widget_PA
John Deere 214
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
John Deere 214
Bonjour à tous, premier sujet dans la rubrique restauration, et en toute logique d'autres devraient suivre.
Je vais vous présenter la remise en état d'un tracteur tondeuse John Deere 214.
Ce tracteur tondeuse porte le numéro de série C214J123460M.
Il a été fabriqué en 1980 dans l'usine de Horicon aux USA, pour situer c'est dans le nord des États-Unis prés de Chicago et du lac Michigan.
Il est équipé d'un petit moteur Kohler de14 chx essence, d'une boite de mécanique à 4 vitesses avants et 1 arrière. Il n'a pas de coupe mais je ne désespère pas d'en trouver une en bon état.
Prochaine étape, l'état des lieux. Il est propre mais il y a quelques traces d'usure et le moteur est fatigué d’après le vendeur.
Merci
Je vais vous présenter la remise en état d'un tracteur tondeuse John Deere 214.
Ce tracteur tondeuse porte le numéro de série C214J123460M.
Il a été fabriqué en 1980 dans l'usine de Horicon aux USA, pour situer c'est dans le nord des États-Unis prés de Chicago et du lac Michigan.
Il est équipé d'un petit moteur Kohler de14 chx essence, d'une boite de mécanique à 4 vitesses avants et 1 arrière. Il n'a pas de coupe mais je ne désespère pas d'en trouver une en bon état.
Prochaine étape, l'état des lieux. Il est propre mais il y a quelques traces d'usure et le moteur est fatigué d’après le vendeur.
Merci
jd61- Résident permanent
Tracteurs : John Deere 310 FF30DS
Re: John Deere 214
Etat des lieux de la bête, non plutôt la bestiole.
Le siège est HS,il faudra en commander un autre, comme la batterie inexistante.
Il faut dessouder la rallonge du crochet d’attelage non d’origine.
Les 4 pneus sont à remplacer.
Les stickers devront être remplacé.
Il y a du jeu dans la direction.
Le moteur est fatigué d’après le vendeur, il va falloir y jeter un œil. Il n’est pas bloqué.
Il est complet à priori mais la peinture est à revoir totalement.
Il manque aussi un carter au levier de vitesse.
J’en oublie et je n’ai pas encore tout vu. Donc pas mal de pièces à commander même si l’engin est petit.
Quelques photos :
Bientôt le début du démontage.
Le siège est HS,il faudra en commander un autre, comme la batterie inexistante.
Il faut dessouder la rallonge du crochet d’attelage non d’origine.
Les 4 pneus sont à remplacer.
Les stickers devront être remplacé.
Il y a du jeu dans la direction.
Le moteur est fatigué d’après le vendeur, il va falloir y jeter un œil. Il n’est pas bloqué.
Il est complet à priori mais la peinture est à revoir totalement.
Il manque aussi un carter au levier de vitesse.
J’en oublie et je n’ai pas encore tout vu. Donc pas mal de pièces à commander même si l’engin est petit.
Quelques photos :
Bientôt le début du démontage.
jd61- Résident permanent
Salut Jd 61 , jolie bestiole, j'adore, voilà un topic que je vais suivre.
Vivement la suite.
A bientôt ...
Vivement la suite.
A bientôt ...
Patrick47140- Résident permanent
Tracteurs : Kubota B 1-17
salut jd61!
ha un petit john deere comme je les aimes!
te fait pas de bile, ils sont indéstructible, ton moteur, un jeu de segments et sa roule!
avant de le démarrer, fait la vidange du moteur! car sa doit être pas beau a voir!
je le trouve en bon état! il n'a pas du être torturer!
j'ai aussi un john deere, un 112 de 1968, plus vieux certe, mais avec la même conception!
pour le moteur, après la vidange, un nettoyage du resservoir, avec de la fraiche! et je te conseille de déposer la cuve du carbu pour la rincé, débrancher le tuyau d'allimentation au carbu et essayer de démarrer (pour amorcer la pompe a essence) quand sa sort tu branche au carbu et sa doit partir!
si sa part pas, tu peut regarder du coter de l'allumage, voir si il y a une étincelle!
aller a+ bon courage!
ha un petit john deere comme je les aimes!
te fait pas de bile, ils sont indéstructible, ton moteur, un jeu de segments et sa roule!
avant de le démarrer, fait la vidange du moteur! car sa doit être pas beau a voir!
je le trouve en bon état! il n'a pas du être torturer!
j'ai aussi un john deere, un 112 de 1968, plus vieux certe, mais avec la même conception!
pour le moteur, après la vidange, un nettoyage du resservoir, avec de la fraiche! et je te conseille de déposer la cuve du carbu pour la rincé, débrancher le tuyau d'allimentation au carbu et essayer de démarrer (pour amorcer la pompe a essence) quand sa sort tu branche au carbu et sa doit partir!
si sa part pas, tu peut regarder du coter de l'allumage, voir si il y a une étincelle!
aller a+ bon courage!
cLG5656- Résident permanent
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
slt bonnes consignes de la part de clg
maintenant il n'y a plus qu'a
encore une restau que je vais suivre!!
en fait si j'ai compris petit tracteur mais grosse restau!!!
bon courage!!
il m'a l'air d'avoir ete stocké a l'abri!?
en tout cas l est bien mignon ce ptit jaune vert (john deere lol)
bonne restau
@+
maintenant il n'y a plus qu'a
encore une restau que je vais suivre!!
en fait si j'ai compris petit tracteur mais grosse restau!!!
bon courage!!
il m'a l'air d'avoir ete stocké a l'abri!?
en tout cas l est bien mignon ce ptit jaune vert (john deere lol)
bonne restau
@+
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Merci pour les conseils.
Effectivement il était stocké au sec dans une remise chez un garagiste agricole dans la Sarthe.
Oui grosse restauration de prévu, il va être démonté entièrement, le moteur aussi.
Je ne vais pas le démarrer tout de suite. Je vais confier le moteur à un ami qui va le réviser, changer ce qu'il faut, au minimum les soupapes, bieille / piston / segments, et tout ce qu'il faudra. Je ne connais pas assez les moteurs pour m'en occuper et je serais sur qu'il sera nickel.
J'ai deja commandé chez JD quelques pièces, ce qui me saute aux yeux comme le siège, le carter de vitesse manquant ... Le démontage va commencer rapidement maintenant.
Merci pour les conseils cLG5656, j'ai un autre tracteur tondeuse à remettre en route avant une restau aussi. Même marque mais pas le même modèle.
En attendant, le plus gros est au taff.
A bientôt
Effectivement il était stocké au sec dans une remise chez un garagiste agricole dans la Sarthe.
Oui grosse restauration de prévu, il va être démonté entièrement, le moteur aussi.
Je ne vais pas le démarrer tout de suite. Je vais confier le moteur à un ami qui va le réviser, changer ce qu'il faut, au minimum les soupapes, bieille / piston / segments, et tout ce qu'il faudra. Je ne connais pas assez les moteurs pour m'en occuper et je serais sur qu'il sera nickel.
J'ai deja commandé chez JD quelques pièces, ce qui me saute aux yeux comme le siège, le carter de vitesse manquant ... Le démontage va commencer rapidement maintenant.
Merci pour les conseils cLG5656, j'ai un autre tracteur tondeuse à remettre en route avant une restau aussi. Même marque mais pas le même modèle.
En attendant, le plus gros est au taff.
A bientôt
jd61- Résident permanent
et oui...le rendement lol les politiciens disent toujours la retraite pour bientôt...ou pas lol
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g