widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Recherche autochargeuse de petites bottes

5 participants

Aller en bas

Recherche autochargeuse de petites bottes Empty Recherche autochargeuse de petites bottes

Message par alex47210 2/10/2015, 13:50

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une autochargeuse de petites bottes, si quelqu'un me connaît ça, ou qui pourrait me conseiller sur l'achat d'une de ces machines, quel type acheter? Les tarifs ? Fiabilité de ces machines?

Merci d'avance Alex

alex47210
Résident permanent

Nombre de messages : 329
Localisation : saint sylvestre sur lot
Age : 39
Tracteurs : david brown 850 implematic livedrive
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche autochargeuse de petites bottes Empty Re: Recherche autochargeuse de petites bottes

Message par benj 3/10/2015, 11:10

Bonjour, encore des petites bottes!  Recherche autochargeuse de petites bottes Haha  Vous faites de la résistance au br et bc haute densité! Bon j'ai rien a dire j'en fait encore et pour cela j'ai acheter une auto-chargeuse, c'est bien pratique Recherche autochargeuse de petites bottes Good1 .
Il existé plusieurs marque qui fabriqué des auto-chargeuses: audureau ; omas ; kemper ; new holland...Il y a des poste ouvert sur ce site à ce sujet.
Pour ma par j'ai acheter une new holland 1006 en mai cette année pour rentré quelques botte de foin et la paille. Ça allège bien le travail point de vue manutention; elle prend 88 balles. Il en existé plusieurs modèles, là mienne c'est la plus simple. Ensuite il y avait la 1006 c (coteaux) pour les pentes soit disant, et 1016 qui prend plus de balle, 136 je crois :bizarre: . Après il y avait d'autres modèles ( 1033 , 1034...) mais les 1006 (c) et 1016 sont celles que l'on trouve le plus en france (les plus vendues).
Pour les autres marque il faut voir avec des utilisateurs, pour moi la 1006 est la plus adapté à l'utilisation que j'en fait: je peut déchargé directement sur le monte bottes ou directement de sur le plateau avec une griffe fourragère. Mais d'autres marque sont bien aussi. Il se trouve facilement aussi des omas ou des kemper. Les kemper sont peut-être plus simple et moins capricieuse que les new holland. Pour les pentes j'ai entendu dire que les omas sont mieux, car elles tiennes les bottes Recherche autochargeuse de petites bottes 502276  mais sont plus lourde.
benj
benj
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : aveyron
Age : 37
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche autochargeuse de petites bottes Empty Re: Recherche autochargeuse de petites bottes

Message par Feub 3/10/2015, 11:48

Bonjour,

J'ai mis un moment a retrouver le post ou on en parlait:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t33777p50-remorque-qui-benne-a-90#309876

Pour moi la Audureau avec le bras hydraulique sera la plus fiable car simple comme système, les autres sont trop complexes: neuf ça va, quand ça vieilli au secours... :siffle:

Attention, ce bras ne permet que de charger et décharger juste à coté de la remorque, c'est basique comme mouvement!!! Rien à voir avec une grue de camion par exemple, mais c'est toutefois utilisable si tu peux rentrer la remorque dans la grange, juste à coté d'ou tu fera le tas.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche autochargeuse de petites bottes Empty Re: Recherche autochargeuse de petites bottes

Message par cherbe 6/10/2015, 23:20

alex47210 a écrit:Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une autochargeuse de petites bottes, si quelqu'un me connaît ça, ou qui pourrait me conseiller sur l'achat d'une de ces machines, quel type acheter? Les tarifs ? Fiabilité de ces machines?
Merci d'avance Alex
Les autochargeuses me paraissent compliqué et le vieillissement aggrave les choses. As-tu pensé à l'éjecteur qui charge une remorque grillagé ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche autochargeuse de petites bottes Empty Re: Recherche autochargeuse de petites bottes

Message par Feub 6/10/2015, 23:35

Bonsoir,

Je connais 2 modèles:





Mais il me semble pas que ça se monte sur n'importe quelle presse?? Donc faudrait changer la presse pour une déjà équipée en fait...

Quand j'étais gamin je trainais chez un paysan qui avait la même JD que la deuxième vidéo, ok ça charge tout seul, mais c'est tellement en vrac qu'il n'y a pas beaucoup de bottes par rapport au volume! Et au déchargement, c'est un boulot pour tout décoincer!! :siffle:

La remorque Audureau avec le bras permet aussi de décharger sans se casser le dos...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche autochargeuse de petites bottes Empty Re: Recherche autochargeuse de petites bottes

Message par cherbe 6/10/2015, 23:43

Feub a écrit: Donc faudrait changer la presse pour une déjà équipée en fait...
non, c'est un accessoire qui se monte sur n'importe quelle presse. Si tu as déjà la presse, cherche un éjecteur.
Il existe principalement deux systèmes pour l'animer :
Soit un arbre qui prend le mouvement sur le volant de la presse par courroie plate ;
soit une pompe hydraulique entrainée par le volant de la presse et un moteur hydraulique sur l'éjecteur.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche autochargeuse de petites bottes Empty Re: Recherche autochargeuse de petites bottes

Message par willo 7/10/2015, 08:36

bonjour Pour avoir une 1006 new holland, je trouve ça très moyen. Hormis tous mes soucis avec la mienne, il faut ABSOLUMENT que tes bottes soient sur champ et non sur le plat pour que ça marche. Il faut être 2 pour décharger
 Un à la commande de tapis et l'autre à ranger les bottes dans le paillis.
Pour moi, la kemper, serait la plus indiquée car elle ramasse les bottes sans qu'on ai à les manutentionner et surtout, elle se vide toute seule.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche autochargeuse de petites bottes Empty Re: Recherche autochargeuse de petites bottes

Message par cherbe 7/10/2015, 10:15

willo a écrit:il faut ABSOLUMENT que tes bottes soient sur champ et non sur le plat pour que ça marche.
Bonjour
Ça, c'est assez simple à obtenir en terrain plat. Il suffit de modifier la tôle arrière de la presse, en bout de canal pour que la balle se positionne sur chant (et non sur champ).
En gros, il faut couper un peu plus de la moitié de cette tôle, dans le sens de la longueur.


cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche autochargeuse de petites bottes Empty Re: Recherche autochargeuse de petites bottes

Message par willo 7/10/2015, 10:23

non non c 'est pas si simple. J'ai cette fameuse tôle dont tu parles. Une tôle vendue par Rivière Casalis pour ma Rivière, et ça ne marche pas. Ou soit elles tombent sur le plat ou soit elles tombent sur chant mais pas du tout dans l'alignement donc faut tout de même les reprendre à la main pour les aligner.
La seule tôle efficace est une double tôle qui permet de retenir et guider la botte lorsqu'elle tombe.
Le vendeur de ma ramasseuse en avait une et je n'ai pas pensé à la prendre.
Faut que je retourne le voir mais il est à plus de 2 heures de route aller donc.....
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche autochargeuse de petites bottes Empty Re: Recherche autochargeuse de petites bottes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum