent

Nombre de messages : 631
Localisation : Aveyron
Age : 70
Tracteurs : Som35. Une cinquantaine de motoculteurs Simar,T100,.
Date d'inscription : 15/04/2009

https://simar-motos-tracteurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par pierre86 6/1/2016, 21:14

Salut !

C'est une formidable passion.

Mais j'ai une question: vous essayez de les guérir après ou est-ce que vous les tuez?
pierre86
pierre86
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : Poitiers / Le Mans
Age : 31
Tracteurs : Farmall FCC / Cub
Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par GORDINI 07 6/1/2016, 21:52

A mon avis, pour le gibier quand il est blessé, ( à fortiori depuis de nombreuses heures) pour abréger ses souffrances, il n'y a qu'une solution, finale.

a+
JP

____________________________________________
Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Mozlin11
Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par comistic 6/1/2016, 22:22

C'est éxact, la recherche a pour but de ne pas laisser un animal agoniser, et permet d'abréger ses souffrances en lui otant la vie.

C'est une question d'étique , on peux chasser mais il faut respecter le gibier et ne pas le faire souffrir inutilement. Normalement on ne tire que si on est sur (ou presque) que le coup soit fatal.

Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par ALAIN/als 7/1/2016, 06:32

je ne connaissais pas , merci !!

j'en parlerais a mon copain vincent president de la chasse voir s'il connait tiens !

j'adore manger du gibier mais ca sert a rien de le faire souffrir , et de le prelever pour le perdre ! et si certains ont ta passion, je trouve que c'est pas mal , ca va ds le bon sens ! Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 502276 Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 502276

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par Marc12 7/1/2016, 07:59

pierre83 a écrit:Salut !

C'est une formidable passion.

Mais j'ai une question: vous essayez de les guérir après ou est-ce que vous les tuez?

Bonjour

    Salut Pierre! Nous devons évidemment achever les animaux blessés, il est impossible, voire dangereux d'essayer de les capturer vivant, j' ai  pour ma part fait un séjour à l’hôpital suite à une "dispute" avec un gros sangler blessé (rupture des ligaments interne de mon genou gauche) et mes chiennes ont du aussi aller faire quelques visites chez le vétérinaire.

    Alain, il y a au moins deux conducteurs de chien de sang dans le Lot et Garonne, vous pouvez trouver la liste des conducteurs sur le site de l'UNUCR (Union Nationale pour les Utilisateurs de Chiens de Sang) ou en demandant à la Fédération des chasseurs de votre département.

    A noter que si un automobiliste demande l'aide d'un conducteur de chien de sang et si l'animal percuté est retrouvé, celui-ci reste la propriété de l'automobiliste, il suffit de déclarer à la gendarmerie ou à l' ONCF le transport de l'animal surtout s'il est soumis à un plan de chasse.

     Je posterais prochainement quelques photos de mon environnement, ne serait ce que pour faire plaisir à JP Wink

A plus

Marc
Marc12
Marc12
Résident permanent

Nombre de messages : 631
Localisation : Aveyron
Age : 70
Tracteurs : Som35. Une cinquantaine de motoculteurs Simar,T100,.
Date d'inscription : 15/04/2009

https://simar-motos-tracteurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par jean-jacques rouleau 7/1/2016, 11:07

Bonjour,

Les photos ça fera plaisir à JP! Et aussi à nous Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 502276 Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 502276
Merci pour ces échanges! ami ami je découvre! Je ne suis pas chasseur (mais entouré d'eux!); je connais les chiens pour avoir 2 caveurs;
Chapeau! pour ce travail! Seule une passion (peu commune!), peut produire ces résultats  ami  ami
Ce travail de recherches est très intéressant! Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 502276
Je poserais la question aussi pour chez moi!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par Marc12 7/1/2016, 11:48

Bonjour 

Quelques photos de mon usine!! :youpi:

Mer de brouillard

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 07wz1r

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 07kee1

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 07pcq6

En arrière plan les Pyrénées, pluie dans deux jours!


Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 07b1uy



A suivre...

Marc
Marc12
Marc12
Résident permanent

Nombre de messages : 631
Localisation : Aveyron
Age : 70
Tracteurs : Som35. Une cinquantaine de motoculteurs Simar,T100,.
Date d'inscription : 15/04/2009

https://simar-motos-tracteurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par jean-pierre-45 7/1/2016, 14:20

bon courage et félicitations pour cette passion
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2674
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par vlrd56 7/1/2016, 22:13

Bonsoir,merci pour ce partage,je ne connaissais pas du tout cette "occupation".
Par contre j'ai déjà retrouvé des chevreuils morts dans la rivière en bas de chez nous .....
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par Marc12 8/1/2016, 06:32

Bonjour

Quelques mouflons

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 08gxmd

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 08uvxx


Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 08r251

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 08r2rx

A suivre ...

