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desacouplage super 5
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Feub
ben49
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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desacouplage super 5
Bonjour à tous.
Me revoilà et mon super 5! Cette fois ci desacouple de tracteur! E' faite j ai acheter un deuxième super 5 avec le même moteur que le mien un 592 Alpha mais le pont HS. Le mien étant fatigue....j ai donc décidé de faire l echange des deux "avant". Après un desacouplage des deux...impossible de racoupler le tout... Les deux arbres sont parfaitement identiques...mais il reste 2 centimètres pour remboiter je tout mais je n osé pas forcer....en mettant les boulons et serrer ça vient mais en forçant un peu...je n osé pas forcer plus.. J au l impression que cela bloqué et force. Qu en pensez vous ?
Me revoilà et mon super 5! Cette fois ci desacouple de tracteur! E' faite j ai acheter un deuxième super 5 avec le même moteur que le mien un 592 Alpha mais le pont HS. Le mien étant fatigue....j ai donc décidé de faire l echange des deux "avant". Après un desacouplage des deux...impossible de racoupler le tout... Les deux arbres sont parfaitement identiques...mais il reste 2 centimètres pour remboiter je tout mais je n osé pas forcer....en mettant les boulons et serrer ça vient mais en forçant un peu...je n osé pas forcer plus.. J au l impression que cela bloqué et force. Qu en pensez vous ?
ben49- Résident permanent
- Nombre de messages : 108
Localisation : Maine et loire
Tracteurs : renault super 5
Date d'inscription : 24/11/2010
Re: desacouplage super 5
Bonjour,
Les cannelures du (des) disque d'embrayage et de l'arbre(s) ne sont pas lignés, il faut faire tourner le moteur ou la transmission / pdf, pour aligner le tout!! Il faut mettre une vitesse pour ne pas tourner pour rien...
Ne surtout pas forcer, sinon tu vas détruire le disque!
Les cannelures du (des) disque d'embrayage et de l'arbre(s) ne sont pas lignés, il faut faire tourner le moteur ou la transmission / pdf, pour aligner le tout!! Il faut mettre une vitesse pour ne pas tourner pour rien...
Ne surtout pas forcer, sinon tu vas détruire le disque!
Feub- Grand fan du forum
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Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: desacouplage super 5
Bonjour à tous,
Du même avis que Feub, les disques ne sont pas en alignements avec les cannelures des arbres de boîte. Il faut prendre le temps d'aligner et surtout ne pas forcer avec les boulons d'accouplement. Ton tracteur s'est peut-être affaissé lors du désaccouplement, il faut toujours se mettre sur une surface portante plane et dure ou mettre de bons madriers sous le cric rouleur.. La 1ère fois que j'ai couper mon D30,au remontage j'ai forcer sur le disque d'avancement, résultat: disque voilé et bon à changer car il ne débrayait plus. Les fourchettes ne décollent que très peu le disque et le peu de voile causé par le fait de forcer laisse celui-ci en contact avec le plateau. Quand tu remboîte, ça doit y rentrer sans forcer.
Bon courage
Du même avis que Feub, les disques ne sont pas en alignements avec les cannelures des arbres de boîte. Il faut prendre le temps d'aligner et surtout ne pas forcer avec les boulons d'accouplement. Ton tracteur s'est peut-être affaissé lors du désaccouplement, il faut toujours se mettre sur une surface portante plane et dure ou mettre de bons madriers sous le cric rouleur.. La 1ère fois que j'ai couper mon D30,au remontage j'ai forcer sur le disque d'avancement, résultat: disque voilé et bon à changer car il ne débrayait plus. Les fourchettes ne décollent que très peu le disque et le peu de voile causé par le fait de forcer laisse celui-ci en contact avec le plateau. Quand tu remboîte, ça doit y rentrer sans forcer.
Bon courage
Robain23- Résident permanent
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Localisation : A proximité de Ahun 23
Age : 69
Tracteurs : RENAULT D30 - ISEKI 280KS
Date d'inscription : 21/07/2012
Re: desacouplage super 5
Merci de vos réponse. Je pense pourtant être emboîté dans les cannelures car quand je tourne ma prise de force le j arrive à faire tourner le moteur. Et avec la couronne du démarreur en prise le tracteur avance... J ai bien ressenti l emboîtement je pense..
ben49- Résident permanent
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Localisation : Maine et loire
Tracteurs : renault super 5
Date d'inscription : 24/11/2010
Désacouplage Super 5
ben49 a écrit:..j ai donc décidé de faire l echange des deux "avant".
Bonjour
Dans le cas présent , il n'a pas été touché à l'embrayage , uniquement inversion des deux avants ????
@ +
1342- Grand fan du forum
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Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: desacouplage super 5
Non je n ai pas touche à l embrayage... Seulement changer la buté.je me dis que des lors qu il ne reste que 2 ou 3 centimètres les cannelures des arbres doivent être emmanchés ?
ben49- Résident permanent
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Localisation : Maine et loire
Tracteurs : renault super 5
Date d'inscription : 24/11/2010
Re: desacouplage super 5
salut
ce serait pas l'emmanchement dans le roulement pilote qui pose problème ?
ce serait pas l'emmanchement dans le roulement pilote qui pose problème ?
domwood- Grand fan du forum
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Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: desacouplage super 5
bonjour
pour moi, c'est que le tracteur s'est affaissé. Donc les canelures ne sont plus en face. Et ton arbre n'arrive pas à rentrer dans l'emmanchement du roulement pilote.
C'est que qui m'est arrivé sur mon som 615, j'ai forcé et foiré le joint moteur.
Quand je tournais l'arbre de pdf, le moteur tournait avec mais pourtant, l'arbre n'était pas à fond.
Si tu as des photos.
Sinon, si tu as fait comme moi (mais c'est pour un Som donc différent), il ne faut pas mettre l'arbre sur le pont mais bien dans le mécanisme d'embrayage et donc roulement moteur. Et tu viens emmancher le pont dedans
pour moi, c'est que le tracteur s'est affaissé. Donc les canelures ne sont plus en face. Et ton arbre n'arrive pas à rentrer dans l'emmanchement du roulement pilote.
C'est que qui m'est arrivé sur mon som 615, j'ai forcé et foiré le joint moteur.
Quand je tournais l'arbre de pdf, le moteur tournait avec mais pourtant, l'arbre n'était pas à fond.
Si tu as des photos.
Sinon, si tu as fait comme moi (mais c'est pour un Som donc différent), il ne faut pas mettre l'arbre sur le pont mais bien dans le mécanisme d'embrayage et donc roulement moteur. Et tu viens emmancher le pont dedans
willo- Grand fan du forum
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Désacouplage Super 5
ben49 a écrit: Je pense pourtant être emboîté dans les cannelures car quand je tourne ma prise de force le j arrive à faire tourner le moteur. Et avec la couronne du démarreur en prise le tracteur avance...
Bonsoir
Par rapport à ce qui est décrit , les arbres d'avancement et de prise de force sont forcément emboités dans les disques respectifs .
Ensuite il faudrait connaître , le numéro de série de la plaque losange , puisque par rapport aux recherches que j'ai pu faire , les cloches d'embrayages seraient différentes suivant le numéro de série .
@ +
1342- Grand fan du forum
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Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: desacouplage super 5
C'est bon!!!!!!!!!!!!!!Galère galère!! En faite j'avais un peu de jeu dans le deuxième disque d'embraye...malgré tout après avoir compris le fonctionnement et "gigoter" pas mal le tout, c'est rentré!! Quand au ré accouplage du deuxième ca ne m'as pas pris 30 minutes! merci beaucoup à tous!
ben49- Résident permanent
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Localisation : Maine et loire
Tracteurs : renault super 5
Date d'inscription : 24/11/2010
Désacouplage Super 5
Bonjour
Merci du retour d'infos
@ +
Merci du retour d'infos
@ +
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
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Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: desacouplage super 5
Maintenant faisceau!!!
ben49- Résident permanent
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Localisation : Maine et loire
Tracteurs : renault super 5
Date d'inscription : 24/11/2010
Re: desacouplage super 5
et photos?
willo- Grand fan du forum
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Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
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