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12 volt batterie et pas le reste ?

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Message par petitfred Mer 7 Oct - 20:48

Bonjour à tous .J'ai mis une batterie 12 v sur mon pony : pour le démarreur qui est en 6 v ça va, mais pour le reste pouvez vous me dire ? Surtout pour la bobine, qu'est ce que je dois mettre : une 6 v ou une 12 v ? (ma dynamo est toujours en 6v). :bizarre:

petitfred
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Message par Christian Colette Mer 7 Oct - 22:48

Bonsoir,
Il y a longtemps j'avais une 4cv Renault en 6 volt et vu le prix des batteries en 6 v et la faiblesse du démarreur, lorsque je l'ai restauré je l'ai passée en 12Volt.
Pour ce faire j'ai laissé le démarreur en 6 volt (après l'avoir nettoyé et vérifié les charbons). Vu le peu de temps où fonctionne un démarreur et la taille des enroulements aucun problème en plusieurs années de fonctionnement.
J'ai trouvé une dynamo en 12volt tournant dans le bon sens avec son régulateur et bien sur j'ai changé les ampoules. C'est tout, le moteur des essuies glaces tournait un peu plus vite mais il supporté très bien le survoltage et je n'ai pas touché au tableau de bord.
Voilà, si cela peut servir à quelqu'un.
Bonsoir,
Christian
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Message par labièle de cadix Jeu 8 Oct - 8:31

Bonjour,

Sur un Pony à changer obligatoirement : Dynamo et son régulateur apparié, bobine et ampoules. Le démarreur résiste, mais ne pas "tirer dessus"...Mais pour moi, ça reste du bidouillage. Le condensateur est universel 6 ou 12 V. Mais vu son prix et les emm.......t qu'il peut causer, mieux vaut le changer. Mais dans le lien que t'a donné Francis, tout est déjà dit. Mais transformer de 6 en 12 V, je n'en vois pas l'utilité, si ce n'est que l'on peut se dépanner éventuellement avec des câbles et une batterie 12V de voiture.
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Message par petitfred Jeu 8 Oct - 8:57

Merci de vos réponses ! Pour répondre à labièle de cadix il n'y a pas d'utilité pour moi à passer en 6 v sinon que je l'ai acheté "bidouillé", que je ne sais pas ce qui est en 6 v ou 12 v, et que j'ai racheté la même batterie que la vieille présente lors de l'achat (et vu le prix des batteries en 6 v !!). Je vais essayer de mesurer le courant qui sort de la dynamo. Les bobines j'en ai deux (une en 6 v l'autre en 12 v). Le condensateur j'en attends un ,car pour l'instant quelleque soit la bobine mon pony cale au bout de dix minutes toujours !

petitfred
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Message par labièle de cadix Jeu 8 Oct - 12:13

Bonjour,

Il faudrait savoir si ta dynamo est en 6 ou 12V, si elle est en 6v, moi, je la laisserais, bien sûr, une batterie 6V est assez chère. Bien qu'un démarreur 6V accepte le 12V, un jour où le démarrage sera difficile, tu seras tenté de "tirer dessus" et tu le crameras. Donc, si tu veux passer en 12V, il te faudra acheter une dynamo (En priant le ciel qu'elle soit en état de fonctionner), un régulateur, même problème et ça vaut un bras...éventuellement une bobine, toutes les lampes. Donc comparer toutes ces (possibles) dépenses avec le surplus de coût d'une batterie 6V...
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Message par sofravi Jeu 8 Oct - 17:36

Bonjour

un pony ça démarre facilement à la manivelle non ? :bizarre:

j'ai également passé mon SFV en 12 volts pour pouvoir tracter n'importe quelle remorque et pour le gyrophare aussi
j'ai donc changé la dynamo , le régulateur et les lampes Idea
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