Marc
Marc12
Marc12
Résident permanent

Nombre de messages : 631
Localisation : Aveyron
Age : 70
Tracteurs : Som35. Une cinquantaine de motoculteurs Simar,T100,.
Date d'inscription : 15/04/2009

https://simar-motos-tracteurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par GORDINI 07 8/1/2016, 06:46

bonjour
Voilà les très belles photos que j'attendais !!!! Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Yahoo
la nature est belle !
et à nos portes ! nul besoin d'aller faire un safari au Kenya !
il suffit de se lever tôt comme Marc, d'être attentif et patient !

MERCI Marc !
a+
JP

____________________________________________
Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Mozlin11
Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par jean-jacques rouleau 8/1/2016, 19:20

Bonsoir,

Oui! merci! Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 502276 Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 502276 ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par Marc12 9/1/2016, 04:20

Bonjour 


Quelques grandes pattes



Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 09qev5


Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 09yhgi

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 0925hd


Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 0941sa


Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 09szky


A suivre...

Marc
Marc12
Marc12
Résident permanent

Nombre de messages : 631
Localisation : Aveyron
Age : 70
Tracteurs : Som35. Une cinquantaine de motoculteurs Simar,T100,.
Date d'inscription : 15/04/2009

https://simar-motos-tracteurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par GORDINI 07 9/1/2016, 07:56

Bonjour
Merci Marc !
la nature est belle !
et tes photos magnifiques !

a+
JP

____________________________________________
Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Mozlin11
Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par théodu16 10/1/2016, 00:29

slt
comme d'autres, je ne connaissais pas cette passion!
merci a toi de nous la faire decouvrir
tu habites ds une region magnifique! Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 0039
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par dady 10/1/2016, 11:32

Bonjour marc
Jolie paysage d'Aveyron, "un jolie bureau que vous avez là"... Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Wink  belles photos de mouflon, par chez nous on ne connait pas.

Pour avoir fait appel à un conducteur de chien de sang, après avoir blessé un goret, je confirme que c'est une passion doublé d'un sport d'endurance de haut niveau.
Pour moi suivre une trace derrière le conducteur et son chien (environ 3km, +/- 200m de dénivelé 2 à 3 heures de recherche) traverser les taillis, les sapinières dense, les ronciers, monter, descendre les talus, traverser les ruisseaux etc...ne fut pas une partie de plaisir.
Mais la bête a été retrouvée.

J'aime bien la devise "jusqu au bout". on ne laisse pas un animal blessé dans la nature.

A bientôt
dady
dady
dady
Résident permanent

Nombre de messages : 122
Localisation : 74800 La Roche/Foron
Age : 70
Tracteurs : vendeuvre bl335 standard bl335 vigneron schilter 2000
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par théodu16 10/1/2016, 11:46

Slt je pense que cest comme tout, il faut aimer et marc aime dc pas de soucis mais cest sur que tout le. Monde ne peut pas aimer , et puis cest ca qui fait la passion....
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par GORDINI 07 10/1/2016, 16:46

Bonjour
Merci Dady pour ton témoignage qui confirme que Marc et ses amis sont utiles et nécessaires !!!

Je suis d'accord avec toi !
il faut une bonne condition physique pour ce travail-là !
ça n'a rien à voir avec le chasseur qui se poste toute une matinée au même endroit à attendre le passage du gibier.
Le gibier blessé se cache pour mourir  et, bien souvent, ne peut sortir d'un roncier ou d'un lieu difficile d'accès . C'est donc très souvent un endroit qui demande beaucoup d'effort pour l'atteindre.

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Capt1228

Concernant Marc, je sais qu'il est souvent dans des régions comme le massif du Caroux (cantons nord de l'Hérault et Sud Aveyron)et les monts de l'Espinouse  ...ce sont des endroits magnifiques mais qui se méritent !!!
Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Capt1227
a+
JP

____________________________________________
Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Mozlin11
Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par GORDINI 07 10/1/2016, 16:57


____________________________________________
Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Mozlin11
Mon autre passion (conducteur de chien de sang) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par théodu16 10/1/2016, 17:19

slt
merci pour toutes ces images!
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion (conducteur de chien de sang) Empty Re: Mon autre passion (conducteur de chien de sang)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum