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Fonctionnement d'un diesel monocylindre
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Fonctionnement d'un diesel monocylindre
Bonjour à tous,
J'avais, il y a quelques temps, demander votre aide concernant un 6ld325 Lombardini qui équipe ma vieille Teilhol 325TDXvous avez été parfaitement à la hauteur !
Vos remarques avaient été pertinentes et j'ai même récupéré la doc d'époque, l'entraide à 110%, bravo.
Je vais donc, en cette période de fête (joyeux Noël à tous ;-) ), mettre vos connaissances à l'épreuve.
Vos remarques, et l'état de mes finances, m'ont poussé vers une nouvelle voie : acheter un moteur n'ayant pas les mêmes ennuis : C'est chose faite !
J'ai ajouté au passage l’arrêt de la bête au neimann...
Après un réglage approximatif du nouveau cœur de "Béatrice" (longue histoire), je suis partis tester tous ça et là : joie !
Le nouveau moulin est, comparé à l'ancien et à ce à quoi je m'attendais, passez moi l'expression "putain de puissant !!"
Ça ronfle, ça tiens le ralenti, ça chauffe peu, ça accélère fort, incroyable...Je pense que la vitesse max est passée de 42-43 à 65-70...
Ce qui amène une question technique :
Le moteur se règle via 3 visses :
- Le ralenti
- Le max à vide
- le "limiteur d'injection en charge" (de mémoire)
J'ai réglé tout ça au jugé, pas d'outils adaptés... Questions : comment se comporte un diesel tel que celui-ci si les réglages le pousse hors de ses limites ? D'ailleurs, est-ce possible ? Risque de rencontre "soupapes/piston" ? Mettre de ressorts de soupapes neufs et plus "puissant" est-il possible ? Lombardini le donne pour 3600 rpm, il y a t-il une tolérance ?
Encore merci pour vos précédentes réponses et pour l'énergie que vous mettez dans le forum !
Cordialement,
GrAaL
J'avais, il y a quelques temps, demander votre aide concernant un 6ld325 Lombardini qui équipe ma vieille Teilhol 325TDXvous avez été parfaitement à la hauteur !
Vos remarques avaient été pertinentes et j'ai même récupéré la doc d'époque, l'entraide à 110%, bravo.
Je vais donc, en cette période de fête (joyeux Noël à tous ;-) ), mettre vos connaissances à l'épreuve.
Vos remarques, et l'état de mes finances, m'ont poussé vers une nouvelle voie : acheter un moteur n'ayant pas les mêmes ennuis : C'est chose faite !
J'ai ajouté au passage l’arrêt de la bête au neimann...
Après un réglage approximatif du nouveau cœur de "Béatrice" (longue histoire), je suis partis tester tous ça et là : joie !
Le nouveau moulin est, comparé à l'ancien et à ce à quoi je m'attendais, passez moi l'expression "putain de puissant !!"
Ça ronfle, ça tiens le ralenti, ça chauffe peu, ça accélère fort, incroyable...Je pense que la vitesse max est passée de 42-43 à 65-70...
Ce qui amène une question technique :
Le moteur se règle via 3 visses :
- Le ralenti
- Le max à vide
- le "limiteur d'injection en charge" (de mémoire)
J'ai réglé tout ça au jugé, pas d'outils adaptés... Questions : comment se comporte un diesel tel que celui-ci si les réglages le pousse hors de ses limites ? D'ailleurs, est-ce possible ? Risque de rencontre "soupapes/piston" ? Mettre de ressorts de soupapes neufs et plus "puissant" est-il possible ? Lombardini le donne pour 3600 rpm, il y a t-il une tolérance ?
Encore merci pour vos précédentes réponses et pour l'énergie que vous mettez dans le forum !
Cordialement,
GrAaL
GrAaL- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: Fonctionnement d'un diesel monocylindre
Salut,
Côté doc :
http://service.lombardinigroup.it/documents/Manuali%20Officina/Francais/Manuel%20de%20reparations%20GR%206%20matr%201-5302-388.pdf
Pousser le moteur, c'est une chose mais il faut que le reste suive!
Une voiturette est prévue pour rouler au max à 45km\h !!
À+
Yo
Côté doc :
http://service.lombardinigroup.it/documents/Manuali%20Officina/Francais/Manuel%20de%20reparations%20GR%206%20matr%201-5302-388.pdf
Pousser le moteur, c'est une chose mais il faut que le reste suive!
Une voiturette est prévue pour rouler au max à 45km\h !!
À+
Yo
Re: Fonctionnement d'un diesel monocylindre
Bonsoir,
Côté doc, j'étais au jus, j'en ai fait mon livre de chevet...
Le reste de la voiturette faisait aussi partie de mes considérations, à un détail près : la même voiturette est vendu avec un 6LD400, carrément plus puissant, et j'imagine mal le constructeur dimensionner les freins et autres pour deux motorisations différentes, qui plus est : ça freine plutôt bien !
Question pont de transmission, j'ose espérer que la courroie lâche et joue son roule de fusible avant de massacrer les roulements/engrenages/paliers....
pour résumer : dans l'état actuel ça me convient parfaitement mais j'ai peur que le moteur tourne trop vite (en imaginant que ce soit possible), du coup, existe t-il des sécurité que l'on pourrait mettre sur le moteur, quitte à le démonter, pour le fiabiliser ?
Merci à tous et bonnes fêtes !
GrAaL
Côté doc, j'étais au jus, j'en ai fait mon livre de chevet...
Le reste de la voiturette faisait aussi partie de mes considérations, à un détail près : la même voiturette est vendu avec un 6LD400, carrément plus puissant, et j'imagine mal le constructeur dimensionner les freins et autres pour deux motorisations différentes, qui plus est : ça freine plutôt bien !
Question pont de transmission, j'ose espérer que la courroie lâche et joue son roule de fusible avant de massacrer les roulements/engrenages/paliers....
pour résumer : dans l'état actuel ça me convient parfaitement mais j'ai peur que le moteur tourne trop vite (en imaginant que ce soit possible), du coup, existe t-il des sécurité que l'on pourrait mettre sur le moteur, quitte à le démonter, pour le fiabiliser ?
Merci à tous et bonnes fêtes !
GrAaL
GrAaL- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: Fonctionnement d'un diesel monocylindre
Bonsoir,
Il faudrait aller dans un garage, centre de contrôle technique pour savoir à combien tourne le moteur?
Ou ce type d' appareil:
http://www.ebay.fr/itm/Compte-Tour-Laser-sans-contact-Tachymetre-a-reflecteur-/121066652269?hash=item1c3022826d
JJR24
Il faudrait aller dans un garage, centre de contrôle technique pour savoir à combien tourne le moteur?
Ou ce type d' appareil:
http://www.ebay.fr/itm/Compte-Tour-Laser-sans-contact-Tachymetre-a-reflecteur-/121066652269?hash=item1c3022826d
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Fonctionnement d'un diesel monocylindre
comment se fait la regul ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Fonctionnement d'un diesel monocylindre
Bonjour
J'ai vendu des voiturettes sans permis (très peu de temps, 3 mois seulement !) mais je me souviens que pour les clients habitués qui renouvelaient leur VSP, on les débridait. Ce qui permettait un petit 60 km/h.
Ces clients savaient qu'ils ne devaient pas en abuser devant les bleus !
Pas de souci concernant le reste de la voiturette : c'est plus solide que certains ne le pensent.
D'ailleurs elles passent les crash-tests avec succès.
Un conseil : si vous suivez un VSP à 60 km/h, méfiez-vous ! parce que si elle freine fort, vous allez être surpris : elle s'arrêtera en moins de mètres que vous (faible poids = moins d'inertie)
a+
JP
J'ai vendu des voiturettes sans permis (très peu de temps, 3 mois seulement !) mais je me souviens que pour les clients habitués qui renouvelaient leur VSP, on les débridait. Ce qui permettait un petit 60 km/h.
Ces clients savaient qu'ils ne devaient pas en abuser devant les bleus !
Pas de souci concernant le reste de la voiturette : c'est plus solide que certains ne le pensent.
D'ailleurs elles passent les crash-tests avec succès.
Un conseil : si vous suivez un VSP à 60 km/h, méfiez-vous ! parce que si elle freine fort, vous allez être surpris : elle s'arrêtera en moins de mètres que vous (faible poids = moins d'inertie)
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Fonctionnement d'un diesel monocylindre
donc t'as des prix jp !!!! j'ai encore mes 12 points mais bon avec le genre d'exces auquels j'ai echappé avec le daytona , faut que je prevois mes deplacements en sortant de taule
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Fonctionnement d'un diesel monocylindre
bonjour Alain !
J'en ai même une ...mais elle n'a qu'un 49,9 essence (2 temps)
Mais pour toi il faudrait ça !
un peu moins Ford, je te verrais bien là-dedans !!!
J'en ai même une ...mais elle n'a qu'un 49,9 essence (2 temps)
Mais pour toi il faudrait ça !
un peu moins Ford, je te verrais bien là-dedans !!!
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Fonctionnement d'un diesel monocylindre
Bonjour,
ça dépote encore mieux que les austin que j'ai connu!
le moteur rotax donne bien ce genre de sensations!
JJR24
ça dépote encore mieux que les austin que j'ai connu!
le moteur rotax donne bien ce genre de sensations!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Fonctionnement d'un diesel monocylindre
c'est bon ca jp !! gardes la au chaud !! s'il m'arrive un truc, je demande a etre encabané pres de chez toi , j'economise le train comme ca et je repars en voiture
tu fera le plein hein !!
mais je t'avertis a part un velo en descente je n'ai jamais conduis de trucs a 45 !!
tu fera le plein hein !!
mais je t'avertis a part un velo en descente je n'ai jamais conduis de trucs a 45 !!
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Fonctionnement d'un diesel monocylindre
'Soir' ,
'' je n'ai jamais conduis de trucs a 45 !! ''
Même pas en marche arrière? 😕 😂
Yo
'' je n'ai jamais conduis de trucs a 45 !! ''
Même pas en marche arrière? 😕 😂
Yo
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