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WARDS made in USA
4 participants
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WARDS made in USA
Bonjour
encore une Marque dont on n'avait pas parlé sur les VSA...
"Custom Manufacturing Corporation" a été formée à Shelbyville, Indiana dans les années 1940 par trois membres de la National Farm Machinery Co-Operative.
Les premiers tracteurs Custom ont été commercialisés à travers un accord avec le T Truck Company diamant.
Au fil des ans, Custom construit des tracteurs sous une variété de noms, y compris le tracteur Lehr Big Boy (pour Lehr Équipement de Richmond, Indiana) Rockol (pour Rock Oil Company d'Edmonton, en Alberta), le Canada et le Regal Custom (qui a été vendu par Regal Motors de Brampton, en Ontario , Canada).
Le Harry A. Lowther Société de Joliet, Illinois a acheté Custom en 1950.
Lowther a continué à vendre des tracteurs sous le nom Custom mais aussi des tracteurs faits pour Montgomery Ward & Company qui leur a vendu les Wards.
Lowther a vendu la société en 1952 et la production a été déplacée à Butler, Indiana pendant quelques mois jusqu'à ce que les droits sur le nom Custom ont été vendus à George Pusch de Hustisford, Wisconsin qui a continué jusqu'en 1954.
LesWARDS était propulsés par un moteur Chrysler industriel avec double sortie d'échappement.
on voit bien ces deux sorties d'échappement sur cette photo :
un Wards Model HR de 1950 au premier plan et un Lehr Big Boy Model B de 1945 en arrière-plan
encore une Marque dont on n'avait pas parlé sur les VSA...
"Custom Manufacturing Corporation" a été formée à Shelbyville, Indiana dans les années 1940 par trois membres de la National Farm Machinery Co-Operative.
Les premiers tracteurs Custom ont été commercialisés à travers un accord avec le T Truck Company diamant.
Au fil des ans, Custom construit des tracteurs sous une variété de noms, y compris le tracteur Lehr Big Boy (pour Lehr Équipement de Richmond, Indiana) Rockol (pour Rock Oil Company d'Edmonton, en Alberta), le Canada et le Regal Custom (qui a été vendu par Regal Motors de Brampton, en Ontario , Canada).
Le Harry A. Lowther Société de Joliet, Illinois a acheté Custom en 1950.
Lowther a continué à vendre des tracteurs sous le nom Custom mais aussi des tracteurs faits pour Montgomery Ward & Company qui leur a vendu les Wards.
Lowther a vendu la société en 1952 et la production a été déplacée à Butler, Indiana pendant quelques mois jusqu'à ce que les droits sur le nom Custom ont été vendus à George Pusch de Hustisford, Wisconsin qui a continué jusqu'en 1954.
LesWARDS était propulsés par un moteur Chrysler industriel avec double sortie d'échappement.
on voit bien ces deux sorties d'échappement sur cette photo :
un Wards Model HR de 1950 au premier plan et un Lehr Big Boy Model B de 1945 en arrière-plan
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77208
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: WARDS made in USA
bonjour J.P. et merci pour l'explication de l'historique de ce tracteur et des // cousins // maintenant ... le twin row je ne sais pas a quel moment il se situe -1940 aussi ,bref en voila 2 ..
[/url[url=http://www.photorapide.com/images.php?photoName=03bxax.jpg&photoId=678815]
[/url[url=http://www.photorapide.com/images.php?photoName=03bxax.jpg&photoId=678815]
bernard 13- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2583
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: WARDS made in USA
j'ai connu cette marque en poids lourd (dépanneuse 160cv turbo un monstre)au garage ou j'ai bossé en 1972, il est toujours en devanture à l'abri devant l'atelier
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2719
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: WARDS made in USA
Bonjour
La dépanneuse, ce n'était pas la même Marque !
il devait s'agir plutôt d'un WARD-LA-FRANCE (Marque américaine)
en voici un :
La dépanneuse, ce n'était pas la même Marque !
il devait s'agir plutôt d'un WARD-LA-FRANCE (Marque américaine)
en voici un :
Dernière édition par GORDINI07 le Sam 3 Oct - 19:41, édité 1 fois
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77208
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: WARDS made in USA
c'est exact c'était un ward-la-france, je pense que cela devait venir de l'armée
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2719
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: WARDS made in USA
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai failli faire un sujet sur la Custom Manufacturing Co. et j'ai eu la présence d'esprit de vérifier si elle n'était pas incluse dans les marques qu'elle a servie.
Et Tout est dit dans le premier post de ce sujet.
Je peux simplement rappeler que ces tracteurs faisaient appel à des moteurs et des boîtes Chrysler.
Egalement leur dénomination : les ROCKOl avait les modèles B à essieu avant large :
Tandis que les "tween wheels" étaient des modèles C.
Pour les autres marques, les lettres désignaient l'inverse :
Jumeaux, triplés, quadruplés …
Jacob Haish avait déjà montré cette démultiplication d'un même modèle sous plusieurs marques. J'ai trouvé un exemple encore plus généralisé. Les mécanismes du commerce dans un pays aussi vaste sont évidents.
A bientôt !
Jean-Noël
J'ai failli faire un sujet sur la Custom Manufacturing Co. et j'ai eu la présence d'esprit de vérifier si elle n'était pas incluse dans les marques qu'elle a servie.
Et Tout est dit dans le premier post de ce sujet.
Je peux simplement rappeler que ces tracteurs faisaient appel à des moteurs et des boîtes Chrysler.
Egalement leur dénomination : les ROCKOl avait les modèles B à essieu avant large :
Tandis que les "tween wheels" étaient des modèles C.
Pour les autres marques, les lettres désignaient l'inverse :
Jumeaux, triplés, quadruplés …
Jacob Haish avait déjà montré cette démultiplication d'un même modèle sous plusieurs marques. J'ai trouvé un exemple encore plus généralisé. Les mécanismes du commerce dans un pays aussi vaste sont évidents.
A bientôt !
Jean-Noël
Dernière édition par Jean-No le Dim 12 Mai - 16:17, édité 1 fois
Jean-No- Grand fan du forum
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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