widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

quelle fendeuse choisir

+16
Boulanger Ludovic
Le Glaude
Masterorion
mitch du 67
gg4369
balou
castor
Feub
jean-jacques rouleau
fred ta525
BKT
dromadaire
coum
JB26
Brinkethin59
alex70120
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par BKT 22/12/2015, 15:46

fred ta525 a écrit:Il ne faut pas oublié que le débit de la pompe dépend de la vitesse a laquelle elle tourne, et donc plus le régime moteur sera élevé plus le débit sera élevé aussi, donc c'est un peut le serpent qui ce mort la queue.
Bref avec 60l/mn et 220 bars il faut 22cv, on doit pas être loin de la puissance max de ton tracteur, du moins d’après ce que j'ai trouvé.



Avant de vouloir acheter, bien regardé les caractéristiques de la pompe :siffle: et avec la " référence " on va sur le site du constructeur et la sur leur gabarit, on voit la puissance et débit a la vitesse qui tourne Idea  Maintenant celui qui a un 60 cv, il na pas besoin de se tracasser.

Pas oublié que la pompe est montée sur un multiplicateur ( 3.0 ) en général, ce qui correspond à 540 t/min moteur fait en réalité 1620 t/min à la pompe.

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par alex70120 22/12/2015, 18:04

fred ta525 a écrit:Il ne faut pas oublié que le débit de la pompe dépend de la vitesse a laquelle elle tourne, et donc plus le régime moteur sera élevé plus le débit sera élevé aussi, donc c'est un peut le serpent qui ce mort la queue.
Bref avec 60l/mn et 220 bars il faut 22cv, on doit pas être loin de la puissance max de ton tracteur, du moins d’après ce que j'ai trouvé.
Après tu peut aussi changé la pompe hydraulique du multiplicateur qui doit être standard par une 40 a 50l/mn si celle d'origine tire trop sur le moteur, si tu revend l'ancienne ça te coûtera entre 50 et 100€


pour le débit de la pompe 60l/m es le débit max de la pompe sinon d'après les caractéristiques que j'ai posté en image juste au dessu il marque 45l/m 


[size=74]ce n'est pas si simple de trouve un fendeuse adéquate avec un petit trateur de 20 cv .[/size]
[size=74]mais on va y arrive avec tout vos conseil je trouverai la bonne fendeuse pour mon petit gris ^^[/size]

alex70120
Routard chanceux

Nombre de messages : 56
Localisation : 70
Tracteurs : massey ferguson tea 20 diesel
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par jean-jacques rouleau 22/12/2015, 18:53

Bonsoir,

effectivement! "...ce n'est pas si simple..." quelle fendeuse choisir - Page 2 502276  il existe aussi des kits pour fendeuse à faire soi-même :bizarre:
La solidité du chassis et  des aciers a aussi beaucoup d'importance!  des roues de transport escamotables pourraient être aussi une solution :bizarre:
EX.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t25724-fabrication-d-une-fendeuse-verticale-pour-le-140#198521

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t7144-comment-realiser-une-fendeuse-a-bois#47552

http://www.usinages.com/

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&ved=0ahUKEwjr-9bfgfDJAhWGuhoKHZ4DAg4QFghBMAg&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2Fplan_fendeuse_hydraulique.pdf&usg=AFQjCNEUfxHSN87ZDMRL6CCgKTvpnzFQlw

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjr-9bfgfDJAhWGuhoKHZ4DAg4QFghHMAk&url=http%3A%2F%2Fsocomhy.com%2Fagri-fendeuse-buche-hydraulique&usg=AFQjCNHkwKrSDFd1Ny7rwvFfgFzhvwkevg
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par alex70120 22/12/2015, 21:20

faire une fendeuse moi même il faut aussi avec le matos pour soudé et se n'est pas mon cas 😕

alex70120
Routard chanceux

Nombre de messages : 56
Localisation : 70
Tracteurs : massey ferguson tea 20 diesel
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par Feub 22/12/2015, 22:26

A savoir qu'il existe des fendeuses autonomes sur remorque: pas de soucis de poids sur le relevage, ni de moteur trop faible:

http://www.rabaud.com/fr/materiels/fendeuse/fendeuse-thermique-f14-eco-f18-eco.html

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par BKT 22/12/2015, 23:02

Bon en regardant les caractéristiques de la pompe, elle fait 25 cm³ et a 210 bars,  il te faut 25 cv Embarassed

Je te conseille de prendre une qui fait comme celle que j'ai, qui elle fait 18 cm³ et a 210 bars lui faut 14 cv pour 540 t/min moteur, et la tu as de la marche quelle fendeuse choisir - Page 2 Wink  et rien ne t'empêche de la faire tourné moins vite et avoir un peu de patience quelle fendeuse choisir - Page 2 Biggrin

http://www.rabaud.com/fr/materiels/fendeuse/fendeuse-thermique-f14-eco-f18-eco.html

Elles sont bien aussi, mais la pompe est beaucoup plus petite, et moteur essence :siffle:  donc il faudra encore plus de temps :non:

Voilà, le choix est pour toi Rolling Eyes

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par fred ta525 23/12/2015, 01:27

alex70120 a écrit:
fred ta525 a écrit:Il ne faut pas oublié que le débit de la pompe dépend de la vitesse a laquelle elle tourne, et donc plus le régime moteur sera élevé plus le débit sera élevé aussi, donc c'est un peut le serpent qui ce mort la queue.
Bref avec 60l/mn et 220 bars il faut 22cv, on doit pas être loin de la puissance max de ton tracteur, du moins d’après ce que j'ai trouvé.
Après tu peut aussi changé la pompe hydraulique du multiplicateur qui doit être standard par une 40 a 50l/mn si celle d'origine tire trop sur le moteur, si tu revend l'ancienne ça te coûtera entre 50 et 100€



pour le débit de la pompe 60l/m es le débit max de la pompe sinon d'après les caractéristiques que j'ai posté en image juste au dessu il marque 45l/m 


[size=74]ce n'est pas si simple de trouve un fendeuse adéquate avec un petit trateur de 20 cv .[/size]
[size=74]mais on va y arrive avec tout vos conseil je trouverai la bonne fendeuse pour mon petit gris ^^[/size]

45l/mn c'est le débit pour lequel le distributeur est dimensionner, mais ça n’empêche pas de l'utilisé avec un débit plus important, mais ça augmente les pertes de charge et c'est donc de l'énergie supplémentaire de gaspillé.
Mais d’après la doc la pompe débite bien 60l/mn a 540 tr, ou alors il y a une erreur dans la doc.

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par alex70120 23/12/2015, 08:09

Donc pour la fendeuse agram si je prend celle là il me faudra soit tourné plein régime avec le tracteur ou change la pompe pour une pompe à plus petit débit .
Si autre solution j'ai trouvé chez rabaud fendeuse de 14t pour micro tracteur avec un début de 21l/m un poid de 240 kg enfin le top seul souci l'attelage peut ton mètre attelage n°0 sur mon tracteur ?
Quelle et la différence entre les deux attelage ? 


quelle fendeuse choisir - Page 2 Screen10

quelle fendeuse choisir - Page 2 Screen13

alex70120
Routard chanceux

Nombre de messages : 56
Localisation : 70
Tracteurs : massey ferguson tea 20 diesel
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par BKT 23/12/2015, 19:22

Surtout pas tourné rapidement quelle fendeuse choisir - Page 2 Nono  c'est le contraire :siffle:  si la pompe a beaucoup de débit ! c'est quelle a un plus gros volume quelle fendeuse choisir - Page 2 Wink  et quand elle va monter en puissance (noeud) tu risques de caler :non: tandis qu'une qui a un volume en moins, sera moins rapide, mais demandera moins de puissance quelle fendeuse choisir - Page 2 Wink  et quand elle va demander la pression (noeud) il lui faudra un peu plus de temps pour y arriver, mais sans caler le tracteur ami  
Quand je vois ce que je fais avec mon Iseki avec 13.5  cv a la prise de force, je suis en 2 (PDF) avec 1900 t/min qui fait +/- 540 au cardan, ça tourne comme une horloge, et quand il y a un gros noeud, je mets le coin sur le bord pour ne pas caler et s'il faut je remets au milieu pour terminer quelle fendeuse choisir - Page 2 502276

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par alex70120 23/12/2015, 23:41

Merci des explication pour le débit de la pompe BKT.
j'aimerais savoir pour attelage sur la fendeuse rabaud en 14t micro tracteur il marque
 " attelage micro tracteur n°0 " 
alor que c'est autre fendeuse pour tracteur normal il marque "
 attelage 3 point n1 + n2  "

qu'elle es la différence ? 
Cette fendeuse ne plaît bien mais avan de commandé je voudrai être sur que je pourrai l'attelé derrière mon tea 20 .

