widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Fonctionnement d'un diesel monocylindre

5 participants

Aller en bas

Fonctionnement d'un diesel monocylindre Empty Fonctionnement d'un diesel monocylindre

Message par GrAaL 21/12/2015, 19:32

Bonjour à tous,

J'avais, il y a quelques temps, demander votre aide concernant un 6ld325 Lombardini qui équipe ma vieille Teilhol 325TDXvous avez été parfaitement à la hauteur !
Vos remarques avaient été pertinentes et j'ai même récupéré la doc d'époque, l'entraide à 110%, bravo.
Je vais donc, en cette période de fête (joyeux Noël à tous ;-) ), mettre vos connaissances à l'épreuve.

Vos remarques, et l'état de mes finances, m'ont poussé vers une nouvelle voie : acheter un moteur n'ayant pas les mêmes ennuis : C'est chose faite !
J'ai ajouté au passage l’arrêt de la bête au neimann...
Après un réglage approximatif du nouveau cœur de "Béatrice" (longue histoire), je suis partis tester tous ça et là : joie !
Le nouveau moulin est, comparé à l'ancien et à ce à quoi je m'attendais, passez moi l'expression "putain de puissant !!"
Ça ronfle, ça tiens le ralenti, ça chauffe peu, ça accélère fort, incroyable...Je pense que la vitesse max est passée de 42-43 à 65-70...
Ce qui amène une question technique :
Le moteur se règle via 3 visses :
- Le ralenti
- Le max à vide
- le "limiteur d'injection en charge" (de mémoire)

J'ai réglé tout ça au jugé, pas d'outils adaptés... Questions : comment se comporte un diesel tel que celui-ci si les réglages le pousse hors de ses limites ? D'ailleurs, est-ce possible ? Risque de rencontre "soupapes/piston" ? Mettre de ressorts de soupapes neufs et plus "puissant" est-il possible ? Lombardini le donne pour 3600 rpm, il y a t-il une tolérance ?

Encore merci pour vos précédentes réponses et pour l'énergie que vous mettez dans le forum !

Cordialement,

GrAaL

GrAaL
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement d'un diesel monocylindre Empty Re: Fonctionnement d'un diesel monocylindre

Message par aztek29 21/12/2015, 20:01

Salut,

Côté doc :
http://service.lombardinigroup.it/documents/Manuali%20Officina/Francais/Manuel%20de%20reparations%20GR%206%20matr%201-5302-388.pdf

Pousser le moteur, c'est une chose mais il faut que le reste suive!
Une voiturette est prévue pour rouler au max à 45km\h !!

À+
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement d'un diesel monocylindre Empty Re: Fonctionnement d'un diesel monocylindre

Message par GrAaL 21/12/2015, 20:56

Bonsoir,

Côté doc, j'étais au jus, j'en ai fait mon livre de chevet...
Le reste de la voiturette faisait aussi partie de mes considérations, à un détail près : la même voiturette est vendu avec un 6LD400, carrément plus puissant, et j'imagine mal le constructeur dimensionner les freins et autres pour deux motorisations différentes, qui plus est : ça freine plutôt bien !
Question pont de transmission, j'ose espérer que la courroie lâche et joue son roule de fusible avant de massacrer les roulements/engrenages/paliers....
pour résumer : dans l'état actuel ça me convient parfaitement mais j'ai peur que le moteur tourne trop vite (en imaginant que ce soit possible), du coup, existe t-il des sécurité que l'on pourrait mettre sur le moteur, quitte à le démonter, pour le fiabiliser ?

Merci à tous et bonnes fêtes !

GrAaL

GrAaL
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement d'un diesel monocylindre Empty Re: Fonctionnement d'un diesel monocylindre

Message par jean-jacques rouleau 22/12/2015, 20:12

Bonsoir,

Il faudrait aller dans un garage, centre de contrôle technique pour savoir  à combien tourne le moteur?
Ou ce type d' appareil:

http://www.ebay.fr/itm/Compte-Tour-Laser-sans-contact-Tachymetre-a-reflecteur-/121066652269?hash=item1c3022826d
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement d'un diesel monocylindre Empty Re: Fonctionnement d'un diesel monocylindre

Message par ALAIN/als 23/12/2015, 08:00

comment se fait la regul ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement d'un diesel monocylindre Empty Re: Fonctionnement d'un diesel monocylindre

Message par GORDINI 07 23/12/2015, 08:08

Bonjour
J'ai vendu des voiturettes sans permis (très peu de temps, 3 mois seulement !) mais je me souviens que pour les clients habitués qui renouvelaient leur VSP, on les débridait. Ce qui permettait un petit 60 km/h.
Ces clients savaient qu'ils ne devaient pas en abuser devant les bleus !
Pas de souci concernant le reste de la voiturette : c'est plus solide que certains ne le pensent.
D'ailleurs elles passent les crash-tests avec succès.
Un conseil : si vous suivez un VSP à 60 km/h, méfiez-vous ! parce que si elle freine fort, vous allez être surpris : elle s'arrêtera en moins de mètres que vous (faible poids = moins d'inertie)
a+
JP

____________________________________________
Fonctionnement d'un diesel monocylindre Mozlin11
Fonctionnement d'un diesel monocylindre 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement d'un diesel monocylindre Empty Re: Fonctionnement d'un diesel monocylindre

Message par ALAIN/als 23/12/2015, 08:55

donc t'as des prix jp !!!! Fonctionnement d'un diesel monocylindre 11945 Fonctionnement d'un diesel monocylindre 11945 Fonctionnement d'un diesel monocylindre 11945 j'ai encore mes 12 points mais bon avec le genre d'exces auquels j'ai echappé avec le daytona , faut que je prevois mes deplacements en sortant de taule

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement d'un diesel monocylindre Empty Re: Fonctionnement d'un diesel monocylindre

Message par GORDINI 07 23/12/2015, 09:16

bonjour Alain !
J'en ai même une ...mais elle n'a qu'un 49,9 essence (2 temps)

Fonctionnement d'un diesel monocylindre Mes_ep10

Fonctionnement d'un diesel monocylindre Mes_ep11

Fonctionnement d'un diesel monocylindre Mes_ep12


Mais pour toi il faudrait ça !



un peu moins Ford, je te verrais bien là-dedans !!!  Fonctionnement d'un diesel monocylindre 11945

Fonctionnement d'un diesel monocylindre Ccvesp10

____________________________________________
Fonctionnement d'un diesel monocylindre Mozlin11
Fonctionnement d'un diesel monocylindre 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement d'un diesel monocylindre Empty Re: Fonctionnement d'un diesel monocylindre

Message par jean-jacques rouleau 23/12/2015, 12:01

Bonjour,

super! super! ça dépote encore mieux que les austin que j'ai connu! Fonctionnement d'un diesel monocylindre 502276 :youpi:
le moteur rotax donne bien ce genre de sensations! Fonctionnement d'un diesel monocylindre 502276
ami  ami  JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement d'un diesel monocylindre Empty Re: Fonctionnement d'un diesel monocylindre

Message par ALAIN/als 24/12/2015, 15:26

c'est bon ca jp !! gardes la au chaud !! s'il m'arrive un truc, je demande a etre encabané pres de chez toi , j'economise le train comme ca et je repars en voiture Fonctionnement d'un diesel monocylindre 11945 Fonctionnement d'un diesel monocylindre 11945 Fonctionnement d'un diesel monocylindre 11945 Fonctionnement d'un diesel monocylindre 11945 Fonctionnement d'un diesel monocylindre 11945
tu fera le plein hein !!
mais je t'avertis a part un velo en descente je n'ai jamais conduis de trucs a 45 !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement d'un diesel monocylindre Empty Re: Fonctionnement d'un diesel monocylindre

Message par aztek29 24/12/2015, 18:08

'Soir' ,

'' je n'ai jamais conduis de trucs a 45 !! ''

Même pas en marche arrière? 😕 😂

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement d'un diesel monocylindre Empty Re: Fonctionnement d'un diesel monocylindre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum