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joint de pied de chemise ??? W71 monocylindre diésel refroidi par air
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joint de pied de chemise ??? W71 monocylindre diésel refroidi par air
bonjour a tous
je remonte un moteur Bernard des années 60, c'est un W71 monocylindre diésel refroidi par air.
il fait 11 cv et démarrage a la manivelle.
je l'ai eu démonté et pour le remontage je n'ai pas le joint de pied de chemise, deplus sur l'éclaté moteur je ne vois rien,
donc ma question c'est: y a t'il un joint sur le pied de chemise de ce moteur ?
merçi a vous
Togne
je remonte un moteur Bernard des années 60, c'est un W71 monocylindre diésel refroidi par air.
il fait 11 cv et démarrage a la manivelle.
je l'ai eu démonté et pour le remontage je n'ai pas le joint de pied de chemise, deplus sur l'éclaté moteur je ne vois rien,
donc ma question c'est: y a t'il un joint sur le pied de chemise de ce moteur ?
merçi a vous
Togne
togne- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 08/12/2012
Re: joint de pied de chemise ??? W71 monocylindre diésel refroidi par air
Bonjour et bienvenue !
je n'ai pas la réponse technique....désolé !
a+
JP
je n'ai pas la réponse technique....désolé !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: joint de pied de chemise ??? W71 monocylindre diésel refroidi par air
le carter moteur est en alu et faudra bien que je le rende étanche soit par un joint torique soit la pate noire
togne- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 08/12/2012
Re: joint de pied de chemise ??? W71 monocylindre diésel refroidi par air
Bonsoir Togne
Je pense qu'il faut bien que tu te renseigne avant de remonter car surtout sur un diesel l'épaisseur du joint d'embase est importante.
Tu risques de perdre ou de gagner de la compression, à titre d'exemple pour un 850 cm3 une épaisseur de 0.5 mm fait perdre un point de compression.
Si tu remontes en l'état sans avoir réaleser ton cylindre si le cylindre se trouve plus bas par manque de joint tu risques de casser ton segment par feu à cause du micro relief entre la partie course du cylindre et la partie non utilisée, en gros c'est comme si ton piston se mettait à monter plus haut.
L'étanchéite n'est pas la seule fonction de ce type de joint.
Gérard
Je pense qu'il faut bien que tu te renseigne avant de remonter car surtout sur un diesel l'épaisseur du joint d'embase est importante.
Tu risques de perdre ou de gagner de la compression, à titre d'exemple pour un 850 cm3 une épaisseur de 0.5 mm fait perdre un point de compression.
Si tu remontes en l'état sans avoir réaleser ton cylindre si le cylindre se trouve plus bas par manque de joint tu risques de casser ton segment par feu à cause du micro relief entre la partie course du cylindre et la partie non utilisée, en gros c'est comme si ton piston se mettait à monter plus haut.
L'étanchéite n'est pas la seule fonction de ce type de joint.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: joint de pied de chemise ??? W71 monocylindre diésel refroidi par air
Salut,
à priori, le réglage de l'espace neutre se fait par le choix de l'épaisseur du joint de culasse...
http://www.oldengine.org/members/evans/manuals/Bernard%20Diesel%20Type%2021.pdf
(page10/22)
Je ne vois pas non plus de joint sur le bas de la chemise sur la doc, y a-t-il une gorge de visible en pied de chemise ?
à+,
Yo
à priori, le réglage de l'espace neutre se fait par le choix de l'épaisseur du joint de culasse...
http://www.oldengine.org/members/evans/manuals/Bernard%20Diesel%20Type%2021.pdf
(page10/22)
Je ne vois pas non plus de joint sur le bas de la chemise sur la doc, y a-t-il une gorge de visible en pied de chemise ?
à+,
Yo
Re: joint de pied de chemise ??? W71 monocylindre diésel refroidi par air
oui oui tout a fait d'accord, au remontage je vais vérifier l'espace neutre qui sur ce moteur est 0,8 a 0,9 mm et j'ai aussi le depassement de piston par rapport a la chemise, mais pour l'instant je suis encore dans le bas moteur et distrib.
j'ai quand même poster ce message au cas ou quelqu'un connaitrait ce type de moulin.
et pour la gorge dans la chemise je pourrai voir ça lundi
merçi a tous ceux qui me répondent
j'ai quand même poster ce message au cas ou quelqu'un connaitrait ce type de moulin.
et pour la gorge dans la chemise je pourrai voir ça lundi
merçi a tous ceux qui me répondent
togne- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 08/12/2012
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