widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

probleme de pastille sur le moteur de mon JD 505

4 participants

Aller en bas

probleme de pastille sur le moteur de mon JD 505 Empty probleme de pastille sur le moteur de mon JD 505

Message par jean mich 3/1/2016, 10:39

bon dimanche a tous

suite au demontage du demarreur sur mon JD 505 , j ai eu la surprise de voir q une pastille avait été recouverte de resine ..

et on voyait une tache humide sur le bloc   ;    apres grattage  a la main de la resine  ,j ai trouve dessous  un plaque soudee

a l arc  et un suintement de liquide de refroidissement  ( en fait ,c est de l eau )       Evil or Very Mad

a la place de la pastille d origine  ; il y a meme eu des coups de meuleuse dans le bloc pour faire adherer la resine    :siffle:     j ai donc meule  leger afin de dessouder  cette plaque et voila ou j en suis en photos :

probleme de pastille sur le moteur de mon JD 505 Imgp3016

probleme de pastille sur le moteur de mon JD 505 Imgp3017



sur la partie haute , il y a encore bien de l epaisseur  pour remettre une pastille neuve , mais sur le bas  , la soudure a bouffee


le bloc et c est pas mal abime ...

un copain ,tres bon soudeur de metier me propose d usiner une plaque de diametre plus grand que la pastille d origine

et de souder a l exterieur du bloc  pour boucher le trou  ;    

il n a  jamais soude sur un bloc moteur  et va se renseigner pour savoir quel type de soudure convient le mieux  ; soudure a l arc   , a l'argon

ou autres.....

que pensez vous qu il soit possible de faire   si vous avez déjà eu ce genre de probleme  ??

merci a l avance de vos précieux conseils
jean mich
jean mich
Résident permanent

Nombre de messages : 151
Localisation : divion
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pastille sur le moteur de mon JD 505 Empty Re: probleme de pastille sur le moteur de mon JD 505

Message par gilbert303 3/1/2016, 11:31

bonjour
après un bon nettoyage a la disqueuse , avec un morceau de tôle de 5 mm ou 6 que tu coupe a la largeur et hauteur ,tu perce la tôle et le bloc .tu taraude a 6 tout les 2 cm environ tu bourre de pâte a joint et tu vise
mieux tu remplace la pate a joint par de la soudure a froid loctite
bon courage
@gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pastille sur le moteur de mon JD 505 Empty Re: probleme de pastille sur le moteur de mon JD 505

Message par Feub 3/1/2016, 11:40

Bonjour,

Souder sur un bloc en fonte, c'est possible mais pas évident!! Il serait bien plus simple et sur de percer plus gros et mettre une pastille plus grosse, mais pour cela il faut percer bien rond... Apparemment il manque pas que le démarreur? Si possible, emmener le bloc dans un atelier de mécanique pour le faire percer...

Sinon, y'a des colles bi composant genre ça: http://www.castorama.fr/store/ReparExtreme-colle-epoxy-acier-seringue-24-ml-PRDm120204.html
Faut bien nettoyer avant, et c'est pas garanti...

Ou alors, mettre la zone extérieure bien plane, mettre une plaque plus grande que le trou, tenue par 3/4 vis, mais faut percer et tarauder le bloc, donc faire attention de pas percer dans une conduite interne du bloc ou autre!! Et joint ou colle bi epoxy entre les pièces et dans les filetages...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pastille sur le moteur de mon JD 505 Empty Re: probleme de pastille sur le moteur de mon JD 505

Message par jean-jacques rouleau 3/1/2016, 11:49

Bonjour,

La 1ère et 2ème solution sont bonnes, pour moi! Tout dépent aussi de l'épaisseur du bloc?
Voir s'il est possible de refaire la portée de la pastille? insérer une plaque taraudée (borgne) derrière le bloc;  pastille vissée/collée au diamètre, "soudure a froid loctite" comme dit gilbert303 :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pastille sur le moteur de mon JD 505 Empty Re: probleme de pastille sur le moteur de mon JD 505

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum