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clin d'oeil à Gordini
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clin d'oeil à Gordini
Bonjour,voici le sujet chaud du moment pour un départ mi février au Maroc.
Encore beaucoup de travail pour fiabiliser .
Dont un avertisseur conséquent pour éloigner les animaux
Encore beaucoup de travail pour fiabiliser .
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vlrd56- Résident permanent
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Re: clin d'oeil à Gordini
Salut à tous,
Pour y avoir participé en 2007, je peux vous dire que c'est une superbe aventure qui a durée pour moi environ 1 an depuis l'achat, la modif etc jusqu'au raid qui ne dure que 7 jours....
Que de bons souvenirs😥😥
Pour y avoir participé en 2007, je peux vous dire que c'est une superbe aventure qui a durée pour moi environ 1 an depuis l'achat, la modif etc jusqu'au raid qui ne dure que 7 jours....
Que de bons souvenirs😥😥
Titom61- Résident permanent
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Re: clin d'oeil à Gordini
slt
effectivement ca dooit etre uns superbe experience!
j'adore la couleur de ta 4l
effectivement ca dooit etre uns superbe experience!
j'adore la couleur de ta 4l
théodu16- Grand fan du forum
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Re: clin d'oeil à Gordini
Bonjour, et qui part avec cette superbe 4L orange?... l'âge limite pour participer est de 28 ans je crois.
Une petite jeune qui est en alternance dans mon entreprise doit participer, sa 4L est en principale prête, faut dire que son papa était mécanicien.
Je vous posterai une photo.
JO
Une petite jeune qui est en alternance dans mon entreprise doit participer, sa 4L est en principale prête, faut dire que son papa était mécanicien.
Je vous posterai une photo.
JO
DEMIJO- Résident permanent
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Re: clin d'oeil à Gordini
vird56
c'est toi qui la prépare?
c'est toi qui la prépare?
castor- Grand fan du forum
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Re: clin d'oeil à Gordini
Bonsoir,cette4l a déjà fait plusieurs trophy mais ma fille est arrivée de Nancy sur 3 cylindres,sans électricité fonctionnelle,avec des manos fantaisistes.
Je vais essayer de lui donner un peu plus de fiabilité pour les 6000km qui l'attendent en travaillant le soir dessus
Je vais essayer de lui donner un peu plus de fiabilité pour les 6000km qui l'attendent en travaillant le soir dessus
vlrd56- Résident permanent
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Re: clin d'oeil à Gordini
Bonsoir
Merci pour le clin d'œil !
Bon courage à ta fille pour ce raid !
et bon courage à toi puisque tu sembles être désigné "Papa préparateur" !
vérifies surtout autour des attaches du train arrière au châssis, parce que si la R4 a déjà fait plusieurs Trophy, ça a dû pas mal travailler à ce niveau-là !
a+
JP
Merci pour le clin d'œil !
Bon courage à ta fille pour ce raid !
et bon courage à toi puisque tu sembles être désigné "Papa préparateur" !
vérifies surtout autour des attaches du train arrière au châssis, parce que si la R4 a déjà fait plusieurs Trophy, ça a dû pas mal travailler à ce niveau-là !
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: clin d'oeil à Gordini
Bonjour,merci de vos encouragements,la caisse et le chassis -y compris le train arrière-sont sains.
Lundi,je vais un peu travailler sur l'aménagement du "coffre",le 2ième trou de bougie ayant été retaraudé avec succès
Lundi,je vais un peu travailler sur l'aménagement du "coffre",le 2ième trou de bougie ayant été retaraudé avec succès
vlrd56- Résident permanent
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Re: clin d'oeil à Gordini
bon courage pour la préparation ,ta fille s'attaques a un beau challenge
castor- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1265
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013
Re: clin d'oeil à Gordini
Salut .
C'est un 1108 cm3 d'origine qu'il y a dedans ? Comme le dit Gordie , le bout des longerons au niveau de l'articulation arrière est souvent pourri . Bras arrières fonte ou tôle emboutie ?
C'est un 1108 cm3 d'origine qu'il y a dedans ? Comme le dit Gordie , le bout des longerons au niveau de l'articulation arrière est souvent pourri . Bras arrières fonte ou tôle emboutie ?