alex70120
Routard chanceux

Nombre de messages : 56
Localisation : 70
Tracteurs : massey ferguson tea 20 diesel
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par coum 24/12/2015, 00:24

Bonsoir
les catégorie n0, n1 ,n2 ,n3 correspond a la taille des rotules de tes bras de relevage et du 3eme point

sur un tea tu doit être en catégorie n1 pour le relevage et le 3 point
coum
coum
Résident permanent

Nombre de messages : 501
Localisation : haute saône , chalonvillars
Age : 42
Tracteurs : MF130 ; FF30DS
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par castor 24/12/2015, 11:02

Bonjour
l'explication pour ton diamètre sue le relevage
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attelage_trois-points

le diamètre de tes trous doit être 16mm
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1245
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par Invité 24/12/2015, 11:34

Salut !
Perso  je prendrai celle-ci !
335kg sa le fera très  bien  j'ai une pelle  rétro derrière mon petit gris 320 kg et pas de problème de plus tu aura moi de porte a faux avec la fendeur ! Alors je pense que tu peut y aller tranquille tu la demande juste équiper catégorie 1 c'est tout ! C'est juste 2 attache a changer !  
quelle fendeuse choisir - Page 2 24xdjl
quelle fendeuse choisir - Page 2 24m2ny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par BKT 24/12/2015, 11:39

alex70120 a écrit:
j'aimerais savoir pour attelage sur la fendeuse rabaud en 14t micro tracteur il marque
 " attelage micro tracteur n°0 " qu'elle es la différence ? 
Cette fendeuse ne plaît bien mais avan de commandé je voudrai être sur que je pourrai l'attelé derrière mon tea 20 .


quelle fendeuse choisir - Page 2 Bye  Alex70120,

Cela permet aussi de monter des roues gonflables de diable pour le rangement, quelle fendeuse choisir - Page 2 Wink  mais si tu veux mettre sur le tien, normalement on rajoute une pièce (tubulaire 16x22) qui fait la CAT nº 1 pour éviter le jeu.

La fendeuse que tu veux prendre, pense bien a faire un choix, si tu fais souvent du chêne ou des gros diamètres avec des noeuds, il faut mieux prendre (eco F14) qui est plus costaude et pompe plus forte quelle fendeuse choisir - Page 2 Wink pas dit plus tard que tu changes aussi le tracteur pour un plus puissant  :siffle:

As-tu l'occasion de faire un essai sur place avec le tea20, sa parlerai mieux, quitte a venir avec des munitions   :youpi:  le mieux serait d'avoir la possibilité de faire un essai sur le tas de bois  :siffle:  En général il y a une fendeuse qui sert de démonstration quand c'est un bon commercial  ami

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par BKT 24/12/2015, 11:49

francis a écrit:Salut !
Perso  je prendrai celle-ci !
335kg sa le fera très  bien  j'ai une pelle  rétro derrière mon petit gris 320 kg et pas de problème de plus tu aura moi de porte a faux avec la fendeur ! Alors je pense que tu peut y aller tranquille tu la demande juste équiper catégorie 1 c'est tout ! C'est juste 2 attache a changer !  




quelle fendeuse choisir - Page 2 Bye Françis,

+1, Avec toi quelle fendeuse choisir - Page 2 Good1 , mais sur celle-là, l'attache fait les deux super!  a l'intérieur (CAT n° 1) et l'extérieur (CAT nº 2), par contre le gros défaut affraid c'est leur système de sécurité qu'il faut les deux mains pour abaisser le vérin, quelle fendeuse choisir - Page 2 Angry2  cela a été vite supprimé pour travailler a une main quelle fendeuse choisir - Page 2 Wink

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par alex70120 24/12/2015, 18:24

Salut francis , 
si cela va très bien avec un poid entre 300 350kg au relevage du petit gris , plus de souci question poid pour moi .

Merci au autre personne pour les explications pour l'attelage .

Pour ce qui es de l'essayer sur mon tracteur j'ai pas de revendeurs près de chez moi 30km avec le tracteur c'est pas trop le top .

maintenent que je sais que je peut mettre ce poid sur mon tracteur . J'ai vu aussi la marque suire 
qui a pratiquement les même caractéristiques que la 14 eco de chez rabaud sauf que c'est une 15t et le prix moin chère de 540 euro 

vous en pensez quoi de celle ci .

alex70120
Routard chanceux

Nombre de messages : 56
Localisation : 70
Tracteurs : massey ferguson tea 20 diesel
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par alex70120 24/12/2015, 18:43

quelle fendeuse choisir - Page 2 20151220

alex70120
Routard chanceux

Nombre de messages : 56
Localisation : 70
Tracteurs : massey ferguson tea 20 diesel
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par Invité 24/12/2015, 22:07

Salut !

