widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas?

4 participants

Aller en bas

Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas? Empty Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas?

Message par GIROU63 31/10/2015, 17:06

Bonjour à tous,
suite à mon message de présentation d'hier, voici quelques photos (certaines n'étaient pas visibles sur mon msg d'hier).
Ce 2ème super major a été récupéré (pas trop cher heureusement), chez un paysan qui m'a quand même raconté n'importe-quoi à l'époque!
En effet, selon lui le moteur avait été refait peu de temps avant qu'il ne le laisse pourrir dehors.
Le voici calandre et capot enlevé:
Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas? 151031042207551555
Vu qu'il ne démarrait pas, j'ai commencé l'autopsie...
étape 1: pompe à injection décalée de 180° (un mauvais repère avait été pris!)

Réglage pompe fait, j'ai démonté le couvercle des soupapes et je me suis aperçu que celles d'échappement étaient coincées:
Résultat tiges tordues!
Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas? 151031043531238632
J'ai ensuite démonté les pipes d'échappement, voila le résultat
Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas? 15103103310020646413709000
Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas? 15103103312820646413709002
J'ai déculassé, et sortis piston et chemises (d'ailleurs les 2 chemises vers l'avant sont sorties très facilement par rapport aux 2 autres....Est-ce normal?
voici un piston
Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas? 15103103343420646413709018
Donc je m'apprête à refaire le moteur (il y a ttes les pièces sur agriline), mais entre temps j'ai porter la pompe à injection chez un diéséliste qui après autopsie pour limiter le coût que je trouve une autre PI et en faire 1 avec 2. Sympa mais je ne sais pas si je vais en trouver une et à quel prix ! je lance l'appel si un membre du forum possède une PI Simms P4596 ....même si elle n'est pas en top état

tout cela pour vous dire que je me pose la question: ça vaut le coup de restaurer ce tracteur pour le mettre au niveau de mon Super Major N°1 qui était très rouillé à l'achat
Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas? 15103103334120646413709015

Merci pour vos avis, et pour une pompe si possible
GIROU63
GIROU63
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Auzelles, 63 Auvergne
Age : 63
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas? Empty Re: Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas?

Message par Invité 31/10/2015, 19:10

Salut le problème est que c'est toi qui paye l'adition et ne sachant pas combien tu la payer mais à voir les pneus Ar,une pompe,chemises,pistons,segments etc...en plus ce tracteur ce trouve facilement donc pas rechercher,tu rentreras jamais dans tes frais le jour qu'il te prend de la vendre,enfin c'est mon avis
a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas? Empty Re: Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas?

Message par balou 31/10/2015, 19:25

Bonsoir,

Malgré que ce tracteur se trouve facilement si tu as la carte grise sa valeur n'est pas la même.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2785
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas? Empty Re: Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas?

Message par ARNAUD 41 31/10/2015, 20:36

Bonsoir a tous,
moi je dis tous tracteur a droit de renaitre une deuxième fois :siffle:
surtout que mis a part le moteur le reste a l' air en bon état Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas? 502276
(en plus sur ces modèles les pièces moteur ne sont pas trop chères)

En tout cas tu as un beau fordson super major, belle restauration:c010:
A+
ARNAUD 41
ARNAUD 41
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : loir et cher
Age : 32
Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas? Empty Re: Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas?

Message par GIROU63 1/11/2015, 09:27

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. il est vrai que je l'avais payé autour de 500€ , et que j'ai la carte grise. Je suis assez d'accord avec ARNAUD41 que tout tracteur doit renaitre une deuxième fois, je pense que je vais ouvrir un message pour rechercher une PI et en fonction du résultat, je prendrai une décision
Je vous tiens au courant

A+
GIROU63
GIROU63
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Auzelles, 63 Auvergne
Age : 63
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas? Empty Re: Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas?

Message par ARNAUD 41 1/11/2015, 09:40

Salut ,
moi quand j' ai acheté mon fordson major le moteur était mort également,
j' ai donc trouvé un moteur fordson sur une vieille moissonneuse clayson M89!
(on sait jamais des fois sa peut aider) :siffle:
ARNAUD 41
ARNAUD 41
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : loir et cher
Age : 32
Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas? Empty Re: Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas?

Message par jean-jacques rouleau 1/11/2015, 10:02

Bonjour,

Il serait intéressant de voir l'état du piston une fois nettoyé :bizarre: il ne me parait pas si usé que ça? (ovalisation et usure entre piston et cylindre?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas? Empty Re: Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas?

Message par GIROU63 4/11/2015, 16:11

Bonjour JJR24,

Je t'envoie qques photos d'un piston (Le N°2) avant/après.
Avant nettoyage (ànoter une petite rayure de haut en bas)
Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas? <a href=Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas? Vjy251" />
Le même, une fois nettoyé
Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas? F1at9m
le haut du piston
Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas? Qehxbc
La chemise correspondante
Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas? Tmgoq9
A noter, une marque d'usure (qques cm à partir du haut) là où s'arrête le 1er segment    
Je n'ai pas de palmer pour mesurer correctement l'ovalisation, en tout état de cause je prévois de changer chemise/piston/segment si je trouve une pompe à injection.
A ce propos, j'ai demandé à mon beau-frère de voir dans une casse agricole vers chez lui, j'attend sa réponse.
Une dernière chose dont je me suis rendu compte au démontage, les pistons étaient montés à l'envers (les emplacements des soupapes sur les têtes des pistons ne sont pas sous les soupapes!!!) Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas? Nono
L'ancien proprio (ou son copain) devait être bon mécano Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas? Good1

A+
Gilles
GIROU63
GIROU63
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Auzelles, 63 Auvergne
Age : 63
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas? Empty Re: Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas?

Message par ARNAUD 41 4/11/2015, 17:12

salut,
si les pistons était montés a l' envers sa explique les tiges de soupapes tordues! Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas? Wink
sinon pour ma part je pense que la rayure au niveau du piston n' est pas très grave(j' en ai remontés des pire que sa)
A+ nono
ARNAUD 41
ARNAUD 41
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : loir et cher
Age : 32
Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas? Empty Re: Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum