widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Mac Cormick D439

+4
coum
JC64
dromadaire
belgo34
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Mac Cormick D439

Message par belgo34 7/12/2015, 13:18

Bonjour à tous....
Je viens donc d' acquérir un Mac Cormick D439 de 1965.
Mon amis et moi l' avons " regardé " c'est le mot qui convient car nous ne sommes pas ( en tout cas moi ) des lumières en mécanique.
J' aurais donc pleins de questions à vous poser et j'espère que vous pourrez m' aider.  
A 10°c de température extérieure, je dois le préchauffer environ 30 secondes pour qu'il démarre facilement.
Il fume légèrement au démarrage, +/- 1 minute puis le reste du temps impeccable sauf évidemment quand j' ai oublié de retirer le frein à main. :siffle:
Il n' a pas forcé quand je lui ai fait passé les griffes sur mon terrain.
Pourriez-vous me renseigner où trouver le manuel d' utilisation... Car il y a quelques manettes, pédales,ampoules... pour les quelles je n' ai pas encore trouvé d' utilisation  :bizarre:
Je n' ai constaté aucune perte d' huile.
Par contre, je devrais rénover le circuit électrique, il y à plein d' emplacements vides dans le tableau de bord ( si vous aviez une photo ce serai génial ) et quelque fils qui pendent, pas de phare avant ni feux arrière ni gyrophare ...le contact du commutateur de démarrage se fait avec un clou  :bizarre:
Il me faudra donc trouver tout ce qui me manque, si vous aviez une bonne adresse près du 34, cela me ferais bien plaisir.
Il vas de soi... que si vous aviez quelques infos pour lui faire un grand entretien... Les types d' huiles... tests bougies ...
Début 2016 j' aimerai acheter un roto et une benette, pour le roto quel serai la largeur maximum que je pourrai lui atteler ?

Je vais arrêter de vous harceler avec toutes ces question....( ne vous réjouissez pas trop vite.... ce ne sera hélas pas les dernières... ) :siffle:
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Un grand merci pour votre patience.

A bientôt.

Ray.

belgo34
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (province de Liège) Belgique
Age : 63
Tracteurs : MC d439, Staub pp4bs, Bouyer 233.
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Re: Mac Cormick D439

Message par belgo34 7/12/2015, 13:44

Voici donc quelques photos...

Mac Cormick D439 Dsc06314






Mac Cormick D439 Dsc06313[/url]//i68.servimg.com/u/f68/19/13/25/74/dsc06312.jpg" />



Et voici les quelques vides du tableau de bord

Mac Cormick D439 Dsc06210

A bientôt.

Ray.

belgo34
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (province de Liège) Belgique
Age : 63
Tracteurs : MC d439, Staub pp4bs, Bouyer 233.
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Re: Mac Cormick D439

Message par dromadaire 7/12/2015, 17:48

je peux pas répondre à toutes tes questions, je laisse ça à d'autres, mais le temps de préchauffage me semble pas du tout execif, c'est normal de prechauffer par temps froid, il y a que en été et encore? q'on peut s'en passer, qu'il fume un peu au démarrage, normal là aussi!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Re: Mac Cormick D439

Message par belgo34 7/12/2015, 17:58

Merci dromadaire.
Je suis preneur de toute infos...
J' espère trouver quelqu'un qui possède le même.
Bonne soirée et encore merci.

Ray.

belgo34
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (province de Liège) Belgique
Age : 63
Tracteurs : MC d439, Staub pp4bs, Bouyer 233.
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Re: Mac Cormick D439

Message par JC64 7/12/2015, 22:06

Bonjour à tous, bonjour belgo34,

Ne connaissant pas trop ces modèles la curiosité m'a fait ouvrir ton sujet.

Je rejoins l'avis de dromadaire, 30s de préchauffage ce n'est pas beaucoup. Pour mon Fordson Dexta il est préconisé 45s.

Sur le site des VSA il y a le catalogue des pièces à télécharger; tu y trouveras par exemple les éléments du tableau de bord.
Dans la première partie page 40 tu as le schéma électrique, p 48 il y a une partie du tableau de bord:

Mac Cormick D439 Ih_d4310

Mac Cormick D439 Ih_d4311

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/IH_D326_D439_pieces_tracteur_p001_050.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/IH_D326_D439_pieces_tracteur_p051_100.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/IH_D326_D439_pieces_tracteur_p101_150.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/IH_D326_D439_pieces_tracteur_p151_200.pdf

Je te laisse chercher tu trouveras les réponses aux différentes commandes que tu ne connais pas également.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Re: Mac Cormick D439

Message par coum 7/12/2015, 22:29

Bonsoir

Des pneus avant et arrière  neufs et de type agraire à l'avant aussi , serais un garant de securité notable Wink surtout si tu souhaite lui mettre un rotavator il vaux mieux avoir des pneus qui accroche

pour le rotavator tout dépend du type de lame monter sur l'arbre et du travailles de la terre avant passage mais aussi et surtout de la puissance du tracteur Smile
coum
coum
Résident permanent

Nombre de messages : 501
Localisation : haute saône , chalonvillars
Age : 42
Tracteurs : MF130 ; FF30DS
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Re: Mac Cormick D439

Message par jean-jacques rouleau 8/12/2015, 05:34

Bonjour,

quelques liens et images:
http://tractor.bg/%D0%BC%D0%B0%D1%88%D0%B8%D0%BD%D0%B0/16015/mccormick-d-439#

Mac Cormick D439 Mccormick-d439,2457864_2

https://www.youtube.com/watch?v=BLHHArb3eMo&feature=player_detailpage#t=77
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Re: Mac Cormick D439

Message par belgo34 8/12/2015, 17:07

Merci à vous pour ses infos, photos et vidéos.
Je me pose quelques questions sur le type de clef que l' on utilise pour le commutateur près du bouton de préchauffage  ( et démarreur ), pour l' instant je fait le contact avec un clou.... je dis bien " le contact " car évidemment, impossible de commuter quoi que se soit.. Quelqu'un aurait-il déjà réparé cela ?
A droite du siège il y a 2 manettes 1 pour le relevage arrière ( un petit levier sur l' avant du siège me permet de redescendre le relevage ou de le stabiliser en position relevée.... ??? pourquoi ??? ).
A quoi sert la 2° manette ???.
A gauche du siège se trouve la pédale pour bloquer ( claboter ? ) les deux roues, elle m' a l' air calée ou faut-il débrayer avant ?, j' ai vu sur une photo quelle pouvait ou était accouplée à une manette, moi... y en à pas  :bizarre:,
C' est plutôt dur de pousser sur cette pédale et de débrayer en même temps avec le même pied  :siffle:    

Je vous souhaite une bonne soirée.

A bientôt.

Ray

belgo34
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (province de Liège) Belgique
Age : 63
Tracteurs : MC d439, Staub pp4bs, Bouyer 233.
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Re: Mac Cormick D439

Message par dromadaire 8/12/2015, 17:57

c'est vrai que comme dit coum, tes pneus arrière semble en fin de vie, pour la question relevage, (je connais pas ce tracteur), mais je pense à un robinet ralentisseur qui permet de bloquer en position haute le relevage, c'est une sécurité pour éviter par ex.que sur route avec un brabant, le relevage se baisse par accident, la charrue risque de se planter, le tracteur aussi, mais pas le conducteur! Mac Cormick D439 Yahoo
pour les deux grandes manettes, je pense que c'est le même montage que sur le mien, la deuxième sert en cas de patinage à relever légèrement l'outil pour donner un peu d'haderance!
les deux pédales coté embrayage?, je connais pas, je connais seulement les deux pédales de freins qui peuvent soient êtres indépendantes, soit couplées!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Re: Mac Cormick D439

Message par belgo34 8/12/2015, 19:07

Bonsoir dromadaire et encore merci pour tes infos....

Tu ne connais pas les deux pédales du côté embrayage ????? Pour info....
( d'un stricien  en plus ) y en a une qui sert à débrayer ou embrayer...Mac Cormick D439 11945
Voir sur photo.... 1- Pédale d' embrayage.
                       2- Pédale de clabotage.
                       3- Levier prise de force.
Si évidemment je ne me trompe pas ....

Mac Cormick D439 Dsc06211

A mon avis, la manette sur la pédale de clabotage ( si c'est comme cela que l' on dit...) doit être cassée ?
Effectivement les pneus sont loin, est-il facile d' en trouver ?
Pour le roto, c' est juste pour l' utiliser pour nettoyer mon terrain dans le 34, j' ai déjà passé avec une plaque ( giro ) mais le resultat n' était pas génial. Donc pas besoin de descendre profondément, le terrain est peu pierreux et 1 fois par an passé avec un cadre.
J' aimerai savoir la largeur maximum pour se roto sachant que mon tracteur fait 40 CV.
Pour le reste du temps le tracteur me servira pour tracter une remorque pour le bois, utiliser une bennette et si possible m' aider à arracher de petit arbres.
Je n' ai pas trop bien compris pour la 2° manette côté gauche mais je suppose que c' est moi qui suis GAUCHE, je vais essayer d' approfondir cela. :bizarre:
Je suis toujours à la recherche du manuel d' utilisation si quelqu'un avait une idée......?

Bonne soirée et encore merci.

Ray.

belgo34
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (province de Liège) Belgique
Age : 63
Tracteurs : MC d439, Staub pp4bs, Bouyer 233.
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Re: Mac Cormick D439

Message par JC64 8/12/2015, 21:57

Bonjour à tous, bonjour Belgo34,

Sur le site des VSA il y a le manuel du D436 qui d'après ce que j'ai lu ressemble beaucoup au D439:

http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=tracteur&marque=Mc%20Cormick%20International

Si tu veux vraiment le manuel du D439 je te renvoie sur le site Tracto-Rétro archives:

http://tracto.perso.neuf.fr/ih.htm

Cliques sur la case "2. Les allemands" et regardes la référence IH 460.

Il faut prendre contact par e-mail. J'y ai déjà commandé plusieurs fois c'est un site sérieux, les documents sont de bonne qualité.

Ton tracteur me rappelle des souvenirs car il y a une quarantaine d'année mon voisin agriculteur nous prêtait un Mc Cormick D326.

A plus.

JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Re: Mac Cormick D439

Message par belgo34 8/12/2015, 23:32

Merci JC64 et bonne soirée.

Ray.

belgo34
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (province de Liège) Belgique
Age : 63
Tracteurs : MC d439, Staub pp4bs, Bouyer 233.
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Re: Mac Cormick D439

Message par Feub 9/12/2015, 00:44

Bonsoir,

On dit blocage de différentiel! Tu peux bloquer le différentiel en roulant, du moment que les 2 roues arrière tournent à la même vitesse: pas une qui est en train de patiner et pas l'autre, et pas en virage!

Pour le relevage, tu as 2 commandes: une dite à contrôle de position, l'autre à contrôle d'effort (de traction), cet effort est mesuré via le 3 ème point, on voit le ressort sur ta photo, a noter que ce système doit être bloqué par un axe quand on ne s'en sert pas, à savoir que ça ne sert que pour les outils avec effort de traction: charrue, herse, etc, pas rotavator ou autre!! Ce système donc, donne un léger coup de relevage vers le haut quand l'effort devient plus important, ce qui donne une adhérence supplémentaire, tout en réduisant l'effort, le relevage redescend donc quasi immédiatement en fait! l'outil ne bouge presque pas par rapport au sol... Et quand on ne s'en sert pas, donc tous les outils qui n'utilisent pas la traction pure, il faut mettre un axe pour bloquer le pivot du 3 ème point, afin que le ressort ne soit pas sollicité et qu'il ne risque pas de casser...

Sinon, un rotavator dans un terrain rocailleux qui n'a pas été charrué ça va mal se passer!!! Continue a passer le girobroyeur régulièrement, ça sera beaucoup plus efficace contre les mauvaises herbes!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Re: Mac Cormick D439

Message par belgo34 9/12/2015, 01:22

Merci Feub pour les infos.

La commande contrôle d'effort (de traction), doit, je suppose, être en position basse ( avant ) quand elle n' est pas utilisée ?
Je devrai donc utiliser cette commande quand je passerai les griffes ( mauvais terme je sais, c' est une plaque avec 7 dents qui s' enfonces de +/- 20 cm dans le sol ). Elle me permet d' arracher les mauvaises herbes et de sortir quelques pierres mais le travail n' est pas très joli, c' est pour cela que je voulais passer un roto.
Le tracteur étant utilisé dans le 34, l' herbe y est presque toujours sèche, dure et clairsemée, Le giro qu' un ami m' avait passé n' avait pas donné de bon résultat, l' herbe était plutôt couchée que coupée.

A côté du ressort, il y a un " goujon " qui, si j' ai bien compris, devrait actionner le relevage si la traction se fait trop forte ?

Doit-on régler la commande contrôle d'effort (de traction) ou doit-on simplement la placer abaissée ( non utilisée ) ou relevée ( opérationnelle ) ?

Re-merci pour les infos...

Cela deviens un peu plus clair dans ma petite tête de stricien :youpi:

Bonne nuit et à bientôt.

Ray.


belgo34
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (province de Liège) Belgique
Age : 63
Tracteurs : MC d439, Staub pp4bs, Bouyer 233.
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Re: Mac Cormick D439

Message par bricoulou 07 9/12/2015, 09:28

Bonjour belgo 34 :je ne connais pas spécialement ce type de tracteur ,mais la pédale n°2 doit être le blocage de différentiel , le levier n°3 je dirait prise de force ,poulie ou cardan à l'arrière , quand aux divers manettes du relevage ??? bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Re: Mac Cormick D439

Message par Feub 9/12/2015, 18:16

La commande de contrôle d'effort doit être placé en bas quand non utilisé, sinon elle risque d'intervenir quand il ne faut pas!!

Quand tu veux l'utiliser, tu mets le contrôle de position au plus bas que tu veux que ton outil descende (il bridera donc la descente de l'outil) puis tout en avançant, tu remonte le contrôle d'effort: si le tracteur patine il faut remonter davantage, sinon tu peux le descendre un peu plus: plus il est haut, plus vite il réagira quand il y aura trop d'effort... Bref faut faire des essais au début, après avec un peu d'habitude on le place direct ou il faut, et c'est très efficace!!

Pour le giro, ce n'est pas l'outil le plus efficace pour un travail propre, c'est fait pour broyer des ronces, pas pour tondre la pelouse!! Après ça dépend de ce qui tourne dessous: des chaines ou des couteaux?? ces derniers font un meilleur travail dans l'herbe! Enfin, si ils sont affutés!!! :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Re: Mac Cormick D439

Message par belgo34 9/12/2015, 20:29

Merci Feub...
Pour le giro qu'un ami a passé sur mon terrain c' était un à couteaux, je n' y ai pas mis le doigt pour voir s' ils étaient affutés... Mac Cormick D439 Biggrin

Mais bon... dans le 34, on ne peu pas dire qu'il y a beaucoup d' herbes sauf en hivers (Je ne compte pas mettre un goutte à goutte ), c' est plutôt du foin mélangé avec des ronces et des trucs qui te colles aux chaussettes.
Je me suis donc résolu à n' avoir que de la terre la plus lisse possible.

J' aimerai rendre ce terrain propre pour l' utiliser comme terrain d' agrément, en janviers je redescend pour planter quelques fruitiers, oliviers et vignes.
Encore merci,
Bonne soirée.

Ray.

belgo34
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (province de Liège) Belgique
Age : 63
Tracteurs : MC d439, Staub pp4bs, Bouyer 233.
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Re: Mac Cormick D439

Message par Feub 9/12/2015, 21:13

Si ça couche plus que ça fauche, soit il avançait trop vite, mais ça m'étonnerai, soit il était pas affuté, en tout cas c'est pas normal!!

Si tu veux un bon résultat, il existe des tondeuses sur 3 points, qui sont larges, et avec un bon résultat!! Et des ronces récentes passeront dedans sans problème, faudra éviter les arbustes par contre!
Il existe aussi des broyeur a axe horizontal, le rendu est meilleur aussi, mais ça coute plus cher à l'achat et a l'entretien (très nombreux couteaux et des courroies...)

Attention à laisser ton terrain en terre remuée, je suis pas sur que tu ai le droit déjà, ensuite en cas de fortes pluies, toute la terre va se sauver plus bas: chez le voisin, sur la route, dans la rivière!! Et si on vient te demander des comptes, ça va piquer!! :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Re: Mac Cormick D439

Message par belgo34 9/12/2015, 23:27

ça , j' y avait pas pensé...., le terrain est plat et les pluies rares mais souvent très violentes.
Je vais voir pour les prix des tondeuses et broyeurs mais vu que le terrain n' est pas énorme, je dois réfléchir à ce qui me conviendrai le mieux, peut-être quelque chose de compatible pour m' aider à l' ouverture d' un chemin pour avoir accès à mes parcelles de bois.

Re-merci pour ton aide.

A bientôt.

Ray.

belgo34
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (province de Liège) Belgique
Age : 63
Tracteurs : MC d439, Staub pp4bs, Bouyer 233.
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Re: Mac Cormick D439

Message par dromadaire 10/12/2015, 18:25

ah oui, ce que tu appelle clabotage, je le cannais sous le nom de blocage de différentiel, sur le mien, c'est coté des freins!
pour ta question si les pneus sont faciles à trouver, pose la question à un marchand de pneus qui a une section poids lourds, mais je pense que tu doit pas avoir de probleme pour en trouver!, par contre, le prix! attend toi à y passer les étrennes! :non: , moi pour le 240, en prenant les pneus les moins chers, j'en avait eu pour 600€!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Re: Mac Cormick D439

Message par belgo34 10/12/2015, 18:45

Merci dromadaire...

Gloups... c' est pas donné mais bon... si on ne veut pas avoir mal aux pieds...Mac Cormick D439 Wink

Je regarderais tout de même s' il y à moyen d' en trouver d' occase, tant qu' ils tiennent, il y a des choses plus urgentes.

Bonne soirée...

Ray.

belgo34
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (province de Liège) Belgique
Age : 63
Tracteurs : MC d439, Staub pp4bs, Bouyer 233.
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Re: Mac Cormick D439

Message par belgo34 10/12/2015, 21:33

Bonsoir à tous...

Etant donné que mon terrain est peu pierreux, et que je m' efforce de retirer les pierres un peu grosses, quelle serait la largeur max. pour un roto sachant que mon tracteur fait 40 cv, l' empattement des roues arrières est de +/- 1,80m.

Merci et bonne soirée.

Ray.

belgo34
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (province de Liège) Belgique
Age : 63
Tracteurs : MC d439, Staub pp4bs, Bouyer 233.
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Re: Mac Cormick D439

Message par dromadaire 11/12/2015, 18:20

pour un trente chevaux, j'en ai un de 1 m, donc pour 40, je pense que 1,5 m devrais aller, mais si tu envisage d'en acheter un neuf, sur les catalogues des revendeurs, il est mentionné la fourchette de puissance nécessaire pour une largeur donnée!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Re: Mac Cormick D439

Message par belgo34 11/12/2015, 19:09

Merci dromadaire...

1,5 m ce serai chouette étant donné que le tracteur fait 1,8 m, je me renseignerai chez un revendeur pour voir la puissance mais je compte bien acheter un d' occasion... petit budget hélas... :non:

bonne soirée et à bientôt..

Ray.

belgo34
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (province de Liège) Belgique
Age : 63
Tracteurs : MC d439, Staub pp4bs, Bouyer 233.
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Re: Mac Cormick D439

Message par dromadaire 12/12/2015, 18:15

regarde là, il y a un tableau!
http://www.sprldurant.be/gyrobroyeur.htm
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mac Cormick D439 Empty Re: Mac Cormick D439

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum