widget_PA
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

grue arrière

+8
willo
DEDELIE
GORDINI 07
gg4369
Bricolou29
jean-jacques rouleau
lolosub
skouff
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

grue arrière Empty grue arrière

Message par skouff 24/11/2015, 22:04

Bonjour a tous,
Je me permet de lancer ce post car je souhaite me faire une grue arrière pour mon petit tracteur energic 511.
Pour faire simple je me suis renseigné d'une grue arrière ( manuelle ) le prix étant de 500€ environ. Etant mécanicien auto de métier, je me suis référer a une chèvre pour soulever les moteurs. J'ai fais une comparaison et c'est flagrant, une grue qui vaut 500€ et une chèvre qui en vaut 200 max.

Je me dis qu'il y a moyen de tricher, d'acheter une chèvre et de la monter sur l'arrière de mon tracteur en modifiant.
Mais j'ai un problème, mis a part la préconisation de la chèvre, combien de Kg je pourrais soulever?
sachant qu'une grue d'origine est repris en 3 point sur le relevage hydraulique ( j'en ai un )

j'ai quelques PDF sur mon tracteur et son entretien / équipement, mais je n'ai rien trouvé la dessus.

Merci d'avance pour votre réponse

grue arrière 173791744_1-grue-arriere-hydraulique-deleks-micro-tracteur

skouff
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : 58
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

grue arrière Empty Re: grue arrière

Message par lolosub 24/11/2015, 22:23

Cela va dépendre de ce que tu compte faire pour tes fixations, plus c'est renforcé et plus tu pourra exploiter la charge max que peut accepter le bras de la chèvre
lolosub
lolosub
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

grue arrière Empty Re: grue arrière

Message par jean-jacques rouleau 25/11/2015, 09:41

Bonjour,

Oui! comme dit lolosub, Tenir compte de la solidité du chassis tracteur! sa levée de l'AV!!!
Un ex.parmi d'autres! fait maison:
grue arrière Img2202-cef86d45
grue arrière Img2196-9384ecd0
Depuis:
http://www.ouest-hydraulique.fr/
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

grue arrière Empty Re: grue arrière

Message par Bricolou29 25/11/2015, 12:25

Bonjour,
J'ai fabriqué une adaptation réversible sur 3 points d'une grue d'atelier à vérin hydraulique pour mon beau-père. Elle lui a permis de démonter et déplacer des moteurs (renault express). A l'arrêt elle repose sur 2 pieds et le poids soulevable est celui de la grue, en mouvement le poids dépend du relevage et de la longueur déployée du bras de levage, mais un problème non encore résolu est celui du balancement de la charge lors des déplacements, il faudrait probablement haubaner.
Je fais dès que possible des photos et les publie.

Bricolou29
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

grue arrière Empty Re: grue arrière

Message par skouff 25/11/2015, 13:34

Je vous remercie

Certes elle me serait utile sur place pour divers petit travaux et bricolage mais en dynamique, 400kg serait-il possible?
au vue de mon petit tracteur j'en doute. Malheureusement je ne le change que fin 2016 pour plus gros. Il n'est pas plus gros que celui de la photo et bien plus vieux.

skouff
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : 58
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

grue arrière Empty Re: grue arrière

Message par gg4369 25/11/2015, 18:47

grue arrière Coucou Bonjour Ca dépend pourquoi c'est faire mais sur le forum " se chauffer au bois" rubrique " les autres moyens de transport " Un forummeur "Jeandominiquelaure 61" " construction petite grue " a fabriqué une petite grue toute simple sans avoir besoin de système hydraulique sophistiqué Avec son système tres peu de porte à faux contrairement à un système trois points
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8249
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

grue arrière Empty Re: grue arrière

Message par GORDINI 07 25/11/2015, 18:53

Bonsoir
Je ne vais pas sur le forum cité par GG mais je suis d'accord pour dire que le point principal est la distance entre l'axe des roues arrière du tracteur et la charge.
On a le même problème avec les treuils. C'est d'ailleurs pour ça qu'un treuil sur le relevage n'est pas la meilleure solution...par contre question "montage-démontage" c'est tellement plus simple sur le "3 points"...
A+
JP

____________________________________________
grue arrière Mozlin11
grue arrière 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76668
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

grue arrière Empty Re: grue arrière

Message par skouff 25/11/2015, 19:49

Merci
en effet, son système est très simple, petite photo pour les autres internautes qu'ils puissent ce rendre compte.
La poutre superieur et la partie sur le relevage ce fait sans problème, mais il faudrait que je regarde de plus près pour la partie arrière vois ou je peux la fixer, et c'est pas gagné.

grue arrière 100_1811

skouff
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : 58
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

grue arrière Empty Re: grue arrière

Message par Bricolou29 25/11/2015, 21:03

Bonsoir,
Comme promis voici les photos de la grue d'atelier adaptée sur un attelage 3 points, près démontage du socle roulant d'origine. La seule modification est le trou de fixation supérieure sur le châssis 3 points.

grue arrière Grue_321

grue arrière Grue_322

grue arrière Grue_323

grue arrière Grue_324

grue arrière Grue_325

grue arrière Grue_326

grue arrière Grue_327

grue arrière Grue_328

grue arrière Grue_329

Les roues permettent la manipulation facile à la main pour le rangement.

grue arrière Grue_330


Bricolou29
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

grue arrière Empty Re: grue arrière

Message par skouff 25/11/2015, 22:13

Je te remercie pour les photos. Sa me permet en même temps de mieux me rendre compte. Après réflexion en regardant les photos, et au vue de mon mini tracteur qui voltige avec ces 700kg, une chèvre directement a l'arrière ne supportera pas un énorme poids. je pourrais bien entendu une 100ène de Kg mais + , le tracteur aura du mal et mon système hydraulique ne lèvera pas a mon avis.

Du coup je me fais la réflexion suivante : mis a part les bricoles, quand je vais soulever des charges, se sera pour les bouger de place ou stocker ( ex => foin ). Mon tracteur ne faisant pas l'affaire, pourquoi pas ce munir d'un train arrière de voiture ( style berlingo ils sont solide ) et en faire une "remorque grue"

Essieu simple et que la grue dessus, pas besoin de plateau, ou sinon il me faut une grue pivotante pour attraper l'objet en question sur le coter et y poser dessus. l'idée me tente beaucoup !! ce serait une solution viable car j'ai aussi des bottes de foin a déplacer et a emmener dans le champs mais a 350kg la botte, il faut du solide.

Quelle serait le plus pratique? une grue simple pour soulever et balader ou le plateau avec grue pivotante? a savoir que le plateau reviendra bien plus chère en soit, et la grue simple sur chassis me permettrait certain travaux ( comme soulever le tracteur tondeuse pour le réparer hahaha )


skouff
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : 58
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

grue arrière Empty Re: grue arrière

Message par jean-jacques rouleau 26/11/2015, 13:38

Bonjour,

Bien vu! ces réalisation/idées! grue arrière 502276 grue arrière 502276
Dans le cas des bottes de foin, une remorque me semble bien; sans danger de casse (ex.arrachement du 3ème point tracteur!!), sans danger; à condition de mettre des stabilisateurs latéraux (manuels avec goupilles, par ex.), pour grue pivotante;
Voir dans une casse si un chassis/remorque ne "traine" pas?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

grue arrière Empty Re: grue arrière

Message par Bricolou29 26/11/2015, 19:38

Bonsoir,
Cette adaptation de grue d'atelier a surtout été faite pour amener la grue la où le tracteur peut aller (impossible avec les roues d'origine), mais déplacer une charge est difficile car la charge a tendance à osciller de droite à gauche dès que l'on roule, ce qui est impressionnant. Nous avons envisagé de haubaner la flèche pour les déplacements.
Une grue posée sur un essieu risque d'amplifier encore ces oscillations, à mon avis, avec les irrégularités du terrain ? le plateau qui permet de poser la charge semble une bonne option.
Mais les utilisations que tu prévois ne relèvent t-elles pas plutôt d'un chargeur frontal ?

Bricolou29
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

grue arrière Empty Re: grue arrière

Message par skouff 26/11/2015, 19:57

certes, je me faciliterais 10 fois la vie avec un chargeur frontal de par les déplacements et empiler les bottes ( qui est un gros problème ) et aussi si j'ai une pelle, me permettrait de curer l'abri en 10min au lieu d'y passer 2h ... mais mon tracteur reste trop petit. Il fait 700kg environ pour 11ch, du micro tracteur. J'aimerais le changer pour plus gros cette année. moins qu'un bon vieux massey de 45/65ch est capable d'accueillir le chargeur frontal et me soulever tout sa, je ne vois pas comment je pourrais faire mieux sinon.

Sinon coter remorque oui il faut que je regarde. j'hésite a récupérer un train voiture et faire le châssis moi même ( et la s'ouvre d'autres questions )

skouff
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : 58
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

grue arrière Empty Re: grue arrière

Message par DEDELIE 26/11/2015, 22:38

skouff a écrit:  moins qu'un bon vieux massey de 45/65ch est capable d'accueillir le chargeur frontal et me soulever tout sa, je ne vois pas comment je pourrais faire mieux sinon.


rien de tel qu'un vieux un peu équipé pour travailler à l'aise
grue arrière Dscn1910
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

grue arrière Empty Re: grue arrière

Message par DEDELIE 26/11/2015, 22:41

GORDINI07 a écrit:Bonsoir
Je ne vais pas sur le forum cité par GG
JP
Et bien JP, qu'est-ce que c'est que cet Ostracisme ??? :siffle:
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

grue arrière Empty Re: grue arrière

Message par willo 26/11/2015, 22:53

et si tu fais un mix
Tu prend une remorque toute faite, tu vrie le plancher et fixe la grue sur la flèche. Sur L'arrière de la remorque tu y laisse 2 trous pour y enfourner des fourreaux.
Avec la grue, tu lève ta charge, tu empouille les 2 fourreaux et tu repose la charge dessus et en route
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grue arrière Empty Re: grue arrière

Message par skouff 27/11/2015, 18:33

heu .. j'ai bien compris le début, mais pas la fin avec les fourreaux :bizarre:
sinon j'ai déja une remorque plateau que je me sers pour la moto, je peux y adapter, je pourrais y poser 400kg donc se sera bon en soit dans le principe

skouff
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : 58
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

grue arrière Empty Re: grue arrière

Message par balou 27/11/2015, 20:31

Bonsoir,
DEDELIE a écrit: rien de tel qu'un vieux un peu équipé pour travailler à l'aise
grue arrière Dscn1910
Il est bien celui ci, il me semble l'avoir vu en vente via le bon coin.
Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2785
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

grue arrière Empty Re: grue arrière

Message par skouff 27/11/2015, 20:48

balou a écrit:Bonsoir,

DEDELIE a écrit: rien de tel qu'un vieux un peu équipé pour travailler à l'aise
grue arrière Dscn1910

Il est bien celui ci, il  me semble l'avoir vu en vente via le bon coin.
Crdt

ceci me serait l'idéal, mais a quelle prix?

skouff
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : 58
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

grue arrière Empty Re: grue arrière

Message par DEDELIE 27/11/2015, 21:15

La réponse ici :

http://www.toploaders.biz/

et une autre vue du tracteur et de votre serviteur, :youpi:  en prime dans la galerie
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

grue arrière Empty Re: grue arrière

Message par balou 28/11/2015, 08:09

Bonjour,

skouff a écrit: ceci me serait l'idéal, mais a quelle prix?

Je ne sais plus, ce que je me souviens c'est que par rapport aux équipements (chargeur et direction assistée) il n'était pas si cher que ça.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2785
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

grue arrière Empty Re: grue arrière

Message par ALAIN/als 28/11/2015, 08:59

pas mal vos systemes !! on n'a pas de petrole ici mais y'a des idees !!

le coup de la grue pivotante sur remorque , ca c'est de l'idee

pour les rounds tu plante un pieu au centre de chaque coté et tu tire avec un petit treuil pour les rouler sur ta remorque via une rampe sur roulettes folles , si t'en as peu ca pourrait te depanner

hervé c'est tres bien ton systeme j'adore , si tu couple l'hydro du tracteur au verin c'est top , j'envisage bien un truc pareil pour moi , car faire rouler la chevre ds l'herbe c'est naze , avec en plus un petit plateau amovible histoire de poser la charge pour eviter le balant en roulant , ca me donne l'idee super !!! je pose mon moteur ds l'atelier , je remets mes jambes roulantes et yala je promene tout ca ou je veux !! merci !!!! grue arrière 502276 grue arrière 502276 grue arrière 502276

p'tain j'peux pas avoir une deuxieme vie ? celle la me semble trop courte pour toutes ces idees !!! grue arrière Haha grue arrière Haha grue arrière Haha

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

grue arrière Empty Re: grue arrière

Message par Feub 28/11/2015, 10:20

Bonjour,

En parlant d'idée, comment transporter des balles rondes avec un âne!

http://hippotese.free.fr/blog/index.php/post/2015/06/24/Transporter-une-balle-ronde-avec-un-ane-suite

Sinon, la grue pivotante sur une remorque c'est bien, mais il faut que la remorque soit assez lourde ou équipée d'une béquille bien placée, sinon ça bascule vite!! :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

grue arrière Empty Re: grue arrière

Message par balou 28/11/2015, 15:34

Bonjour,

Bravo, c'est un très bon système.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2785
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

grue arrière Empty Re: grue arrière

Message par skouff 28/11/2015, 20:16

L'idée avec l’âne me plait bien mais lui va tirer la tête !! déjà qu'on lui court après pour le passer devant le maréchal lol!
Pour la remorque en effet, faudrait du solide et mon petit plateau ne fera pas l'affaire je pense.

j'ai quelques sangles poids lourd et j'ai emprunté un tir fort a mon père, je vais voir demain si je peux pas la tirer dessus.

Sinon j'ai la possibilité de fixer un palan poids lourds sur une poutre dans l'abri de foin, je l'a lève et la pose dans la remorque et restera plus qu'à la pousser de la remorque pour la mettre dans l'abri. Je pense me dépanner comme sa dans un premier temps.

Mais je pense me lancer dans la construction d'une remorque avec la grue. J'aimerais plus tard aller faire du bois et elle me sera bien utile je pense.

skouff
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : 58
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

grue arrière Empty Re: grue arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum