widget_PA
Le 168 4x4 est reparti !
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Le 168 4x4 est reparti !
Bonjour à tous ! C'est avec plaisir que je vous annonce que le relevage est tip top maintenant , enfin comme un massey quoi . Le problème venait "tout simplement" de la commande qui agit sur le distributeur de relevage et dans notre cas elle ne poussait pas assez sur celui-ci , ne permettant pas aux bras de monter au maximum et d'enclencher le pompage continue et c'est pour cette raison que nous ne trouvions pas de pression . Nous n'avons malheureusement pas pris de photos car au bout de la troisième ouverture du couvercle on commence à être content
Néanmoins il a été facile de déceler cette panne car en ouvrant la trappe côté droit du pont (qui nous permet de voir ce fameux distributeur et sa commande) et en mettant des cales sous la roue droite afin qu'il n'y ait pas d'huile qui coule on peut facilement commander le distributeur de relevage manuellement .
Ce tracteur commence à être de nouveau opérationnel c'est le principale
Avant qu'il n'arrive :
Une fois remis en route :
L'état des roulements de pivot avant (qui ont été remplacé) :
La rotule du vérin de direction une fois réfectionnée , ça n'a pas bougé depuis d'ailleurs .
Et ce week-end nous avons installé un petit truc en plus :
Vous pouvez remarqué qu'il en faut tout un tas de bazar
Il a été nécessaire de réaliser les renforts d'ailes qui se fixent sur les trompettes et la cabine :
Bon ces dernières photos sont pas super mais prises dans "le feu de l'action" comme on dit , promis : de meilleures vont arriver . Et si possible une photo de famille de tout ces petits rouges
Néanmoins il a été facile de déceler cette panne car en ouvrant la trappe côté droit du pont (qui nous permet de voir ce fameux distributeur et sa commande) et en mettant des cales sous la roue droite afin qu'il n'y ait pas d'huile qui coule on peut facilement commander le distributeur de relevage manuellement .
Ce tracteur commence à être de nouveau opérationnel c'est le principale
Avant qu'il n'arrive :
Une fois remis en route :
L'état des roulements de pivot avant (qui ont été remplacé) :
La rotule du vérin de direction une fois réfectionnée , ça n'a pas bougé depuis d'ailleurs .
Et ce week-end nous avons installé un petit truc en plus :
Vous pouvez remarqué qu'il en faut tout un tas de bazar
Il a été nécessaire de réaliser les renforts d'ailes qui se fixent sur les trompettes et la cabine :
Bon ces dernières photos sont pas super mais prises dans "le feu de l'action" comme on dit , promis : de meilleures vont arriver . Et si possible une photo de famille de tout ces petits rouges
sameford- Résident permanent
- Nombre de messages : 175
Localisation : loiret
Tracteurs : ,landini r6000,massey 165 , 168 4rm , 178 4rm , 1080 4rm,Same delphino 35 , jcb 3cx , Som 441r
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Le 168 4x4 est reparti !
salut
effectivement il fallait changer les roullements de pivot
un bien joli quatres roues
effectivement il fallait changer les roullements de pivot
un bien joli quatres roues
migoo- Résident permanent
- Nombre de messages : 203
Localisation : ardéche
Age : 54
Tracteurs : same /renault 551
Date d'inscription : 02/08/2014
Re: Le 168 4x4 est reparti !
les renfort d'ailes j’en ai a la maison avec la paire d'ailes en trop qui aller avec ma deuxième cabine... sinon super j'ai l'impression de revoir le mien dans son début
Massey rouge 100- Résident permanent
- Nombre de messages : 125
Localisation : 14480
Age : 31
Tracteurs : Deutz D5505(vendu), Someca 411R(vendu), Massey Ferguson 158 (vendu), Massey Ferguson 168 4x4(vendu), IH 1455XL
Date d'inscription : 03/12/2014
Re: Le 168 4x4 est reparti !
Salut à tous ! Dernières nouvelles du 168 : nous avons eu droit à une petite panne d'hydraulique : plus de mp , de pont avant etc ... Le soucis venait de la pompe auxiliaire (adaptable) qui n'a pas tenue 100 heures , le tracteur n'a pas vue d'outil avec de gros efforts au distributeur ... Donc cette fois-ci : l'adaptable c'est terminé !!
C'est l'entraînement interne de la partie basse pression qui a lâché . Mais bon maintenant il est réparé et remonté pour de bon !
Bonne journée à tous l'monde !
C'est l'entraînement interne de la partie basse pression qui a lâché . Mais bon maintenant il est réparé et remonté pour de bon !
Bonne journée à tous l'monde !
sameford- Résident permanent
- Nombre de messages : 175
Localisation : loiret
Tracteurs : ,landini r6000,massey 165 , 168 4rm , 178 4rm , 1080 4rm,Same delphino 35 , jcb 3cx , Som 441r
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Le 168 4x4 est reparti !
pas marrant.. moi aussi sur le 168 4x4.. il a fallut changer la pompe auxilliaire
chapo03- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1771
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012
Sujets similaires
» reparti
» Joint de culasse sur Ford 2000
» Comment réamorçer un mac cormick 323?
» restauration ford 3000
» PP4, l'est reparti le gonze...
» Joint de culasse sur Ford 2000
» Comment réamorçer un mac cormick 323?
» restauration ford 3000
» PP4, l'est reparti le gonze...
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum