widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Restauration d'un Massey Ferguson 821D

+4
broutard
DLRX
théodu16
D-dje
8 participants

Aller en bas

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Empty Restauration d'un Massey Ferguson 821D

Message par D-dje 10/10/2015, 21:57

Bonjour a tous, voilà 1 semaine que j'ai fait l'acquisition d'un MF 821D. Il a été remisé au fond d'une grange voilà 8 ans, la pompe a eau avait une fuite. Le vendeur m'a dit qu'il fallait lui faire une révision complète avant de le mettre en route.

Et ça y est, la bête est enfin arrivée ! ! ! Restauration d'un Massey Ferguson 821D Yahoo

Le but étant de faire "craquer" le moteur pour vérifier que tout est fonctionnel avant de se lancer dans la restauration.

J'ai donc mis de l'eau, du gasoil et vérifié le niveau d'huile...

Batterie chargée...préchauffage... tour de clé... le moteur tourne mais ne démarre pas.

je me rends compte au bout d'un moment que le préchauffage ne marche pas tout le temps.

Je démonte les deux bougies qui sont bien encrassées (mais qui ne sont pas bouffées), nettoyage sommaire et remontage. j'en profite pour mettre a nu toutes les rondelles et les cosses qui se fixent sur la tête des bougies histoire d’être sur que le courant passe bien.

Préchauffage, c'est bon le voyant rougis c'est bon signe. tour de clé...nada , re belote et la, j'ai de la fumée qui sort devant mon réservoir   affraid

Dans le circuit de préchauffage, y a un espèce de ressort qui se met a rougir quand j'insiste un peu, 8 ans de poussière dessus et autour, la fumée viens de la... ouf. Enfin si quelqu'un peux m'expliquer quel est l'utilité de ce ressort.

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Dsc00311

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Dsc00312

J'ai remis la batterie en charge du coup, elle commençait a donner des signes de faiblesse. Le préchauffage ne fonctionne pas a tous les coups, j'ai regardé le boitier qui me permet de faire le préchauffage et le démarrage, tout est oxydé. Il va falloir que je démonte le volant et l’accélérateur pour pouvoir l'atteindre et refaire le câblage et les contactes.
Restauration d'un Massey Ferguson 821D Dsc00313

Sinon pour ce qui est du démarrage, enfin plutôt du non-démarrage, je doit vérifier :

- si les bougies chauffent : si je les retire des cylindres, que je les branche en les foutant à la masse sur la culasse je devrait les voir rougir non ?

- aller voir du côté de la pompe à injection. Il faudrait que je regarde si y a du gasoil qui sort. Pour ça je desserre un peu les deux écrous du côté des cylindres ? Ça devrait pisser.
Restauration d'un Massey Ferguson 821D Dsc00314

- vérifier le filtre à gasoil (parafine etc...)

De ce que j'ai vu des pannes récurrentes, il y a l'échappement bouché par la calamine et la soufflante défectueuse. Pour l'échappement j'ai mis la main devant en actionnant le démarreur et je sent bien l'air sortir donc il n'est pas complètement bouché. Pour la soufflante je ne la démonte pas pour l'instant mais a première vue elle ne fait pas de bruit suspect.

Ensuite j'ai la pompe a eau qui fuit par le trou du bas devant le graisseur, pas de surprise de ce côté la, faut que je la démonte pour changer le presse étoupe.

J'ai aussi vérifier le filtre à air, l'huile au fond a l'air d'être encore bonne.


sinon le vendeur m'a amené aussi une paire de charrues (négocié pendant la vente).

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Dsc00315

Voilà pour le début des travaux. Si jamais vous avez des idées ou des pistes pour que je puisse arriver a démarrer la bête, je suis toute ouïe.

D-dje
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble
Tracteurs : Massey Ferguson 821D
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Empty Re: Restauration d'un Massey Ferguson 821D

Message par théodu16 10/10/2015, 22:59

slt 
je ne pense pas pouvoir t'aider si ce n'est te motiver pour ta remise en route et restauration.....bon courage!
belle aquisition!
tu as des photos de la bete en general?
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Empty Re: Restauration d'un Massey Ferguson 821D

Message par D-dje 10/10/2015, 23:25

théodu16 a écrit:slt 
je ne pense pas pouvoir t'aider si ce n'est te motiver pour ta remise en route et restauration.....bon courage!
belle aquisition!
tu as des photos de la bete en general?