Pour avoir acheté récemment du matériel rabaud !( scie a bûche  )  Je te conseille de rester sur ta position !
C'est du très bon matériel et en comparaison avec tout ce que j''avait pu voire , tu voie de suite que ce n'est pas de la camelote et le prix est a mon avis justifier !
Le pas chère bhen s'est du pas chére !
A force de chercher midi a 14h tu vas finir par acheté une merde que tu regrettera  !!
et crois  moi si tu veut ! Des merde j'en est acheté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par alex70120 25/12/2015, 09:34

Salut .
Je pense reste sur ma position de fendeuse avec la rabaud 14t eco .

Francis il y aurai possibilité de voir ta pelle retro monté sur le petit gris ? 
voir un peu comment il se porte le petit gris avec une charge au cul d'environ 300 kg .

maintenant que j'ai trouvé la fendeuse adéquat pour mon petit gris il reste plus cas commandé sur le net la bête lool 

merci à vous tous pour tout les informations, explications .

Je vous souhaite un joyeux Noël 

je viendrai mettre quelques photos de l'ensemble quand mon petit gris sera refait ( fuite joint spy cote boite de vitesse )

alex70120
Routard chanceux

Nombre de messages : 56
Localisation : 70
Tracteurs : massey ferguson tea 20 diesel
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par Invité 25/12/2015, 10:11

salut!
tien ! le voici en action !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27589-encore-une-en-route
et bon Noël !!
a tu vue sa !!
https://www.youtube.com/watch?v=ar6nBc-dbbY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par alex70120 25/12/2015, 14:29

super le petit gris avec la cabine ^^ 
Ah oui effectivement la pelle rétro à plus de porte à faux qu'une fendeuse . 

Pour la vidéo de la fendeuse oui je l'ai déjà regardé justement c'est une fendeuse pour micro tracteur que je pense utilisé comme cité dans la conversation .

merci

alex70120
Routard chanceux

Nombre de messages : 56
Localisation : 70
Tracteurs : massey ferguson tea 20 diesel
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par dromadaire 25/12/2015, 18:57

francis a écrit:Salut !
Si tu peut !il faudra juste maintenir un bon régime au petit gris pour avoir toute les capacité de la fendeuse ! Si non pour le poid ! 250Kg c'est bien pour toi ! Pas besoin de  masse !
sur un essence, c'est moins important que sur un diesel, c'est mieux (à mon avis), pour le moteur de tourner à un régime assez élevé, sans tourner à fond bien sur!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par alex70120 30/12/2015, 19:23

Bonsoir à tous je reviens sur le sujet de la fendeuse .
J'ai pu avoir rabaud au téléphone pour des renseignements sur la eco 14t 
j'ai reçu la doc technique et en plus j'ai trouvé un revendeur à 6 km de chez moi super .
Cette semaine je suis monté voir le revendeur lui expliquer mon projet d'achat et ma position par rapport à mon tracteur .
Et voilà le doute reviens il m'a dit que le tracteur aurait dû mal à lève la fendeuse sniff sniff ... :@
Il me propose la 14t pour micro tracteur vu son poid de 240 kg .
niveau tarif il y a 120 euro ttc de différence donc niveau tarif autant prend la "grosse " eco 14t 

ensuite il me parle que certain petit gris sont pas tous pareil niveau relevage ( force )
certains lève 250kg et d'autre à 450kg , il me dit dans le doute mettre ma benne 3 point au cul avec un demi stère dedans voir si sa lève ou non .

Le revendeur dit vrai pour les différent relevage de petit gris ?

alex70120
Routard chanceux

Nombre de messages : 56
Localisation : 70
Tracteurs : massey ferguson tea 20 diesel
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par balou 30/12/2015, 19:33

Bonsoir,

Je n'ai pas la réponse à ta question mais ce que tu peux faire c'est dans moteur de recherche préféré taper les mots suivants petit gris fendeuse avec l'option image. Tu analyses les réponses et tu verra ce qui ce fait.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2787
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par Invité 30/12/2015, 19:33

salut !
450 kg c'est la levé maxi ! au delà la soupape rentre en action et le relevage risque de redescendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle fendeuse choisir - Page 2 Empty Re: quelle fendeuse choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum