widget_PA
Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas?
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas?
Bonjour à tous,
suite à mon message de présentation d'hier, voici quelques photos (certaines n'étaient pas visibles sur mon msg d'hier).
Ce 2ème super major a été récupéré (pas trop cher heureusement), chez un paysan qui m'a quand même raconté n'importe-quoi à l'époque!
En effet, selon lui le moteur avait été refait peu de temps avant qu'il ne le laisse pourrir dehors.
Le voici calandre et capot enlevé:
Vu qu'il ne démarrait pas, j'ai commencé l'autopsie...
étape 1: pompe à injection décalée de 180° (un mauvais repère avait été pris!)
Réglage pompe fait, j'ai démonté le couvercle des soupapes et je me suis aperçu que celles d'échappement étaient coincées:
Résultat tiges tordues!
J'ai ensuite démonté les pipes d'échappement, voila le résultat
J'ai déculassé, et sortis piston et chemises (d'ailleurs les 2 chemises vers l'avant sont sorties très facilement par rapport aux 2 autres....Est-ce normal?
voici un piston
Donc je m'apprête à refaire le moteur (il y a ttes les pièces sur agriline), mais entre temps j'ai porter la pompe à injection chez un diéséliste qui après autopsie pour limiter le coût que je trouve une autre PI et en faire 1 avec 2. Sympa mais je ne sais pas si je vais en trouver une et à quel prix ! je lance l'appel si un membre du forum possède une PI Simms P4596 ....même si elle n'est pas en top état
tout cela pour vous dire que je me pose la question: ça vaut le coup de restaurer ce tracteur pour le mettre au niveau de mon Super Major N°1 qui était très rouillé à l'achat
Merci pour vos avis, et pour une pompe si possible
suite à mon message de présentation d'hier, voici quelques photos (certaines n'étaient pas visibles sur mon msg d'hier).
Ce 2ème super major a été récupéré (pas trop cher heureusement), chez un paysan qui m'a quand même raconté n'importe-quoi à l'époque!
En effet, selon lui le moteur avait été refait peu de temps avant qu'il ne le laisse pourrir dehors.
Le voici calandre et capot enlevé:
Vu qu'il ne démarrait pas, j'ai commencé l'autopsie...
étape 1: pompe à injection décalée de 180° (un mauvais repère avait été pris!)
Réglage pompe fait, j'ai démonté le couvercle des soupapes et je me suis aperçu que celles d'échappement étaient coincées:
Résultat tiges tordues!
J'ai ensuite démonté les pipes d'échappement, voila le résultat
J'ai déculassé, et sortis piston et chemises (d'ailleurs les 2 chemises vers l'avant sont sorties très facilement par rapport aux 2 autres....Est-ce normal?
voici un piston
Donc je m'apprête à refaire le moteur (il y a ttes les pièces sur agriline), mais entre temps j'ai porter la pompe à injection chez un diéséliste qui après autopsie pour limiter le coût que je trouve une autre PI et en faire 1 avec 2. Sympa mais je ne sais pas si je vais en trouver une et à quel prix ! je lance l'appel si un membre du forum possède une PI Simms P4596 ....même si elle n'est pas en top état
tout cela pour vous dire que je me pose la question: ça vaut le coup de restaurer ce tracteur pour le mettre au niveau de mon Super Major N°1 qui était très rouillé à l'achat
Merci pour vos avis, et pour une pompe si possible
GIROU63- Membre chanceux
Tracteurs : fordson super major
Re: Restauration Fordson Super Major, ça vaut le coup....ou pas?
Salut le problème est que c'est toi qui paye l'adition et ne sachant pas combien tu la payer mais à voir les pneus Ar,une pompe,chemises,pistons,segments etc...en plus ce tracteur ce trouve facilement donc pas rechercher,tu rentreras jamais dans tes frais le jour qu'il te prend de la vendre,enfin c'est mon avis
a+lionel
a+lionel
Invité- Invité
Bonsoir,
Malgré que ce tracteur se trouve facilement si tu as la carte grise sa valeur n'est pas la même.
Crdt
Malgré que ce tracteur se trouve facilement si tu as la carte grise sa valeur n'est pas la même.
Crdt
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Bonsoir a tous,
moi je dis tous tracteur a droit de renaitre une deuxième fois
surtout que mis a part le moteur le reste a l' air en bon état
(en plus sur ces modèles les pièces moteur ne sont pas trop chères)
En tout cas tu as un beau fordson super major, belle restauration:c010:
A+
moi je dis tous tracteur a droit de renaitre une deuxième fois
surtout que mis a part le moteur le reste a l' air en bon état
(en plus sur ces modèles les pièces moteur ne sont pas trop chères)
En tout cas tu as un beau fordson super major, belle restauration:c010:
A+
ARNAUD 41- Résident permanent
Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. il est vrai que je l'avais payé autour de 500€ , et que j'ai la carte grise. Je suis assez d'accord avec ARNAUD41 que tout tracteur doit renaitre une deuxième fois, je pense que je vais ouvrir un message pour rechercher une PI et en fonction du résultat, je prendrai une décision
Je vous tiens au courant
A+
Merci pour vos réponses. il est vrai que je l'avais payé autour de 500€ , et que j'ai la carte grise. Je suis assez d'accord avec ARNAUD41 que tout tracteur doit renaitre une deuxième fois, je pense que je vais ouvrir un message pour rechercher une PI et en fonction du résultat, je prendrai une décision
Je vous tiens au courant
A+
GIROU63- Membre chanceux
Salut ,
moi quand j' ai acheté mon fordson major le moteur était mort également,
j' ai donc trouvé un moteur fordson sur une vieille moissonneuse clayson M89!
(on sait jamais des fois sa peut aider)
moi quand j' ai acheté mon fordson major le moteur était mort également,
j' ai donc trouvé un moteur fordson sur une vieille moissonneuse clayson M89!
(on sait jamais des fois sa peut aider)
Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
Bonjour,
Il serait intéressant de voir l'état du piston une fois nettoyé il ne me parait pas si usé que ça? (ovalisation et usure entre piston et cylindre?
JJR24
Il serait intéressant de voir l'état du piston une fois nettoyé il ne me parait pas si usé que ça? (ovalisation et usure entre piston et cylindre?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour JJR24,
Je t'envoie qques photos d'un piston (Le N°2) avant/après.
Avant nettoyage (ànoter une petite rayure de haut en bas)
" />
Le même, une fois nettoyé
le haut du piston
La chemise correspondante
A noter, une marque d'usure (qques cm à partir du haut) là où s'arrête le 1er segment
Je n'ai pas de palmer pour mesurer correctement l'ovalisation, en tout état de cause je prévois de changer chemise/piston/segment si je trouve une pompe à injection.
A ce propos, j'ai demandé à mon beau-frère de voir dans une casse agricole vers chez lui, j'attend sa réponse.
Une dernière chose dont je me suis rendu compte au démontage, les pistons étaient montés à l'envers (les emplacements des soupapes sur les têtes des pistons ne sont pas sous les soupapes!!!)
L'ancien proprio (ou son copain) devait être bon mécano
A+
Gilles
Je t'envoie qques photos d'un piston (Le N°2) avant/après.
Avant nettoyage (ànoter une petite rayure de haut en bas)
" />
Le même, une fois nettoyé
le haut du piston
La chemise correspondante
A noter, une marque d'usure (qques cm à partir du haut) là où s'arrête le 1er segment
Je n'ai pas de palmer pour mesurer correctement l'ovalisation, en tout état de cause je prévois de changer chemise/piston/segment si je trouve une pompe à injection.
A ce propos, j'ai demandé à mon beau-frère de voir dans une casse agricole vers chez lui, j'attend sa réponse.
Une dernière chose dont je me suis rendu compte au démontage, les pistons étaient montés à l'envers (les emplacements des soupapes sur les têtes des pistons ne sont pas sous les soupapes!!!)
L'ancien proprio (ou son copain) devait être bon mécano
A+
Gilles
GIROU63- Membre chanceux
salut,
si les pistons était montés a l' envers sa explique les tiges de soupapes tordues!
sinon pour ma part je pense que la rayure au niveau du piston n' est pas très grave(j' en ai remontés des pire que sa)
A+ nono
si les pistons était montés a l' envers sa explique les tiges de soupapes tordues!
sinon pour ma part je pense que la rayure au niveau du piston n' est pas très grave(j' en ai remontés des pire que sa)
A+ nono