Merci pour les encouragements théodu16, c'est sympa  ami  super!

Pour l'instant les photos "générales" que j'ai sont celles du boncoin :

Restauration d'un Massey Ferguson 821D 809e1b10

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Cdaf4710

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Fc6b1b10

Je vais en faire d'autre prochainement.

D-dje
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble
Tracteurs : Massey Ferguson 821D
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Empty Re: Restauration d'un Massey Ferguson 821D

Message par DLRX 10/10/2015, 23:44

Bonsoir,

Que voila un bien beau petit tracteur avec ses deux charrues.
Bon courage pour la remise en route et continue à nous tenir au courant de cette restauration!!!

Cordialement
Daniel
DLRX
DLRX
Pilote chanceux

Nombre de messages : 83
Localisation : Sarthe
Age : 70
Tracteurs : Yanmar YM1401
Date d'inscription : 25/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Empty Re: Restauration d'un Massey Ferguson 821D

Message par Invité 11/10/2015, 09:51

Salut tu as un problème car le ressort comme tu dit ne dois pas rougir comme ca
regarde si ton circuit de préchauffage est bien cablé car c'est au tableau de bord que la sablière dois rougir
Restauration d'un Massey Ferguson 821D Schema10
a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Empty Re: Restauration d'un Massey Ferguson 821D

Message par théodu16 11/10/2015, 10:05

slt
il est en bon etat mais tu devrais quand même avoir du boulot!
les pneus sont plus ou moins bons dc ca va car les 4 pneus neufs valent le tracteur!!
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Empty Re: Restauration d'un Massey Ferguson 821D

Message par broutard 11/10/2015, 10:11

salut !

un test au multimètre permettrait de vérifier la bonne continuité des bougies et la tension qui arrive à leurs bornes. et sans risque d'abîmer un truc qui marche.

as-tu versé un demi bouchon d'huile moteur dans chaque cylindre ?

je languis la vidéo du redémarrage. au pire, sans utiliser le préchauffage tu peux essayer un coup nde 24V pour secouer un peu le moteur, c'est en général assez efficace ;-)

bon dimanche !

broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Empty Re: Restauration d'un Massey Ferguson 821D

Message par ALAIN/als 11/10/2015, 10:14

vois arnaud dans le 47 il a le meme il te guidera pour ta remise en forme

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Empty Re: Restauration d'un Massey Ferguson 821D

Message par broutard 11/10/2015, 11:12

as-tu desserré les tuyaux d'injecteurs côté injecteur pour voir si "ça pisse" lorsque le moteur tourne au démarreur ?

*
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Empty Re: Restauration d'un Massey Ferguson 821D

Message par Invité 11/10/2015, 12:20

salut j'ai pas de conseil à te donner mais avant d'essayer de le démarrer c'est de vérifier qu'il n'y a pas de + à la masse car le ressort ne dois pas rougir il est isolé de la masse par des bagues isolante comme sur ma photo et après il y a une rondelle et écrou
Restauration d'un Massey Ferguson 821D 00122

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Empty Re: Restauration d'un Massey Ferguson 821D

Message par larue57 11/10/2015, 16:30

Salut D-dje

Ce ressort qui rougit c'est la résistance chutrice qui rougit quand on préchauffe et qui redeviens noire quand on actionne le démarreur
Si tu met les bougies a la masse en la posant sur le moteur ça ne marchera pas il faut mettre le fil de la deuxième bougie a la masse
Le mieux c'est de démonter les injecteurs et de regarder par les puis d'injecteurs si ça rougit a l’intérieur
Quand au débit de la pompe d'injection , il suffit de boucher les tubes coté injecteur avec le doit et actionner le démarreur, il n'y a pas grand chose qui sort mais on le sent bien au bout du doit

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Empty Re: Restauration d'un Massey Ferguson 821D

Message par D-dje 11/10/2015, 19:01

broutard a écrit:salut !

un test au multimètre permettrait de vérifier la bonne continuité des bougies et la tension qui arrive à leurs bornes. et sans risque d'abîmer un truc qui marche.

as-tu versé un demi bouchon d'huile moteur dans chaque cylindre ?

je languis la vidéo du redémarrage. au pire, sans utiliser le préchauffage tu peux essayer un coup nde 24V pour secouer un peu le moteur, c'est en général assez efficace ;-)

bon dimanche !



La continuité électrique je l'ai vérifié ce matin entre le câble + (celui qui part de la batterie) et les têtes des bougies. Il y a continuité électrique quand je tourne le contacteur sur préchauffage par contre je n'ai pas regardé le voltage. J'ai toujours un gros souci au niveau du préchauffage, ça ne fonctionne pas tout le temps, enfin c'est même plutôt ça ne marche que de temps en temps. Je n'arrive pas a savoir si ça viens du contacteur ou si c'est a cause des bougies qui seraient défectueuses.

Ce matin j'ai commencé par faire une purge du circuit de gasoil. J'ai bien fait parce que l'ancien proprio ne l'avait pas fait correctement. Après 1h de nettoyage en suivant la procédure de la doc Hanomag j'avais enfin du carburant neuf qui arrivait au cul des deux injecteurs. Essai de démarrage : ça fume enfin par le pot d'échappement mais ça ne démarre pas. Plusieurs fois il est a la limite de démarrer... mais non. J'arrive a faire quelques cycles de préchauffages (en tout cas le témoins rougis) ça fume blanc / gris ça tousse mais ça ne veux pas.

Je touche les cul des bougies pour voir si c'est chaud... La première est légèrement chaude, la seconde est froide. Je les sort des cylindres, la première est sèche, la deuxième est couverte de gasoil (noir). Du coup je me demande si l'injecteur du premier cylindre ne serait pas bouché.

Pour le bouchon d'huile non je n'en i pas versé dans les cylindres.

J'en profite pour remercier tout le monde pour vos réponses, ça fait plaisir et ça permet de se sentir moins désemparé quand je me retrouve face au tracteur ami

D-dje
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble
Tracteurs : Massey Ferguson 821D
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Empty Re: Restauration d'un Massey Ferguson 821D

Message par D-dje 11/10/2015, 19:24

larue57 a écrit:Salut D-dje

Ce ressort qui rougit c'est la résistance chutrice qui rougit quand on préchauffe et qui redeviens noire quand on actionne le démarreur
Si tu met les bougies a la masse en la posant sur le moteur ça ne marchera pas il faut mettre le fil de la deuxième bougie a la masse
Le mieux c'est de démonter les injecteurs et de regarder par les puis d'injecteurs si ça rougit a l’intérieur
Quand au débit de la pompe d'injection , il suffit de boucher les tubes coté injecteur avec le doit et actionner le démarreur, il n'y a pas grand chose qui sort mais on le sent bien au bout du doit

A + Jean

Donc pour ce qui est de la résistance chutrice c'est normal que ça rougisse pendant le cycle de préchauffage si j'ai bien compris. Et oui quand je lance le démarreur elle redeviens noire.

Pour tester les bougies on m'a dit que le plus simple c'est de brancher la pince de mon chargeur sur la bougie et de faire toucher le corps sur le carter est ce que ça doit fonctionner comme ça ? Si ça ne fonctionne pas non plus je virerai les injecteurs comme tu le propose. Mais je ne risque pas de démonter une pièce avec un joint fragile et introuvable ? :bizarre:
Après inspection les bougies ne sont pas en bon état finalement, j'en ai démonté une, le conducteur intérieur est un peu bouffé et l'isolant (on dirait du mica) n'a pas l'air en forme non plus. Je vous mettrais les photos demain (quand j'aurai une vraie connexion internet).


D-dje
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble
Tracteurs : Massey Ferguson 821D
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Empty Re: Restauration d'un Massey Ferguson 821D

Message par yaume 11/10/2015, 21:24

salut,

Pour tester les bougies on m'a dit que le plus simple c'est de brancher la pince de mon chargeur sur la bougie et de faire toucher le corps sur le carter est ce que ça doit fonctionner comme ça


"on" est un ignorant! ne fait pas ça!
Il s'agit de bougies dipolaires, c'est à dire qu'elles ont un pôle + et un pôle - distincts et isolés de la masse.
Par conséquent faire la manip que tu décrits plus haut ne te permettra que de déduire que la bougie ne fonctionne pas.
Il s'agit aussi de bougies "basse tension". C'est à dire que la tension aux bornes de celles ci ne doit pas dépasser 2V. Si tu y mets plus, l'intensité dépassera les 40A qu'elle peut supporter, et elle va cramer immédiatemement.
Les bougies dipolaires se branchent en série, c'est à dire que le courant arrive d'abord sur la première bougie, puis repart par l'autre pôle vers la seconde bougie, puis de nouveau par le second pôle de la seconde bougie vers la masse, via un cable électrique.

La résistance chutrice est là pour descendre la tension aux bornes des bougies à 4v (2*2v). Elle est aussi en série, ainsi que le témoin de chauffe, lequel contribue également à l'abaissement de la tension.

Ppar conséquent, si un seul élément est HS le circuit de chauffe ne fonctionne pas.

Dans ton cas, si une des bougies était HS, tu n'aurais pas de préchauffage. Ou alors tu as mal rebranché la seconde bougie, et mis les deux pôles en court circuit.  Si c'est le cas, la première bougie ne va pas tenir longtemps.
Un fonctionnement intermittent tel que tu le décrits fait davantage penser à un problème de cablage défectueux, ou de contacteur usé.

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Empty Re: Restauration d'un Massey Ferguson 821D

Message par D-dje 12/10/2015, 10:43

Bonjour Yaume,

merci pour tes éclaircissements. Du coup en fouillant un peu j'ai trouvé plusieurs dessins et schémas qui me permettent de comprendre comment ça marche et surtout comment ça se branche :youpi:

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Bougie13

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Bougie10

Il y a donc bien un problème dans le branchement de mes bougies. A priori sur la deuxième bougie (la dernière), l'isolant qui est entre le fil qui repars vers la terre et le conducteur qui arrive de l'autre bougie est en alu :bizarre: Il faut que je me trouve un matériaux isolant a intercaler entre les deux. J'ai bien du téflon dans lequel je pourrais usiner une rondelle mais j'ai peur que ça chauffe de trop. Si jamais vous avez une idée je suis preneur Restauration d'un Massey Ferguson 821D Wink

Par contre si je t'ai bien compris, le fait que les bougies soient branchées en série, si j'ai le voyant de préchauffage qui s'est allumé c'est que le circuit était fermé, et donc les bougies étaient bonnes. Il va donc falloir que je m'occupe du contacteur qui fait la préchauffe et le démarrage en premier lieu. Restauration d'un Massey Ferguson 821D 502276 merci ami

Ps : "on" est passé avant que je ne vois ton message et a tester une bougie avec sa méthode du chargeur... je crois que "on" me dois une paire de bougies Restauration d'un Massey Ferguson 821D 267490 Evil or Very Mad tant pis.


Dernière édition par D-dje le 12/10/2015, 11:25, édité 1 fois

D-dje
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble
Tracteurs : Massey Ferguson 821D
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Empty Re: Restauration d'un Massey Ferguson 821D

Message par D-dje 12/10/2015, 10:56

Je viens de retrouver dans les photos prises ce week end du branchement des bougies :

La première , le conducteur en alu qui fait le pont entre les deux bougies, ensuite on a une rondelle isolante, une rondelle a ailette, une rondelle classique, le fil qui arrive du contacteur et enfin l'écrou. on est bon.
Restauration d'un Massey Ferguson 821D Img_4010

Pour la deuxième, on a donc le conducteur alu venant de la première bougie, la fameuse rondelle bizzare que je pense être en alu (faut que je vérifie la conductivité), le fil qui part à la masse et l'écrou.
Restauration d'un Massey Ferguson 821D Img_4011

en gros le branchement a l'air bon, il faut juste que je vérifie la conductivité de la rondelle métallique "suspicieuse" de la deuxième bougie.

D-dje
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble
Tracteurs : Massey Ferguson 821D
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Empty Re: Restauration d'un Massey Ferguson 821D

Message par D-dje 12/10/2015, 11:02

je continue dans les photos :

La partie interne d'une bougie de chauffe, avec l'isolant qui se fait la malle :
Restauration d'un Massey Ferguson 821D Img_4012

Le démontage du filtre a gasoil :
Restauration d'un Massey Ferguson 821D Img_4013


le filtre n'a pas l'air encrassé. qu'est ce que vous en pensez ? :

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Img_4014

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Img_4015

Le fond de cuve est bien sale par contre.

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Img_4016

D-dje
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble
Tracteurs : Massey Ferguson 821D
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Empty Re: Restauration d'un Massey Ferguson 821D

Message par D-dje 12/10/2015, 15:03

Au fur et a mesure que je parcours les forums concernant ce problème je m'oriente de plus en plus sur des bougies monopolaires 12V du genre BERU GV130. Et il y a pas mal de raisons qui me font bouder les bipolaires : le prix des bougies, la fragilité du témoin de chauffe et du montage en série qui fait tomber en panne tout le système de préchauffage en cas de problème sur un élément.

Bref, si j'ai bien compris je vais devoir dans un premier temps changer le circuit électrique et a priori aléser une partir du puits de bougie sur dans la culasse pour pouvoir faire passer la douille d'une clé de 17.

C'est la que je vais avoir besoin de vos lumières :non:

Le schéma électrique du 821D a l'origine est comme cela :

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Circui11

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Circui10

Si j'ai bien compris, la simplification du schéma pour alimenter les nouvelles bougies en 12v nécessite de shunter le témoin de préchauffage T3 ainsi que la résistance chutrice R1. Il faut aussi ponter les deux bougies ensemble ( + ) la masse des bougies monopolaires se faisant avec le moteur.

ce qui doit nous donner un schéma comme ça :

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Circui11

Bon, je n'ai jamais été bon en électricité... alors ne m'en veuillez pas hein Restauration d'un Massey Ferguson 821D 11945 En tout cas j’attends vos avis avec impatience Restauration d'un Massey Ferguson 821D Wink

D-dje
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble
Tracteurs : Massey Ferguson 821D
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Empty Re: Restauration d'un Massey Ferguson 821D

Message par D-dje 12/10/2015, 15:12

lionel265d a écrit:Salut tu as un problème car le ressort comme tu dit ne dois pas rougir comme ca
regarde si ton circuit de préchauffage est bien cablé car c'est au tableau de bord que la sablière dois rougir
Restauration d'un Massey Ferguson 821D Schema10
a+lionel


Bonjour Lionel et merci pour ce schéma. Du coup avec mon idée de changer les bougies d'origine par des monopolaires 12v, je vais pouvoir supprimer le câble qui part de la borne 17 et utiliser celui de la borne 19 pour alimenter mes bougies en direct sans passer ni par la chutrice ni par la sablière. Restauration d'un Massey Ferguson 821D 502276 ami

D-dje
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble
Tracteurs : Massey Ferguson 821D
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Empty Re: Restauration d'un Massey Ferguson 821D

Message par jean-jacques rouleau 12/10/2015, 15:23

Bonsoir,

Sur ces moteur, la soufflante (et les segments) doit être en bon état! ( pas de jeu dans les axes), sinon problème de démarrage!
ami pour les photos
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Empty Re: Restauration d'un Massey Ferguson 821D

Message par D-dje 12/10/2015, 15:25

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

Sur ces moteur, la soufflante (et les segments) doit être en bon état! ( pas de jeu dans les axes), sinon problème de démarrage!
ami pour les photos
JJR24

Ok, la soufflante c'est le prochain organe que je compte vérifier une fois les bougies et les injecteurs vérifiés. Merci du conseil ! Restauration d'un Massey Ferguson 821D 502276

D-dje
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble
Tracteurs : Massey Ferguson 821D
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Massey Ferguson 821D Empty Re: Restauration d'un Massey Ferguson 821D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum