widget_PA
"restauration" david brown 880 implematic livedrive
+8
CENTAURE1312
comistic
toma59
Feub
kévin57
jean-jacques rouleau
johndeere310
théodu16
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
"restauration" david brown 880 implematic livedrive
slt a tous et bonne année!
qui dit nouvelle année dit nouveau chantier!
je suis donc en train de "restaurer" mon db je le mets entre guillemets , car je ne fais pas une restauration concours,je ne sais pas encore si je vais le repeindre,mais je le restaure/revise pour pouvoir l'utiliser
je le fais a mon rythme et a mon niveau en esperant en apprendre un max!
il y a pas mal de boulot, surtout au niveau carrosserie (pot echappement embleme db capot a revoir grilles calandre aussi a revoir ou achanger)
jeu enorme ds la direction
toute l'electricite a refaire
relevage a revoir
attelage a mettre
sans doute toutes les vidanges a faire des joints a changer etc....
cependant,il demarre nickel,mais fume etc...je verrais a l'utilisation...
j'ai sans doute du en oublier....
si vous avez des conseils n'hesitez surtout pas!
voila place aux photos je n'en mets que quelques une , car c'est en general du reperage donc je vous mets que les "plus interessantes"
le voici avant coup de karcher (qui n'a a peu pres servi a rien puisque je n' avais pas a ce moment de degrippant et que je vient d'en recuperer avant hier et j'avais deja commence, il etait deja a l'interieur donc pour le karcher...bref je verrais si je le ressort ou pas pour ca?)
le voici pret a se faire operer mdr (avec son pote devant qui sert plus ou moins de cale )
etat des lieux!
bacs a baterrie...c'est pas joli a voir....
l'attelage....enfin ce qu'il en reste.....
une petite modification qui servait a je ne sais pas quoi...
debut du demontage je commence par son derriere mdr
l'avantage de la rouille...le seul d'ailleurs :
l'aile demontée,non sans mal d'ailleurs!
constatation des degats.....
etat plus ou moins actuel:
qui veut de la bonne mayo!! avec les crevettes....ou le homard
ds la boite
vous en voulez encore!? en veux tu en voila!
premiere gaffe! petit probleme de percage...
encore!
vous inquitez pas il y en aura d'autre...de la mayo mais des photos aussi!
vous allez me dire pourquoi il a pas enlevé les roues ce crétin!?
parce que j'aime bien faire compliqué bien sur!!!!
non plus serieusement parce que j'etais tout seul,mon pere bossait, et il voulait pas que je le fasse tout seul donc ca va se faire prochainement
bon c'est tout pour le moment,je vous tiens bien evidemment au courant avec des photos biensur
si vous avez des conseils,de la doc ou quoi que ce soit...je suis bien evidemment preneur
si vous avez des questions j'esseyerai d'y repondre
allez
@+
et bonne année
ps:desole pour le message a rallonge qui va sans doute mettre 20 ans a s'ouvrir..mdr
qui dit nouvelle année dit nouveau chantier!
je suis donc en train de "restaurer" mon db je le mets entre guillemets , car je ne fais pas une restauration concours,je ne sais pas encore si je vais le repeindre,mais je le restaure/revise pour pouvoir l'utiliser
je le fais a mon rythme et a mon niveau en esperant en apprendre un max!
il y a pas mal de boulot, surtout au niveau carrosserie (pot echappement embleme db capot a revoir grilles calandre aussi a revoir ou achanger)
jeu enorme ds la direction
toute l'electricite a refaire
relevage a revoir
attelage a mettre
sans doute toutes les vidanges a faire des joints a changer etc....
cependant,il demarre nickel,mais fume etc...je verrais a l'utilisation...
j'ai sans doute du en oublier....
si vous avez des conseils n'hesitez surtout pas!
voila place aux photos je n'en mets que quelques une , car c'est en general du reperage donc je vous mets que les "plus interessantes"
le voici avant coup de karcher (qui n'a a peu pres servi a rien puisque je n' avais pas a ce moment de degrippant et que je vient d'en recuperer avant hier et j'avais deja commence, il etait deja a l'interieur donc pour le karcher...bref je verrais si je le ressort ou pas pour ca?)
le voici pret a se faire operer mdr (avec son pote devant qui sert plus ou moins de cale )
etat des lieux!
bacs a baterrie...c'est pas joli a voir....
l'attelage....enfin ce qu'il en reste.....
une petite modification qui servait a je ne sais pas quoi...
debut du demontage je commence par son derriere mdr
l'avantage de la rouille...le seul d'ailleurs :
l'aile demontée,non sans mal d'ailleurs!
constatation des degats.....
etat plus ou moins actuel:
qui veut de la bonne mayo!! avec les crevettes....ou le homard
ds la boite
vous en voulez encore!? en veux tu en voila!
premiere gaffe! petit probleme de percage...
encore!
vous inquitez pas il y en aura d'autre...de la mayo mais des photos aussi!
vous allez me dire pourquoi il a pas enlevé les roues ce crétin!?
parce que j'aime bien faire compliqué bien sur!!!!
non plus serieusement parce que j'etais tout seul,mon pere bossait, et il voulait pas que je le fasse tout seul donc ca va se faire prochainement
bon c'est tout pour le moment,je vous tiens bien evidemment au courant avec des photos biensur
si vous avez des conseils,de la doc ou quoi que ce soit...je suis bien evidemment preneur
si vous avez des questions j'esseyerai d'y repondre
allez
@+
et bonne année
ps:desole pour le message a rallonge qui va sans doute mettre 20 ans a s'ouvrir..mdr
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Re: "restauration" david brown 880 implematic livedrive
Salut Théo !
Un beau chantier de restauration, niveau peinture il est bien dans son jus
Bon courage pour la suite !
Un beau chantier de restauration, niveau peinture il est bien dans son jus
Bon courage pour la suite !
johndeere310- Résident permanent
Tracteurs : Caseih 845, Renault 651.4, John Deere 310, Farmall F235D, Wheel Horse 800, Zetor 330
merci beaucoup j'en aurais bien besoin!
regarde refait a neuf les couleurs car ca ne ressemble pas du tout a ca mdr
regarde refait a neuf les couleurs car ca ne ressemble pas du tout a ca mdr
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Oui c'est sur mais sa fais le charme du tracteur
johndeere310- Résident permanent
Tracteurs : Caseih 845, Renault 651.4, John Deere 310, Farmall F235D, Wheel Horse 800, Zetor 330
slt
oui si tu le dis
bon sinon aujourd'hui j'ai bosse dessus mais photos a venir prochainement car juste petit passage sur le forum ce soir et demain lycée...
allez
@+
oui si tu le dis
bon sinon aujourd'hui j'ai bosse dessus mais photos a venir prochainement car juste petit passage sur le forum ce soir et demain lycée...
allez
@+
Bonjour,
ET BIEN!!! il a du vécu ce DB, les segments/joints queue de soupapes semblent HS; au vu des remontées d'huile!
Bonne resto!
JJR24
ET BIEN!!! il a du vécu ce DB, les segments/joints queue de soupapes semblent HS; au vu des remontées d'huile!
Bonne resto!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
salut théo
bon courrage pour cette resto on va suivre sa de près
bon courrage pour cette resto on va suivre sa de près
kévin57- Résident permanent
Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440
slt merci bien les gars je ferais de mon mieux
merci jjr je verrais pour le moteur une fois que j'ai fais tout le reste mais bon a priori il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis dc...
merci
@+
merci jjr je verrais pour le moteur une fois que j'ai fais tout le reste mais bon a priori il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis dc...
merci
@+
slt a tous
voici l'avancée de mercredi dernier,
au jourdhui je n'ai rien fais dessus car j'avais d'autres choses a faire et hier j'etais tout la journée a mon match de rugby ce qui n'a pas aide a faire avancer le schmilblik mais enfin bon c'est pas grave, j'espere que mercredi je pourrais continuer avec mon grand pere, (mercredi dernier on a fait ca ensemble)
treve de blabla demontage des 2 roues tout d'abord,on cale etc....
par contre, lorsque vous recuperez un cric et que vous n'avez pas la barre qui va avec, ne prenez pas un manche a balais d'un ancien swiffer (en alu?)
pour soulever votre db c'est pas costaud mdr
c'est parti, demontage des 2 roues
et l'autre...
en attendant, on fait de la place, ca craint rien,on met dehors...
ils avaient deja rajoute par dessus l'aile pourrie une tole, soudée!
maintenant demontage de l'aile,chose surprenante, certains boulons sont venus (a deux ca allait bien ,mais meme a deux quand ca allait pas la disqeuse etait pas loin, pas envie de faire du surplace!)
entre temps j'ai eu mon grand pere, et ca devrait etre bon pour mercredi!
je fais un autre message car je ne sais plus ou j'en suis...
voici l'avancée de mercredi dernier,
au jourdhui je n'ai rien fais dessus car j'avais d'autres choses a faire et hier j'etais tout la journée a mon match de rugby ce qui n'a pas aide a faire avancer le schmilblik mais enfin bon c'est pas grave, j'espere que mercredi je pourrais continuer avec mon grand pere, (mercredi dernier on a fait ca ensemble)
treve de blabla demontage des 2 roues tout d'abord,on cale etc....
par contre, lorsque vous recuperez un cric et que vous n'avez pas la barre qui va avec, ne prenez pas un manche a balais d'un ancien swiffer (en alu?)
pour soulever votre db c'est pas costaud mdr
c'est parti, demontage des 2 roues
et l'autre...
en attendant, on fait de la place, ca craint rien,on met dehors...
ils avaient deja rajoute par dessus l'aile pourrie une tole, soudée!
maintenant demontage de l'aile,chose surprenante, certains boulons sont venus (a deux ca allait bien ,mais meme a deux quand ca allait pas la disqeuse etait pas loin, pas envie de faire du surplace!)
entre temps j'ai eu mon grand pere, et ca devrait etre bon pour mercredi!
je fais un autre message car je ne sais plus ou j'en suis...
Salut Théo
ca avance doucement mais surement avec papy ca feras 4 mains,aller bon courage
a+lionel
ca avance doucement mais surement avec papy ca feras 4 mains,aller bon courage
a+lionel
Invité- Invité
slt lionel effectivement ca fera 4 mains comme tu dis
merci
bon la suite
effectivement des doublons mais tant pis il y en aurait tellement a mettre mais...
maintenant on s'attaque aux bacs a baterrie, leur demontage
on a trouvé les vis de fixation quand il y en a..j'ai aspergé de degrippant de temps en temps pendant que nous n'y etions pas pour mercredi prochain on verra bien si ca vient mais cela m'etonnerait vraiment beaucoup donc on avisera...
bon allez pour finir 2 petites photos du chantier actuellement
bien evidemment je vous tiendrais au courant de la suite des operations ulterieurement
au plaisir
@+
merci
bon la suite
effectivement des doublons mais tant pis il y en aurait tellement a mettre mais...
maintenant on s'attaque aux bacs a baterrie, leur demontage
on a trouvé les vis de fixation quand il y en a..j'ai aspergé de degrippant de temps en temps pendant que nous n'y etions pas pour mercredi prochain on verra bien si ca vient mais cela m'etonnerait vraiment beaucoup donc on avisera...
bon allez pour finir 2 petites photos du chantier actuellement
bien evidemment je vous tiendrais au courant de la suite des operations ulterieurement
au plaisir
@+
Salut,
Fais attention avec les chandelles que tu utilises, ce n'est pas un modèle de solidité!!
Préfère de gros carrelets de bois, ou ce genre de chandelle à crémaillère:
Il en va de ta sécurité, et aussi des dégâts possible sur ton tracteur si il tombe...
Fais attention avec les chandelles que tu utilises, ce n'est pas un modèle de solidité!!
Préfère de gros carrelets de bois, ou ce genre de chandelle à crémaillère:
Il en va de ta sécurité, et aussi des dégâts possible sur ton tracteur si il tombe...
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Sltcest des chandelles 2 tonnes chacune de capacite ca devrait aller quand meme nn!?apres je nai rien dautre....
Le problème c'est pas le poids, c'est la tenue en 'latéral' de ces chandelles: si tu pousses / tire un peu trop fort sur une clée en latéral, ça peut lâcher, au niveau des 3 pieds.
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Re
Daccord merci alors je verrais ce que jai dautre mais je pense pas avoir grand chose on verra mercredi avec mon gp
merci
bonne soiree et bonne semaine
A plus
Daccord merci alors je verrais ce que jai dautre mais je pense pas avoir grand chose on verra mercredi avec mon gp
merci
bonne soiree et bonne semaine
A plus
Salut Théo,
un bon début, bon courage pour la suite et merci pour les photos
un bon début, bon courage pour la suite et merci pour les photos
toma59- Résident permanent
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Salut Théo, félicitation pour cette entreprise de restauration, et bon courage.
Fait attention aux boulons qui sont pris dans le châssis comme ceux des ailes et autres, car ce sont des pas anglais. Alors prend grand soins de ne pas les égarer.
Lorsque j'ai refait l'électricité sur mon 850C, je l'ai remis aux norme Française avec le moins à la masse, mais je n'ai pas conservé la dynamo qui ne chargeait pas suffisamment la batterie, j'ai installé un alternateur de Renault super 5 (la voiture, pas le tracteur) à la place.
Encore bravo et bon courage.
Amicalement.
Comistic.
Fait attention aux boulons qui sont pris dans le châssis comme ceux des ailes et autres, car ce sont des pas anglais. Alors prend grand soins de ne pas les égarer.
Lorsque j'ai refait l'électricité sur mon 850C, je l'ai remis aux norme Française avec le moins à la masse, mais je n'ai pas conservé la dynamo qui ne chargeait pas suffisamment la batterie, j'ai installé un alternateur de Renault super 5 (la voiture, pas le tracteur) à la place.
Encore bravo et bon courage.
Amicalement.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Salut à tous.
Tu comptes aller jusque ou dans ta resto? Carrosserie, électricité, moteur.....?
Tu comptes aller jusque ou dans ta resto? Carrosserie, électricité, moteur.....?
CENTAURE1312- Grand fan du forum
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
slt
je ne sais pas trop encore
la carrosserie et puis la mecanique et puis l'electricite je pense, apres la peinture je ne sais pas encore je verrais
je ne sais pas trop encore
la carrosserie et puis la mecanique et puis l'electricite je pense, apres la peinture je ne sais pas encore je verrais
re
aujourd'hui on a pas fait grand chose de speciale, on a achete un "tourne a gauche et des meches pour percer les vis des coffres a batterrie, et puis un peu de nettoyage
normalement je ne devrais pas pouvoir bosser dessus ce week end..
@+
aujourd'hui on a pas fait grand chose de speciale, on a achete un "tourne a gauche et des meches pour percer les vis des coffres a batterrie, et puis un peu de nettoyage
normalement je ne devrais pas pouvoir bosser dessus ce week end..
@+
merci pour le tuto photo , je suivrai l'avancement avec interrer ,
Une question pour ton bac a batterie avec la corrosion perforante il faut couper et ressouder des plaques en métal, ou ça peu se rattraper autrement ?
Une question pour ton bac a batterie avec la corrosion perforante il faut couper et ressouder des plaques en métal, ou ça peu se rattraper autrement ?
barjoh- Routard chanceux
slt a toi
pour les bacs a batterrie comme pour les ailes,je pense aller voir un pro et lui demander combien il me prendrai pour les "refaire" car vu leur etat je suis obligé...
a mon avis, pour les bacs a baterrie il faut les refabriquer,et les ailes,decouper les parties mortes prendre un autre morceau de tole de la meme epaisseur et souder je pense
la suite des travaux d'aujourd'hui sans doute ce week end
une question en revanche, est il absolument necessaire de remettre les sortes de renforts au niveau des ailes en forme de je sais pas quoi qui fait le lien entre les ailes et le bac a baterrie ou pas?
merci de votre reponse
@+
pour les bacs a batterrie comme pour les ailes,je pense aller voir un pro et lui demander combien il me prendrai pour les "refaire" car vu leur etat je suis obligé...
a mon avis, pour les bacs a baterrie il faut les refabriquer,et les ailes,decouper les parties mortes prendre un autre morceau de tole de la meme epaisseur et souder je pense
la suite des travaux d'aujourd'hui sans doute ce week end
une question en revanche, est il absolument necessaire de remettre les sortes de renforts au niveau des ailes en forme de je sais pas quoi qui fait le lien entre les ailes et le bac a baterrie ou pas?
merci de votre reponse
@+
slt a tous ceux qui suivent!
voici les petites nouvelles ce qu'on a fait mercredi
ce week end je n'ai pas avance.... mercredi prochain normalement j'y retourne
mon grand pere a reussi a enlever les 4 visses des caches batterie d'un cote, et jeudi il devrait enlever les 2 autres de l'autre cote oui il n'y a pas l'air d'en avoir le meme nombre de chaque cote...
et puis du nettoyage evidemment!
par contre pour pour refixer les neufs je ne sais pas comment je vais faire...les solutions seront les bienvenus si vous avez des idees je suis preneur!
place aux photos
quelques une seulement car on a pas fait grand chose en soi meme....
voila un autre probleme, j'ai remarque ca ce qui "m'inquiete" un peu car je ne sais pas comment faire,je n'y suis pas encore, mais si vous avez des idées...
demontage des elements qui ne sont pas d'origine et dont je ne sais pas a quoi ils servaient si quelqu'un a une idee...
pleins de photos alors j'essaye de selectionner sans en oublier.....et en evitant les doublons...
et pour finir,petit poste de nettoyage au cul du tracteur mdr
@+
en attendant vos suggestions et conseils!
voici les petites nouvelles ce qu'on a fait mercredi
ce week end je n'ai pas avance.... mercredi prochain normalement j'y retourne
mon grand pere a reussi a enlever les 4 visses des caches batterie d'un cote, et jeudi il devrait enlever les 2 autres de l'autre cote oui il n'y a pas l'air d'en avoir le meme nombre de chaque cote...
et puis du nettoyage evidemment!
par contre pour pour refixer les neufs je ne sais pas comment je vais faire...les solutions seront les bienvenus si vous avez des idees je suis preneur!
place aux photos
quelques une seulement car on a pas fait grand chose en soi meme....
voila un autre probleme, j'ai remarque ca ce qui "m'inquiete" un peu car je ne sais pas comment faire,je n'y suis pas encore, mais si vous avez des idées...
demontage des elements qui ne sont pas d'origine et dont je ne sais pas a quoi ils servaient si quelqu'un a une idee...
pleins de photos alors j'essaye de selectionner sans en oublier.....et en evitant les doublons...
et pour finir,petit poste de nettoyage au cul du tracteur mdr
@+
en attendant vos suggestions et conseils!
slt un peu de nouvelles mais pas forcemment des bonnes...
je n'ai pas travaille dessus aujourd'hui car j'etais aux urgences....verdict 1 fracture du doigt pour bibi... :glare:merci le rugby mdr
je verrais ce que je peux essayer de faire avec les 9 autres pendant ce temps mdr
sinon bonne nouvelle j'ai recu la carte grise! il est officiellement a moi
avez vous des reponses a mes questions?
et sinon il y en a qui suivent au moins?
@+
je n'ai pas travaille dessus aujourd'hui car j'etais aux urgences....verdict 1 fracture du doigt pour bibi... :glare:merci le rugby mdr
je verrais ce que je peux essayer de faire avec les 9 autres pendant ce temps mdr
sinon bonne nouvelle j'ai recu la carte grise! il est officiellement a moi
avez vous des reponses a mes questions?
et sinon il y en a qui suivent au moins?
@+
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3