Dalton- Grand fan du forum
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Re: clin d'oeil à Gordini
Bonjour,tout à fait c'est le "gros" moteur.Quand au train arrière je n.ai pas fait attention.J.aurais aime aussi faire cette promenade
vlrd56- Résident permanent
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Re: clin d'oeil à Gordini
Bonsoir
le "gros" moteur, c'est bien le 1108 cm3 qui était aussi sur ma R6 TL (et sur la R6 SINPAR 4x4 de mon père)
a+
JP
le "gros" moteur, c'est bien le 1108 cm3 qui était aussi sur ma R6 TL (et sur la R6 SINPAR 4x4 de mon père)
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: clin d'oeil à Gordini
Bonsoir,j'ai voulu monter un mano de température mais il ne dépasse pas 60°.Connaissez vous les symboles sur l'arrière? B et T
J'ai monté la sonde sur la pompe à eau qui est la même que les R5 mais le ventilateur se déclenche et le mano affiche 60° ?
J'ai monté la sonde sur la pompe à eau qui est la même que les R5 mais le ventilateur se déclenche et le mano affiche 60° ?
Dernière édition par vlrd56 le 5/1/2016, 15:31, édité 1 fois
vlrd56- Résident permanent
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Re: clin d'oeil à Gordini
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgindic.htm
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: clin d'oeil à Gordini
Merci Gordini,en fait on ne peut pas se tromper,si j'intervertis B et T est ce que ça fonctionnera à l'envers ?
vlrd56- Résident permanent
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Re: clin d'oeil à Gordini
Bonjour
Je n'ai pas bien compris....
Si ça fonctionnait à l'envers, l'aiguille partirait dans l'autre sens, mais il y a une butée...
A+
JP
Je n'ai pas bien compris....
Si ça fonctionnait à l'envers, l'aiguille partirait dans l'autre sens, mais il y a une butée...
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: clin d'oeil à Gordini
Bonjour,
En fait, ce n'est pas un mano (pression) que tu as branché, mais un thermomètre électrique, donc, dans l'article de Philippe Boursin, il te faut descendre pour atteindre l'article des thermomètres. Ceux ci fonctionnent 6-12 & 24v...Ta 4L est bien en 12V ?
J'aurai dû dire de "L'excellent Philippe Boursin)
En fait, ce n'est pas un mano (pression) que tu as branché, mais un thermomètre électrique, donc, dans l'article de Philippe Boursin, il te faut descendre pour atteindre l'article des thermomètres. Ceux ci fonctionnent 6-12 & 24v...Ta 4L est bien en 12V ?
J'aurai dû dire de "L'excellent Philippe Boursin)
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Localisation : Aunis et Saintonge
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Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: clin d'oeil à Gordini
Dans son article, il ne parle pas de la borne B, mais pour la T elle serait reliée au fil de la "sonde à semelle"
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: clin d'oeil à Gordini
Bonjour,
Je penses qu'un mauvais câblage ne ferait pas qu'une petite différence de température!
Vérifie la température du moteur avec un thermomètre, ou le fonctionnement de la sonde dans une casserole d'eau bouillante (ne pas oublier que la sonde doit être reliée à la masse!)
Il est possible que le mano soit faux parce que c'est un truc à pas cher, il est possible aussi que le ventilo ait été réglé pour se déclencher à 60°c pour prévenir une surchauffe dans les pays chauds!
Je penses qu'un mauvais câblage ne ferait pas qu'une petite différence de température!
Vérifie la température du moteur avec un thermomètre, ou le fonctionnement de la sonde dans une casserole d'eau bouillante (ne pas oublier que la sonde doit être reliée à la masse!)
Il est possible que le mano soit faux parce que c'est un truc à pas cher, il est possible aussi que le ventilo ait été réglé pour se déclencher à 60°c pour prévenir une surchauffe dans les pays chauds!
Feub- Grand fan du forum
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Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: clin d'oeil à Gordini
Bonjour,merci pour vos réponses,je vérifie cet après midi et reviens vers vous
vlrd56- Résident permanent
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Localisation : honfleur (14)
Age : 64
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: clin d'oeil à Gordini
Une photo du montage.
Ce soir,test avec un capteur de température laser et l'endroit ou j'ai posé la sonde,en fait chauffe moins que la sonde déclencheur du ventilateur en bas du radiateur ou l'arrière de la culasse.Le matériel fonctionne correctement mais on est loin des 80-85 degrés du moteur sur cet emplacement de la pompe à eau.Ca ne dépasse pas 50°.A prendre en compte
Ce soir,test avec un capteur de température laser et l'endroit ou j'ai posé la sonde,en fait chauffe moins que la sonde déclencheur du ventilateur en bas du radiateur ou l'arrière de la culasse.Le matériel fonctionne correctement mais on est loin des 80-85 degrés du moteur sur cet emplacement de la pompe à eau.Ca ne dépasse pas 50°.A prendre en compte
vlrd56- Résident permanent
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Localisation : honfleur (14)
Age : 64
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: clin d'oeil à Gordini
Bonjour,
Sans vouloir mettre en doute, j'ai des difficultés à l'admettre, j'ai toujours installé des thermomètres sur mes voitures lorsqu'elles n'en étaient pas munies, mais dans la majorité des cas, la sonde était branchée sur la pompe à eau et l'eau qui y circule est à la température du moteur, lorsque celui-ci est chaud et le calorstat ouvert.
