widget_PA
embrayage JOHN DEERE 505
+2
patou 85
jean mich
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
embrayage JOHN DEERE 505
bonjour a tous
j ai ouvert mon 505 car l embrayage ne fonctionnait plus afin de detecter la panne...
en fait il y a une piece de cassee , voici une photo :
en le demontant , on en a cassee une deuxieme car il y a un coup de pointeau d origine pour pas que ca se desserre
le probleme , c est que je ne trouve pas la piece en neuf ni en occase .........dans la region .
pensez vous que l on puisse la faire refaire , ou connaitriez vous une casse ou je pourrais trouver d occase un
embrayage complet .
merci d avance
j ai ouvert mon 505 car l embrayage ne fonctionnait plus afin de detecter la panne...
en fait il y a une piece de cassee , voici une photo :
en le demontant , on en a cassee une deuxieme car il y a un coup de pointeau d origine pour pas que ca se desserre
le probleme , c est que je ne trouve pas la piece en neuf ni en occase .........dans la region .
pensez vous que l on puisse la faire refaire , ou connaitriez vous une casse ou je pourrais trouver d occase un
embrayage complet .
merci d avance
jean mich- Résident permanent
Re: embrayage JOHN DEERE 505
Bonjour, et tous mes vœux pour cette nouvelle année,
Je doute que tu puisse trouver cette pièce seule.
Si le site est à jour, il y a un embrayage ici:
http://www.pieces-tracteurs-shop-agri.com/pages/-/embrayages-tracteurs.html
Cordialement Patrice
Je doute que tu puisse trouver cette pièce seule.
Si le site est à jour, il y a un embrayage ici:
http://www.pieces-tracteurs-shop-agri.com/pages/-/embrayages-tracteurs.html
Cordialement Patrice
patou 85- Résident permanent
Tracteurs : motoc: bouyer - iséki - honda - pub
Bonjour,
Là?
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0ahUKEwjC0_7ly43KAhVIfxoKHZCzAkEQFgg0MAU&url=http%3A%2F%2Fwww.pieces-tracteurs-shop-agri.com%2Fpages%2F-%2Fembrayages-tracteurs.html&usg=AFQjCNFwFXveoi0RB-T5wbWOIs6BaIp35Q
Un tourneur/fraiseur pourrait refaire les pièces, où alors "à main levée"
Au vu de la photo, c'est la partie filetée qui est cassée? Voir à fileter le morceau qui reste, visser/coller (évite de détremper la pièce par une soudure), un morceau d'acier taraudé dessus ( s'il y a de la place ); filetage et dimension qui va pour le reste
JJR24
Là?
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0ahUKEwjC0_7ly43KAhVIfxoKHZCzAkEQFgg0MAU&url=http%3A%2F%2Fwww.pieces-tracteurs-shop-agri.com%2Fpages%2F-%2Fembrayages-tracteurs.html&usg=AFQjCNFwFXveoi0RB-T5wbWOIs6BaIp35Q
Un tourneur/fraiseur pourrait refaire les pièces, où alors "à main levée"
Au vu de la photo, c'est la partie filetée qui est cassée? Voir à fileter le morceau qui reste, visser/coller (évite de détremper la pièce par une soudure), un morceau d'acier taraudé dessus ( s'il y a de la place ); filetage et dimension qui va pour le reste
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Merci a Jean Jacques et patrice
j ai laisse un mail chez shop agri la semaine derniere mais pas de reponses pour le moment...
certainement ferme pendant les fetes ;; je vais reessayer demain .............
bonsoir Jm: Je pense qu'il sera plus simple de remplacer le mécanisme complet, car le réglage après remontage risque d'être difficile, si le tracteur est en état , je reposerais un mécanisme neuf? oui je sais... les écus . Bon courage jn .
jean-noel- Résident permanent
bonjour a tous
des nouvelles de mon JD505 depuis deux ans
la finition approche apres de longues périodes creuses ...
un grand merci a DOMWOOD qui m a vendu un embrayage '(j espere que tes problèmes de dos vont mieux )
tres bon souvenir du deplacement en Bretagne ....
je vous mets quelques photos en vrac ...
il me reste a refaire une calandre ..si quelqu un a un modele, je suis preneur
j ai resolu la fuite au bloc moteur avec une soudure baguette fonte +mastic a pare brise ..
je n arrive pas a debrayer l avancement avec le levier manuel ; meme en tirant sur le levier ,l embrayage a lamelles reste embraye...
pour tout le reste , ca devrait aller
bonjour jean-michel !
grand merci pour les nouvelles et les photos, c'est toujours sympa d'avoir la suite des histoires.
je vois que tu as pas mal de décapage. je n'utilise plus ces brosses que l'on voit sur une de tes photos. je monte des brosses sur meuleuse et ça fait un boulot incomparable. limite dangereux à l'usage, suivant l'angle d'attaque sur des bords vifs. (ça peut t'embarquer la machine ou éjecter la pièce). lunettes obligatoires aussi vu les fils qui dégagent. elles sont souvent plutôt chères mais j'en trouve à 7 euros pièce chez monsieur bricolage.
il s'agit de cette forme de brosse :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/brosse-circulaire-meuleuse-pour-metal-tivoly-diam-95-mm-e83662?gclid=EAIaIQobChMIq-Di0Ivp2AIVgQrTCh39dg_rEAQYAyABEgKgwPD_BwE&gclsrc=aw.ds
bonne suite dans ta réno
dom
grand merci pour les nouvelles et les photos, c'est toujours sympa d'avoir la suite des histoires.
je vois que tu as pas mal de décapage. je n'utilise plus ces brosses que l'on voit sur une de tes photos. je monte des brosses sur meuleuse et ça fait un boulot incomparable. limite dangereux à l'usage, suivant l'angle d'attaque sur des bords vifs. (ça peut t'embarquer la machine ou éjecter la pièce). lunettes obligatoires aussi vu les fils qui dégagent. elles sont souvent plutôt chères mais j'en trouve à 7 euros pièce chez monsieur bricolage.
il s'agit de cette forme de brosse :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/brosse-circulaire-meuleuse-pour-metal-tivoly-diam-95-mm-e83662?gclid=EAIaIQobChMIq-Di0Ivp2AIVgQrTCh39dg_rEAQYAyABEgKgwPD_BwE&gclsrc=aw.ds
bonne suite dans ta réno
dom
domwood- Grand fan du forum
john deere 505
bonjour
quelqu'un aurait 1 ou plusieurs site pour des pièces john deere 505 de 1963 moteur perkins 4 cylindre je suis a la recherche pour freins et embrayage et aussi piece moteur
ou même avoir un peut de renseignement sur ce moteur.
merci
quelqu'un aurait 1 ou plusieurs site pour des pièces john deere 505 de 1963 moteur perkins 4 cylindre je suis a la recherche pour freins et embrayage et aussi piece moteur
merci
lafayette77- Nouveau membre
john deere 505
bonjour
merci
merci
lafayette77- Nouveau membre
bonjour
ton moteur est probablement un standard 23c, encore appelé hotchkis, aussi monté sur les massey 835. quelques différences, qui l'améliorent, par rapport au 35, mais beaucoup de pièces sont les mêmes. et donc les docs coincident aussi pour beaucoup de choses, et aussi le site de Richard Leroy pour la partie moteur.
quelques belles restaus de 303 et 505 en rubrique "restaurations".
ton moteur est probablement un standard 23c, encore appelé hotchkis, aussi monté sur les massey 835. quelques différences, qui l'améliorent, par rapport au 35, mais beaucoup de pièces sont les mêmes. et donc les docs coincident aussi pour beaucoup de choses, et aussi le site de Richard Leroy pour la partie moteur.
quelques belles restaus de 303 et 505 en rubrique "restaurations".
domwood- Grand fan du forum