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Joint de culasse sur Ford 2000

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Joint de culasse sur Ford 2000 Empty Joint de culasse sur Ford 2000

Message par Bertrand Le Normand 25/9/2011, 12:38

Bonjour les Vielles Soupapes,

Ayant des signes de manques d'étanchéité (pour être plus précis : ayant retrouvé la totalité du liquide de refroidissement dans l'huile... Joint de culasse sur Ford 2000 Sad ), j'ai décidé que :
- non ce n'est pas une chemise ou un bloc fissuré :non:
- oui c'est le joint de culasse et donc ce n'est pas grave... :youpi:

L'espoir permet de faire vivre mon vieux tracteur ! (please, ne m'envoyez pas des messages du style : "à mon avis c'est le bloc et tu perds ton temps", ou "ta culasse est naze et...". Merci.

Donc je me lance dans le changement du joint de culasse. C'est mon premier, alors j'espère qu'en cas de doute vous pourrez m'assister !

J'ai donc une première question : une fois enlevé le joint, les plans surfacés du bloc et de la culasse sont pleins de saloperies (résidus de joint, calamine, huile coagulée, trucs bizarres). Quelle est la bonne méthode pour tout nettoyer sans rayer ?

Le bloc :
Joint de culasse sur Ford 2000 P1070311

La culasse :
Joint de culasse sur Ford 2000 P1070312

Merci de vos bons conseils ! Joint de culasse sur Ford 2000 Bye
Bertrand Le Normand
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Message par mcgyver 25/9/2011, 12:52

Bonjour a tous !
Le plus gros ,par grattage ,(porte lame de rasoir ,comme pour gratter les vitages )
et ensuite diluant synthetique ou celulosique ,a l'aide d'un chiffon
Apres coup ,controle du plan de joint (a la regle ) et si tu le peux ,au marbre !
mcgyver
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Message par lolof240 25/9/2011, 18:56

attention certain moteur on des joint au bas des chemise a en être la moi si il en a je referai comme il faut mais bon

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Message par Bertrand Le Normand 25/9/2011, 22:32

Bonsoir,

Lolof240, le moteur du Ford 2000 n'a pas de chemise. Hélas !

Ce que je souhaitais ignorer vient de me rattraper : j'avais rempli le bloc d'eau jusqu'au ras du plan de joint de culasse et j'ai vu l'eau ressortir par le carter d'huile... :non:
Mon bloc est poreux...
Par en dessous je vois un filet d'eau qui vient du troisième cylindre. Pas glop. Pas glop.

Du coup je vais essayer de démonter tout. Je suis un peu désappointé. Une fois la fuite trouvée on avisera. (kit de réfection de chez Agriline ou nouveau bloc, mais dans un cas comme dans l'autre beaucoup de mécanique en perspective, alors que mon tracteur est plutôt utilitaire).

Bonne soirée.
Bertrand Le Normand
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Joint de culasse sur Ford 2000 Empty C'est reparti !

Message par Bertrand Le Normand 19/5/2012, 20:03

Bonsoir à tous,

Comme indiqué plus haut mon bloc était poreux. Je soupçonne même le précédent propriétaire de le savoir et d'avoir mis un anti-fuite, ce qui avait temporairement résolu le problème...

Alors j'ai tout démonté. Lentement parce que je ne suis pas un pro.

J'ai fait chemisé le moteur, ce qui m'a coûté (avec les diverses soupapes, coussinets, épreuve de culasse, ...) environ 2000 euros... Bon, ça reste moins cher qu'un bloc neuf, mais pas de beaucoup !

Et j'ai tout remonté. Un peu moins lentement parce que je m'y fait à la mécanique.

Et ça remarche. Il fait un son bien meilleur qu'avant, mais surtout il me permet à nouveau de passer le gyro dans mon clos.

J'ai pas fait de photo. Désolé.

Mais je voulais témoigné qu'il était possible de chemiser un moteur qui ne l'ai pas au départ et que ça lui redonne quelques jeunesses...

Bien à vous !
Bertrand Le Normand
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Message par JC64 19/5/2012, 21:59

Bonjour à tous, bonjour Bertrand Le Normand,

Félicitations pour ton travail et merci pour les infos concernant le coût de l'opération, opération qui malheureusement attend tous ou presque tous les propriétaires de tracteurs FORD dont je fais partie.

A plus.
JC64
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