J'aurai tendance à accuser la sonde, surtout si celle-ci n'était pas fournie avec le récepteur "mano". En effet, il est recommandé à ce que ces 2 éléments soient appariés.
Le capteur est-il assez long pour être correctement immergé ou prend-elle la température plutôt "en semelle", c'est à dire la carcasse de la pompe ?
comme le préconise Feub as-tu essayé le test de la casserole d'eau bouillante ?
Comme il le dit également, il faut que la sonde soit reliée à la masse...C'est le test imparable, même pour tester le calorstat.
Autrement à l'aide d'un kit, tu peux brancher cette sonde sur un durit...
Sans vouloir mettre en doute, j'ai des difficultés à l'admettre, j'ai toujours installé des thermomètres sur mes voitures lorsqu'elles n'en étaient pas munies, mais dans la majorité des cas, la sonde était branchée sur la pompe à eau et l'eau qui y circule est à la température du moteur, lorsque celui-ci est chaud et le calorstat ouvert.
J'aurai tendance à accuser la sonde, surtout si celle-ci n'était pas fournie avec le récepteur "mano". En effet, il est recommandé à ce que ces 2 éléments soient appariés.
Le capteur est-il assez long pour être correctement immergé ou prend-elle la température plutôt "en semelle", c'est à dire la carcasse de la pompe ?
comme le préconise Feub as-tu essayé le test de la casserole d'eau bouillante ?
Comme il le dit également, il faut que la sonde soit reliée à la masse...C'est le test imparable, même pour tester le calorstat.
Autrement à l'aide d'un kit, tu peux brancher cette sonde sur un durit...
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 10/12/2014
Re: clin d'oeil à Gordini
Bonjour,
Je penses que c'est juste l'emplacement qui ne conviens pas, ça doit être le retour du radiateur! Le problème c'est que du temps que le(a) chauffeur(se) réalise que la température est trop élevée, le moteur aura peut être déjà du mal! Il vaudrait mieux être sur le départ radiateur, pour être informé tout de suite que le moteur commence a chauffer et qu'il faut 'calmer le jeu'.
Pour mettre une sonde sur une durite:
En plus, ça fait tuning
Je penses que c'est juste l'emplacement qui ne conviens pas, ça doit être le retour du radiateur! Le problème c'est que du temps que le(a) chauffeur(se) réalise que la température est trop élevée, le moteur aura peut être déjà du mal! Il vaudrait mieux être sur le départ radiateur, pour être informé tout de suite que le moteur commence a chauffer et qu'il faut 'calmer le jeu'.
Pour mettre une sonde sur une durite:
En plus, ça fait tuning
Feub- Grand fan du forum
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Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
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Re: clin d'oeil à Gordini
bonjour,
je ne pense pas que les ingénieurs aient prévu cette prise sur un retour radiateur, mais de toute façon la prise sur durit s'impose. faut en sortir, il n'est pas question que dans un rallye se déroulant dans un désert, de se passer d'un thermomètre précis. Je serais même, dans ce contexte uniquement, à deux doigts de virer le calorstat, pièce à 2 balles, qui peut flinguer un moteur en rien de temps. Seul inconvénient : on n'a plus de chauffage...
je ne pense pas que les ingénieurs aient prévu cette prise sur un retour radiateur, mais de toute façon la prise sur durit s'impose. faut en sortir, il n'est pas question que dans un rallye se déroulant dans un désert, de se passer d'un thermomètre précis. Je serais même, dans ce contexte uniquement, à deux doigts de virer le calorstat, pièce à 2 balles, qui peut flinguer un moteur en rien de temps. Seul inconvénient : on n'a plus de chauffage...
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Re: clin d'oeil à Gordini
Je ne suis pas d'accord pour le calorstat, un moteur trop froid brule mal l'huile des cylindres, ce qui va rapidement les glacer et provoquer une usure très rapide des segments! De plus, la combustion est mauvaise...
Donc faut pas forcément le jeter aux orties tout de suite: en mettre un de qualité d'abord, ensuite si les conditions sont très chaudes éventuellement l'enlever ponctuellement, mais il faut le remettre dès que la température revient plus clémente.
Donc faut pas forcément le jeter aux orties tout de suite: en mettre un de qualité d'abord, ensuite si les conditions sont très chaudes éventuellement l'enlever ponctuellement, mais il faut le remettre dès que la température revient plus clémente.
Feub- Grand fan du forum
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Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
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