widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Joint de culasse sur SOMECA 800

4 participants

Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse sur SOMECA 800 Empty Joint de culasse sur SOMECA 800

Message par Urubanne53 31/10/2015, 20:55

Bonjour,
Je reviens vers vous car je me suis aperçu que le joint de culasse de mon SOMECA 800 fuit. Je me renseigne avant d' entreprendre la réparation. Je n'ai pas la notice de démontage , je n'ai que le catalogue des pièces. Je voudrais savoir si il:y a une district a démonter, faut-il changer les gougeons de culasse. J aurais sûrement d'autres questions mais je commence a m'informer. Pour me donner une idée de la complexité, est ce plus difficile qu'un joint de culasse de 106 D que j'ai fais plusieurs fois?
Merci d'avance

Urubanne53
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : LAVAL 53
Age : 57
Tracteurs : SOMECA 800
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse sur SOMECA 800 Empty Re: Joint de culasse sur SOMECA 800

Message par jean-noel 5/11/2015, 23:05

Bonsoir: Est-ce que tu à tenter le dépannage à l'aide d'un produit d'obturation, quelque fois ce dépannage tiens quelques années, bien sur le remplacement du joint est la meilleure réparation, tu dois assurer un repairage sérieux de la synchronisation des pignons de distribution, avec la pompe injection, le vilebrequin et l'arbre à came, placer le cylindre N°1 au pmh, mettre un léger coup de pointeau sur la denture des pignons .Il existe toujours ds repaires de calage de distribution, attention ne pas soulever les chemises lors de la dépose de culasse. Bon courage cdlt jnq;

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse sur SOMECA 800 Empty Re: Joint de culasse sur SOMECA 800

Message par thierry 1968 6/11/2015, 07:11

bonjour , tu a déjà ouvert un sujet pour çà Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse sur SOMECA 800 Angry2 et pour les réponses que tu vient posé sont ici super!

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t38410-joint-de-culasse-sur-someca-800

allez bonne lecture Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse sur SOMECA 800 502276

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse sur SOMECA 800 Empty Re: Joint de culasse sur SOMECA 800

Message par jeremy63 7/11/2015, 18:05

Bonjour
Tu n'a pas besoin de faire de repere sur la distribution
Quand tu fait un joint de culasse tu ne touche pas la distribution et pas la pompe a injection
Sans la culasse tu peu faire tourner ton moteur comme tu veux a la main
Par contre attention sur les someca
Les goujons sont dans le liquide de refroidissement qui bien souvent a l'epoque etait que de l'eau donc ils rouille et parfois il arrive qu'ils casse en dévissant ou le pire en vissant quand tu remonte......
Sa met arriver 5 fois et apres tu a juste a ralonger tes foret et a transpirer pour les extraires.....
Ensuite plus cas regler les culbuteurs.

jeremy63
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Joint de culasse sur SOMECA 800 Empty Re: Joint de culasse sur SOMECA 800

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum