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comment je démonte cette "flasque"
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Dalton
Gillouz
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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comment je démonte cette "flasque"
je sais pas trop comment s'appelle cette pièce
j'ai besoin de la démonter car j'ai une fuite a ce joint justement. Après avoir retiré tous les boulons je n'arrive pas a la l'enlever
elle tourne sur elle meme de quelques centimètres a droite ou a gauche ,j'arrive a passer un ciseaux a bois un peu partout mais
elle ne sort pas...Je veux pas y aller au pied de biche..
il y a une lèvre ou un truc comme ça ?
sur le catalogue de pièce rien n'est spécifier..
quelques photos
merci de votre aide
j'ai besoin de la démonter car j'ai une fuite a ce joint justement. Après avoir retiré tous les boulons je n'arrive pas a la l'enlever
elle tourne sur elle meme de quelques centimètres a droite ou a gauche ,j'arrive a passer un ciseaux a bois un peu partout mais
elle ne sort pas...Je veux pas y aller au pied de biche..
il y a une lèvre ou un truc comme ça ?
sur le catalogue de pièce rien n'est spécifier..
quelques photos
merci de votre aide
Gillouz- Résident permanent
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Re: comment je démonte cette "flasque"
salut !
je vais peut être dire une conn..... mais tu est sûr qu'il ne faut pas viré sa avant ?
je vais peut être dire une conn..... mais tu est sûr qu'il ne faut pas viré sa avant ?
Invité- Invité
Re: comment je démonte cette "flasque"
Salut .
En premier je dirais virer l'écrou à créneaux à l'extrême gauche pour y voir plus clair .
En premier je dirais virer l'écrou à créneaux à l'extrême gauche pour y voir plus clair .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: comment je démonte cette "flasque"
heu je pense pas .. ça tien la totalité de la pièce ça non ??
moi je la piéce que je parle c'est celle marqué en bleu car l'huile pisse au niveaux des flèches jaune
moi je la piéce que je parle c'est celle marqué en bleu car l'huile pisse au niveaux des flèches jaune
Gillouz- Résident permanent
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Re: comment je démonte cette "flasque"
je peux virer l'ecrou a créneaux ou c'est vrai, apparemment c'est un cache ou il faut y bourrer de graisse
mais je vais le virer oui
mais je vais le virer oui
Gillouz- Résident permanent
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Re: comment je démonte cette "flasque"
Salut .
Tu vires l'écrou , je pense que le moyeu de roue viendra et tu vas te retrouver avec un axe et un joint spi autour qu'il faudra changer , c'est par là que ça pisse .
C'est pour ton Fiat 25 ? Ne force surtout pas au pied de biche , c'est de la fonte , ça va te claquer dans les dents .
Tu vires l'écrou , je pense que le moyeu de roue viendra et tu vas te retrouver avec un axe et un joint spi autour qu'il faudra changer , c'est par là que ça pisse .
C'est pour ton Fiat 25 ? Ne force surtout pas au pied de biche , c'est de la fonte , ça va te claquer dans les dents .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: comment je démonte cette "flasque"
oui c'est sur mon fiat 25r
non je veux pas forçer... j'ai trop peté de chose comme ça avant
je vais faire ça merci
non je veux pas forçer... j'ai trop peté de chose comme ça avant
je vais faire ça merci
Gillouz- Résident permanent
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Re: comment je démonte cette "flasque"
salut !
si sa ne veut pas reculé ,c'est qu'il y a quelque chose qui tien !
sa serait dommage de casser le cataire !
pour moi il y a un épaulement a l'intérieur !
comment est' elle présenté sur ton catalogue de piece ?
si sa ne veut pas reculé ,c'est qu'il y a quelque chose qui tien !
sa serait dommage de casser le cataire !
pour moi il y a un épaulement a l'intérieur !
comment est' elle présenté sur ton catalogue de piece ?
Invité- Invité
Re: comment je démonte cette "flasque"
Salut .
Grosso modo , ça doit se présenter comme ça :
A travers le gros trou , y'a un axe qui entraîne ton moyeu et le gros écrou crénelé qui tient le tout .
Au niveau du gros trou , doit y avoir un joint spi qui doit être naze dans ton cas .
Grosso modo , ça doit se présenter comme ça :
A travers le gros trou , y'a un axe qui entraîne ton moyeu et le gros écrou crénelé qui tient le tout .
Au niveau du gros trou , doit y avoir un joint spi qui doit être naze dans ton cas .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: comment je démonte cette "flasque"
merci de vos réponse
et en effet c'etait ça j'ai desserré , le cache et enlevé l 'écrou puis c'est venu doucement
merci
et en effet c'etait ça j'ai desserré , le cache et enlevé l 'écrou puis c'est venu doucement
merci
Gillouz- Résident permanent
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Re: comment je démonte cette "flasque"
bonsoir
je ne sais pas si tu a résolu le problème de bloc moteur, mais la solution la plus simple serait peut être de faire souder celui qui est fissuré, ainsi tu garderait des chemises standard
je ne sais pas si tu a résolu le problème de bloc moteur, mais la solution la plus simple serait peut être de faire souder celui qui est fissuré, ainsi tu garderait des chemises standard
gargamel- Résident permanent
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Re: comment je démonte cette "flasque"
gargamel a écrit:bonsoir
je ne sais pas si tu a résolu le problème de bloc moteur, mais la solution la plus simple serait peut être de faire souder celui qui est fissuré, ainsi tu garderait des chemises standard
je vais m'occuper du moteur dans les prochains jours,
Je ne pense pas faire ressouder le bloc,car très fendu et sans doute le risque de désalignement du palier central vu qu'il n'y en a que 3
c'est arrivé a un collègue sur son 25CSI
voici le bloc fendu en photo
plus la fente sur le plan de joint au renfort du milieu
je cherche un rectifieur pour retoucher l'embase du bloc , la ou porte les chemises.
J'ai une épave de 25R complète mais pas encore chez moi et je ne sais pas comment est le bloc
Gillouz- Résident permanent
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Re: comment je démonte cette "flasque"
effectivement il est beaucoup fissuré, je croyais que c'était juste le renfort du milieu
tu veut surfacer le haut ou le bas du bloc? la chemise s'enfile par en haut ou en dessous?
si tu a un 25r pour pièce, c'est la meilleur solution
tu veut surfacer le haut ou le bas du bloc? la chemise s'enfile par en haut ou en dessous?
si tu a un 25r pour pièce, c'est la meilleur solution
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: comment je démonte cette "flasque"
c'est aussi le renfort du milieu et ça fait beaucoup...
voici une photo, on voit le joint en cuivre ou vient dessus la chemise
je veux faire rectifier sous ce joint, donc la porté des chemises
voila une photos de l'épave mais j'ai peur que le bloc n'est pas été vidangé depuis longtemps et sans doute fissuré car a l'exterieur ....vu la couleur rouille..
voici une photo, on voit le joint en cuivre ou vient dessus la chemise
je veux faire rectifier sous ce joint, donc la porté des chemises
voila une photos de l'épave mais j'ai peur que le bloc n'est pas été vidangé depuis longtemps et sans doute fissuré car a l'exterieur ....vu la couleur rouille..
Gillouz- Résident permanent
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Tracteurs : fiat 25r
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: comment je démonte cette "flasque"
bonjour
espérons que l'ancien propriétaire avait mis de l'antigel
je pense que réaléser le fond des portée de chemises est une mauvaise solution: très difficile; et cela ne solutionne pas le problème du taux de compression qui ne sera pas bon. ou pour que ce soit bon il faudrait faire fabriquer un joint de culasse plus épais que la normal
a mon avis il faut commencer par faire mesurer les différences ancien bloc/nouveau bloc et anciennes chemises/nouvelles chemises dans un atelier de mécanique (tournage fraisage) pour comprendre ce qui ne va pas
espérons que l'ancien propriétaire avait mis de l'antigel
je pense que réaléser le fond des portée de chemises est une mauvaise solution: très difficile; et cela ne solutionne pas le problème du taux de compression qui ne sera pas bon. ou pour que ce soit bon il faudrait faire fabriquer un joint de culasse plus épais que la normal
a mon avis il faut commencer par faire mesurer les différences ancien bloc/nouveau bloc et anciennes chemises/nouvelles chemises dans un atelier de mécanique (tournage fraisage) pour comprendre ce qui ne va pas
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: comment je démonte cette "flasque"
de l 'antigel ça m'étonnerai il est la depuis 15 ans au moins
Si je fais rectifier les joint d'embase c'est justement pour ne pas changer le taux de compression , puisque je conserve les meme cotes de la hauteur de dépassement des chemise soit entre 0.10 et 0.15 mm et je conserve la meme cote entre le bloc et la culasse , ça ne modifira pas le taux de compréssion ça sera comme d'origine. Puisque je garde la hauteur totale d'origine des chemises.
comprends tu ?
bon réveillon !
Si je fais rectifier les joint d'embase c'est justement pour ne pas changer le taux de compression , puisque je conserve les meme cotes de la hauteur de dépassement des chemise soit entre 0.10 et 0.15 mm et je conserve la meme cote entre le bloc et la culasse , ça ne modifira pas le taux de compréssion ça sera comme d'origine. Puisque je garde la hauteur totale d'origine des chemises.
comprends tu ?
bon réveillon !
Gillouz- Résident permanent
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Age : 44
Tracteurs : fiat 25r
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: comment je démonte cette "flasque"
ce qui compte pour le taux de compression c'est la distance entre l'axe vilebrequin et le dessous culasse, et en diminuant les portée de chemise, ça rapproche la culasse du vilebrequin
gargamel- Résident permanent
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Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013
Re: comment je démonte cette "flasque"
Ca rapproche surtout le piston de la culasse, réduisant la chambre de combustion et donc augmentant le taux! Mais attention que le piston n'embrasse pas la culasse ou les soupapes si elle sont en tête...
Feub- Grand fan du forum
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Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: comment je démonte cette "flasque"
Salut,
Reprise des portées de chemises, le plan de joint du bloc et le sommet des pistons/ ou épaisseur jdc...
Non?😕
Yo
Reprise des portées de chemises, le plan de joint du bloc et le sommet des pistons/ ou épaisseur jdc...
Non?😕
Yo
Re: comment je démonte cette "flasque"
Bonjour,
Où? Comme sur certains moteurs, une plaque intermédiaire entre bloc et culasse; soit 2 joints de culasses (origine)
Bonne 1ère journée 2016
JJR24
Où? Comme sur certains moteurs, une plaque intermédiaire entre bloc et culasse; soit 2 joints de culasses (origine)
Bonne 1ère journée 2016
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: comment je démonte cette "flasque"
oui vous avez raison, j'avais pas penser a longueur bielle pistons qui reste inchangé , et au risque de touchette....
si je retouche le plan de joint du bloc en plus des portées chemises faut un JDC plus épais, mais j'en trouve qu'un seul en ventes meme en Italie
et c'est le meme partout
retoucher le dessus des pistons ça peut se faire? je savais pas alors a ce moment la j'enleve sur le dessus du piston ce que je retire sur les portées des chemises?
j'ai bon ?
et je conserve donc le Jdc habituel ?
pourquoi pas , ça permettrai de retoucher aux portées d'embase et rajouter une plaque de l'épaisseur totale que j'aurai enlever
mais qui peut faire ça? une plaque de 0,50 a peine ?
merci de vos reponses ça éclairci mon Problème
aztek29 a écrit:Salut,
Reprise des portées de chemises, le plan de joint du bloc et le sommet des pistons/ ou épaisseur jdc...
Non?😕
Yo
si je retouche le plan de joint du bloc en plus des portées chemises faut un JDC plus épais, mais j'en trouve qu'un seul en ventes meme en Italie
et c'est le meme partout
retoucher le dessus des pistons ça peut se faire? je savais pas alors a ce moment la j'enleve sur le dessus du piston ce que je retire sur les portées des chemises?
j'ai bon ?
et je conserve donc le Jdc habituel ?
jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
Où? Comme sur certains moteurs, une plaque intermédiaire entre bloc et culasse; soit 2 joints de culasses (origine)
Bonne 1ère journée 2016
JJR24
pourquoi pas , ça permettrai de retoucher aux portées d'embase et rajouter une plaque de l'épaisseur totale que j'aurai enlever
mais qui peut faire ça? une plaque de 0,50 a peine ?
merci de vos reponses ça éclairci mon Problème
Gillouz- Résident permanent
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Date d'inscription : 11/11/2013
Re: comment je démonte cette "flasque"
Salut,
Plus ou moins les mêmes solutions à adopter sur les mf 835 difficiles à démarrer...
Très bien expliqué ici:
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/PlanJointCulasse4.htm
À+,
Yo
Plus ou moins les mêmes solutions à adopter sur les mf 835 difficiles à démarrer...
Très bien expliqué ici:
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/PlanJointCulasse4.htm
À+,
Yo
Re: comment je démonte cette "flasque"
bon j'ai retiré le premier morceaux er enlever le joint spie
j'ai regardé sur 123roulement , il y a le premier prix a 17 euros et les plus cher a 63 euros ok il y a simple lèvre et double lèvre mais qui peut m'aider un peu
du coup je pense que je vais changer celui de l'autre coté.
j'ai aussi demonter jusqu'au sangles de frein car j'avais de l'huile
et le tambour est gras il freinait pas bien
apparement ça vient carrément de derrière il faut que je démonte tout..et je sais pas trop comment c'est foutu...
voici des photos:
j'ai regardé sur 123roulement , il y a le premier prix a 17 euros et les plus cher a 63 euros ok il y a simple lèvre et double lèvre mais qui peut m'aider un peu
du coup je pense que je vais changer celui de l'autre coté.
j'ai aussi demonter jusqu'au sangles de frein car j'avais de l'huile
et le tambour est gras il freinait pas bien
apparement ça vient carrément de derrière il faut que je démonte tout..et je sais pas trop comment c'est foutu...
voici des photos:
Dernière édition par Gillouz le 1/1/2016, 22:30, édité 1 fois
Gillouz- Résident permanent
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Date d'inscription : 11/11/2013
Re: comment je démonte cette "flasque"
aztek29 a écrit:Salut,
Plus ou moins les mêmes solutions à adopter sur les mf 835 difficiles à démarrer...
Très bien expliqué ici:
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/PlanJointCulasse4.htm
À+,
Yo
merci je viens de regarder ça, très intéressant , en effet on peut retoucher le dessus des pistons.Je vais voir avec mon mécano
Gillouz- Résident permanent
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Date d'inscription : 11/11/2013
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