widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Un nouveau Normand

4 participants

Aller en bas

Un nouveau Normand Empty Un nouveau Normand

Message par Yzarn 25/12/2015, 19:26

Bonsoir à tous,
Tout d'abord permettez moi de vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année et de ou s'offrir mes vœux pour l'année 2016.
Je viens vers vous car je possède un Renault 462 que j'ai pas mal remis en etat: freins, relevage, direction assistée, rotules de direction, pas mal d'électricité dont alternateur et une bonne part du faisceau, vidange totale moteur et Boite compris hydraulique.
Je viens de récupérer une tondeuse auto portée Kubota G3 HST qui était à l'abandon dans un centre équestre. J'ai déjà fait pas mal de chose dessus, à commencer par un nettoyage général. Ensuite demontage complet de la carrosserie et degrippage de toute les commandes qui étaient bloquées . Refection du support batterie rongé par l'acide. Je suis maintenant à la remise en route, sans succès jusqu'à maintenant malgrès un degrippage des injecteurs et un reglage des soupapes. J'ai bien-sûr nettoyer le circuit gasole et changer les filtres.
Étant donné l'état des injecteurs avant nettoyage je pense que la culasse doit être bien calaminée d'où une mauvaise fermeture des soupapes. Donc la prochaine étape sera le deculassage pour rodage, a minimum, des sièges de soupapes.
Petit problème, j'ai bien téléchargé la vue éclatée du moteur D600 mais je n'arrive pas à trouver le manuel de reparation de ce moteur avec la methode de depose de la culasse et les valeurs de serrage.
Je vous joints prochainement des photos de mes engins.
Bonne soirée à tous.

Yzarn
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Calvados
Age : 74
Tracteurs : Renault 462 , Kubota G3 HST
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Normand Empty Re: Un nouveau Normand

Message par François 59 25/12/2015, 19:29

Bonsoir et bienvenu à toi ami

François 59
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : Orchies, Nord
Age : 25
Tracteurs : guldner 236
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Normand Empty Re: Un nouveau Normand

Message par Yzarn 25/12/2015, 19:58

Merci Un nouveau Normand Wink

Yzarn
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Calvados
Age : 74
Tracteurs : Renault 462 , Kubota G3 HST
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Normand Empty Re: Un nouveau Normand

Message par Dalton 25/12/2015, 23:25

Salut & Bienvenue .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Normand Empty Re: Un nouveau Normand

Message par PONY24 29/12/2015, 11:59

Bonjour à toi et bienvenue sur les VSA,

Merci beaucoup pour tes bons voeux et que 2016 t'apporte, comme à tous les autres membres, tout ce que 2015 a un peu "oublié"!!
Pour ta tondeuse KUBOTA, rassure toi tu n'as pas fait "le coup du siècle"!!!. C'était des engins merveilleux, puissants et peu gourmands mais les pièces KUBOTA, quand tu les trouves encore, sont hors de prix!

Actuellement, je termine la réfection d'une KUBOTA S140H pour un voisin. Je pensais que ce serait facile, eh bien pas du tout! En matière de tondeuses Kubota a été le roi de la bidouille: moteur KAWASAKI (heureusement), carrosserie et plateau de coupe MTD et ainsi de suite. Je pense que la seule chose qui est du vrai KUBOTA (et encore je n'en suis pas certain!) c'est l'autocollant...!!! donc si tu demandes des pièces de ces engins qui ont plus de 20 ans chez Kubota, on te jette des pierres!!!
Par contre tu trouveras des pièces adaptables chez les distributeurs MTD ou AYP, selon le montage et à des prix corrects.
Pour ton moteur, si c'est un Kubota, je pense que tu trouveras les pièces car ils ont dû être montés sur d'autres machines.

Je te souhaite courage et persévérance!!!

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Normand Empty Re: Un nouveau Normand

Message par Yzarn 29/12/2015, 12:38

Le G3 est un engin des années 1980 et que j'ai trouvé plutôt bien construit. Déjà malgrès un entretien plutôt superficiel je n'ai pas un de problème de visserie grippée par la rouille, sauf celle fixant le support batterie rongée par l'acide. Au niveau des pieces je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant ( pieces d'injecteurs, les différents filtres....) et j'ai trouvé les prix plutôt raisonnable. Il y a un très bon concessionnaire a Vire, et sympa en plus, ce qui ne gâte rien.
Je n'ai pas encore réussi à le démarrer et il est un peu en stand by en ce moment.
Il est équipé du moteur diesel 3 cylindres Kubota D 600; j'ai très facilement trouvé la vue éclatée du moteur chez Touseau mais je ne trouve pas le manuel d'atelier de ce moteur. J'ai bien essayé des liens donnés sur le forum: soit il ne corresponde pas au moteur, soir ils n'aboutissent pas.
Merci de tes conseils et à bientôt.

Yzarn
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Calvados
Age : 74
Tracteurs : Renault 462 , Kubota G3 HST
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Normand Empty Re: Un nouveau Normand

Message par PONY24 29/12/2015, 14:08

Je pense que le G3 est un vrai Kubota contrairement au S140H. Je suis assez fan de la marque mais comme ISEKI il me semble que c'est trop cher! Toutefois, la qualité y est: J'ai un motoculteur Kubota de 1978 et il tourne encore parfaitement, mais je sais bien que si j'ai le moindre problème de carbu, allumage ou autre, c'est "poubelle"! De plus les pièces d'usure sont très chères.
Si tu remets en route ton moteur diésel, tu en as pour des années de fonctionnement en toute confiance. C'est ce qui va autour qui demandera plus de soins!
Bon courage,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Normand Empty Re: Un nouveau Normand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum