widget_PA
Ford 3000 , Saccade du relevage
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Ford 3000 , Saccade du relevage
Bonjour à tous ,
Je possède un Ford 3000 de 1967 ( pdf non indépendante ) et je me suis aperçu que lorsque je fais monter le relevage avec un régime moteur supérieur à 1600-1650 tr/min le relevage saccade et fait des à coups . En dessous de 1600-1650 tr/min pas de problème , il n'y a pas l'air d'y avoir de problème de puissance . Suite à cela j'ai purgé le circuit hydro au niveau de la pompe , vérifié les joints des tuyaux d'arrivée et de sortie de pompe et tout est ok . je précise que l'huile hydro est neuve et les filtres propres
Cependant le problème persiste , avez vous une idée du problème ?
Merci d'avance
Mathieu
Je possède un Ford 3000 de 1967 ( pdf non indépendante ) et je me suis aperçu que lorsque je fais monter le relevage avec un régime moteur supérieur à 1600-1650 tr/min le relevage saccade et fait des à coups . En dessous de 1600-1650 tr/min pas de problème , il n'y a pas l'air d'y avoir de problème de puissance . Suite à cela j'ai purgé le circuit hydro au niveau de la pompe , vérifié les joints des tuyaux d'arrivée et de sortie de pompe et tout est ok . je précise que l'huile hydro est neuve et les filtres propres
Cependant le problème persiste , avez vous une idée du problème ?
Merci d'avance
Mathieu
mathieuvan- Nouveau membre
Tracteurs : Ford 4000 (2) , Ford 3000 , TEF 20
Re: Ford 3000 , Saccade du relevage
Bonjour,
La crépine d'aspiration a été vérifier??
Salutations
Gilles
La crépine d'aspiration a été vérifier??
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
Bonjour ,
Merci de ton intérêt pour mon problème
Oui , l'huile remplacée et les crépines avaient été vérifiée par un concessionnaire NH il y a plus ou moins 1 an et demi .
J'ai également constaté ce matin que lorsque j’attelle une machine relativement lourde ( Faneuse 4 toupies ) , le tracteur la soulève facilement que ce soit au ralenti ou plein gaz et ne fais pas de saccade lorsque la machine est attelée , il ne le fait que sans charge
Merci d'avance de vos réponses
Mathieu
Oui , l'huile remplacée et les crépines avaient été vérifiée par un concessionnaire NH il y a plus ou moins 1 an et demi .
J'ai également constaté ce matin que lorsque j’attelle une machine relativement lourde ( Faneuse 4 toupies ) , le tracteur la soulève facilement que ce soit au ralenti ou plein gaz et ne fais pas de saccade lorsque la machine est attelée , il ne le fait que sans charge
Mathieu
mathieuvan- Nouveau membre
Tracteurs : Ford 4000 (2) , Ford 3000 , TEF 20
Bonjour,
Si sous charge, il n'y a pas de problème, cela peut être un peu d'air dans le piston qui n'est pas encore parti suite au changement de filtre.
Salutations
Gilles
Si sous charge, il n'y a pas de problème, cela peut être un peu d'air dans le piston qui n'est pas encore parti suite au changement de filtre.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
même problème
mathieuvan a écrit:Bonjour ,
Mathieu
J'ai le même problème mais uniquement en hiver.
MACé- Apprenti confirmé
Tracteurs : Ford 3000