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comment je démonte cette "flasque"

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Dalton
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Message par Gillouz 29/12/2015, 16:18

je sais pas trop comment s'appelle cette pièce
j'ai besoin de la démonter car j'ai une fuite a ce joint justement. Après avoir retiré tous les boulons je n'arrive pas a la l'enlever
elle tourne sur elle meme de quelques centimètres a droite ou a gauche ,j'arrive a passer un ciseaux a bois un peu partout mais
elle ne sort pas...Je veux pas y aller au pied de biche..

il y a une lèvre ou un truc comme ça ?
sur le catalogue de pièce rien n'est spécifier..

quelques photos

comment je démonte cette "flasque"  110

comment je démonte cette "flasque"  210

comment je démonte cette "flasque"  310

merci de votre aide
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Message par Invité 29/12/2015, 17:13

salut !
je vais peut être dire une conn..... mais tu est sûr qu'il ne faut pas viré sa avant ?
comment je démonte cette "flasque"  29c9ll

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Message par Dalton 29/12/2015, 17:25

Salut .

En premier je dirais virer l'écrou à créneaux à l'extrême gauche pour y voir plus clair .
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Message par Gillouz 29/12/2015, 17:26

heu je pense pas .. ça tien la totalité de la pièce ça non ??
moi je la piéce que je parle c'est celle marqué en bleu car l'huile pisse au niveaux des flèches jaune


comment je démonte cette "flasque"  211
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Message par Gillouz 29/12/2015, 17:28

je peux virer l'ecrou a créneaux ou c'est vrai, apparemment c'est un cache ou il faut y bourrer de graisse

mais je vais le virer oui
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Message par Dalton 29/12/2015, 17:43

Salut .

Tu vires l'écrou , je pense que le moyeu de roue viendra et tu vas te retrouver avec un axe et un joint spi autour qu'il faudra changer , c'est par là que ça pisse .
C'est pour ton Fiat 25 ? Ne force surtout pas au pied de biche , c'est de la fonte , ça va te claquer dans les dents .
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Message par Gillouz 29/12/2015, 17:45

oui c'est sur mon fiat 25r

non je veux pas forçer... j'ai trop peté de chose comme ça avant comment je démonte cette "flasque"  Biggrin comment je démonte cette "flasque"  Biggrin

je vais faire ça merci
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Message par Invité 29/12/2015, 17:47

salut !
si sa ne veut pas reculé ,c'est qu'il y a quelque chose qui tien !
sa serait dommage de casser le cataire !
pour moi il y a un épaulement a l'intérieur !
comment est' elle présenté sur ton catalogue de piece ?

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Message par Dalton 29/12/2015, 17:50

Salut .

Grosso modo , ça doit se présenter comme ça :
comment je démonte cette "flasque"  4401010
A travers le gros trou , y'a un axe qui entraîne ton moyeu et le gros écrou crénelé qui tient le tout .
Au niveau du gros trou , doit y avoir un joint spi qui doit être naze dans ton cas .
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Message par Invité 29/12/2015, 18:17

salut !
donc faut viré tout ce qui est devant
comment je démonte cette "flasque"  291l3y

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Message par Gillouz 30/12/2015, 22:57

merci de vos réponse

et en effet c'etait ça j'ai desserré , le cache et enlevé l 'écrou puis c'est venu doucement

comment je démonte cette "flasque"  1a10

comment je démonte cette "flasque"  2a10

comment je démonte cette "flasque"  3a10

merci comment je démonte cette "flasque"  502276
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Message par gargamel 31/12/2015, 00:30

bonsoir

je ne sais pas si tu a résolu le problème de bloc moteur, mais la solution la plus simple serait peut être de faire souder celui qui est fissuré, ainsi tu garderait des chemises standard
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Message par Gillouz 31/12/2015, 00:49

gargamel a écrit:bonsoir

je ne sais pas si tu a résolu le problème de bloc moteur, mais la solution la plus simple serait peut être de faire souder celui qui est fissuré, ainsi tu garderait des chemises standard

je vais m'occuper du moteur dans les prochains jours,

Je ne pense pas faire ressouder le bloc,car très fendu et sans doute le risque de désalignement du palier central vu qu'il n'y en a que 3
c'est arrivé a un collègue sur son 25CSI

voici le bloc fendu en photo

comment je démonte cette "flasque"  Dsc_0813

plus la fente sur le plan de joint au renfort du milieu

je cherche un rectifieur pour retoucher l'embase du bloc , la ou porte les chemises.
J'ai une épave de 25R complète mais pas encore chez moi et je ne sais pas comment est le bloc
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Message par gargamel 31/12/2015, 01:06

effectivement il est beaucoup fissuré, je croyais que c'était juste le renfort du milieu


tu veut surfacer le haut ou le bas du bloc? la chemise s'enfile par en haut ou en dessous?

si tu a un 25r pour pièce, c'est la meilleur solution
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Message par Gillouz 31/12/2015, 12:24

c'est aussi le renfort du milieu et ça fait beaucoup...
voici une photo, on voit le joint en cuivre ou vient dessus la chemise
je veux faire rectifier sous ce joint, donc la porté des chemises

comment je démonte cette "flasque"  Chemis10

voila une photos de l'épave mais j'ai peur que le bloc n'est pas été vidangé depuis longtemps et sans doute fissuré car a l'exterieur ....vu la couleur rouille..

comment je démonte cette "flasque"  Epavef10
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Message par gargamel 31/12/2015, 18:03

bonjour

espérons que l'ancien propriétaire avait mis de l'antigel

je pense que réaléser le fond des portée de chemises est une mauvaise solution: très difficile; et cela ne solutionne pas le problème du taux de compression qui ne sera pas bon. ou pour que ce soit bon il faudrait faire fabriquer un joint de culasse plus épais que la normal


a mon avis il faut commencer par faire mesurer les différences ancien bloc/nouveau bloc et anciennes chemises/nouvelles chemises dans un atelier de mécanique (tournage fraisage) pour comprendre ce qui ne va pas



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Message par Gillouz 31/12/2015, 18:55

de l 'antigel ça m'étonnerai il est la depuis 15 ans au moins comment je démonte cette "flasque"  11945

Si je fais rectifier les joint d'embase c'est justement pour ne pas changer le taux de compression , puisque je conserve les meme cotes de la hauteur de dépassement des chemise soit entre 0.10 et 0.15 mm et je conserve la meme cote entre le bloc et la culasse , ça ne modifira pas le taux de compréssion ça sera comme d'origine. Puisque je garde la hauteur totale d'origine des chemises.

comprends tu ?
bon réveillon ! comment je démonte cette "flasque"  Biggrin comment je démonte cette "flasque"  Biggrin comment je démonte cette "flasque"  Bye
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Message par gargamel 31/12/2015, 20:07

ce qui compte pour le taux de compression c'est la distance entre l'axe vilebrequin et le dessous culasse, et en diminuant les portée de chemise, ça rapproche la culasse du vilebrequin


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Message par Feub 31/12/2015, 20:31

Ca rapproche surtout le piston de la culasse, réduisant la chambre de combustion et donc augmentant le taux! Mais attention que le piston n'embrasse pas la culasse ou les soupapes si elle sont en tête...
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Message par aztek29 1/1/2016, 01:18

Salut,

Reprise des portées de chemises, le plan de joint du bloc et le sommet des pistons/ ou épaisseur jdc...
Non?😕
Yo
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Message par jean-jacques rouleau 1/1/2016, 10:17

Bonjour,

Où? Comme sur certains moteurs, une plaque intermédiaire entre bloc et culasse; soit 2 joints de culasses (origine) :bizarre:
Bonne 1ère journée 2016 ami ami
JJR24
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Message par Gillouz 1/1/2016, 21:49

oui vous avez  raison, j'avais pas penser a longueur bielle pistons qui reste inchangé , et au risque de touchette....



aztek29 a écrit:Salut,

Reprise des portées de chemises, le plan de joint du bloc et le sommet des pistons/ ou épaisseur jdc...
Non?😕
Yo




si je retouche le plan de joint du bloc en plus des portées chemises faut un JDC plus épais, mais j'en trouve qu'un seul en ventes meme en Italie
et c'est le meme partout

retoucher le dessus des pistons ça peut se faire? je savais pas alors a ce moment la j'enleve sur le dessus du piston ce que je retire sur les portées des chemises?
j'ai bon ?
et je conserve donc le Jdc habituel ?

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

Où? Comme sur certains moteurs, une plaque intermédiaire entre bloc et culasse; soit 2 joints de culasses (origine) :bizarre:
Bonne 1ère journée 2016 ami ami
JJR24


pourquoi pas , ça permettrai de retoucher aux portées d'embase et rajouter une plaque de l'épaisseur totale que j'aurai enlever
mais qui peut faire ça? une plaque de 0,50 a peine ?

merci de vos reponses ça éclairci mon Problème  super!
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Message par aztek29 1/1/2016, 22:21

Salut,

Plus ou moins les mêmes solutions à adopter sur les mf 835 difficiles à démarrer...

Très bien expliqué ici:
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/PlanJointCulasse4.htm

À+,
Yo
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Message par Gillouz 1/1/2016, 22:29

bon j'ai retiré le premier morceaux er enlever le joint spie
j'ai regardé sur 123roulement , il y a le premier prix a 17 euros et les plus cher a 63 euros ok il y a simple lèvre et double lèvre  mais qui peut m'aider un peu
du coup je pense que je vais changer celui de l'autre coté.

j'ai aussi demonter jusqu'au sangles de frein car j'avais de l'huile
et le tambour est gras il freinait pas bien

apparement ça vient carrément de derrière il faut que je démonte tout..et je sais pas trop comment c'est foutu...

voici des photos:
comment je démonte cette "flasque"  111
comment je démonte cette "flasque"  212
comment je démonte cette "flasque"  311
comment je démonte cette "flasque"  410


Dernière édition par Gillouz le 1/1/2016, 22:30, édité 1 fois
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Message par Gillouz 1/1/2016, 22:30

aztek29 a écrit:Salut,

Plus ou moins les mêmes solutions à adopter sur les mf 835 difficiles à démarrer...

Très bien expliqué ici:
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/PlanJointCulasse4.htm

À+,
Yo



merci je viens de regarder ça, très intéressant , en effet on peut retoucher le dessus des pistons.Je vais voir avec mon mécano
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