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Empire made in USA
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Empire made in USA
bonjour
photos de tracteur empire du Missouri
État des États-Unis
j ai rien trouver sur le net
ci un membre a des infos
merci
dom
photos de tracteur empire du Missouri
État des États-Unis
j ai rien trouver sur le net
ci un membre a des infos
merci
dom
dom88- Résident permanent
- Nombre de messages : 474
Localisation : 88 vosges a coté de mirecourt
Age : 52
Tracteurs : renault d35 vendeuvre b2b someca 30B pony 812. renault super7.renault71.presse a foin class
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: Empire made in USA
Bonsoir
Merci pour les photos !
les Tracteurs Empire ont été construits pendant seulement quelques années après la Seconde Guerre mondiale.
La transmission de ces tracteurs était d'origine Jeep Willys 4 × 4 qui étaient disponibles à ce moment.
Le moteur, la transmission, la boîte de transfert, embrayage, radiateur, colonne de direction et les roues à l'avant sont tous des éléments Willys.
Le châssis et la carrosserie du tracteur sont des surplus de la marine.
Le tracteur Empire peut facilement faire 32 Km/h sur la route et si les pneus arrière ont été équilibrés il peut aller plus vite.
Il y a moins de 500 tracteurs Empire aux Etats-Unis, connus au Club de Tracteur Empire.
Merci pour les photos !
les Tracteurs Empire ont été construits pendant seulement quelques années après la Seconde Guerre mondiale.
La transmission de ces tracteurs était d'origine Jeep Willys 4 × 4 qui étaient disponibles à ce moment.
Le moteur, la transmission, la boîte de transfert, embrayage, radiateur, colonne de direction et les roues à l'avant sont tous des éléments Willys.
Le châssis et la carrosserie du tracteur sont des surplus de la marine.
Le tracteur Empire peut facilement faire 32 Km/h sur la route et si les pneus arrière ont été équilibrés il peut aller plus vite.
Il y a moins de 500 tracteurs Empire aux Etats-Unis, connus au Club de Tracteur Empire.
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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Re: Empire made in USA
bonjour a TOUS si je peux ajouter un petit complément ....
il y'a eu 2 types principaux le type 88 et le 90 ..
environ 2000 ont été expédiés en afrique sud et bon nombre ecoule' aux USA - la production totale atteindra 6587 unités ...
la firme mise en faillite en 1948 .. peu de temps 1946 - 1948 !!!!! ...
A + ..
il y'a eu 2 types principaux le type 88 et le 90 ..
environ 2000 ont été expédiés en afrique sud et bon nombre ecoule' aux USA - la production totale atteindra 6587 unités ...
la firme mise en faillite en 1948 .. peu de temps 1946 - 1948 !!!!! ...
A + ..
bernard 13- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2583
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Empire made in USA
bonjour
merci pour les infos
un autre modele de tracteur empire
dom
merci pour les infos
un autre modele de tracteur empire
dom
dom88- Résident permanent
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Localisation : 88 vosges a coté de mirecourt
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Tracteurs : renault d35 vendeuvre b2b someca 30B pony 812. renault super7.renault71.presse a foin class
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: Empire made in USA
bonjour un modele inattendu et jamais présenté' avec un petit air de graham bradley - ( belle carrosserie ) merci .
bernard 13- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Empire made in USA
C'est vrai !!!
d'ailleurs , ça me fait penser que je n'ai pas noté cette Marque dans le recensement des Marques !
j'y vais de ce pas !!!
a+
JP
d'ailleurs , ça me fait penser que je n'ai pas noté cette Marque dans le recensement des Marques !
j'y vais de ce pas !!!
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Empire made in USA
j'ai lu ??? ce serait un proto je comprends mieux sa rareté en photo .......
bernard 13- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 20/01/2014
GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Empire made in USA
Bonjour,
Quelques détails supplémentaires : https://www.farmcollector.com/company-history/empire-tractors
La construction d'empire est un véritable défi. La Grande-Bretagne a peut-être été le plus grand bâtisseur d'empire de tous les temps. Avec au moins une colonie sur chaque continent, l'Angleterre pourrait, à un moment donné, prétendre à juste titre que le soleil ne s'est jamais couché sur l'Empire britannique.
Mais tous les bâtisseurs d'empires n'ont pas eu autant de succès. Prenez les constructeurs du tracteur Empire, par exemple. Empire Tractor Corp., créé en 1946 à New York, a peut-être été inspiré par le surnom de «The Empire State» en nommant la ligne. Plus précisément, l'usine de fabrication de la société était à Philadelphie et la société a été constituée dans l'État du Delaware. Ainsi, avant la sortie du premier tracteur, «l'empire» de l'entreprise était déjà établi dans trois États.
Dans les années qui suivirent immédiatement la Seconde Guerre mondiale et le programme de prêt-bail, Empire Tractor Corp. avait l'intention de construire des tracteurs pour le plan Marshall, un plan élaboré par les États-Unis pour aider les alliés européens à se remettre de la dévastation de la guerre.
Carl Hering, éditeur de l' Empire Tractor Newsletter , a déclaré qu'Empire prévoyait d'exporter sa production en Pologne, en France et dans d'autres pays européens, ainsi qu'en Afrique du Sud et en Amérique du Sud. Cependant, à part l'Afrique du Sud et l'Amérique du Sud, personne ne sait vraiment où sont allés les tracteurs. Dans tous les cas, la société n'a jamais eu l'intention de vendre des tracteurs Empire aux États-Unis ou au Canada.
Empire a construit un petit tracteur à charrue à 2 bas, à usage général et léger, utilisant principalement les mêmes composants de transmission que ceux utilisés dans la célèbre jeep Willys-Overland de la Seconde Guerre mondiale. Il a été construit sur des lignes conventionnelles d'une période antérieure lorsque la construction de caniveaux et de compagnons était courante.
Hering dit que le tracteur modèle 88 utilisait des composants de puissance militaire reconstruits à partir de jeeps de la Seconde Guerre mondiale. Il avait un moteur Willys-Overland 4 cylindres de 40 ch, une transmission à 3 vitesses Spicer modèle T-84, une boîte de transfert Spicer à haute et basse vitesse, l'arrière Willys, la colonne de direction et la boîte de vitesses. Il avait également une prise de force, des freins arrière de type embrayage individuel avec une butée prévue pour le stationnement et une poulie de courroie arrière. Le réservoir de carburant et un siège de style Empire étaient montés sur une grande plate-forme d'opérateur. Ses jauges simples et basiques (ampèremètre, pression d'huile et température), interrupteur d'allumage et bouton de démarrage provenaient également de la jeep.
La transmission à 3 vitesses avec boîte de vitesses haute-basse a donné des vitesses de 2,3 mi / h en première vitesse, 3,63 mi / h en deuxième, 5,80 mi / h en troisième et 1,66 mi / h en marche arrière (le tout en gamme basse), et en gamme haute, 4,46 mi / h en première vitesse, 7,20 mph en deuxième vitesse, 11 mph en troisième vitesse et 3,60 en marche arrière. À un régime de moteur régulé de 2000 tr / min, l'Empire avait une vitesse de route de 18,5 mi / h.
De la fin de 1946 au milieu de 1947, quelque 3 000 tracteurs modèle 88 ont été construits pour la vente en Afrique du Sud, en Argentine et dans d'autres pays. À la mi-1947, le modèle 90 était en production.
Le modèle 90 utilisait des groupes motopropulseurs de construction civile plutôt que des composants militaires reconstruits, mais était par ailleurs essentiellement le même tracteur que le modèle 88. Cependant, il y avait quelques modifications mineures: un siège amortisseur à ressort Monroe EZ, un réservoir de carburant sous le la plate-forme de l'opérateur, une boîte à outils ajoutée à la plate-forme et une transmission tout à fait différente - un T-90 Spicer - pour réduire la vitesse au sol. Ses vitesses étaient de 1,52 mi / h en première vitesse, 2,75 mi / h en deuxième, 4,29 mi / h en troisième et 1,12 en marche arrière (le tout en gamme basse), et en gamme haute, 3,75 mi / h en première vitesse, 6,75 mi / h en deuxième vitesse, 10,45 mi / h en troisième vitesse et 2,75 mph en marche arrière. À un régime de moteur régulé de 2200 tr / min, sa vitesse était de 22,5 mi / h pour les déplacements sur route.
Le tracteur avait une garde au sol d'environ 23 pouces, un empattement de 76 1/2 pouces, une largeur de 50 ou 58 pouces et une longueur de 10 pieds 3 pouces. Il pesait 2450 livres. Les roues avant étaient 4 x 16 et utilisaient des pneus de 5,50 x 16 pouces. Les roues arrière étaient de 8 x 24 pouces et utilisaient des pneus de 9,24 pouces. Les roues arrière ont été bombées, donnant un ajustement de 50 ou 58 pouces. Le rayon de braquage était de 9 pieds.
Tous les tracteurs Empire étaient peints en rouge à l'usine (bien que certains aient pu être peints en jaune par les distributeurs) et tous étaient équipés d'un démarreur et de lumières. Avec la boîte de transfert à grande vitesse, le tracteur avait six vitesses avant et deux arrière. Il pourrait être déplacé à basse vitesse pour les travaux agricoles plus lourds ou à gamme élevée pour des travaux plus légers ou un voyage rapide en ville.
L'une des caractéristiques les plus uniques (et brevetées) de l'Empire était l'attelage à barre droite qui sortait de son point d'ancrage sous le centre du tracteur. Cette disposition rendait pratiquement impossible le renversement du tracteur en arrière lors d'une forte traction. Certains tracteurs modèle 90 étaient équipés d'un élévateur hydraulique à trois points. Cette caractéristique a ajouté une pompe hydraulique, des tuyaux et un vérin de levage montés sous l'arrière du tracteur et fixés à la barre de traction pour effectuer le levage proprement dit. Avant la fin de la production en 1947-48, quelque 6 587 tracteurs Empire ont été construits.
Malheureusement, le programme d'exportation à l'étranger ne s'est pas déroulé comme prévu pour Empire Tractor. En 1948, les ventes à l'étranger ont diminué et l'entreprise s'est retrouvée bloquée avec des centaines de tracteurs. Empire a essayé de vendre son produit aux États-Unis et au Canada, mais comme les machines étaient déjà obsolètes, elles ont rencontré peu de succès. Mal adapté aux travaux agricoles lourds, le tracteur était plus à l'aise avec les travaux de verger et autres tâches légères. De plus, le prix demandé à l'origine de 1 600 $ était beaucoup plus élevé que celui des tracteurs agricoles comparables comme le Ford 8N, qui s'est vendu à moins de 1 000 $. Une procédure de faillite a été déposée en 1948, les actifs de la société ont été vendus aux enchères en 1950 et la charte d'incorporation du Delaware a été déclarée inopérante en 1951.
Carl Hering a commencé sa collection Empire en 1952. Il a trouvé d'autres collectionneurs et a rapidement commencé à publier un bulletin d'information distribué trois fois par an. Aujourd'hui, l'Empire Tractor Owners Club compte environ 175 membres dans plus de 35 États, trois provinces canadiennes et trois provinces sud-africaines. Le groupe propose de nouvelles pièces, des répliques après-vente et des réimpressions manuelles. L'Empire Expo se déroule chaque année en collaboration avec un tracteur majeur dans différentes régions des États-Unis. En 2009, le groupe se réunira à Boonville, Mo.
Hering dit que le moteur Willys et la transmission qui ont rendu la jeep célèbre pendant la Seconde Guerre mondiale ont fait de l'Empire un tracteur très fiable et polyvalent avec une large gamme de vitesses. Il prétend que c'est un tracteur très recherché et une attraction majeure dans les spectacles. Le tracteur Empire a un design unique, est principalement rouge vif et est généralement mélangé avec d'autres tracteurs lors de salons. Regardez bien, cependant, et vous apercevrez l'un de ces joyaux
Pour plus d'informations: Carl Hering, Empire Tractor Owners Club, 5862 St. Rte. 90N, Cayuga, NY 13034; (315) 253-8151; e-mail: info@empiretractor.net ; www.empiretractor.net .
Attelage en option pour les derniers modèles ...
Modèle n°2 testé sur le terrain. Notez le décalage de colonne. Photo milieu 1946.
D'autres photos et une version complémentaire de l'histoire du tracteur EMPIRE :..: https://empiretractor.net/parts-literature/
L'Empire Tractor Corporation 1946 - 1950
L'histoire de l'Empire Tractor Corporation est au mieux sommaire, mais en raison des informations récentes fournies par les filles de l'ancien président d'Empire, les pièces commencent à se mettre en place. Des informations ont également été obtenues grâce à des documents trouvés dans les archives nationales des États-Unis. Les informations fournies ici sont censées être vraies en septembre 2012.
La société a été fondée par Frank Cohen et avait ses bureaux principaux à New York, au moins au début, et des installations de fabrication à Philadelphie, en Pennsylvanie, au 3700 Main Street. Pendant la Seconde Guerre mondiale, M. Cohen, par l'intermédiaire de plusieurs sociétés, possédait, fabriquait et fournissait des composants et du matériel militaires aux Alliés européens et au gouvernement américain. Après la guerre et ayant besoin d'utiliser ses usines à des fins de temps de paix, M. Cohen a eu l'idée de construire un tracteur agricole qui pourrait être utilisé pour aider les pays dévastés par la guerre à remettre les récoltes dans le sol et la nourriture sur les tables.
L'Empire Tractor Corporation a été constituée dans l'État du Delaware au milieu de 1946 avec la production du modèle 88 Empire débutant vers septembre de cette année. Le tracteur a été conçu pour être utilisé comme tracteur agricole léger à charrue à deux bas à usage général. Le modèle 88 Empire utilisait le surplus de guerre reconstruit Willys, et certains Ford, moteurs quatre cylindres de 134 pouces cubes, transmissions à quatre vitesses Warner Gear T84 (certaines unités T90 ultérieures ont également été utilisées sur des tracteurs modèle 88 de production tardive), boîte de transfert Spicer modèle 18 avec gamme haute et basse, une sortie PTO avec deux leviers et le différentiel d'entraînement avant Willys. La prise de force à double levier (utilisée sur la Jeep amphibie) entraînait la poulie arrière et une poulie de courroie en V située derrière les leviers. Un entraînement final à chaîne à rouleaux a été utilisé avec des freins à disque sur chaque roue arrière.
Les composants du modèle 88 Empire ont été achetés au gouvernement américain après la Seconde Guerre mondiale. Le dernier tracteur modèle 90 (88-90) utilisait le moteur Willys civil de 134 pouces cubes avec la transmission Warner Gear T90 améliorée, la prise de force à levier unique, la boîte de transfert modèle 18 Spicer et le différentiel d'entraînement arrière Willys. Un entraînement final a de nouveau été utilisé pour abaisser la vitesse des roues arrière et des freins arrière à disques individuels ont été utilisés. Les moteurs et les composants étaient maintenant achetés à Willys Overland.
Le tracteur était livré avec une poulie de courroie arrière, une grande surface de pont en acier, une boîte à outils, des jauges, un régulateur, des phares et un feu arrière. Plusieurs sièges différents ont été utilisés, le Monroe EZ Ride étant le plus souvent trouvé sur les tracteurs modèle 90. Les instruments comprenaient une jauge de température, un ampèremètre, une jauge de pression d'huile, un bouton de démarrage, un commutateur d'allumage et une poignée en «T» à encoche du régulateur pour le contrôle de la vitesse. L'attelage à barre droite était unique (et breveté) car il sortait du centre de l'Empire, rendant un renversement presque impossible. Avec la transmission de gamme haute-basse, les vitesses étaient telles que le tracteur pouvait être utilisé pour des travaux agricoles à basse vitesse ou pour faire un voyage à grande vitesse en ville pour les fournitures.
Le modèle de l'Empire est passé de 88 à 90 environ avec le numéro de série 3000 au début ou au milieu de 1947. La plupart des tracteurs modèle 90 avaient estampé sur la plaque signalétique «88-90» car l'entreprise utilisait les 88 étiquettes supplémentaires de numéro de série. Le changement majeur entre les deux modèles a été le passage du surplus militaire aux moteurs, transmissions et autres composants civils.
Le tracteur Empire était à l'origine conçu pour l'exportation uniquement sans intention de vente sur les marchés américain ou canadien. En échange de ne pas vendre de tracteurs sur ces marchés et de concurrencer d'autres entreprises américaines de tracteurs, Empire a pu acheter des moteurs et des composants reconstruits en surplus de guerre au gouvernement américain à bas prix. L'Empire devait être vendu au gouvernement américain pour être utilisé dans le cadre du programme UNRRA (United Nations Relief and Rehabilitation Administration) après la Seconde Guerre mondiale et à d'autres pays étrangers.
Nous savons que les 46 premiers tracteurs ont été expédiés en Afrique du Sud, 4 300 autres en Argentine et 800 autres en Chine, en Pologne, en Grèce, au Mexique et dans d'autres pays. Au total, environ 5 300 tracteurs ont été exportés entre le milieu et la fin de 1948. La production de l'Empire avait pratiquement pris fin en décembre 1947, les livraisons étant effectuées à partir de l'énorme inventaire qui s'était accumulé à l'usine.
Pendant ce temps, un problème est survenu lorsque l'Argentine a affirmé que le tracteur n'était pas adapté aux travaux agricoles dans ce pays et a refusé d'autres livraisons pour compléter la commande de 7 000 tracteurs qu'elle avait passée avec Empire. Le gouvernement argentin et ses agents à cette époque étaient très corrompus, ce qui pourrait avoir quelque chose à voir avec ce problème. Quelques tracteurs expédiés au Mexique et dans d'autres pays ont rencontré un problème de rupture de l'essieu court du côté droit. C'est aussi à cette époque qu'un article paru dans le magazine Time disant que l'Empire n'était pas bien fait et n'aurait pas dû être vendu.
Au milieu de 1948, ces problèmes et d'autres ont laissé Empire avec plus de 1 200 tracteurs à Philadelphie sans acheteurs. En octobre 1948, une demande de mise en faillite involontaire fut déposée, les séquestres étant nommés à la fin du mois. Au début de 1950, les actifs d'Empire Tractor Corp. ont été vendus, tous les créanciers étant satisfaits. Les 1 294 tracteurs Empire modèle 90 en inventaire à l'époque ont été vendus par l'intermédiaire de distributeurs et de concessionnaires aux États-Unis et au Canada pour environ 700 $ chacun. Ces 1 294 plus les 5 369 tracteurs exportés ont porté la production totale de tracteurs Empire à environ 6 663. La charte du Delaware pour Empire Tractor Corp a été déclarée inopérante en 1951.
En fin de compte, l'Empire s'est avéré bien adapté pour les vergers et autres tâches légères, mais n'a pas été conçu pour les travaux agricoles lourds. Si nous devions mentionner quelques éléments qui rendaient l'Empire Tractor vraiment unique, l'un serait l'attelage à barre droite qui tirait sous le centre du tracteur (breveté) rendant ainsi un renversement presque impossible. L'autre argument de vente, bien sûr, était le moteur Willys et le groupe motopropulseur rendu célèbre dans la Jeep pendant la Seconde Guerre mondiale. On ne peut rien dire d'autre que du bien sur cette combinaison de puissance et de polyvalence, surtout après l'introduction de la lourde transmission T-90. L'Empire était un tracteur bien équipé, très fiable et polyvalent avec sa large plage de vitesses. Aujourd'hui, ce tracteur attire beaucoup d'attention lors des salons et est très recherché par les collectionneurs qui commandent des prix plus élevés que la moyenne.
L'Empire Tractor Newsletter fournit une source pour de nombreuses pièces, informations et spécifications de tracteurs et sponsorise également une rencontre Empire EXPO chaque année. Nous gardons une trace de tous les tracteurs connus par numéro de série et à ce jour, nous avons localisé plus de 380 tracteurs aux États-Unis, au Canada et dans le monde.
Une histoire beaucoup plus approfondie et détaillée d'Empire Tractor Corp. est disponible dans les anciens numéros de l'Empire Tractor Newsletter. Veuillez vous renseigner.
Meilleures salutations,
Carl Hering
Bernard.
Quelques détails supplémentaires : https://www.farmcollector.com/company-history/empire-tractors
C'est peut-être la seule brochure publicitaire jamais produite par Empire.
La construction d'empire est un véritable défi. La Grande-Bretagne a peut-être été le plus grand bâtisseur d'empire de tous les temps. Avec au moins une colonie sur chaque continent, l'Angleterre pourrait, à un moment donné, prétendre à juste titre que le soleil ne s'est jamais couché sur l'Empire britannique.
Mais tous les bâtisseurs d'empires n'ont pas eu autant de succès. Prenez les constructeurs du tracteur Empire, par exemple. Empire Tractor Corp., créé en 1946 à New York, a peut-être été inspiré par le surnom de «The Empire State» en nommant la ligne. Plus précisément, l'usine de fabrication de la société était à Philadelphie et la société a été constituée dans l'État du Delaware. Ainsi, avant la sortie du premier tracteur, «l'empire» de l'entreprise était déjà établi dans trois États.
Dans les années qui suivirent immédiatement la Seconde Guerre mondiale et le programme de prêt-bail, Empire Tractor Corp. avait l'intention de construire des tracteurs pour le plan Marshall, un plan élaboré par les États-Unis pour aider les alliés européens à se remettre de la dévastation de la guerre.
Carl Hering, éditeur de l' Empire Tractor Newsletter , a déclaré qu'Empire prévoyait d'exporter sa production en Pologne, en France et dans d'autres pays européens, ainsi qu'en Afrique du Sud et en Amérique du Sud. Cependant, à part l'Afrique du Sud et l'Amérique du Sud, personne ne sait vraiment où sont allés les tracteurs. Dans tous les cas, la société n'a jamais eu l'intention de vendre des tracteurs Empire aux États-Unis ou au Canada.
Empire a construit un petit tracteur à charrue à 2 bas, à usage général et léger, utilisant principalement les mêmes composants de transmission que ceux utilisés dans la célèbre jeep Willys-Overland de la Seconde Guerre mondiale. Il a été construit sur des lignes conventionnelles d'une période antérieure lorsque la construction de caniveaux et de compagnons était courante.
Hering dit que le tracteur modèle 88 utilisait des composants de puissance militaire reconstruits à partir de jeeps de la Seconde Guerre mondiale. Il avait un moteur Willys-Overland 4 cylindres de 40 ch, une transmission à 3 vitesses Spicer modèle T-84, une boîte de transfert Spicer à haute et basse vitesse, l'arrière Willys, la colonne de direction et la boîte de vitesses. Il avait également une prise de force, des freins arrière de type embrayage individuel avec une butée prévue pour le stationnement et une poulie de courroie arrière. Le réservoir de carburant et un siège de style Empire étaient montés sur une grande plate-forme d'opérateur. Ses jauges simples et basiques (ampèremètre, pression d'huile et température), interrupteur d'allumage et bouton de démarrage provenaient également de la jeep.
La transmission à 3 vitesses avec boîte de vitesses haute-basse a donné des vitesses de 2,3 mi / h en première vitesse, 3,63 mi / h en deuxième, 5,80 mi / h en troisième et 1,66 mi / h en marche arrière (le tout en gamme basse), et en gamme haute, 4,46 mi / h en première vitesse, 7,20 mph en deuxième vitesse, 11 mph en troisième vitesse et 3,60 en marche arrière. À un régime de moteur régulé de 2000 tr / min, l'Empire avait une vitesse de route de 18,5 mi / h.
De la fin de 1946 au milieu de 1947, quelque 3 000 tracteurs modèle 88 ont été construits pour la vente en Afrique du Sud, en Argentine et dans d'autres pays. À la mi-1947, le modèle 90 était en production.
Le modèle 90 utilisait des groupes motopropulseurs de construction civile plutôt que des composants militaires reconstruits, mais était par ailleurs essentiellement le même tracteur que le modèle 88. Cependant, il y avait quelques modifications mineures: un siège amortisseur à ressort Monroe EZ, un réservoir de carburant sous le la plate-forme de l'opérateur, une boîte à outils ajoutée à la plate-forme et une transmission tout à fait différente - un T-90 Spicer - pour réduire la vitesse au sol. Ses vitesses étaient de 1,52 mi / h en première vitesse, 2,75 mi / h en deuxième, 4,29 mi / h en troisième et 1,12 en marche arrière (le tout en gamme basse), et en gamme haute, 3,75 mi / h en première vitesse, 6,75 mi / h en deuxième vitesse, 10,45 mi / h en troisième vitesse et 2,75 mph en marche arrière. À un régime de moteur régulé de 2200 tr / min, sa vitesse était de 22,5 mi / h pour les déplacements sur route.
Le tracteur avait une garde au sol d'environ 23 pouces, un empattement de 76 1/2 pouces, une largeur de 50 ou 58 pouces et une longueur de 10 pieds 3 pouces. Il pesait 2450 livres. Les roues avant étaient 4 x 16 et utilisaient des pneus de 5,50 x 16 pouces. Les roues arrière étaient de 8 x 24 pouces et utilisaient des pneus de 9,24 pouces. Les roues arrière ont été bombées, donnant un ajustement de 50 ou 58 pouces. Le rayon de braquage était de 9 pieds.
Tous les tracteurs Empire étaient peints en rouge à l'usine (bien que certains aient pu être peints en jaune par les distributeurs) et tous étaient équipés d'un démarreur et de lumières. Avec la boîte de transfert à grande vitesse, le tracteur avait six vitesses avant et deux arrière. Il pourrait être déplacé à basse vitesse pour les travaux agricoles plus lourds ou à gamme élevée pour des travaux plus légers ou un voyage rapide en ville.
L'une des caractéristiques les plus uniques (et brevetées) de l'Empire était l'attelage à barre droite qui sortait de son point d'ancrage sous le centre du tracteur. Cette disposition rendait pratiquement impossible le renversement du tracteur en arrière lors d'une forte traction. Certains tracteurs modèle 90 étaient équipés d'un élévateur hydraulique à trois points. Cette caractéristique a ajouté une pompe hydraulique, des tuyaux et un vérin de levage montés sous l'arrière du tracteur et fixés à la barre de traction pour effectuer le levage proprement dit. Avant la fin de la production en 1947-48, quelque 6 587 tracteurs Empire ont été construits.
Malheureusement, le programme d'exportation à l'étranger ne s'est pas déroulé comme prévu pour Empire Tractor. En 1948, les ventes à l'étranger ont diminué et l'entreprise s'est retrouvée bloquée avec des centaines de tracteurs. Empire a essayé de vendre son produit aux États-Unis et au Canada, mais comme les machines étaient déjà obsolètes, elles ont rencontré peu de succès. Mal adapté aux travaux agricoles lourds, le tracteur était plus à l'aise avec les travaux de verger et autres tâches légères. De plus, le prix demandé à l'origine de 1 600 $ était beaucoup plus élevé que celui des tracteurs agricoles comparables comme le Ford 8N, qui s'est vendu à moins de 1 000 $. Une procédure de faillite a été déposée en 1948, les actifs de la société ont été vendus aux enchères en 1950 et la charte d'incorporation du Delaware a été déclarée inopérante en 1951.
Carl Hering a commencé sa collection Empire en 1952. Il a trouvé d'autres collectionneurs et a rapidement commencé à publier un bulletin d'information distribué trois fois par an. Aujourd'hui, l'Empire Tractor Owners Club compte environ 175 membres dans plus de 35 États, trois provinces canadiennes et trois provinces sud-africaines. Le groupe propose de nouvelles pièces, des répliques après-vente et des réimpressions manuelles. L'Empire Expo se déroule chaque année en collaboration avec un tracteur majeur dans différentes régions des États-Unis. En 2009, le groupe se réunira à Boonville, Mo.
Hering dit que le moteur Willys et la transmission qui ont rendu la jeep célèbre pendant la Seconde Guerre mondiale ont fait de l'Empire un tracteur très fiable et polyvalent avec une large gamme de vitesses. Il prétend que c'est un tracteur très recherché et une attraction majeure dans les spectacles. Le tracteur Empire a un design unique, est principalement rouge vif et est généralement mélangé avec d'autres tracteurs lors de salons. Regardez bien, cependant, et vous apercevrez l'un de ces joyaux
Pour plus d'informations: Carl Hering, Empire Tractor Owners Club, 5862 St. Rte. 90N, Cayuga, NY 13034; (315) 253-8151; e-mail: info@empiretractor.net ; www.empiretractor.net .
Attelage en option pour les derniers modèles ...
Modèle n°2 testé sur le terrain. Notez le décalage de colonne. Photo milieu 1946.
D'autres photos et une version complémentaire de l'histoire du tracteur EMPIRE :..: https://empiretractor.net/parts-literature/
L'Empire Tractor Corporation 1946 - 1950
L'histoire de l'Empire Tractor Corporation est au mieux sommaire, mais en raison des informations récentes fournies par les filles de l'ancien président d'Empire, les pièces commencent à se mettre en place. Des informations ont également été obtenues grâce à des documents trouvés dans les archives nationales des États-Unis. Les informations fournies ici sont censées être vraies en septembre 2012.
La société a été fondée par Frank Cohen et avait ses bureaux principaux à New York, au moins au début, et des installations de fabrication à Philadelphie, en Pennsylvanie, au 3700 Main Street. Pendant la Seconde Guerre mondiale, M. Cohen, par l'intermédiaire de plusieurs sociétés, possédait, fabriquait et fournissait des composants et du matériel militaires aux Alliés européens et au gouvernement américain. Après la guerre et ayant besoin d'utiliser ses usines à des fins de temps de paix, M. Cohen a eu l'idée de construire un tracteur agricole qui pourrait être utilisé pour aider les pays dévastés par la guerre à remettre les récoltes dans le sol et la nourriture sur les tables.
L'Empire Tractor Corporation a été constituée dans l'État du Delaware au milieu de 1946 avec la production du modèle 88 Empire débutant vers septembre de cette année. Le tracteur a été conçu pour être utilisé comme tracteur agricole léger à charrue à deux bas à usage général. Le modèle 88 Empire utilisait le surplus de guerre reconstruit Willys, et certains Ford, moteurs quatre cylindres de 134 pouces cubes, transmissions à quatre vitesses Warner Gear T84 (certaines unités T90 ultérieures ont également été utilisées sur des tracteurs modèle 88 de production tardive), boîte de transfert Spicer modèle 18 avec gamme haute et basse, une sortie PTO avec deux leviers et le différentiel d'entraînement avant Willys. La prise de force à double levier (utilisée sur la Jeep amphibie) entraînait la poulie arrière et une poulie de courroie en V située derrière les leviers. Un entraînement final à chaîne à rouleaux a été utilisé avec des freins à disque sur chaque roue arrière.
Les composants du modèle 88 Empire ont été achetés au gouvernement américain après la Seconde Guerre mondiale. Le dernier tracteur modèle 90 (88-90) utilisait le moteur Willys civil de 134 pouces cubes avec la transmission Warner Gear T90 améliorée, la prise de force à levier unique, la boîte de transfert modèle 18 Spicer et le différentiel d'entraînement arrière Willys. Un entraînement final a de nouveau été utilisé pour abaisser la vitesse des roues arrière et des freins arrière à disques individuels ont été utilisés. Les moteurs et les composants étaient maintenant achetés à Willys Overland.
Le tracteur était livré avec une poulie de courroie arrière, une grande surface de pont en acier, une boîte à outils, des jauges, un régulateur, des phares et un feu arrière. Plusieurs sièges différents ont été utilisés, le Monroe EZ Ride étant le plus souvent trouvé sur les tracteurs modèle 90. Les instruments comprenaient une jauge de température, un ampèremètre, une jauge de pression d'huile, un bouton de démarrage, un commutateur d'allumage et une poignée en «T» à encoche du régulateur pour le contrôle de la vitesse. L'attelage à barre droite était unique (et breveté) car il sortait du centre de l'Empire, rendant un renversement presque impossible. Avec la transmission de gamme haute-basse, les vitesses étaient telles que le tracteur pouvait être utilisé pour des travaux agricoles à basse vitesse ou pour faire un voyage à grande vitesse en ville pour les fournitures.
Le modèle de l'Empire est passé de 88 à 90 environ avec le numéro de série 3000 au début ou au milieu de 1947. La plupart des tracteurs modèle 90 avaient estampé sur la plaque signalétique «88-90» car l'entreprise utilisait les 88 étiquettes supplémentaires de numéro de série. Le changement majeur entre les deux modèles a été le passage du surplus militaire aux moteurs, transmissions et autres composants civils.
Le tracteur Empire était à l'origine conçu pour l'exportation uniquement sans intention de vente sur les marchés américain ou canadien. En échange de ne pas vendre de tracteurs sur ces marchés et de concurrencer d'autres entreprises américaines de tracteurs, Empire a pu acheter des moteurs et des composants reconstruits en surplus de guerre au gouvernement américain à bas prix. L'Empire devait être vendu au gouvernement américain pour être utilisé dans le cadre du programme UNRRA (United Nations Relief and Rehabilitation Administration) après la Seconde Guerre mondiale et à d'autres pays étrangers.
Nous savons que les 46 premiers tracteurs ont été expédiés en Afrique du Sud, 4 300 autres en Argentine et 800 autres en Chine, en Pologne, en Grèce, au Mexique et dans d'autres pays. Au total, environ 5 300 tracteurs ont été exportés entre le milieu et la fin de 1948. La production de l'Empire avait pratiquement pris fin en décembre 1947, les livraisons étant effectuées à partir de l'énorme inventaire qui s'était accumulé à l'usine.
Pendant ce temps, un problème est survenu lorsque l'Argentine a affirmé que le tracteur n'était pas adapté aux travaux agricoles dans ce pays et a refusé d'autres livraisons pour compléter la commande de 7 000 tracteurs qu'elle avait passée avec Empire. Le gouvernement argentin et ses agents à cette époque étaient très corrompus, ce qui pourrait avoir quelque chose à voir avec ce problème. Quelques tracteurs expédiés au Mexique et dans d'autres pays ont rencontré un problème de rupture de l'essieu court du côté droit. C'est aussi à cette époque qu'un article paru dans le magazine Time disant que l'Empire n'était pas bien fait et n'aurait pas dû être vendu.
Au milieu de 1948, ces problèmes et d'autres ont laissé Empire avec plus de 1 200 tracteurs à Philadelphie sans acheteurs. En octobre 1948, une demande de mise en faillite involontaire fut déposée, les séquestres étant nommés à la fin du mois. Au début de 1950, les actifs d'Empire Tractor Corp. ont été vendus, tous les créanciers étant satisfaits. Les 1 294 tracteurs Empire modèle 90 en inventaire à l'époque ont été vendus par l'intermédiaire de distributeurs et de concessionnaires aux États-Unis et au Canada pour environ 700 $ chacun. Ces 1 294 plus les 5 369 tracteurs exportés ont porté la production totale de tracteurs Empire à environ 6 663. La charte du Delaware pour Empire Tractor Corp a été déclarée inopérante en 1951.
En fin de compte, l'Empire s'est avéré bien adapté pour les vergers et autres tâches légères, mais n'a pas été conçu pour les travaux agricoles lourds. Si nous devions mentionner quelques éléments qui rendaient l'Empire Tractor vraiment unique, l'un serait l'attelage à barre droite qui tirait sous le centre du tracteur (breveté) rendant ainsi un renversement presque impossible. L'autre argument de vente, bien sûr, était le moteur Willys et le groupe motopropulseur rendu célèbre dans la Jeep pendant la Seconde Guerre mondiale. On ne peut rien dire d'autre que du bien sur cette combinaison de puissance et de polyvalence, surtout après l'introduction de la lourde transmission T-90. L'Empire était un tracteur bien équipé, très fiable et polyvalent avec sa large plage de vitesses. Aujourd'hui, ce tracteur attire beaucoup d'attention lors des salons et est très recherché par les collectionneurs qui commandent des prix plus élevés que la moyenne.
L'Empire Tractor Newsletter fournit une source pour de nombreuses pièces, informations et spécifications de tracteurs et sponsorise également une rencontre Empire EXPO chaque année. Nous gardons une trace de tous les tracteurs connus par numéro de série et à ce jour, nous avons localisé plus de 380 tracteurs aux États-Unis, au Canada et dans le monde.
Une histoire beaucoup plus approfondie et détaillée d'Empire Tractor Corp. est disponible dans les anciens numéros de l'Empire Tractor Newsletter. Veuillez vous renseigner.
Meilleures salutations,
Carl Hering
Bernard.
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Capblanc- Grand fan du forum
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Re: Empire made in USA
bonjour
MERCI Bernard pour tes recherches !!!
MERCI Bernard pour tes recherches !!!
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GORDINI 07- Modérateur
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GORDINI 07- Modérateur
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